Cérémonie jôninesque

Faut bien vivre quelque part et se détendre... ^-^

Modérateurs : Anshu Kipai, Wei-chi Komoku

Avatar de l’utilisateur
Kôrikage
Kôrikage
Messages : 149
Inscription : jeu. 31 mars 2005, 15:22
Localisation : Village de Yuki

Message par Kôrikage »

Le ciel était d'un bleu nuageux, quelques doux flocons en tombaient, le sol de Yuki était revetu d'un confortable manteau blanc, le village était plus pur que jamais, à chaque coin de rue, une affiche, visible mais pas extravagante était posée en annoncant que ce soir débutera une cérémonie afin de donner à Tasuki Sakki les privilèges de jônin. Et leur donnant rendez-vous à la place publique.

A l'heure convenue, le Kôrikage monta sur l'estrade et sorti un long discours de sa poche, Tasuki était en face de lui, supporté par deux béquilles, le sourire aux lèvres, un sourire de fièreté et de ...

*Pourquoi cette note d'espièglerie dans son sourire et son regard ? Qu'est ce qu'il a encore fait ? Enfin bon ne nous attardons pas là dessus.*

Presques tous les habitants de Yuki no kuni étaient là, même les chats, Hime en avant, avec, juste à ses côtés, Tô, Podpaï, Man, Olïn et Zam, les chats de Tasuki. *Le prochain je l'appele Ringan*.

Dépliant le discours d'un geste magistral, le chef du village en commenca la lecture :

"J'ai l'honneur de decerner à Tasuki Sakki, ici présent, héros de yuki, défenseur du village et de ses habitants, et il est célib ... hey mais c'est pas mon discours ca ! Qu'est ce que ...haaa je comprends qui va devenir le plus jeune jônin que ce village ai jamais connu, même s'il a gardé son âme turbulente d'enfant, il a un grand coeur et de grandes capacités."

*Mince j'ai du retrecir mon discours ... je dois quand même avouer qu'il est assez fort, il a réussi à remplacer mon discours par un faux alors que je ne l'ai presque pas quitté ...*

le visage de Tasuki affichait un peu d'amertume à avoir vu son kage se retablir si vite, mais une quantité d'émotion l'envahit quand il entendit le discours improvisé, un dscours qui venait du coeur, pour aller droit au coeur. Une larme perla sur la joue de maintenant jônin.

"Et comme à toute cérémonie qui se respecte, le banquet est ouvert !"

Tasuki ne se le fit pas dire deux fois, prenant ses béquilles sous le coude il joint ses mains et fit les signes incantatoires du mur de glace, une mur d'un mètre de haut venait de se créer autour d'une des cinq tables banquet.

"Celle-la est pour Kitai, Matusa et moi !"

Avait-il alors crié, heureux, et voulant partager cette joie avec ses amis.

[Hrp]Vous êtes tous invités, si vous essayez de piquer sur la table reservée ca va chauffer ::x: [/hrp]

[hrp] Ne prendra effet qu'après l'examen genin[/hrp]
Kôrikage-sama, Kôrikage de Yuki
Urusaki Kitai

Message par Urusaki Kitai »

Assit à coté d'une table, la plus grande, et donc normalement, la plus garnis d'alcool, Kitai écoutait le "simple et court" discours que prononcait le kage. Le fait qu'il remarquait qu'il s'était trompé de rouleau lorsqu'il parlait fit rire le chûnin.

Son pote allait devenir jûnin ! C'était bien, c'était cool, c'était beau, c'était émouvant, mais c'était vraiment chiant... Bien qu'il y avait beaucoup de truc à boire, rester assit là, à écouter des trucs même pas marrant, c'était vraiment pas drôle. A force d'avoir le postérieur collé contre une chaise, le chûnin commençait à avoir les fesses molles qui rouillaient.

Pourtant, ca s'annonçait être marrant. Il y avait beaucoup de monde déja, et de plus en plus de personnes venaient, s'approchaient pour s'assoir autour des nombreuses tables et commençer à manger, à boire, à parler et à s'amuser comme des fous. Yuki, qui avait pour titre "le village aux habitants froids" montrait alors un nouveau visage.

Celui "d'un village aux membres soudés et heureux"... Sourire aux lèvres, verre à la main. Une journée follement joyeuse s'annonçait, et cela renforcait d'avantages les liens des membres du village. Le kôrikage avait certainement prévus cela, c'était certain...

Mais Tasuki prenait une petite marge d'avance. Enfin, bien qu'il était jûnin, il était encore moins fort que le chûnin, son amis l'était. Changer de rang ne voulait rien dire... Mais dommage pour lui, il allait avoir encore plus de boulot que d'habitude. S'occuper de trois genins, c'était encore plus fatiguant que s'occuper de cinquante étudiant.

Puis l'Urusaki se leva, tenant une grand choppe de bierre à la main, devant ses deux compagnons de toujours.


"Félicitation vieux ! Tu remonte dans mon estime héhé... Mais j'ai toujours un petit compte à régler... A propos de ma ch'tite soeur... Bref, ce soir, comme tout ta l'heure, on boit le maximum !"

Kitai, dans un mouvement rapide, posa la choppe contre ses lèvres, et finit sans probleme ce dernier... Quelle descente !
Répondre

Revenir à « Centre - Ville de Yukigakure no Sato »