Shunshin no Jutsu ?

N'hésitez pas à poster ici si vous avez un problème, ou des questions.

Modérateurs : Haoru Keitjiwa, Leolio Mimura, Urasawa Kenji

Avatar de l’utilisateur
Haeru Mikomi
Jounin'Exterminatrice de Modos/Étudiants
Messages : 1594
Inscription : jeu. 20 oct. 2005, 19:14
Question obligatoire : NNS
Contact :

Message par Haeru Mikomi »

tout ça va être modifié quand le shop va être refait, ne vous en faîtes pas :x...

* a pleins d'idée sur comment règlementer tout ça ^-^
Haeru Mikomi , Jounin Terreur de Konowa :p.
Avatar de l’utilisateur
Teydo orla
Genin
Messages : 230
Inscription : mer. 02 mars 2005, 21:57
Localisation : konoha no sato- Hi no kuni

Message par Teydo orla »

Moi le truc que je voyais pour cette technique c'était de la rendre compètement incontrôlable. Du genre ( et c'est pour cela que le 4eme était compté comme le meilleur ninja au monde toute génération confondue ) on se transporte à un endroit selon une certaine réussite allant de 5 mètres plus loin de prévu jusqu'à 20 mètres plus loin si on est en combat ( le stresse allié à la difficulté d'invocation du jutsu ) et hors combat, le perso stresse moins ou à plus le temps de se concentrer et ainsi parvient mieux à faire le jutsu ^^ il peut donc approximativement se trouver là ou il le désir ^^

C'est dans le même genre que les catapultes dans warhammer pour ceux qui connaissent ^^ enfin bon après on donne une précision selon le niveau du perso et hop les juunins parviennent mieux à le faire que les chuunins ^^ et les genins peuvent toujours rêver se trouver là ou ils le souhaitaient avant l'invocation :p Comptez ensuite le fait que vous pouvez dans un rayon de X mètres poser la personne a 360 degrés, y'a le choix ^^

Enfin bon moi j'ai fais ça comme ça dans un autre forum ou les règles étaient propre au style de rp... Maintenant je pense que ce jutsu est le seul qui puisse être adapté avec cette méthode ^_^ j'espère qu'on me comprends lol
Voilà donc pour mon avis sur le Shunshin... Après le mettre hors combat c'est aussi cool si on ne cré pas les missions uniquement dans le but d'avoir un combat à la clé :d

a + ^^
Orla Teydo, étudiant de konoha

Si simple et pourtant si compliqué...
Kyoui Kan'son'
Déserteur
Messages : 633
Inscription : mar. 03 mai 2005, 17:14
Localisation : Là où vous vous y attendez le moins
Contact :

Message par Kyoui Kan'son' »

Oui mais imagine, tu es prêt à mourir, et zou tu te barres ^^
Kyoui Kan'son, chounin au Kuran
Avatar de l’utilisateur
Soi Fon
Jônin tuluc tuluc
Messages : 1147
Inscription : sam. 24 sept. 2005, 16:59
Localisation : Sunagakure no sato

Message par Soi Fon »

Kyoui Kan'son' a écrit :Oui mais imagine, tu es prêt à mourir, et zou tu te barres ^^
et bah tu déclares forfait! Nan, sérieusement, le gars qu'est à moitié mort ne pourras surement pas utiliser un déplacement instantané, avec la vitesse, il tiendra pas longtemps
/j'aurais bien aimé pourvoir me barrer moi lors de mon dernier combat :lol:
Soi Fon Shinshun junin de Kirigakure no sato, le plus mauvais caractère du pays de l'eau
Bonne. Mauvaise. Je suis la fille avec l'hiroi ken.
Kyoui Kan'son'
Déserteur
Messages : 633
Inscription : mar. 03 mai 2005, 17:14
Localisation : Là où vous vous y attendez le moins
Contact :

Message par Kyoui Kan'son' »

Bah à toi d'en garder un peu sous l'coude, c'ets pas une boucherie héroïque un combat de shinobis en théorie :?
Kyoui Kan'son, chounin au Kuran
Avatar de l’utilisateur
Teydo orla
Genin
Messages : 230
Inscription : mer. 02 mars 2005, 21:57
Localisation : konoha no sato- Hi no kuni

Message par Teydo orla »

franchement, si j'ai la possibilité de me barrer ( et dieu sait que la tech sert a ça à la base ... ) je resterais malgré tout ^^ car mon personnage à sa fierté ^^ il préfèrerait mourrir que fuir. Enfin c'est fait pour ça quand même... Sinon tu meurs facilement ^^ moi je trouve que ça va comme systeme pour cette technique
Orla Teydo, étudiant de konoha

Si simple et pourtant si compliqué...
Avatar de l’utilisateur
Haeru Mikomi
Jounin'Exterminatrice de Modos/Étudiants
Messages : 1594
Inscription : jeu. 20 oct. 2005, 19:14
Question obligatoire : NNS
Contact :

Message par Haeru Mikomi »

Sujet sur le shunshin clos >_<.


(ouai, j'ai vu ça qu'il préférait mourir ton perso T_T)
Haeru Mikomi , Jounin Terreur de Konowa :p.
Avatar de l’utilisateur
Soi Fon
Jônin tuluc tuluc
Messages : 1147
Inscription : sam. 24 sept. 2005, 16:59
Localisation : Sunagakure no sato

Message par Soi Fon »

Teydo orla a écrit :franchement, si j'ai la possibilité de me barrer ( et dieu sait que la tech sert a ça à la base ... ) je resterais malgré tout ^^ car mon personnage à sa fierté ^^ il préfèrerait mourrir que fuir. Enfin c'est fait pour ça quand même... Sinon tu meurs facilement ^^ moi je trouve que ça va comme systeme pour cette technique
Tu sais, Teydo, fierté ou pas, à mon avis, il n'y a pas de honte à se barrer face à une Hana en rogne (ou simplement à la vue de Hyodo :lol: )
Soi Fon Shinshun junin de Kirigakure no sato, le plus mauvais caractère du pays de l'eau
Bonne. Mauvaise. Je suis la fille avec l'hiroi ken.
Karasu Satsubatsu Hana
Etudiant(e)
Messages : 1199
Inscription : mar. 30 août 2005, 18:19
Localisation : Amegakure no Sato

Message par Karasu Satsubatsu Hana »

Hein ? On parle de moi ?  :twisted:

Nyé hé hé...
Karasu Satsubatsu Hana, Déserteuse - Gokan' - Shinobi Kuran.

[Team] - Shirasagi Naju / Furansu Jin

La pitié est un concept que nous n'appliquons plus.
Avatar de l’utilisateur
Soi Fon
Jônin tuluc tuluc
Messages : 1147
Inscription : sam. 24 sept. 2005, 16:59
Localisation : Sunagakure no sato

Message par Soi Fon »

J’ai appris à ma grande déception que les étudiants, genin voir même chuunin ne pouvaient plus apprendre la technique du shunshin.
La raison principale étant qu’il s’agissait de la technique du quatrième hockage et que de ce fait, elle était bien trop puissante pour que nous puissions l’utiliser. Pourtant, il existe dans l’univers de Naruto deux technique de ce style et donc il n’est pas obligatoire d’utiliser celle du yondaime.

La première est celle du scintillement du corps qui permettait au yondaime d’exécuter une série de bond dans l’espace. Il le dit lui-même c’est un jutsu de téléportation. Cette technique lui a permit d’en finir avec les adversaires de Konoha dans le Kakashi Gaiden. Elle est très puissante et, il est normal que même les jounin ne puissent l’utiliser puisque jusque à présent, il n’y a qu’une personne qui ait réussi à s’en servir (enfin, c’est pas dit que ça dure).

La seconde technique quant à elle y ressemble par sa manifestation pourtant, elle reste très différente. Au lieu d’exécuter une série de bond, on n’en fait qu’un seul pour se déplacer d’un point à un autre et comme nous l’avons vu dans l’anime, ce n’est pas vraiment instantané puisqu’on peut voir une sorte de tourbillon de feuille avant que Kakashi n’apparaisse dans l’arène pour l’examen chuunin. De plus, d’autres personnages l’utilisaient. Haku par exemple et bien qu’étant puissant, je n’ai pas souvenir qu’il possédait le niveau d’un jounin, mais aussi Gaara.
De plus, il n’est pas rare de voir apparaître et disparaître des personnages dans un nuage de fumée et on ne me fera pas croire qu’ils utilisent un fumigène avant de partir en courant.

Donc, serait-il possible d’utiliser la seconde technique ? Surtout qu’elle se trouvait dans l’ancien shop dans la partie ninjutsu de base et que certains genin la maîtrisaient.
Il fallait effectivement avoir quinze en rapidité mais, depuis le temps, je dois les avoir ainsi que la plupart des genin.
Sinon, vous nous les filez pour nous féliciter de notre passage au rang de genin :P Même si en ce moment il n'y a de toute façon pas de fiche et que cela risque d'être difficile de vérifier qui a assez en vitesse et qui n'est pas assez rapide.

Par contre, il m'est également venu une idée, dans bleach, il y a une technique assez semblable mais la distance ainsi que le nombre de sauts et la vitesse dépendent du niveau de l'utilisateur, pourquoi ne pas faire un truc dans ce genre?
Soi Fon Shinshun junin de Kirigakure no sato, le plus mauvais caractère du pays de l'eau
Bonne. Mauvaise. Je suis la fille avec l'hiroi ken.
Avatar de l’utilisateur
Haeru Mikomi
Jounin'Exterminatrice de Modos/Étudiants
Messages : 1594
Inscription : jeu. 20 oct. 2005, 19:14
Question obligatoire : NNS
Contact :

Message par Haeru Mikomi »

C'est trop chiant à gérer et ammène au grobilisme. De plus, Gaara, Haku, Yondaime... c'pas n'importe qui dans le manga.
C'est la porte ouverte à trop de facilité :x.
Haeru Mikomi , Jounin Terreur de Konowa :p.
Avatar de l’utilisateur
Ten'son' Tsunemasa
Genin
Messages : 70
Inscription : mer. 21 juin 2006, 0:07
Localisation : Sunagakure No Sato

Message par Ten'son' Tsunemasa »

Et de façon juste RP, elle est pas possible à utiliser cette deuxième technique?
Tsune, Genin et Boulet de Suna, Dit l'Enfumé.

Team 7
Musashi, l'homme au casque
Shinshi, [No nickname found]
Aoshi, [No nickname found]
Lee, "elle"
Avatar de l’utilisateur
Soi Fon
Jônin tuluc tuluc
Messages : 1147
Inscription : sam. 24 sept. 2005, 16:59
Localisation : Sunagakure no sato

Message par Soi Fon »

Je suis assez d'accord quant au fait que c'est difficile à gérer en combat mais, ce qui m'intéresserai surtout, c'est de pouvoir l'utiliser en dehors des combats comme moyen de déplacement. Comme dit, ça met un certain temps à se déclencher et en combat, c'est pas vraiment pratique.
Soi Fon Shinshun junin de Kirigakure no sato, le plus mauvais caractère du pays de l'eau
Bonne. Mauvaise. Je suis la fille avec l'hiroi ken.
Sephy
Ero-Galant
Messages : 435
Inscription : lun. 03 janv. 2005, 22:27
Localisation : Konoha No Kuni
Contact :

Message par Sephy »

J'avoue ne jamais avoir compris pourquoi cette technique était considérée comme un acte grobilique absolue selon certains partis ou comme une porte ouvert au grosbilisime comme le dit Caashen quand je l'ai moi même expérimenté il y a un an dans un des "premiers" combats qui ont eu lieu sur le forum entre PJ de niveau genin hors examen ... Je dois dire que tout dépend de la façon dont le MJ interprète la chose car ce déplacement instantanné ne fait que montrer ouvertement un travail sur la vitesse fait par le ninja couplé à l'utilisation de son chakra qui au final pousse les limites de son utilisateur à leur point critique durant un certain labs de temps en foncion de la distance parcourue et de la rapidité voulue ...

Faut se dire que malgré ma possibilité de faire des déplacements instantannés, j'ai failli perdre contre le communiste à la nouille volante si je n'avais moi même pas utilisé ma technique personelle ... Faut donc se dire que beaucoup de techniques sont malheuresement grosbilliques si on en fait une utilisation au bon endroit, au bon moment et sont à mettre à la poubelle dans une situation qui ne s'y prête pas ...

Vas y faire un déplacement instantanné suivi d'un Katon, Crache flamme quand t'es à 10 mètres sous l'eau et non pas dans une clairière totalement dénudée ... Au final, ça donne, si t'as abusé d'un peu de Ghaïka - La boisson qui rafraichie même quand on est sous l'eau -, une mort pas trop douloureuse pour ton pauvre personnage dans le cas où ton adversaire à lui la présence d'esprit d'utiliser un Suiton, Piano à queue ... euuuuh Dragon Aqueux (Shinkato, si tu m'entends :roll:) ...

Au final, pour moi interdire cette technique sous le motif du grosbilisme, c'est comme tenter de marquer un but contre le Portugal quand on est néerlandais: ça finit en baston et ça sert pas à grand chose sinon à bien rigoler quand t'es spectateur :lol: ... Par contre, je ne nie pas que c'est le genre de technique qui est chiant à juger quand on est MJ au vue de sa polyvalence mais ça en deviendra autant pour n'importe laquelle des techniques et objets présents sur le forum quand ils sont combinés avec d'autres techniques/objets ... Dans ce genre-là, je vous conseille le Fûma Shuriken - note explosive qui, certes, n'est pas discret mais qui à l'avantage d'écourter de façon rapide les combats =p ...
Sephy, Chûnin de Konoha

Image
Avatar de l’utilisateur
Soi Fon
Jônin tuluc tuluc
Messages : 1147
Inscription : sam. 24 sept. 2005, 16:59
Localisation : Sunagakure no sato

Message par Soi Fon »

Hu! Hu! Le fuuma avec note, dis ça à Hana notre mj totalement impartial qui voulait me le faire exploser à la tronche pendant que je le préparais.

Mais, je me rends quand même compte d'un truc, il y a chez nos amis Uchiwa une technique accessible au niveau chuunin me semble-t-il qui est l'amaterasu, n'est-ce pas un peu grosbill ça aussi?
Et, il est vrai que l'exemple du combat Sephy/Shaka m'était également venu à l'esprit, dedans, du shunshin mais pas de gbilisme.
Soi Fon Shinshun junin de Kirigakure no sato, le plus mauvais caractère du pays de l'eau
Bonne. Mauvaise. Je suis la fille avec l'hiroi ken.
Répondre

Revenir à « Questions & Problèmes divers »