Final Fantasy 7 Advent Children

Le village des écrits divers.
Aussi connue sous le nom de section de discussion.
La publicité pour des RPG naruto n'est pas admise.

Modérateurs : Haoru Keitjiwa, Leolio Mimura, Urasawa Kenji

Avatar de l’utilisateur
Shiori Akiyamazaki
Genin Zarbi & MégaBavarde
Messages : 365
Inscription : sam. 02 juil. 2005, 14:10
Localisation : Iwagakure no saito

Message par Shiori Akiyamazaki »

ouai mais c'est parce que je connais pas le code du surlignage, et puis c'est quand même moins facile a lire:p (enfin sur mon ecran plat on voi rien:p)
Shiori-Yakura-Kaori Akiyamazaki, genin d' Iwagakure no sato



"Rien ne va plus, les jeux sont faits!"
Hyodo Hyakujuunoou

Message par Hyodo Hyakujuunoou »

Bon deja le film, il ne faut pas tenter de le juger si on a pas joué au jeu. C'est un produit de fan pour les fans, donc voila.

De plus le scénario est pas comparable à celui du jeu. C'est pas le but de toutes façons... Il ne faut pas le voir comme un film à part entière mais plutôt comme une superbe conclusion au jeu.

Au niveau du scénario, je trouve que pour un film de 1h30, sachant qu'il fallait environ 40 heures pour le scénario du jeu, on est pas mal lottis. Les méchants sont très méchants, très forts et font bien mal, les gentils sont tous là , même Caith Sith qui ne sert à rien. Les pseudo-méchants qui sont aussi un peu gentils sont là aussi ( Mention spéciale au duo Réno-Rude qui est très bon). Bref j'ai été super content de voir ce film mais j'ai une ou deux critiques

Tout d'abord et plusieurs vont être d'accord avec moi je suis pas contre qu'on axe le film sur Cloud, c'est le héros c'est normal, mais de là à faire quasiment l'impasse sur des persos aussi importants dans le jeu que Barret ou Red XIII je trouve ca vraiment dommage. Les persos secondaires du film, on aurait aussi voulu les voir plus souvant... Reeves? Elena? La panthère de Rufus? ^^.

Deuxième truc, l'importance toute relative de Zack. On est d'accord que dans le jeu, même si Cloud prend sa place involontairement, il reste totalement secondaire, même au niveau de la relation Aéris/Cloud je ne pense pas qu'Aéris tente de retrouver Zack "via Cloud" Entre ces deux persos il se passe un truc fort, au moins dans le jeu, et tout autant dans le film. Dans le film, je trouve que la présence de Zack, notamment à la fin, et même si c'est un super clin d'oeil au jeu, est décallée. D'accord c'est l'ami de Cloud, d'accord c'est l'ex a Aéris, mais bon le met en plein milieu l'un des moments les plus émotifs du film ( quand on voit enfin son visage!) alors qu'à mon avis il n'a pas grand chose à y faire.

Troisieme truc. Mon perso préféré de FFVII était... Réno. Oui je sais ca peut sembler bizarre, mais sans trop de raison je trouvais qu'il avait une classe énorme... Là il est cantonné à un rôle de rigolo de service ( avec ce bon vieux Rude qui est génial ). Je trouve ca d'un coté tres bon, car c'est très réussi, et de l'autre dommage car ça décrédibilise le perso.. M'enfin bon, il est dans le film c'est deja ca :)


Allez à vous :)
Xuan Kaorin
Chûnin Mamie Nova
Messages : 420
Inscription : mar. 11 janv. 2005, 19:43

Message par Xuan Kaorin »

vous me faites du maaaaaaaal :cry:
pour ma part FF7 est le meilleur FF et pourtant j'ai toujours pas la video :cry: elle veut pas arriver :cry: c'est vraiment pas juste :cry: en plus suis meme pas sure que c'est le bon :cry:

parcontre j'ai vu grace a shinfei(merci au passage et congratulations :super:), une video de deux minutes il me semble ou les graphismes et les persos était d'une beauté rare *3* vivement que je puisse le matter en entier!!

*tape dessus ce machin de m**** qu'on appelle modem :x*

je n'ai pas lu tes critiques Hyodo pour cette raison...

Hyodo > Et tu as bien fait... C'est pas un spoil pour rien hein :)
Avatar de l’utilisateur
Shinshi Shinjû
Genin Tic
Messages : 674
Inscription : mar. 29 mars 2005, 23:20
Localisation : ***
Contact :

Message par Shinshi Shinjû »

j'ai le film qualité magnifique film magnifique histoire magnifique en VOSTF pas de bug et j'en ai pleurer (enfin pas vraiment mais bon )

Un film a voir les coupins je vous jures pour les fans bien sur moi etant fan du 7 je dis GOOOOOOOOOOOOOOOOOOO FF.AC
Shinju Shinshi, Genin de Suna et membre du Clan Shinju.

Team 7 De Sunagakure no Sato :
* Musashi Akaito (Leader)
* Hitashiro Kitaka (Co Leader)
* Shinshi Shinjû
* Aoshi Tsukyo
* Sakyuu Katsuryoku
* Shiyu Kûkan
* Mai Kûkan
* Hoshi Somei
* Sawada Hakurei
Kyoui Kan'son'
Déserteur
Messages : 633
Inscription : mar. 03 mai 2005, 17:14
Localisation : Là où vous vous y attendez le moins
Contact :

Message par Kyoui Kan'son' »

Bouaif çà dépend du point de vue, perso en tant que film en lui-même c'est sympa.

En tant que FFAC non, d'une part l'attente et les promesses qui annonçaient un véritable Graal ont été vraiment trop importante à la vue du résultat.

Ensuite comparé au scénar de ce cher FF7, celui d'Advent Children fait peine à voir tant il est inexistant.

Sinon c'est magnifique, et les persos ont pris pleins de tamines avant çà fait plaisir ^^.

En gros comme OAV oui çà me suffirait, mais comme Film euh bah ... peut faire mieux.

Noilà ! ^^
Kyoui Kan'son, chounin au Kuran
Kakano Usei

Message par Kakano Usei »

Deux points : positifs et négatifs :

- bien fait

- aucune histoire et on s'en lasse très facilement.

Donc résumé : j'ai pas trop aimé et je m'attendais à mieux.
Avatar de l’utilisateur
Shiori Akiyamazaki
Genin Zarbi & MégaBavarde
Messages : 365
Inscription : sam. 02 juil. 2005, 14:10
Localisation : Iwagakure no saito

Message par Shiori Akiyamazaki »

L'histoire on s'en fout :p
Yazooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo il releve le niveau:p (et kadaajjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjj ossi mé moin^^)
Shiori-Yakura-Kaori Akiyamazaki, genin d' Iwagakure no sato



"Rien ne va plus, les jeux sont faits!"
Kakano Usei

Message par Kakano Usei »

Je ne peux pas être d'accord avec toi.

L'histoire est très importante afin de pouvoir s'y attacher.

L'histoire est quasi-inexistance donc je vois pas la raison de le regarder vingt fois.
Hyodo Hyakujuunoou

Message par Hyodo Hyakujuunoou »

Tout dépend du point de vue...

Si on cherche un film a part entière on a aucune chance de trouver quelque chose à se mettre sous la dent, surtout si on a pas joué au jeu. Si on voit ca plutot comme un Ending de FF7 alors c'est vraiment une très bonne chose...

D'ailleurs je voudrais ajouter que si on a pas joué a FFVII on passe à coté de tous les petits clins d'oeils, par exemple les musiques, ou alors certaines phrases. C'est surtout ça qui rend ce film superbe pour un fan, et qu'il reste un bon film pour un non initié. Un fan s'est déjà attaché aux personnages, connait leur philosophie et leur manière d'être, et est donc content de les retrouver ( même Caith Sith! ... enfin ptet pas Caith Sith ^^), alors qu'une personne qui n'a jamais joué au jeu, ne va pas apprécier ces moments, comme l'arrivée de tous les compagnons face à Bahamut, par exemple.

Enfin il ne captera rien à l'histoire entre Cloud et Aéris non plus... Et c'est dommage car c'est presque le fil conducteur du film...

Bref... Jouez avant de mater !
Avatar de l’utilisateur
Soi Fon
Jônin tuluc tuluc
Messages : 1147
Inscription : sam. 24 sept. 2005, 16:59
Localisation : Sunagakure no sato

Message par Soi Fon »

Hyodo Hyakujuunoou a écrit :Tout dépend du point de vue...

Si on cherche un film a part entière on a aucune chance de trouver quelque chose à se mettre sous la dent, surtout si on a pas joué au jeu. Si on voit ca plutot comme un Ending de FF7 alors c'est vraiment une très bonne chose...

D'ailleurs je voudrais ajouter que si on a pas joué a FFVII on passe à coté de tous les petits clins d'oeils, par exemple les musiques, ou alors certaines phrases. C'est surtout ça qui rend ce film superbe pour un fan, et qu'il reste un bon film pour un non initié. Un fan s'est déjà attaché aux personnages, connait leur philosophie et leur manière d'être, et est donc content de les retrouver ( même Caith Sith! ... enfin ptet pas Caith Sith ^^), alors qu'une personne qui n'a jamais joué au jeu, ne va pas apprécier ces moments, comme l'arrivée de tous les compagnons face à Bahamut, par exemple.

Enfin il ne captera rien à l'histoire entre Cloud et Aéris non plus... Et c'est dommage car c'est presque le fil conducteur du film...

Bref... Jouez avant de mater !
perso j'y ais jamais joué( et je le regrette), mais en se documentant un peu on reconnait quand même une bonne partie des trucs(genre le thème de Sephiroth)
Soi Fon Shinshun junin de Kirigakure no sato, le plus mauvais caractère du pays de l'eau
Bonne. Mauvaise. Je suis la fille avec l'hiroi ken.
Kakano Usei

Message par Kakano Usei »

Moi j'ai fait des dizaines de fois le jeu qui est très "histoire" donc se lit comme un livre on va dire.

Tandis que FFAC c'est... Cloud-combat-Kadaj, Yazoo et Loz-Jenova-Sephiroth et c'est finit.
Avatar de l’utilisateur
Shiori Akiyamazaki
Genin Zarbi & MégaBavarde
Messages : 365
Inscription : sam. 02 juil. 2005, 14:10
Localisation : Iwagakure no saito

Message par Shiori Akiyamazaki »

nan cloud il est niais, et pis yazoo et loz c'est surtout reno et rude qu'ils massacrent :p


et pis pas touche à Yazoo, il est dans le film donc déjà le film il est bien que rien que pour ça ^^

*Fangirl*
Shiori-Yakura-Kaori Akiyamazaki, genin d' Iwagakure no sato



"Rien ne va plus, les jeux sont faits!"
Avatar de l’utilisateur
Shinshi Shinjû
Genin Tic
Messages : 674
Inscription : mar. 29 mars 2005, 23:20
Localisation : ***
Contact :

Message par Shinshi Shinjû »

Moi ce que j'aime c'est quand Tifa met une fessée a l'autre cheveux gris et que on entend la musique de quand on gagne un combat "tatatataaaaatatataaaaaaaaaaa"

j'ai bien rit en voyant ca ^^ mais c'est vrai que l'histoire comparé au jeux est quasi inexistente enfin pour les fans revoir les personnages avc une aussi belle qualité telle que youfie ou barret ainsi que nanaki que j'ai beaucoup aimée sans oublier mon paetit Cid et son super vaisseau en passant par Vincent a lui il est culte ^^


Docn pour moi je trouve ce film asser bien même si l'histoire manque de panache on en peut pas dire que ce film manque d'action mais je suis decu de ne pas avoir vu Cloud utiliser ses matérias
Shinju Shinshi, Genin de Suna et membre du Clan Shinju.

Team 7 De Sunagakure no Sato :
* Musashi Akaito (Leader)
* Hitashiro Kitaka (Co Leader)
* Shinshi Shinjû
* Aoshi Tsukyo
* Sakyuu Katsuryoku
* Shiyu Kûkan
* Mai Kûkan
* Hoshi Somei
* Sawada Hakurei
Avatar de l’utilisateur
Shiori Akiyamazaki
Genin Zarbi & MégaBavarde
Messages : 365
Inscription : sam. 02 juil. 2005, 14:10
Localisation : Iwagakure no saito

Message par Shiori Akiyamazaki »

Cloud il a utilisé assez de trucs comme ça >_<
Shiori-Yakura-Kaori Akiyamazaki, genin d' Iwagakure no sato



"Rien ne va plus, les jeux sont faits!"
Avatar de l’utilisateur
Shinshi Shinjû
Genin Tic
Messages : 674
Inscription : mar. 29 mars 2005, 23:20
Localisation : ***
Contact :

Message par Shinshi Shinjû »

ha naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan tu me vexe apar ca ultime qu'est bien joli bha ma je trouve que ca manquais
Shinju Shinshi, Genin de Suna et membre du Clan Shinju.

Team 7 De Sunagakure no Sato :
* Musashi Akaito (Leader)
* Hitashiro Kitaka (Co Leader)
* Shinshi Shinjû
* Aoshi Tsukyo
* Sakyuu Katsuryoku
* Shiyu Kûkan
* Mai Kûkan
* Hoshi Somei
* Sawada Hakurei
Répondre

Revenir à « Zuihitsu no Sato »