Shunshin no Jutsu ?

N'hésitez pas à poster ici si vous avez un problème, ou des questions.

Modérateurs : Haoru Keitjiwa, Leolio Mimura, Urasawa Kenji

Avatar de l’utilisateur
Ryusaï Edge
Genin Esclave d'Hime-Sama
Messages : 192
Inscription : dim. 10 avr. 2005, 23:47
Localisation : Dans un cimetière. Non, je ne suis pas mort ! Pas encore.

Message par Ryusaï Edge »

Voilà.. Je poste ce message pour avoir une explication sur le Shunshin. Si je me réfère au shop, c'est :

Nécessite rapidité > 15. Permet de se déplacer très rapidement vers un point assez proche.

Je trouve ça assez vague... D'autant plus que lancer la tech ne coûte que 10 chakra.

déplacement instantané:
chackra : -10 chakra


Si on se réfère aux scans de Naruto, le shunshin est une technique du Yondaime, qui consiste à enchanter un objet, puis on peut se téléporter près de celui-ci quand on veut, quelle que soit la distance.

Mais à la limite, c'est juste un mot, on s'en moque.

Non le truc, c'est que actuellement, je suis en train de me rendre compte à quel point cette tech peut devenir dégénéré.

On n'a pas une idée exacte de la distance maximale : 1 mètre, 5 mètre, 15 mètres ? Il faut faire des sceaux ?

Car pour moi, si elle se lance très rapidement sans sceau, il suffit de dire

"J'attends que l'autre fasse un truc et POUF ! je lance shunshin et je l'attaque dans le dos".

Vu qu'en plus, ça coûte que 10, je vois pas où est la faille de mon raisonnement, à part qu'il y a un joueur qui ne pourra rien faire parce que l'autre va lancer des shunshin tout le temps, "en réponse" à ce qu'il tente (les joueurs de Magic sauront pourquoi je mets des guillemets ^^)

Alors peut-être la solution est de se dépécher d'apprendre cette tech (vu qu'en plus, un étudiant un peu expérimenté peut l'apprendre).
Mais si tout le monde l'a, les combats vont se transformer en rounds de téléportation intempestive.

"Dès que l'autre tente un truc, je shunshin et je le tape dans le dos !"

J'ai peur que ça devienne ça... :blink:


Voilà voilà ! Si vous pouviez éclairer ma lanterne... :P
Ryusaï Edge, genin de Yukigakure no sato

Aujourd'hui n'est pas demain et n'est plus hier. Il ne faut rien regretter.

Image
Avatar de l’utilisateur
Murasaki Shinkato
Mini chûnin
Messages : 489
Inscription : dim. 20 févr. 2005, 3:52

Message par Murasaki Shinkato »

Le shunshin est un jutsu abusé, c'est pour ça qu'il s'est bien vendu sur NNS ^^. Je pense que si il y a des modifications sur les jutsus, il sera pris en compte à sa valeur ... la technique qui a fait la réputation du quatrième Hokage sans la contrainte de la rune ... ça fait beaucoup ...

[Fast edit : C'est la même chose avec le Kawarini, faut pas croire qu'il s'agit d'une technique de téléportation ...]
Murasaki Shinkato, chuunin à la croissance contrariée de Konoha no Kuni.
Avatar de l’utilisateur
Ryusaï Edge
Genin Esclave d'Hime-Sama
Messages : 192
Inscription : dim. 10 avr. 2005, 23:47
Localisation : Dans un cimetière. Non, je ne suis pas mort ! Pas encore.

Message par Ryusaï Edge »

Murasaki Shinkato a écrit :Le shunshin est un jutsu abusé, c'est pour ça qu'il s'est bien vendu sur NNS ^^. Je pense que si il y a des modifications sur les jutsus, il sera pris en compte à sa valeur ... la technique qui a fait la réputation du quatrième Hokage sans la contrainte de la rune ... ça fait beaucoup ...

[Fast edit : C'est la même chose avec le Kawarini, faut pas croire qu'il s'agit d'une technique de téléportation ...]
J'avais pas vu... plus de 40 achats :blink:

Par contre, le kawa c'est différent, y a un nombre d'utilisations maximales. En plus, cinq signes, et ça coûte beauoup plus à lancer. Grosse différence...
Ryusaï Edge, genin de Yukigakure no sato

Aujourd'hui n'est pas demain et n'est plus hier. Il ne faut rien regretter.

Image
Ichigo Minasaki
Chûnin
Messages : 185
Inscription : sam. 28 mai 2005, 15:12
Localisation : Humm ?

Message par Ichigo Minasaki »

Dans un site que j'ai vu (je ne sais pas si j'ai le droit de donner le lien) la tech de Yondaime s'appelle Hiraishin no Jutsu et il est dit que c'est une tech qui surpasse le sunshin donc ca n'a rien a voir. :|
Minasaki Ichigo, Genin de Konoha
Haeru Mikomi

Message par Haeru Mikomi »

oui, ce jutsu est abusé, c'est pour ça qu'il a été décidé de le rendre inutilisable en combat.
Avatar de l’utilisateur
Murasaki Shinkato
Mini chûnin
Messages : 489
Inscription : dim. 20 févr. 2005, 3:52

Message par Murasaki Shinkato »

Sur la release de Kakashi Gaiden que j'ai (celle de NMT donc) on parle clairement du Shunshin no Jutsu, la technique de Yondaime, et on le voit l'utiliser. En dehors de ça, on a jamais vu une autre technique de téléportation (en dehors des effets style Kakashi réapparait derrière quelqu'un ...)
Par contre, le kawa c'est différent, y a un nombre d'utilisations maximales. En plus, cinq signes, et ça coûte beauoup plus à lancer. Grosse différence...
Dans le combat que j'ai fait à l'examen genin, mon adversaire a fait un Kawa sur des shuriken que je lui ai lancé et s'est téléporté derrière moi (heureusement que j'avais planqué un kunai dans mon dos ^_^" (elle est cool ma vie hein ?))

On peut faire des trucs kewls dans Naruto mais faut pas exagérer non plus. Le kawarimi permet normalement de faire croire à l'ennemi qu'on a été touché, et pendant qu'il focalise son attention sur l'illusion, on en profite pour s'esquiver discrètement. Mais ça ne permet pas la téléportation ou autre spockerie ...
Murasaki Shinkato, chuunin à la croissance contrariée de Konoha no Kuni.
Urusaki Kitai

Message par Urusaki Kitai »

Et généralement, on l'utilise pour ensuite se cacher quelque part, pas pour réaparaitre derrière l'adversaire et le foutre la raclée de sa vie.
Avatar de l’utilisateur
Ryusaï Edge
Genin Esclave d'Hime-Sama
Messages : 192
Inscription : dim. 10 avr. 2005, 23:47
Localisation : Dans un cimetière. Non, je ne suis pas mort ! Pas encore.

Message par Ryusaï Edge »

Pour ma vison du Kawarimi, tu "échanges" ton corps avec celui d'un objet : l'objet prend ta place et toi la sienne.

Donc faire un kawarimi qui te transporte dans le dos de ton adversaire, c'est... tout simplement impossible. ^^

Par contre, tu peux te substituer à un branche en hauteur, et donc sauter vers l'adversaire juste après (ce que fait Sakura contre les ninja d'Oto dans la forêt de la mort.)

Par contre, j'avais une idée. On pourrait "s'afranchir" de faire des sceaux, mais en dépensant plus de chakra.

Exemple : une technique nécessite 5 sceaux, et coûte 100.
un sceau->20 de chakra (en gros)

On peut peut-être ne faire qu'un sceau et payer 180 de chakra à la place. Sachant qu'il faut au minimum un sceau.

Et ça expliquerait pourquoi dans l'anime, les mêmes jutsus sont lancés avec des signes différents (exemple : étranglement de l'ombre de shikamaru : 1ere fois : 6 sceaux. 2e fois : 2 ^^)

Qu'en pensez vous ?
Ryusaï Edge, genin de Yukigakure no sato

Aujourd'hui n'est pas demain et n'est plus hier. Il ne faut rien regretter.

Image
Urusaki Kitai

Message par Urusaki Kitai »

Hum... Mouais... Mais il faut maitriser un truc dans le shop, chais plus pourquoi.

Moi perso, m'en fou un peu, je n'utilise pas de ninjutsu ou genjutsu ou armes, exclusivement du taijutsu.

Mais normalement, le kawa permet de faire en sorte que tu change de place avec un objet, donc tu te retrouve là ou se trouvait l'objet, normalement non ?
Sagara Toshiro
Chûnin ombrageux
Messages : 716
Inscription : sam. 09 avr. 2005, 12:27
Localisation : En mission... far far away.
Contact :

Message par Sagara Toshiro »

Perso je pense qu'il faudrait une grosse dépense de chakra par rapport aux mètres que l'on parcourt. Du style chaque mètre coûte 10 points de chakra. Et cela reste pareil selon le niveau (oui car un Chunnin ou un Jounin ont plus de chakra donc au final pour eux l'utilisation est plus économe).

Ce qui fait que pour un Shunshin de 10 mètres cela coûte 100 en chakra, cela me semble pas mal ^^.

Sinon l'interdire en combat je trouve cela abusé, si on a une technique elle est pas là pour faire joli. Il faut juste la réglementer.
Sagara Toshiro ; Chunin à Yukigakure no Sato

Seul un homme pourvu d'humanité peut vraiment aimer ou haïr. (Confucius)
Urusaki Kitai

Message par Urusaki Kitai »

Toto-chan, pour une fois ce que tu dit n'est pas bête.

Je suis parfaitement ses paroles ^^
Avatar de l’utilisateur
San'Zoku Hakai
Jûnin-Ne l'attendez pas, il dort encore!
Messages : 506
Inscription : lun. 06 juin 2005, 19:56
Localisation : Dans son lit! :O
Contact :

Message par San'Zoku Hakai »

On l'avait interdit en combat (oui je ne suis pas tout), me*** je l'aurais acheté pour rien :cry: .
Nan en effet moi je pense qu'il faudrait revoir cette technique, mais pas l'interdir en combat :evil: .
San'Zoku Hakai, Chunin de Suna
L'arbre de ma famille est mort et mes racines depuis longtemps disparues.
Mieux vaut dormir que courrir
J'ai trop la classe!!!
Haeru Mikomi

Message par Haeru Mikomi »

C'est la vie :p:p

* se barre lentement, c'est elle qui l'a fait interdire en combat XDD

pis de totue façon t'es riche toi :x


c'est en effet une technique dont il faudrait revoir entièrement les modalités...

à suivre :x
Sephy
Ero-Galant
Messages : 435
Inscription : lun. 03 janv. 2005, 22:27
Localisation : Konoha No Kuni
Contact :

Message par Sephy »

Je me rapelles qu'on en avait discuté mais qu'on l'avait pas interdite en tant que tel ...

Je pense que Caashen faut qu'on en (re)discute sur MSN vu qu'à chaque fois on part en live et on finit jamais cette discussion ...

De plus, le Shunshin ici présent n'est pas le même que celui de Yondaime Hokage (je n'insinue pas que la trad de NMT est mauvaise mais je pense qu'il y a eu contre-sens) ... Le shunshin est un déplacement très rapide, à ne pas confondre avec la téléportation runique de Yondaime Hokage ...
Sephy, Chûnin de Konoha

Image
Haeru Mikomi

Message par Haeru Mikomi »

ha bon :x ?


j'étais persuadé :x...

je vois pas pourquoi ça serait pas interdit en combat en plus :x
Répondre

Revenir à « Questions & Problèmes divers »