Missions, XP, Entraînements

Proposez ici vos idées pour le bien du forum.

Modérateurs : Haoru Keitjiwa, Leolio Mimura, Urasawa Kenji

Avatar de l’utilisateur
Shiori Akiyamazaki
Genin Zarbi & MégaBavarde
Messages : 365
Inscription : sam. 02 juil. 2005, 14:10
Localisation : Iwagakure no saito

Message par Shiori Akiyamazaki »

Bah nous on en a des missions à IWa... exemple: troisième cours à l'académie, mission: s'infiltrer dedans pour participer à l'exam genin, avec deux techniques à l'appui, :p :p :p :p

ET puis euh, beh c'est marrant le free rp...Et puis ensuite hum, pour le coup des fumigenes qui tombent directement dans la poche... moi on m'avait dit que fallait le faire en rp quand on voulait acquérir un nouvel objet?

Au pire, quand tu les achetes, tu donne ton numéro de compte et ils le préleve direct sur le compte que l'académie t'a créé, ou un truc du genre, tu verra,s ca marche^^
Shiori-Yakura-Kaori Akiyamazaki, genin d' Iwagakure no sato



"Rien ne va plus, les jeux sont faits!"
Karasu Satsubatsu Hana
Etudiant(e)
Messages : 1199
Inscription : mar. 30 août 2005, 18:19
Localisation : Amegakure no Sato

Message par Karasu Satsubatsu Hana »

Noro... L'apparition d'un déserteur à se fait pas au ptit bonheur la chance.
Moi, je peux me permettre de faire en gros ce que je veux parce que :

A/ Déserteuse,
B/ De rang S,
C/ Meujeu :p

Les autres doivent en passer par nous (modérateurs, administrateurs) pour mettre au point quelque chose du même genre par exemple. C'est aussi ce que nous attendons des joueurs au Shinobi Kuran, au-delà d'une certaine qualité / voire vision du roleplay.

Je me répète, mais pour moi c'est : Chacun fait sa soupe.
Tu veux décrire la circulation du chakra pour le Bunshin ? OK.
Moi perso, je préfère entraîner mes joueurs dans un labyrinthe à ciel ouvert avec risques de mort à cause d'une coulée de boue monstrueuse (sic).

Chacun son truc. :p
Et puis avant que tu aies fait cinq missions... bien si tu cases 1 événement en 1 mission ça va pas le faire. Par contre si le MJ vous fait un bon scénario des familles bien tordu et tout tu vas en avoir pour ton argent (et les autres se ruiner en pizza, comprenne qui pourra^^)
Karasu Satsubatsu Hana, Déserteuse - Gokan' - Shinobi Kuran.

[Team] - Shirasagi Naju / Furansu Jin

La pitié est un concept que nous n'appliquons plus.
Kyoui Kan'son'
Déserteur
Messages : 633
Inscription : mar. 03 mai 2005, 17:14
Localisation : Là où vous vous y attendez le moins
Contact :

Message par Kyoui Kan'son' »

/me est mort de rie: "Melounetteu !!!" :lol: :lol: :lol:
Kyoui Kan'son, chounin au Kuran
Avatar de l’utilisateur
Urusaki Noro
Genin
Messages : 221
Inscription : jeu. 09 juin 2005, 11:45
Localisation : Modifiable selon mon emplacement.
Contact :

Message par Urusaki Noro »

Ah la la !
Arrêtez de me remprendre sur mes exemples, je sais bien que les déserteurs ne peuvent pas tous squatter vite fait dans un village. Ce n'était qu'un exemple afin d'illustrer mes propos.

C'est comme si je disais:
"Les guèpes ça piquent et ça fait mal, il faut tous les tuer !! D'ailleurs pas plus tard qu'hier y'en a une qui m'a enfoncé son dare dans la peau."
Et vous qui répondez:
"Nan ça devait être une abeille pas une guèpe"

Moi je vous parle de l'idée de Faru, qui n'a rien de mauvaise, et j'explique pourquoi je pense que ça n'avancerait rien.
D'ailleurs je ne vais pas me répéter tout cela je l'ai dit dans mon dernier message.

Et pui sachez que moi aussi je préfère les missions qu'aux entraînements, la preuve là il a l'exam genin qui approche et je suis tout content.
Il n'empêche que je suis conscient que si j'aime autant les missions, c'est justement parce qu'il y en a peu.
Mais là je me répète....
Urusaki Noro, genin à Yuki, du clan Urusaki.

Il est facile de vaincre son ennemi, le vrai triomphe est de devenir son ami.
Faru Dorosora
Déserteur
Messages : 166
Inscription : mar. 31 mai 2005, 16:54
Localisation : Entre la folie et la souffrance
Contact :

Message par Faru Dorosora »

Moi je vous parle de l'idée de Faru, qui n'a rien de mauvaise, et j'explique pourquoi je pense que ça n'avancerait rien
Une erreur s'est dissimulée dans cette phrase, sauras-tu la dénicher?

Donc toi t'aimes bien les missions mais t'aimes pas en faire parceque tu as peur de te lasser en gros? Alors pour ne pas me répéter personne t'obliges à te faire de missions, pour reprendre Mel tu peux écrire ta thèse sur la circulation de chakra si ça t'amuse, et puis deuxièmement des scenarios de JDR sont normalement tout sauf répétitifs, tu rencontres des PNJs délirants ou vraiment méchants, le MJ fait intervenir ton background (tu sais le truc qu'on demande pour les bios et qui sert jamais du coup), tu le développe en te faisant de nouveaux alliés/ennemis, tu changes les choses au lieu de rester dans ton village à t'entraîner au bunshin quoi!
Je crois que dans ta visions fataliste de NNS tu n'as même pas considéré qu'une mission c'était de la diversité et de la vraie aventure.


EditHana: Faru, le p'tit qui poste ce que vous pensez à votre place :p
+1 ^^
Faru Dorosora, déserteur

Au delà de la folie, au delà de la souffrance, au delà de la mort, il y a nous trois : moi et Myaka.
Avatar de l’utilisateur
Urusaki Noro
Genin
Messages : 221
Inscription : jeu. 09 juin 2005, 11:45
Localisation : Modifiable selon mon emplacement.
Contact :

Message par Urusaki Noro »

Bon, là je vais répondre phrases par phrases histoire de tirer ça au clair.
Une erreur s'est dissimulée dans cette phrase, sauras-tu la dénicher?
Nan y'a pas d'erreur, une idée peut être bonne sans pour autant être utile. Pour ce qui est du sujet du moment, l'idée de Faru est excellente à court therme, mais à long therme je doute...
Donc toi t'aimes bien les missions mais t'aimes pas en faire parceque tu as peur de te lasser en gros?
J'aime bien les missions parce qu'il y a un autre horizon, la possibilité de faire vivre son perso dans un milieu différent, avec le stress, la peur, la joie.... Je pense qu'il ne faudrait pas en abuser, car trop de missions tuent les missions. Je sais bien que tu ne proposes pas non plus une vie 100% missions, mais même à une intensité plus élevé le surplus est inévitable.
Donc ouais en gros c'est ce que tu dis, mais je préfères reformuler parce que la façon dont était tourné ta phrase me faisait passer pour un abruti...
Alors pour ne pas me répéter personne t'obliges à te faire de missions, pour reprendre Mel tu peux écrire ta thèse sur la circulation de chakra si ça t'amuse, et puis deuxièmement des scenarios de JDR sont normalement tout sauf répétitifs, tu rencontres des PNJs délirants ou vraiment méchants, le MJ fait intervenir ton background (tu sais le truc qu'on demande pour les bios et qui sert jamais du coup), tu le développe en te faisant de nouveaux alliés/ennemis, tu changes les choses au lieu de rester dans ton village à t'entraîner au bunshin quoi!
Mais arrête j'ai pas dit les missions ne permettaient pas de faire évoluer ton perso et bg. Et tu as raison en disant que les scénarios sont généralement tout sauf répétitifs, mais ça c'est partout... Ce que je veux dire c'est qu'on peut aussi très bien créer un entraînement originale mettant en jeu des PNJ ou même des PJ. Je ne comprends pas pourquoi vous voulez attendre les missions pour rencontrer amis/alliés. Certes avec les missions il y a la possibilité d'avoir des relations entre des villages différents (quoique pas tout le temps), mais cela n'est pas forcément indispensable pour mettre en jeu ton bg.
Je crois que dans ta visions fataliste de NNS tu n'as même pas considéré qu'une mission c'était de la diversité et de la vraie aventure.
Heu bien sûr que si je l'ai considéré, mais le truc c'est que tu vois dans les missions une diversité de RP et l'aventure. Je suis désolé mais ça tu peux le retrouver partout. Un entraînement n'est pas obligatoirement une thèse à développer sur comment réussir son bunshin. Il faut rajouter des éléments primordiales qui engloberont l'aspect basique: "j'me concentre, j'expulse mon chakra" De quoi rendre ton entraînement unique, pour qu'à la fin on ait appris autre chose qu'une simple technique....

Cependant je veux bien t'accorder que les missions sont quand même plus apte, et donne une meilleur possibilité, à faire évoluer ton perso comme tu le souhaîtes.
Urusaki Noro, genin à Yuki, du clan Urusaki.

Il est facile de vaincre son ennemi, le vrai triomphe est de devenir son ami.
Karasu Satsubatsu Hana
Etudiant(e)
Messages : 1199
Inscription : mar. 30 août 2005, 18:19
Localisation : Amegakure no Sato

Message par Karasu Satsubatsu Hana »

Tu parles " personnalisation de la technique " une chose que je pratique malgré le fait que je sois administratrice / jônin et donc nullement forcée de faire. Mais tout le monde ne le comprend pas / n'en est pas capable.
Il faut avoir envie de se faire un trip comme ça a été mon cas à Yuki dernièrement... et encore, ça a dégénéré (car non, rien n'était prévu à l'avance :p)


Ensuite, tu peux juger de l'inutilité de l'idée, si mes élèves veulent une mission - trip ils l'auront... à moins que je ne leur en file une d'office x3
C'est aussi une question de feeling avec le meujeu, et je regrette parfois un certain nombre d'élèves dans les classes, qui ne permet pas d'en être proche comme il faudrait.
Karasu Satsubatsu Hana, Déserteuse - Gokan' - Shinobi Kuran.

[Team] - Shirasagi Naju / Furansu Jin

La pitié est un concept que nous n'appliquons plus.
Faru Dorosora
Déserteur
Messages : 166
Inscription : mar. 31 mai 2005, 16:54
Localisation : Entre la folie et la souffrance
Contact :

Message par Faru Dorosora »

Non.
Le freeRP ne permet pas d'improviser un vrai scenario, ça peut être un petit délire, une discussion interressante, mais pas le dernier plan démoniaque d'un PNJ particulièrement antipathique. Seul un MJ peut préparer ça, et ça se prépare à l'avance, sur papier avec caracs et personnalités des PNJs.
De plus le voyage seul permet de rencontrer de nouvelles gens et de développer le monde ninja, alors que dans le village c'est quand même en circuit fermé. L'épisode des anbus en carton est unique en son genre, me dit pas que ça se produit tous les jours. Moi je pense que pour l'instant il se joue des ninjas casaniers et pacifistes, et que ce n'est pas logique.
Je n'ai rien contre le FreeRP hein, je me souviens d'un entraînement trop marrant d'un uchiwa froussard entraîné par son PNJ sensei que Moloch m'avait fait lire, mais c'est vraiment des moments rares. Le reste du temps les topics sont pas interressants du tout à lire (et parfois à jouer).
Faru Dorosora, déserteur

Au delà de la folie, au delà de la souffrance, au delà de la mort, il y a nous trois : moi et Myaka.
Hyodo Hyakujuunoou

Message par Hyodo Hyakujuunoou »

Perso je suis pas totalement d'accord, avec qui je sais pas, mais je suis jamais d'accord de toutes façons : o. Les missions et le Free RP ont pas le même but et il est idiot de les comparer.

Le Free RP peut être une manière de triper seul ou entre potes, de passer le temps, de se faire des amis ( modo ou joueur), mais aussi de caser l'apprentissage d'une technique comme le Henge ou le Kinobori...

Les missions c'est du plus sérieux. C'est pas toujours totalement préparé, vu que le MJ peut improviser pas mal à plusieurs moments. Pareil, pour les carac des PNJ je trouve ca inutile à prendre en compte. Là ou je rejoint Faru c'est que c'est pas normal qu'on passe autant de temps dans nos villages. Les sorties devraient être beaucoup plus nombreuses... Et vont l'être, en tout cas à Iwa :)
Avatar de l’utilisateur
Urusaki Noro
Genin
Messages : 221
Inscription : jeu. 09 juin 2005, 11:45
Localisation : Modifiable selon mon emplacement.
Contact :

Message par Urusaki Noro »

Faru Dorosora a écrit :Non.
Le freeRP ne permet pas d'improviser un vrai scenario, ça peut être un petit délire, une discussion interressante, mais pas le dernier plan démoniaque d'un PNJ particulièrement antipathique. Seul un MJ peut préparer ça, et ça se prépare à l'avance, sur papier avec caracs et personnalités des PNJs.
De plus le voyage seul permet de rencontrer de nouvelles gens et de développer le monde ninja, alors que dans le village c'est quand même en circuit fermé. L'épisode des anbus en carton est unique en son genre, me dit pas que ça se produit tous les jours. Moi je pense que pour l'instant il se joue des ninjas casaniers et pacifistes, et que ce n'est pas logique.
Je n'ai rien contre le FreeRP hein, je me souviens d'un entraînement trop marrant d'un uchiwa froussard entraîné par son PNJ sensei que Moloch m'avait fait lire, mais c'est vraiment des moments rares. Le reste du temps les topics sont pas interressants du tout à lire (et parfois à jouer).
Ouais ok pour les entraînements ça sera plus compliqué. mais j'ai dit entraînement car on parlait d'entraînement.
Maintenant on est pas obligé non plus de poster que des entraînements, je sais que pour les non-déserteurs il y a aussi le centre-ville qui permet une évolution intéressante du perso si on l'utilise bien.
Et puis même au porte de la ville on peut créer un topic mettant en jeu son bg.
Sûrement que les missions sont plus prédisposées pour cela, mais elles sont seulement plus...
Urusaki Noro, genin à Yuki, du clan Urusaki.

Il est facile de vaincre son ennemi, le vrai triomphe est de devenir son ami.
Faru Dorosora
Déserteur
Messages : 166
Inscription : mar. 31 mai 2005, 16:54
Localisation : Entre la folie et la souffrance
Contact :

Message par Faru Dorosora »

Noro tu relis mon post en changeant "entraînement" et "topics au centre ville", le principe reste exactement le même.
Hyodo y a un problème parcequ'il semblerait qu'on soit complètement d'accord en fait!

Hyodo > Damned, moi qui voulait faire original, c'est rapé...
Faru Dorosora, déserteur

Au delà de la folie, au delà de la souffrance, au delà de la mort, il y a nous trois : moi et Myaka.
Avatar de l’utilisateur
Shiori Akiyamazaki
Genin Zarbi & MégaBavarde
Messages : 365
Inscription : sam. 02 juil. 2005, 14:10
Localisation : Iwagakure no saito

Message par Shiori Akiyamazaki »

Les missions, les missions... c'set marrant, mais un free rp bien fait ça peut l'être toutautant... enfin bon, ce n'est que mon avis...sauf que bon certes generalement en free rp t'as moins l'occasion de montrer que t'es un gb, mais ça hein... et puis j'suis pas d'accord qu'un background ça sert a rien :p *la fille qui est bien contente d'avoir un background pour retrouver les noms de ses pnjs XDDDDDDDDDDD*
Shiori-Yakura-Kaori Akiyamazaki, genin d' Iwagakure no sato



"Rien ne va plus, les jeux sont faits!"
Avatar de l’utilisateur
San'Zoku Hakai
Jûnin-Ne l'attendez pas, il dort encore!
Messages : 506
Inscription : lun. 06 juin 2005, 19:56
Localisation : Dans son lit! :O
Contact :

Message par San'Zoku Hakai »

Non moi je ne vois pas l'intérêt de faire des missions tout le temps. De plus l'académie et les post d'entraînement servent à éliminer les moins motiver et ne garder que les plus motivés.
De plus si vous en avez marre du train-train quotidien, dîtes à votre prof de se bouger le cul. Moi par exemple pour changer je leur fait faire du Paintninja ^^.
San'Zoku Hakai, Chunin de Suna
L'arbre de ma famille est mort et mes racines depuis longtemps disparues.
Mieux vaut dormir que courrir
J'ai trop la classe!!!
Urusaki Kenji
Chûnin
Messages : 442
Inscription : sam. 28 mai 2005, 17:37
Localisation : Village de Yuki

Message par Urusaki Kenji »

Disons que je suis de l'avis de Noro dans le sens où l'idée est bonne mais qui ne va pas franchement changer le schmillblick.

L'idée est bonne puisqu'elle est plus realiste et qu'effectivement, ce n'est pas franchement excitant de tourner en rond dans un village dans un semi train train cours-entrainement-blabla et qu'au final le background ne soit pas employé.
Mais pour ma part, je doute que ça marche vraiment. Comme tu dis, Faru, ces missions ou évenements dans le centre ville neccesitent pas mal de preparation et d'organisation. Et les simples entrainements ou cours se bloquent facilement, ça veut dire que ça risque de le faire plus avec ces missions. Du coup, je ne crois pas que ce sera aussi excitant que tu le dis.
Urusaki Kenji du Clan Urusaki, Chuunin de Yuki
Karasu Satsubatsu Hana
Etudiant(e)
Messages : 1199
Inscription : mar. 30 août 2005, 18:19
Localisation : Amegakure no Sato

Message par Karasu Satsubatsu Hana »

* Passe en coup de vent

Ouah la prise de risques. :p


(tiens, j'me souviens d'une anecdote qu'on m'a raconté à propos d'une partie de jeséplukoi... deux personnages, enfermés dans une cellule bien deg', qui doivent donc chercher à s'évader [ 'fin ça vaut mieux ]...

Pouvoir disponible : Faire chauffer de la matière, un peu.
Oh, des excréments dans la cellule... oh, un garde... nan ils l'ont pas fait.

Par contre l'un de ces joueurs a voulu faire exploser un vaisseau spatial amiral pour échapper à une équipe d'enquêteurs, PJ aussi.
Il a réussi d'après ce que j'ai compris. )

> truc qui n'a rien à voir, mais bon :p
Karasu Satsubatsu Hana, Déserteuse - Gokan' - Shinobi Kuran.

[Team] - Shirasagi Naju / Furansu Jin

La pitié est un concept que nous n'appliquons plus.
Verrouillé

Revenir à « Suggestions & Propositions »