Shunshin no Jutsu ?

N'hésitez pas à poster ici si vous avez un problème, ou des questions.

Modérateurs : Haoru Keitjiwa, Leolio Mimura, Urasawa Kenji

Avatar de l’utilisateur
Murasaki Shinkato
Mini chûnin
Messages : 489
Inscription : dim. 20 févr. 2005, 3:52

Message par Murasaki Shinkato »

Sephy > La technique du Yondaime s'appelle bien Shunshin no Jutsu, et - à titre d'exemple - dans Bleach, c'est un titre accordé à celle qui maîtrise le mieux le Pas Instantané. On en a déjà parlé, mais je suis toujours du même avis, c'est très abusé comme jutsu - même en le considérant comme un simple "déplacement rapide" ...

Bref, ça reste à éclaircir tout ça ...
Murasaki Shinkato, chuunin à la croissance contrariée de Konoha no Kuni.
Avatar de l’utilisateur
Teydo orla
Genin
Messages : 230
Inscription : mer. 02 mars 2005, 21:57
Localisation : konoha no sato- Hi no kuni

Message par Teydo orla »

cette technique est tout simplement de niveau extremement élevé !!! N'importe qui n'est pas en mesure de la faire ^^

Le 4eme peut tuer 10 juunins avec cette technique en une dizaine de secondes. Il a cette faculté de maitrise parfaite de la technique... Mise à part cela, Kakashi peut la faire etant le ninja copieur... à part lui rare sont ceux qui la font... Ils ne le peuvent pas... le taux de chakra est beaucoup trop grand... Ce peut être une technique concidéré comme personnelle de plus elle compte parmi celles les plus puissantes comme celle du troisieme avant de mourrir ou celle de sasori l'ultime... ou encore le mangekyosharingan de Itashi

Ca c'est dans le manga, maintenant adaptation sur nns... taxez un max de chakra pour celle ci ^^ genre a utiliser une foisd ou deux par combat max, l'utilisateur peu se deplacer instantanement d'un poitn a un autre en une fraction de seconde, seulement, pour la controler parfaitement, il faut un entrainement des plus long et rude... genre en combat tu te deplace mais pas ou tu veux et ce constament ^^ voila
Orla Teydo, étudiant de konoha

Si simple et pourtant si compliqué...
Sagara Toshiro
Chûnin ombrageux
Messages : 716
Inscription : sam. 09 avr. 2005, 12:27
Localisation : En mission... far far away.
Contact :

Message par Sagara Toshiro »

Parce pour interdire une technique, il faudrait vraiment qu'elle soit trop puissante (du style je peux invoquer 2 hokage (au hasard :P)). Là ce n'est pas une technique infaillible, elle demande juste à être réglementer pour les futurs combat.

De plus toutes les techniques peuvent être utilisées en combat même les plus farfelues. Après c'est à vos risques et périls. Mais personnellement je ne vois pas la cohérence d'interdire une telle technique, qui est loin d'être surpuissante, alors que ce qu'il manque ce sont juste ses caractéristiques.
Sagara Toshiro ; Chunin à Yukigakure no Sato

Seul un homme pourvu d'humanité peut vraiment aimer ou haïr. (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
San'Zoku Hakai
Jûnin-Ne l'attendez pas, il dort encore!
Messages : 506
Inscription : lun. 06 juin 2005, 19:56
Localisation : Dans son lit! :O
Contact :

Message par San'Zoku Hakai »

>_____< Je suis riche mais radin aussi. En plus il me faut bien une compensation pour m'occuper de garnement de joueurs.
Pour la technique, je pense qu'il faut juste la refaire entre modo consentant.

*me sens en forme pour le flood moi ce soir XD*
San'Zoku Hakai, Chunin de Suna
L'arbre de ma famille est mort et mes racines depuis longtemps disparues.
Mieux vaut dormir que courrir
J'ai trop la classe!!!
Avatar de l’utilisateur
Murasaki Shinkato
Mini chûnin
Messages : 489
Inscription : dim. 20 févr. 2005, 3:52

Message par Murasaki Shinkato »

Mais personnellement je ne vois pas la cohérence d'interdire une telle technique, qui est loin d'être surpuissante, alors que ce qu'il manque ce sont juste ses caractéristiques.
Bah ... c'est quand même la technique qui a bâti la légende de l'Eclair Jaune de Konoha ... [spoil]

Quant à dire qu'elle est loin d'être surpuissante ... quand Yondaime l'utilise, il se téléporte derrière le méchant Iwaïen et lui met un kunaï sous la gorge ...

[/spoil]

Une technique personnelle d'Hokage, on peut voir ça comme une tp de sannin avancée. On peut la quantifier, mais ça serait accessible seulement aux modérateurs.

Et pour les joueurs qui l'auraient acheté dans l'espoir naïf qu'une technique aussi abusée puisse être réellement utilisée en combat (comme moi * sob *) devraient normalement se faire rembourser leur achat, ça paraît normal ... non ?
Murasaki Shinkato, chuunin à la croissance contrariée de Konoha no Kuni.
Xuan Kaorin
Chûnin Mamie Nova
Messages : 420
Inscription : mar. 11 janv. 2005, 19:43

Message par Xuan Kaorin »

je ne vous suis pas trop la O_o pourquoi considérer une telle technique abusive en combat? je trouve que ca le pimente un peu... on peut a tout moment se faire avoir, c'est trippant comme principe, ca a la capacité de faire peur une fois que tu n'a plus l'adversaire en vue, tu stresse, tu panique, tu est foutu, tu prévois, tu peut pitetre t'en sortir... je trouve que cela peut rendre un combat moins monotone, supposons tu est loin de ton adversaire, tu le vois courir vers toi, hop tu lui fais un croche pied et le tour et joué O_o bref....c'est pas tres mouvementé -_______-

parcontre ce que sagara a proposer par rapport au depenses de chakra proportionnelles aux mètres c'est pas mal ou encore la limitation d'utilisation... enfin des trucs du meme genre, restreindre mais pas abolir....
Urusaki Kenji
Chûnin
Messages : 442
Inscription : sam. 28 mai 2005, 17:37
Localisation : Village de Yuki

Message par Urusaki Kenji »

Pour le sunshin, il faudrait de restrictions que 10 chakra par mètre.
Je m'explique : Le seul pre-requis actuel pour le sunshin, c'est une rapidité de 15. Ca donne une methode de planqué ideale (bon, je sais, les shinobis sont des planqués à la base mais ça devient injuste) : Un type au combat peut s'amuser à lancer un sunshin avant chaque attaque et se planquer avec à chaque fois qu'il se defend. Et il n'est même pas obligé d'aller loin, il suffit d'aller sur le coté ou dans le dos de l'adversaire ce qui ne representera pas beaucoup de chakra. Malgré cela, il beneficiera d'un effet de surprise à chaque attaque et esquivera sans soucis les attaques de l'autre. En gros, un type qui se contenterait d'avoir 15 en rapidité serait capable de mettre facilement en échec un autre avec deux ou trois fois sa vitesse (mais pas le sunshin), et ce, sans se ruiner en chakra et sans s'être ruiné en achetant la technique. C'est un peu fort.
Par contre, j'avais une idée. On pourrait "s'afranchir" de faire des sceaux, mais en dépensant plus de chakra.

Exemple : une technique nécessite 5 sceaux, et coûte 100.
un sceau->20 de chakra (en gros)

On peut peut-être ne faire qu'un sceau et payer 180 de chakra à la place. Sachant qu'il faut au minimum un sceau.

Et ça expliquerait pourquoi dans l'anime, les mêmes jutsus sont lancés avec des signes différents (exemple : étranglement de l'ombre de shikamaru : 1ere fois : 6 sceaux. 2e fois : 2 )
Je ne sais pas, peut être que l'auteur ne se souvenait plus des signes utilisés, ou bien il trouvait que ça faisait mieux au debut avec plein de signes...Ou la flemme... ^^
J'aime bien cette idée et ce qu'elle peut impliquer , la maitrise d'une technique pourrait supposer qu'on peut l'adapter à la situation en la modulant en puissance ou en vitesse... Arf, je divague un peu.
Mais par rapport à ton idée, il me semblait que les combinaisons de sceaux étaient uniques à chaque technique. Par exemple, si on ampute le kawarimi d'un signe, on a la combinaison du bunshin.
Même si c'est clair pour l'utilisateur, est-ce qu'il n'y aura pas de confusion dans la realisation de cette technique (par rapport au perso) ? :blink:
Urusaki Kenji du Clan Urusaki, Chuunin de Yuki
Avatar de l’utilisateur
Ryusaï Edge
Genin Esclave d'Hime-Sama
Messages : 192
Inscription : dim. 10 avr. 2005, 23:47
Localisation : Dans un cimetière. Non, je ne suis pas mort ! Pas encore.

Message par Ryusaï Edge »

Je me suis rendu compte après que mon idée sur les Sceaux n'était pas applicable :P car il faudrait alors que pour chaque jutsu, on donne les signes à faire, ce qui signifie beaucoup de boulot pour les modos.

Car sinon, des personnes pourraient pratiquer le même jutsu, mais avec des variations du nombre de signes et de leur nature....

Enfin, c'est ce que je crois... :shock:
Ryusaï Edge, genin de Yukigakure no sato

Aujourd'hui n'est pas demain et n'est plus hier. Il ne faut rien regretter.

Image
Tasuki Sakki

Message par Tasuki Sakki »

Et puis tu nous mettrais au chômage, nous, pauvres chûnin T_T

Bon sinon je crois qu'Haeru a dit que le shunshin était inutilisable en combat, alors y'a pas de "Je me déplace derrière l'ennemi" comme vous vous plaisez à le dire ^^ ou alors il faudrait genre "Tsuyoi Shunshin" qui peut le faire, mais avec hmmm >100 vitesse allez xD

Juste une idée conne comme j'en ai souvent :lol:
Xuan Kaorin
Chûnin Mamie Nova
Messages : 420
Inscription : mar. 11 janv. 2005, 19:43

Message par Xuan Kaorin »

Tasuki Sakki a écrit :Et puis tu nous mettrais au chômage, nous, pauvres chûnin T_T

Bon sinon je crois qu'Haeru a dit que le shunshin était inutilisable en combat, alors y'a pas de "Je me déplace derrière l'ennemi" comme vous vous plaisez à le dire ^^ ou alors il faudrait genre "Tsuyoi Shunshin" qui peut le faire, mais avec hmmm >100 vitesse allez xD

Juste une idée conne comme j'en ai souvent :lol:
donc c'est vrai!! Le shunshin est inutilisable en combat, on a pas le droit de le faire, bon ben m'excuse de l'avoir utiliser je le savais pas...

dans ce cas il sert a quoi?? se teleporter derriere une vieille dame pour lui piquer son sac :P ; vous voulez bien eclairer ma lanterne parce que je vois pas trop dans quels cas on l'emploie :oops:
Haeru Mikomi

Message par Haeru Mikomi »

ça sert à te aller sous un arbre pour éviter de te faire mouiller et de te prendre nu étudiant dans la tronche parce que t'était bourrée et que t'as rien calé, et que lui s'entrainait au kino (vécu :x)

nan, en fait apparement ça n'a pas été interdit en combat, mais je trouve que ça le devrait, trop puissant... pour la raison rp, on peut imaginer qu'il faut une concentration que tu ne peut pas avoir lors d'un combat.
Xuan Kaorin
Chûnin Mamie Nova
Messages : 420
Inscription : mar. 11 janv. 2005, 19:43

Message par Xuan Kaorin »

Haeru Mikomi a écrit :ça sert à te aller sous un arbre pour éviter de te faire mouiller et de te prendre nu étudiant dans la tronche parce que t'était bourrée et que t'as rien calé, et que lui s'entrainait au kino (vécu :x)

nan, en fait apparement ça n'a pas été interdit en combat, mais je trouve que ça le devrait, trop puissant... pour la raison rp, on peut imaginer qu'il faut une concentration que tu ne peut pas avoir lors d'un combat.
tout depend du poid de l'etudiant , s'il a mangé trop de gateaux la veille :x
XDD ca doit faire mal ca!!

ben si comme tu dis cela sert a eviter des malheureux evenements de la "vie" en RP c'est pas en étant bourré ou pas qu'on a plus de concentration pour eviter ou meme voir qu'un étudiant se rabat de son plein gré ou pas dans notre face; au combat on est censé etre plus concentré non? :huh:

plus sérieusement ^^ si vous pouvez juste nous donner son utilité hors combat, je veux bien comprendre que cette technique sert a quelque chose hors combat et que c'est trop puissant durant ou trop abusive... ^^
Haeru Mikomi

Message par Haeru Mikomi »

transporter un étudiant quasi mort à l'hopital :D

(vécu aussi XDD)
Xuan Kaorin
Chûnin Mamie Nova
Messages : 420
Inscription : mar. 11 janv. 2005, 19:43

Message par Xuan Kaorin »

Haeru Mikomi a écrit :transporter un étudiant quasi mort à l'hopital :D

(vécu aussi XDD)
me suis faite avoir :lol: :P bon ben tant pis je l'admet que c'est abusive :cry: :cry:

edit: tu t'es fait avoir aussi Akira :cry: :P
Dernière modification par Xuan Kaorin le sam. 24 sept. 2005, 12:02, modifié 1 fois.
Seirô-Mirumoto Akira
Genin Cauchemar des Portes
Messages : 381
Inscription : jeu. 12 mai 2005, 21:01

Message par Seirô-Mirumoto Akira »

Niveau RP en tout cas, c'est la classe. 8)
Pour ceux qui connaissent WoW, c'est le "blink" des mages,
=>en un clin d'oeil il s'éloigne de 20m.

Sans vouloir jouer les fuyards, si on utilise le shunshin droit sur l'adversaire,
deux kunais tendus devant soi, on peut multiplier les dégats ou bien ?
ya un autre interêt que de jouer à tu m'vois/tu m'vois plus/tu m'vois un peu/plus du tout ???


Cartapuss - a acheté la tech juste avant l'ouverture de ce topic ... :cry:
Moloch - Etudiant Yukien
L'ours de Yuki ! (merci Tytö)^^
Image
Répondre

Revenir à « Questions & Problèmes divers »