Missions, XP, Entraînements

Proposez ici vos idées pour le bien du forum.

Modérateurs : Haoru Keitjiwa, Leolio Mimura, Urasawa Kenji

Urusaki Kenji
Chûnin
Messages : 442
Inscription : sam. 28 mai 2005, 17:37
Localisation : Village de Yuki

Message par Urusaki Kenji »

Mouais, j'aurais du dire 'a de grandes chances' alors.
Mais bon, entre écrire un minimum avec dedans des trucs que j'aime moins (l'entrainement, par exemple, j'ai la flemme de trouver à chaque fois mille et un moyens de parler de circulation de chakra...ou de zapper cette partie) et faire un scenario excitant, exaltant, epique mais en écrivant une fois par semaine ou toutes les deux semaines et par forcement pour pas grand chose au final (cf : l'exemple de Noro), c'est kiff-kiff.
Urusaki Kenji du Clan Urusaki, Chuunin de Yuki
Faru Dorosora
Déserteur
Messages : 166
Inscription : mar. 31 mai 2005, 16:54
Localisation : Entre la folie et la souffrance
Contact :

Message par Faru Dorosora »

Y a des posteurs là qui commencent gentiment à me lasser, je lis vos posts alors lisez les miens. Parceque Shiori ton "les missions c'est bien mais un freeRP peut l'être tout autant" mérite vraiment des claques.
Pour l'histoire du background, je suis désolé mais on ne peut s'en servir que dans les pensées de notre perso ("il ne voulais pas revivre telle tragédie donc fait ceci ou celà") et c'est tout, franchement c'est limitatif. Alors que pendant son scenar le MJ peut se dire "tiens, c'est pile poile l'instant pour faire ressortir tel aspect du background d'un joueur, ça fait rajouter du piment et faire évoluer le bordel".
Moi en fait ce que je vois dans vos posts c'est du défaitisme : De toutes façons on pourra jamais faire des scenarios rigolos, c'est pas possible, NNS n'est qu'un long purgatoire ou il ne peut rien se passer de rigolo, donc on meuble avec les FreeRP et les entraînements, on s'estime déjà heureux.
Mais enfin, allez voir le centre ville de konoha, lisez le sujet sur les ramens! C'est la mort! Je pense que je devrais imposer à ceux qui me disent que les missions c'est naze de lire les 8 pages sur les ramens, en entier. Voir si les freeRPs c'est si passionnant à lire que ça. Après on en rediscute.
C'est incroyable, aucun d'entre vous ne dit "non mais les missions c'est pourri, j'aime pas quand il se passe des trucs qui sortent de l'ordinaire", vous dites tous "on peut déjà s'estimer heureux d'avoir les freeRP et les entraînements, autant s'en contenter, après ça peut être marrant des fois".
Vous faites de la peine sérieux. Vraiment.
Maintenant moi je ne fais que proposer, j'ai la chance d'avoir des MJs dynamiques qui font leur sauce et nous font rêver. Si tous les autres joueurs (par convention, défaitisme ou goûts bizarres) refusent en bloc tout ce qui fait le sel du JDR (ou pire : la POSSIBILITE d'avoir tout ce qui fait le sel du JDR! Puisque les entraînements et FreeRPs, même s'ils deviendraient seulement optionnels, ne seraient pas abolis!) pourquoi pas...
Faru Dorosora, déserteur

Au delà de la folie, au delà de la souffrance, au delà de la mort, il y a nous trois : moi et Myaka.
Urusaki Kenji
Chûnin
Messages : 442
Inscription : sam. 28 mai 2005, 17:37
Localisation : Village de Yuki

Message par Urusaki Kenji »

Ca va, il n'y pas de quoi s'enerver.

Je n'ai jamais dit que le freeRP était vachement interessant, je suis d'accord sur le point que ça peut être très ennuyant.
Je n'ai jamais dit qu'il n'y a pas la possibilité de faire des scenarios , je dis juste que comme tu l'as precisé, faire un scenario neccessite un minimum d'organisation et de temps. Or on nous repete assez que les mj manquent de temps. Un point que tu semble oublier, c'est que la mise en place des missions est du ressort des mj, s'ils ne peuvent pas, en tant que joueurs, qu'est-ce qu'on peut y faire ? On fait autre chose, tout simplement.
Urusaki Kenji du Clan Urusaki, Chuunin de Yuki
Faru Dorosora
Déserteur
Messages : 166
Inscription : mar. 31 mai 2005, 16:54
Localisation : Entre la folie et la souffrance
Contact :

Message par Faru Dorosora »

Urusaki Kenji a écrit :Ca va, il n'y pas de quoi s'enerver.
Si. Compte mes posts, compte le nombre de fois ou j'ai été obligé de me répéter, et demande toi s'il n'y a pas de quoi s'énerver. Qu'on ne soit pas d'accord c'est ok, mais qu'on ignore volontairement ce que j'écrit pour ressortir son vieil argument périmé c'est un manque de respect pur et simple, et oui ça m'énerve, parceque ça dépasse le cadre du problème de modifier ou non les normes de RP sur NNS.
Bref.
Le problème ici n'est pas de savoir si les MJs peuvent ou peuvent pas, en tous cas c'est à eux de le dire, pas aux joueurs. Les joueurs doivent simplement dire "Ha oui si ça peut se faire ça peut être cool!" ou "Ha non, moi les missions je trouve ça pourri!" en gros, pas "bof oublie ton truc les MJs voudront jamais". C'est le défaitisme dont je parlais plus haut et qui est regrettable.
Déjà il y a des MJs qui peuvent, lis ce topic et tu verras que c'est srutout des modos qui se sont montrés ouverts à la proposition, modos/mjs. Donc c'est possible. N'assume pas qu'ils en sont incapables.
Dernière modification par Faru Dorosora le mar. 27 sept. 2005, 17:53, modifié 3 fois.
Faru Dorosora, déserteur

Au delà de la folie, au delà de la souffrance, au delà de la mort, il y a nous trois : moi et Myaka.
Seirô-Mirumoto Akira
Genin Cauchemar des Portes
Messages : 381
Inscription : jeu. 12 mai 2005, 21:01

Message par Seirô-Mirumoto Akira »

IO Faru !
Ahhhhh, tu t'énerves contre Shiori, voilà qui fait plaisir à voir !
Rien de tel que de voir un déserteur passer ses nerfs sur une floodeuse ! ^^

Bon, j'avoue, je ne cmptais pas poster, suivant d'un oeil distrait le débat.
Mais ton dernier message, j'y adhère totalement.
Je m'estimais content de pouvoir jouer le PNJ grand-père et de faire le mariole
avec une désertrice qui a la classe (pour ne citer qu'elle).

Je me rend compte qu'effectivement, j'ai de la chance para rapport à certains,
je m'éclate.
Quoique. Depuis ma rentrée, je n'ai plus l'envie DU TOUT de faire des entrainements, au point même de faire l'impasse sur l'acquisition de nouvelles techniques !
:roll:

Désormais, je me rend compte que le site peut encore exprimer un potentiel rarement atteint. Hélas, trois fois hélas, comme Faru l'a souligné,
cela nécessiterait une implication MJistique, rarement atteinte elle aussi
(hein Asahi ? :wink: )
Vivre un JDR sur table en pianottant sur son clavier est impossible,
mais s'en rapprocher, au moins sur le plan des scénarri(un scénario, des scénarii, un bonus, des boni ! ^^)
serait un plus non négligeable !

Après, chacun fait sa soupe, et cela en fait même de très bonne, lorsque
certains meujeus décident d'embarquer leurs élèves dans des trucs
bien space !

Résumons :
Rien ne change à la base, les entrainements restent là, le free-Rp,
la vie quotidienne en centre ville aussi.
MAIS un ajout de missions "de base" (sans options donc) telles qu'en parlait
mon ami Kouye... euh canson... enfin, un déserteur très michant,
sont attendues avec plaisir par CERTAINS étudiants.

Moloch - lisez bien avant de répondre, et ne me faîtes pas dire ce que je n'ai pas dit !
Moloch - Etudiant Yukien
L'ours de Yuki ! (merci Tytö)^^
Image
Karasu Satsubatsu Hana
Etudiant(e)
Messages : 1199
Inscription : mar. 30 août 2005, 18:19
Localisation : Amegakure no Sato

Message par Karasu Satsubatsu Hana »

Huh O_O

/me ne va rien dire
/me ne va pas arguer du fait que c'est surtout de la flemme
/me ne pas non plus ajouter qu'elle fait de la meujeutisation pour faire plaisir aux joueurs, et qu'il ne s'agit en aucun cas d'une corvée
/me trouve ce discours complètement... aberrant.


Edit: Réponse au message de l'Urusaki, je plussoie le déserteur et le totem :p
Karasu Satsubatsu Hana, Déserteuse - Gokan' - Shinobi Kuran.

[Team] - Shirasagi Naju / Furansu Jin

La pitié est un concept que nous n'appliquons plus.
Urusaki Kenji
Chûnin
Messages : 442
Inscription : sam. 28 mai 2005, 17:37
Localisation : Village de Yuki

Message par Urusaki Kenji »

Je me contente de constater, je ne vois pas ce qu'il y a d'abberant dedans. Faru, tu parlais de ta chance tout à l'heure, faut croire que nous ne l'avons pas.
Urusaki Kenji du Clan Urusaki, Chuunin de Yuki
Faru Dorosora
Déserteur
Messages : 166
Inscription : mar. 31 mai 2005, 16:54
Localisation : Entre la folie et la souffrance
Contact :

Message par Faru Dorosora »

Faut croire que vous ne faites rien pour.

Edit Tasuki : +1 pour Faru !!
Faru Dorosora, déserteur

Au delà de la folie, au delà de la souffrance, au delà de la mort, il y a nous trois : moi et Myaka.
Avatar de l’utilisateur
Urusaki Noro
Genin
Messages : 221
Inscription : jeu. 09 juin 2005, 11:45
Localisation : Modifiable selon mon emplacement.
Contact :

Message par Urusaki Noro »

Franchement si vous voulez accellérez la cadence des missions, allez-y !
Mais je pense que vous être trop enfermé dans l'idée:
Centre-ville=free RP
En dehors du village=bg
M'enfin si maintenant il n'y a pas un surplus de missions, pourquoi pas...Parce que je rappelle qu'au début on parlait d'une prédominance des missions, là si on parle d'un fifty-fifty c'est autre chose...

Sans oublier le problème des Mjs, qui est quand même un problème. Ce n'est pas forcément facile de trouver un scénario différent à chaque fois pour chaque missions, et encore moins de faire intervenir le bg d'un joueur.

Et nan, ce n'est pas un comportement défaitiste, (je pourrais dire que c'est réaliste mais ça ferai un peu prétentieux ^^) c'est peser le pour et le contre et en tirer une conclusion. Et si j'ai conclue que plein de missions tueront les missions, bah c'est plus un avis personnel qu'une preuve de défaitisme.
Urusaki Noro, genin à Yuki, du clan Urusaki.

Il est facile de vaincre son ennemi, le vrai triomphe est de devenir son ami.
Avatar de l’utilisateur
Myaka Hakitchi
Déserteur
Messages : 131
Inscription : mar. 31 mai 2005, 17:02
Localisation : Dans le noir de son âme
Contact :

Message par Myaka Hakitchi »

/me entre d’un pas hésitant sur le topic …

Heuu … Ben … Voici mon avis à moi, même si je vais sûrement répéter encore et encore :


Tout d’abord :

Franchement les Free RP c’est la mort ! Naruto n’a pas évoluer en croisant un glandu dans la ville et en lui disant
« tiens tu viens manger des ramens pendant que je pense comment je peux devenir Hokage ! »
Sérieusement, comment des RP de ce genre peuvent aider à évoluer ? Moi personnellement je pense pas qu’on puisse évoluer comme ça. C’est comme irl , personne n’évolue en papotant tranquillement et en ruminant qu’il ne faut pas décevoir ces proches. Il faut des événements, du changement, de la vie quoi ! Donc : ça ne sert qu’à passer le temps …

Puis:

Les entraînements, z’allez pas me dire qu’aller dans la forêt, tartiner 3pages Word en ruminant que vous vous concentrer et que vous malaxer votre chakra pour ensuite faire un Henge ça vous amuse ! Oo
Tout le monde connaît le principe, un entraînement pour moi c’est accessoire, je ne vois pas ce que ça peut apporter de tergiverser pendant 15 min sur la manière dont vous trouver votre chakra … Donc : c’est juste bon à monopoliser des modo/admins pour qu’il passe en coup de vent voir dire « bien » « non encore une fois ». Inutile !

Enfin :

Les mission , c’est de la vie de l’action, de l’évolution ! C’est à force de mission que Naruto à grandit et évoluer c’est à force de bouger de rencontrer du monde extérieur, de se mettre dans des situation délicates à force de courage et de bravoure que les personnages du manga ont évolué … Personnellement j’ai lu Naruto comme tout le monde ici, ou la plupart, je suis venue dans l’idée de faire des missions avec des senseï spéciaux, faire des mission idiotes qui finissent par donner quelque chose d’intéressant.
Vous avez un personnage, à la base il doit évoluer dans le contexte Naruto non ? Et dans Naruto, je ne crois pas que les cours représentent 50% du manga, sinon personne ne le lirait ! J’ai été conquise par Naruto, qui au fil de péripétie grandit , je voudrais en faire autant. Et c’est pas sur les bancs de l’académie que je vais réaliser mon Nindo !
La vie n’est pas statique, les mission ne le sont pas non plus, je trouvent qu’elles illustrent mieux l’univers que je suis venu chercher.
Et dans une mission on peut incorporer l’entraînement et le cours tout en rajoutant un soupçon d’excitation ! Votre senseï vous emmène dans une mission suicide (hein Kiwi ?) , il vous apprend une nouvelle technique et face au danger avec un magnifique post vous la maîtriser, tout en ayant la frousse de vous louper !
Pour moi les missions sont beaucoup mieux … Donc : Vive les missions !

Maintenant si certains joueur se complaisent dans leur petit traintrain, qu’ils y restent ! Comme l’a dit Mel :
« ne pas non plus ajouter qu'elle fait de la meujeutisation pour faire plaisir aux joueurs »
L’expression est là : plaisir ! Si certain prennent plaisir à l’académie, si ils préfèrent faire un mission alors pourquoi ne pas le faire ?
Je pense que c’est une idée réalisable, non ?

Myaka – Le souffle court, et trop dans Rableais : l’utopie lui monte à la tête …
Myaka Hakitchi déserteuse

Je sens que la folie s’empare de moi,
Il ne me reste plus qu’un pas,
Avant que je ne sombre auprès de toi.
Urusaki Kenji
Chûnin
Messages : 442
Inscription : sam. 28 mai 2005, 17:37
Localisation : Village de Yuki

Message par Urusaki Kenji »

Faru Dorosora a écrit :Faut croire que vous ne faites rien pour.
Relis mes posts, stp.
Urusaki Kenji du Clan Urusaki, Chuunin de Yuki
Karasu Satsubatsu Hana
Etudiant(e)
Messages : 1199
Inscription : mar. 30 août 2005, 18:19
Localisation : Amegakure no Sato

Message par Karasu Satsubatsu Hana »

Commence par lire les nôtres, s'il te plaît. Merci.
Karasu Satsubatsu Hana, Déserteuse - Gokan' - Shinobi Kuran.

[Team] - Shirasagi Naju / Furansu Jin

La pitié est un concept que nous n'appliquons plus.
Seirô-Mirumoto Akira
Genin Cauchemar des Portes
Messages : 381
Inscription : jeu. 12 mai 2005, 21:01

Message par Seirô-Mirumoto Akira »

Urusaki Noro a écrit :Franchement si vous voulez accellérez la cadence des missions, allez-y !
Mais je pense que vous être trop enfermé dans l'idée:
Centre-ville=free RP
En dehors du village=bg
Euh...
Qui nous ? perso (admettons que je le prenne comme une attaque perso,
et donc t'es mal barré... :evil: ) je fais du Bg en centreville (papy) et du free-rp
aux frontières (l'épisode des anbus cartonnés)... je me sens l'âme d'un rebelle.
Quand à la classification que tu donnes, a priori, elle est pourtant normale !
Certaines zones ne sont pas (hélas!) acessibles aux "étrangers" afin de
garder le secret sur quelques entrainements et autres techs...
Bref, on s'éloigne du sujet. Revenons a nos moutons.

M'enfin si maintenant il n'y a pas un surplus de missions, pourquoi pas...Parce que je rappelle qu'au début on parlait d'une prédominance des missions, là si on parle d'un fifty-fifty c'est autre chose...
On parle pas de quantité, mais de qualité de jeu.
Sans oublier le problème des Mjs, qui est quand même un problème. Ce n'est pas forcément facile de trouver un scénario différent à chaque fois pour chaque missions, et encore moins de faire intervenir le bg d'un joueur.
certes. Je répondrais : http://www.scenariotheque.org/
Aucune excuse donc.
Et nan, ce n'est pas un comportement défaitiste, (je pourrais dire que c'est réaliste mais ça ferai un peu prétentieux ^^) c'est peser le pour et le contre et en tirer une conclusion. Et si j'ai conclue que plein de missions tueront les missions, bah c'est plus un avis personnel qu'une preuve de défaitisme.
Et maintenant ? ^^


Moloch - contradicteur

EDIT par Kakano Usei : quand on donne un lien on donne le bon :p
Moloch - Etudiant Yukien
L'ours de Yuki ! (merci Tytö)^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Murasaki Shinkato
Mini chûnin
Messages : 489
Inscription : dim. 20 févr. 2005, 3:52

Message par Murasaki Shinkato »

J'ai pas eu le courage de lire les trois pages de débat stérile (vous avez l'air d'être franc, je ne m'en priverai pas non plus) et j'ai survolé les quelques posts de cette page avec un oeil hagard. J'avoue que j'ai bien rigolé. Dans l'ordre :

1) Faru propose des changements dans le jeu. Soit. C'est une bonne idée de le faire, ça peut permettre un débat sur la question et ça peut déboucher sur quelque chose de constructif ...

2) Trois pages plus tard : chacun répète ses arguments des premiers posts en rajoutant à chaque fois un truc du genre "Mais tu as lu ce que j'ai mis ?" ou autre gentillesse du même registre (c'était une version littéraire) ... C'est un débat sur les règles d'un jeu, est ce que c'est nécessaire d'être aussi agressif ? Restez calmes, arrêtez d'essayer de vous convaincre les uns les autres pour le simple plaisir de la joute verbale ...

3) Je pense que sur le sujet, au lieu de décider d'une révolution de grande ampleur, chaque groupe de joueur devrait en discuter avec le modérateur qui lui est assigné pour arriver à quelque chose. Que chacun prenne ses responsabilités. Si les joueurs aiment ce qu'ils font, qu'ils continuent, ça ne nous regarde absolument pas. Ou encore, que l'idée fasse l'objet d'un sondage dans le coin des modos. Mais essayer de se convaincre entre joueurs ... c'est stérile.

Et ... c'est tout =).
Murasaki Shinkato, chuunin à la croissance contrariée de Konoha no Kuni.
Urusaki Kenji
Chûnin
Messages : 442
Inscription : sam. 28 mai 2005, 17:37
Localisation : Village de Yuki

Message par Urusaki Kenji »

Murasaki Shinkato a écrit :(...) essayer de se convaincre entre joueurs ... c'est stérile.
Je suis d'accord ;). Pour le reste aussi, d'ailleurs.
Commence par lire les nôtres, s'il te plaît. Merci.
C'est deja fait, vu que mes posts y repondent, justement.
Urusaki Kenji du Clan Urusaki, Chuunin de Yuki
Verrouillé

Revenir à « Suggestions & Propositions »