Shunshin no Jutsu ?

N'hésitez pas à poster ici si vous avez un problème, ou des questions.

Modérateurs : Haoru Keitjiwa, Leolio Mimura, Urasawa Kenji

Avatar de l’utilisateur
Urasawa Kenji
Jônin agité du bocal
Messages : 2161
Inscription : mer. 28 sept. 2005, 1:56

Message par Urasawa Kenji »

Ah ah, pour être honnête, je ne vois pas l'intérêt de la refuser, Sasuke utilise un peu ce type de technique lorsqu'il combat dans l'arène pour l'exam Genin (si si l'arène avec les carreaux de cuisine, il disparaît et pouf il réapparait dans le dos de son adversaire... ). Bon certes Sasuke est un Uchiwa... donc ça compte pas.

Gaara ? Je n'ai pas souvenir qu'il disparaisse puis réapparaisse il mise sur tout sur le sable...
Rock Lee ? Vitesse uniquement seul sa vitesse le fait disparaître...
Sakura ? Ok... no comment
Naruto ? He got the Kyubbi powaaaaaaa :mrgreen: .
Shika ? Non plus...
Neiji ? Non plus...

Sincèrement, l'utilisation de cette technique ne me dérage pas, gros billisme ou pas, c'est juste qu'aucun perso de niveau Genin ne l'utilise, hormis Sasuke qui utilise une technique similaire mais c'est plus un effet de vitesse conjugué avec la force de son Sharingan, bref j'aimerai pouvoir l'accorder (sincèrement si un Genin veut être grobill je m'en tape complet, du moment qu'il RP bien =D ) mais simplement je ne vois pas d'exemples sur lesquels nous baser pour l'accorder =).
Urasawa Kenji , Jônin agité du bocal, Kiri.

Garde tes songes
Les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous.
(Baudelaire)
Avatar de l’utilisateur
Aoshi Tsukyo
Chûnin Tac
Messages : 832
Inscription : dim. 22 mai 2005, 17:12
Question obligatoire : NNS
Localisation : "Ya du Soleil et des Nanas ! Mirlidadidada !"

Message par Aoshi Tsukyo »

Le shunshin, c'est juste pour sortir des salles où ya des ninjas. C'est beaucoup plus classe que de passer par la porte en marchant.
Le 4ème l'utilise pour ce battre, mais si cette technique ne sert qu'à ,voyager et à siortir des salles avec la grande classe, je pense que ça peut être accepter.
Aoshi Tsukyo genin super fort et trèèès mignon de Suna

Team 7 de Suna :
Musashi Juuin au rat crevé sur le crane
Shinshi Monsieur Propre back from Hell
Avatar de l’utilisateur
Ten'son' Tsunemasa
Genin
Messages : 70
Inscription : mer. 21 juin 2006, 0:07
Localisation : Sunagakure No Sato

Message par Ten'son' Tsunemasa »

C'est ce que je disais, juste sur le plan RP et pas en combat.
Puis bon, avec ça en combat, manquera plus que pouvoir voler et ça deviendra du Dragon Ball...
Tsune, Genin et Boulet de Suna, Dit l'Enfumé.

Team 7
Musashi, l'homme au casque
Shinshi, [No nickname found]
Aoshi, [No nickname found]
Lee, "elle"
Avatar de l’utilisateur
Lee Khos
Genin
Messages : 542
Inscription : lun. 02 janv. 2006, 20:12
Localisation : Chez maître Arcadia

Message par Lee Khos »

Moi je vois venir le : t'as un shinobi qui t'attaque, tu fais quoi? "jm'en vais tres vite avec ma super technique de la mort qui tue nyahahaha"

Ou encore: "le chien s'enrage et se met à te courir après. il y a quelques arbres avec des branches basses sur le côté, mais personne pour t'aider dans les environs, tu fais quoi?"

"pfff la flem d grimP aux arbres, jm'en V tres vite avec ma super tech tro ouf de la mor ki tu, nyahahhahaha "

Puis ça enlève de la difficulté, c'est tellement plus amusant....
Lee Khos, étudiant de Sunagakure no Sato



"Du, liebes Kind, komm', geh' mit mir, gar schöne Spiele spiel' ich mit dir..."
Avatar de l’utilisateur
Ten'son' Tsunemasa
Genin
Messages : 70
Inscription : mer. 21 juin 2006, 0:07
Localisation : Sunagakure No Sato

Message par Ten'son' Tsunemasa »

En limitant son utilisation aux déplacements et non aux combats, esquives, fuites & cie, c'est faisable je pense.

Comme ça on peut l'utiliser pour aller d'un point A à un point B, mais s'en servir pour faire le grosbill et fuir un danger qui nous tombe dessus, c'est plus possible.
Tsune, Genin et Boulet de Suna, Dit l'Enfumé.

Team 7
Musashi, l'homme au casque
Shinshi, [No nickname found]
Aoshi, [No nickname found]
Lee, "elle"
Avatar de l’utilisateur
Lee Khos
Genin
Messages : 542
Inscription : lun. 02 janv. 2006, 20:12
Localisation : Chez maître Arcadia

Message par Lee Khos »

Ouais mais nan, parce que sinon ça fait genre "c'est bizarre j'y arrive dans la vie de tous les jours mais quand j'en ai besoin ça marche pas... :o"

Faut un minimum de realisme, si la personne arrive à le faire dans la vie de tous les jours cette capacité se reproduit facilement en combat si tant est qu'elle ou il en ait le temps. Sinon ça paraît pas logique. Puis y a bien assez de techniques comme ça, apprenez déjà les disponibles, on en reparlera plus tard...
Lee Khos, étudiant de Sunagakure no Sato



"Du, liebes Kind, komm', geh' mit mir, gar schöne Spiele spiel' ich mit dir..."
Avatar de l’utilisateur
Soi Fon
Jônin tuluc tuluc
Messages : 1147
Inscription : sam. 24 sept. 2005, 16:59
Localisation : Sunagakure no sato

Message par Soi Fon »

Ben justement, elle était disponible et, celle-ci vient directement du manga contrairement à d'autres qui ont été inventé uniquement pour le forum.
Et pour ce qui en est de fuir:
Un shinobi digne de ce nom ne fuit pas. Fuir c'est bon pour les robinet.(dixit Vian-san)
Pour ce qui en est des combats, ça permet de gagner du temps dans les déplacements voir d'arriver à des lieu inaccessible genre au dessus du ton adversaire.
Et pour finir moi je dis que la technique pour voler elle existe déjà ! Pas vrai monsieur l’ange ? ^ö^
Soi Fon Shinshun junin de Kirigakure no sato, le plus mauvais caractère du pays de l'eau
Bonne. Mauvaise. Je suis la fille avec l'hiroi ken.
Avatar de l’utilisateur
Haeru Mikomi
Jounin'Exterminatrice de Modos/Étudiants
Messages : 1594
Inscription : jeu. 20 oct. 2005, 19:14
Question obligatoire : NNS
Contact :

Message par Haeru Mikomi »

Bof, c'est pas parce que c'est dans le manga qu'on doit le garder hein :x.
Y'a rien de plus à ajouter à ce qu'à dit Lee.
Et tes exemples pour le combat ne font qu'accentuer le fait que ça soit gb.
Haeru Mikomi , Jounin Terreur de Konowa :p.
Avatar de l’utilisateur
Ten'son' Tsunemasa
Genin
Messages : 70
Inscription : mer. 21 juin 2006, 0:07
Localisation : Sunagakure No Sato

Message par Ten'son' Tsunemasa »

[referp=56052;quote="Lee Khos"]Ouais mais nan, parce que sinon ça fait genre "c'est bizarre j'y arrive dans la vie de tous les jours mais quand j'en ai besoin ça marche pas... :o"

Faut un minimum de realisme, si la personne arrive à le faire dans la vie de tous les jours cette capacité se reproduit facilement en combat si tant est qu'elle ou il en ait le temps. Sinon ça paraît pas logique.[/quote]

La je reconnais.
Argument totalement pertinent, je me range de ton côté.
Avatar de l’utilisateur
Soi Fon
Jônin tuluc tuluc
Messages : 1147
Inscription : sam. 24 sept. 2005, 16:59
Localisation : Sunagakure no sato

Message par Soi Fon »

[referp=56054;quote="Haeru Mikomi"]Bof, c'est pas parce que c'est dans le manga qu'on doit le garder hein :x.
Y'a rien de plus à ajouter à ce qu'à dit Lee.
Et tes exemples pour le combat ne font qu'accentuer le fait que ça soit gb.[/quote]

Donc ce qu'on dit les autres ne vaut rien ? Tu l'avais dit toi même, tu avais plein d'idées pour rêglementer ça dans les combats, elles sont où ces idées maintenant ? Et pour ce qui en est du gbillisme, ce n'est pas parce que certain veulent rester étudiants que d'autres ne sont pas content d'être genin. Si on nous vire les trucs trop puissant, le mangekyou sharingan, l'amaterasu, l'invocation du shikigami, la technique du 2e hockage, la 8e porte et tous les trucs dans ce goût, faut aussi les virer, sinon attention, on va avoir des gb. En plus, des gb, notre beau forum en a déjà supportés et il n'en est pas mort.

Sérieux, je trouve que c'est pas une raison valable pour virer une technique des plus sympa à jouer. Si le joueur fait un truc pas prévu avec, où est le mal, le mj doit aussi savoir s'adapter.
Soi Fon Shinshun junin de Kirigakure no sato, le plus mauvais caractère du pays de l'eau
Bonne. Mauvaise. Je suis la fille avec l'hiroi ken.
Avatar de l’utilisateur
Lee Khos
Genin
Messages : 542
Inscription : lun. 02 janv. 2006, 20:12
Localisation : Chez maître Arcadia

Message par Lee Khos »

Le meujeu, techniquement, a tous les pouvoirs ne serait-ce que celui de priver les autres de pizza :p . Personnellement je trouverais cette technique énervante. Au joueur de s'adapter en se creusant les méninges pour remédier à sa situation sans utiliser la technique. :D


Parce que les grosbills c'est lourd, le grosbills 'amuse peut-être mais les autres ça leur pourrit le truc. Etre content d'être genin c'est bien, mais genin ne signifie pas forcément avoir tous les pouvoirs. On est sur un forum rp INSPIRE du monde de Naruto, pas dans un manga ou quand on donne un coup de pied à un type il valse à dix metres et se relève sans même un bleu.
Sinon, moi j'veux un kyubi dans mon ventre :o
Lee Khos, étudiant de Sunagakure no Sato



"Du, liebes Kind, komm', geh' mit mir, gar schöne Spiele spiel' ich mit dir..."
Avatar de l’utilisateur
Haeru Mikomi
Jounin'Exterminatrice de Modos/Étudiants
Messages : 1594
Inscription : jeu. 20 oct. 2005, 19:14
Question obligatoire : NNS
Contact :

Message par Haeru Mikomi »

[referp=56057;quote="Soi Fon"]Tu l'avais dit toi même, tu avais plein d'idées pour rêglementer ça dans les combats, elles sont où ces idées maintenant ?[/quote]

C'est surtout que ça convenait pas à la majorité cette façon de faire, donc on a enlevé tout court.
Pis y'a pas mort d'homme, c'est qu'une technique comme ça en moins hein, c'est pas comme si on vous limitait à ne faire que des kawarimis je pense.

Tu peux compenser en foutant pleins de points en vitesse, si tu veux.
Haeru Mikomi , Jounin Terreur de Konowa :p.
shinji
Crapaud Genin Saya's punshing-ball
Messages : 308
Inscription : ven. 25 mars 2005, 23:37
Localisation : Konohagakure no Sato

Message par shinji »

Personellement, je ne vois pas à quoi peut bien servir cette technique. Car à part se déplacer vite, ca ne nous permet pas d'attaquer plus vite. Hors tous les ninjas devraient être capable de sentir quelqu'un dans leur dos quand ils sont en phase de combat. Ensuite pouvoirr sauter d'un point à un autre, ca ne veut pas dire pouvoir sauter très haut à un vitesse hyper sonic. Comme l'a dit une fille de suna, il faut que ca suit un peu la realite. Donc si tu te deplace a une vitesse hypersonic, tu n'as aucun moyens de t'arreter en plein air au dessus de ton adversaire.
Une question "grosbill" ca veut dire quoi au juste??

Sinon je ne vois pas en quoi interdire cette technique. On aurait dit que les modos ne veulent plus assumer leur role de mj et font tout pour se faciliter la tache. Si grosbill veut dire quelqu'un qui se croirait plus fort qut tout le monde. Alors c'est justement a eux de les remettre a leur place.
Shinji, Genin de Konoha
Avatar de l’utilisateur
Lee Khos
Genin
Messages : 542
Inscription : lun. 02 janv. 2006, 20:12
Localisation : Chez maître Arcadia

Message par Lee Khos »

Grosbill?

Je suis un grosbill: j'ai plus que le max dans toutes les capacités, et même quand j'ai 0 points de vie j'ai toujours la force de déplacer une montagne par la seule force de ma pensée. D'un coup d'épée courte de taille P je terrasse un dracosire vénérable tout en esquivant les attaques d'un sith enragé à cloche pied.

T'as compris là? :D
Lee Khos, étudiant de Sunagakure no Sato



"Du, liebes Kind, komm', geh' mit mir, gar schöne Spiele spiel' ich mit dir..."
Avatar de l’utilisateur
Ten'son' Tsunemasa
Genin
Messages : 70
Inscription : mer. 21 juin 2006, 0:07
Localisation : Sunagakure No Sato

Message par Ten'son' Tsunemasa »

Un peu compliqué ton truc Lee.
Enfin bon...

Grosbill = Intuable, invulnérable, invincible, insensible à tout ce qu'il veut, capable de faire ce qu'il veux quand il veux sur ce qu'il veux.
Ou encore "a tout les pouvoirs, tel Dieu".
Tsune, Genin et Boulet de Suna, Dit l'Enfumé.

Team 7
Musashi, l'homme au casque
Shinshi, [No nickname found]
Aoshi, [No nickname found]
Lee, "elle"
Répondre

Revenir à « Questions & Problèmes divers »