Jeu 25 Juin 2009 - Shina Itatsu [Acceptée]

Pour les présentations des gens portés disparus :x.

Modérateurs : Noriko Asahina, Shimone Ayanami, Haoru Keitjiwa

Avatar de l’utilisateur
shina itatsu
Genin dans le brouillard
Messages : 240
Inscription : mer. 21 sept. 2005, 9:30
Localisation : Konoha
Contact :

Jeu 25 Juin 2009 - Shina Itatsu [Acceptée]

Message par shina itatsu »

Nom:Itatsu
Prénom:Shina
Age:13 ans
Poids: 45 kg
Taille:1m 45
Description physique: jeune fille brune coupe courte, aux yeux marrons. Shina porte une tenue de cuir moullante noir. Ses vêtements sont très souvent miteux et pas très propres. Son regard se veut dur, et elle devient violente quand on se moque d'elle.

personnalité: Shina essaie de se montrer une femme forte, que ce soit de caractère ou physiquement, elle joue les dures pour ne pas montrer ses faiblesses aux autres. Elle ne se confit presque jamais, il faut du temps avant que Shina ne se montre sous son vrai visage. La vie n'a pas été très généreuse pour elle. Au fond d'elle même, elle est sensible et souvent triste.

Aime : La nuit étoilée

Déteste : que l'on se moque d'elle, le poisson

nindo : "je veux prouver que je vaux quelque chose malgré mes origines"

histoire :

Shina Itatsu est la fille de serviteurs d’une grande famille de Konoha. Le chef de famille est un grand propriétaire terrien qui possède des maisons plus ou moins en bon état, qu’il loue à prix d’or et de grands champs de riz. Il est très riche et puissant, d’innombrables serviteurs travaillent pour lui.

Depuis sa naissance, comme tous les enfants asiatiques de famille pauvre, c’est la mère de Shina qui dans un drap soigneusement plié, la portait toute la journée pendant son travail. Dés l’âge de deux ans, Shina sachant assez bien marcher suivait sa mère ou son père dans leurs tâches quotidiennes, et aidait comme elle pouvait à de menus travaux. Elle apprit pendant de longues années, ce qu’elle devrait faire pendant toute sa vie.

Elle était donc destinée à devenir servante à son tour. Mais ses parents ne voulaient pas de ce destin pour leur fille. Ils savaient que sa seule chance d’être autre chose qu'une servante, était de devenir une ninja de Konoha.

Parfois Shina se retrouvait à la cuisine, préparant des soushi ou autre mets que sa mère ou une autre servante lui avait appris. La difficulté de certains plats difficiles lui valut des réprimandes.

Rangeant la chambre d’un des enfants du maître, Shina tomba sur une magnifique poupée qu’elle caressa, commençant à rêver, mais ce fût de courte durée. Une servante passant par la lui dit.

" qu’est ce que tu fiches à tripoter ces jouets, rangé les et va porter l’eau pour le thé de monsieur, tu n’as pas de temps à perdre ! "

Shina finit de ranger la chambre et c’est le cœur gros, qu’elle quitta ce lieu paradisiaque et se dirigea vers le puit. Ensuite elle prépara le thé et l’apporta à son maître

Le chef de la famille noble était dur, sec et exigeant.

"Qu’est ce que tu faisais encore Shina ! Tu vas faire attendre mes invités encore longtemps ? "

Tous les jours, Shina regardait par les carreaux qu’elle nettoyait les enfants partir à l’académie. Souvent rêveuse, sa mère la réprimandait et la poussait à travailler.

*Etre ninja, parcourir le monde en aidant les gens. C’est une vie mille fois plus intéressante que celle que je mène actuellement. Travailler du matin au soir, en faisant des taches difficiles et ingrates. Mes parents ont l’air triste et fatigué tout le temps, comme un jour où papa était malade, et il dut aller quand même travailler. Ou encore la fois, ma mère avait cassé un joli vase et le maître l’avait tapée avec son bâton.

Cette vie est trop dure, je ne peux pas continuer comme ça. Mais si je veux devenir ninja le maître ne voudra jamais, je lui suis trop utile. Et puis je ne peux pas quitter mes parents ils me manqueraient trop. Mais ma future vie de serviteur ….. non je dois faire quelque chose, je ne peux pas rester ainsi !*


Le soir venant, l’ambiance était lourde aucun bruit à part celui des baguettes dans les bols de riz, qui brisait le silence. Shina commença à parler de la vie qu’elle menait et qu’elle allait mener si elle restait là, elle expliqua à ses parents qu’elle voulait vivre autre chose. Ses parents furent tout à fait d’accord avec ça, et ils réfléchirent ensemble sur une méthode.

C’est ainsi que Shina décida d’entrer dans l’académie des ninja de Konoha à l’âge de 8 ans. Cela fut compliqué car, la famille noble ne devait pas apprendre ce stratagème car sinon, le maître lui interdirait de poursuivre ses études de ninja et elle serait condamnée à devenir servante à son tour.

En effet, le maître de maison pensait que compte tenu de tout ce qu’il faisait pour ses serviteurs : il les nourrit, leur donne un toit, éduque même leurs enfants ! , alors c’était un minimum que ses serviteurs mêmes les plus jeunes lui obéissent sans rechigner à la tache et n’envisagent pas un avenir en dehors de sa maison.

Tous les jours elle partait très tôt pour l’académie, et elle inventait des histoires ou des prétextes pour être absente de sa maison toute la journée.

"Où vas-tu encore Shina ! Tu vas aller avec ma femme pour apprendre une nouvelle recette de cuisine !" dit alors Le père de la famille noble

"Je ne peux pas Monsieur, je vais faire des courses chez les Kanzaki"

"Mais c’est très loin ça va te prendre la journée !"

"Oui mais, c’est là-bas que l’on peut acheter les soushi que monsieur aime tant"

"heu, bon très bien vas y ! Mais ne traîne pas !"

Pendant ces débuts à l’académie, Shina apprit des choses essentielles comme la lecture, l’écriture, compter. Dans l’année qui suit, on lui apprit les fondements du ninja, ses règles qu’elle trouva dur. Avec ses problèmes et son manque de temps, Shina n'avait que peu de temps pour apprendre. Elle ne put s'entraîner à une quelconque technique, et elle ne connaissait que le minimum (lire, écrire, etc. ...)

Mais le jour de ses 10 ans, le chef de la noble famille découvrit le stratagème, et alla parler aux parents de Shina

"Vous devez choisir ou Shina rentre à mon service, ou elle peut aller vivre dehors !"

Shina étonnée par le bruit de la conversation, se rapprocha et entendit les paroles la concernant.

Le père de Shina répondit la voix tremblante
"Shina est jeune, elle a le temps avant de travailler…"

Mais la sanction ne se fit pas attendre
"Ce n’est pas à vous de décider de ces détails, mais à moi !"

*Que faire, si je reste, je serais pour toute ma vie la servante de cet homme. Je n’ai pas le choix je dois partir, mais pour aller où ? Je n‘ai nulle part ou aller. *
Shina se répéta la phrase du noble père de famille

* Vous devez choisir ou Shina rentre à mon service, ou elle peut aller vivre dehors ! Je n’ai pas le choix, je dois partir, il le faut.

A ces mots, Shina partit de la maison en courant, pour ne jamais y revenir. Depuis ce jour, elle vit dans la rue, et se nourrit de ce qu'elle récupère. Certains marchands ou restaurateurs l’ont prise en pitié et échangent contre de simples tâches, de la nourriture et des vêtements.

"Allez Shina va laver les tables car les clients vont bientôt arriver !"

"Oui, j’y vais tout de suite !"

"Shina aujourd’hui après ton travail tu auras des ramens"

La jeune fille continuait son travail toujours avec ardeur.

Apres l’académie, comme à son habitude, Shina partait seule et réfléchissait où elle pourrait avoir à manger. Tout en marchant au hasard, quatre écoliers la suivirent depuis la sortie de l’école, et l’entourèrent dans une petite rue. Les quatre élèves la toisèrent de haut en bas, et de dégoût l’un des élèves lui ordonna de partir de l’école, une clocharde et une moins que rien n’avait rien à faire ici.

Shina comme à son habitude les regarda durement, et commença à partir sans dire un mot, à ce moment un des élèves l’attrapa, la jeta au sol, et les quatre élèves la tabassèrent un moment. Quand ils furent lassés de ce jeu, ils la laissèrent écorchée de partout, gisant par terre.

Quelques minutes plus tard, Shina prit la force de se relever et s’adossa contre un mur. Elle se regarda et constata ses blessures, et alla se réfugier là ou elle avait l’habitude de dormir. Elle se dit qu’elle n’aura jamais la force de travailler, et s’endormit le ventre creux pour récupérer.

La même nuit, Shina se réveilla en sursaut dégoulinante de sueur. L’entrevue avec les élèves dans l’après midi, sembla l’avoir marqué. Elle regarda autour d’elle, heureusement ce n’était qu’un rêve. Elle avait rêvé que le père de la famille noble la retrouvait, et la ramenait à la maison. Elle faisait les taches les plus indignes, Elle pensa dans son âme et conscience que jamais elle pourrait devenir une servante, une esclave même. Sa seule chance de vivre dignement était de devenir ninja, et elle donnera tout ce qu’elle avait pour réussir. Elle n’a pas le choix.

Un jour, alors qu’elle rangeait les établis d’une épicerie, sa mère entra dans le magasin, leurs regards se croisèrent. Aucune des deux n’osèrent prononcer une parole.

"Bonjour madame, qu’est ce qu’il vous faut ?" rétorqua le vendeur

"Je …. Heu …. Il me faudrait du riz, et du thé s’il vous plait" murmura la mère de Shina

" Shina va en chercher dans la réserve, il n’y en a plus ici ! "demanda le vendeur

Elle s’exécuta et rapporta du riz et du thé. La situation devenait de plus en plus pesante à mesure que le temps passait, proche de sa mère et si loin finalement. La mère de Shina si troublée de cette rencontre, oublia le thé. Shina la rattrapa et lui dit

" Ma… maman tu as oublié le thé" elle le lui tendit et commença à repartir

" Shina attend ! Je vois que tu es triste, mais tu ne peux revenir dans la maison de notre maître et nous voir serait dangereux, pour nous comme pour toi, cet homme est très puissant à Konoha, il pourrait même empêcher ta formation à l’académie, tu dois être forte et continuer, c'est le prix de ta liberté "

Shina ne sachant pas quoi dire se retourna et courut dans la magasin finir sa besogne.

Elle n’avait pas d’ami, elle restait souvent seule à l’académie à cause de ses vêtements sales et en mauvais état.

"tu as vu ste clodo c’est quand qu’elle se barre" dit un élève en voyant Shina

Shina lança un regard de haine vers cet élève qui fut surpris, elle avança d’un pas menaçant vers lui. L’élève se protégea quand Shina fut à sa hauteur, mais elle ne fit que passer et alla se cacher dans un buisson touffu et pleura.

Elle ne voulait pas montrer ses faiblesses car dans la rue cela pouvait finir très mal. C’est ainsi qu’elle décida de devenir forte que ce soit mentalement ou physiquement.
Dernière modification par shina itatsu le mer. 05 avr. 2006, 10:08, modifié 14 fois.
Neihc Tahc

Message par Neihc Tahc »

Bon, je vais te donner quelques petits conseil d'amis.
Tout d'abord j'ai bien aimé ton histoire, mais tu peux largement la rallonger en détaillant plus.Pour l'instant c'est un peu court.

La description physique doit faire au moins 6 lignes de plus, rajoute son caractère( environ 5 ligne minimum)...

Mais son nindo, ce qu'il aime, ce qu'il n'aime pas...
Avatar de l’utilisateur
shina itatsu
Genin dans le brouillard
Messages : 240
Inscription : mer. 21 sept. 2005, 9:30
Localisation : Konoha
Contact :

Message par shina itatsu »

bon voila j'ai rajoute les choses manquantes, et je vais réflechir a grossir le texte si c'est nécessaire
Haeru Mikomi

Message par Haeru Mikomi »

fait des phrases... sans essayer de donner un style... parce que ça entraîne des choses.. pas belle à lire, pas clair...

(jeune femme à 13 ans Oo ? bah très très jeune, j'apelle ça une fille moi :x)


relis tes phrases... parce que des fois c'est vraiment mal tourné :x...


bienvenu sur nns ^-^
Avatar de l’utilisateur
shina itatsu
Genin dans le brouillard
Messages : 240
Inscription : mer. 21 sept. 2005, 9:30
Localisation : Konoha
Contact :

Message par shina itatsu »

voila j'ai relu et corrigé le texte, en prime les fautes d'orthographe. J'espère que cela suffira
Shina Itatsu,génin de Konoha
Avatar de l’utilisateur
Kirua Inuzuka
Etudiant(e)
Messages : 174
Inscription : mar. 22 mars 2005, 13:45
Localisation : Konoha No Kuni

Message par Kirua Inuzuka »

Salut et bienvenue sur NNS, j'ai adoré ton histoire, trop émouvante :cry: , pauvre petite, c'est triste.
Sinon je n'ai rien a redire, je n'est pas vu beaucoup de fautes, et tout à l'air en ordre, mais bon, c'est pas moi qui choisi, donc bonne chance et bon rp.
Kirua Inuzuka, étudiant de Konoha.


Celui qui chemine dans l'obscurité en chantant à tue tête nie son anxiété.
Ce n'est pas pour autant qu'il fait plus clair.
http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=48621
Invité

Message par Invité »

Plusieurs choses, que je trouve, devraient être rajoutées ou changées:
-que faisait-elle avant d'avoir ses 9 ans?
-que pensait-elle de cette situation qui l'obligeait à ninja pour évite l'esclavage?
-mais ya surtout le fait que tu commence comme tout le monde et cela m'étonnerait que tu n'aies rien appris pendant quatre ans de cours de cours.

Donc arranger ce détail et allonger en général ton histoire, c'est ce que je demande (pour le moment^^)
Saito Yura

Message par Saito Yura »

Salut,

Alors les plus:

- Histoire paradoxelement originale, assez émouvante en somme.
- J'aime (C'est pas tous les jours)

Les Moins:

- Trop de dialogue par rapport à la narration, les dialogues sont des compléments facultatifs à l'histoire et à la narration. Tu peux essayer de passer au discour indirect.

- Trop court, pis j'ai l'impression que ton histoire commençe pas à la naissance. Puis trop court faut développer un peu sans pour autant tomber dans l'excès.

- "Description mentale" c'est pas français, personalité, caractéristiques psychologiques, description de la personalité, description des caractéristiques psychologiques etc... Pis c'est pas assez détaillé, le but c'est de pouvoir imaginer ton personnage.

- Certaines tournures de phrases sont pas françaises ou grammaticalement incorrecte, relis- toi à haute voix.

- Fautes qui gènent la lecture

Bref à revoir, bon courage. Pour le moment corrige ça après on verra.
Avatar de l’utilisateur
shina itatsu
Genin dans le brouillard
Messages : 240
Inscription : mer. 21 sept. 2005, 9:30
Localisation : Konoha
Contact :

Message par shina itatsu »

voila j'ai modifé le texte

Pour le moment je n'ai pas voulut nommer le chef de famille pour des raisons de rôle play du jeu, donc si vous avez un nom de famille qui pourrait jouer le rôle du méchant ça me va, et puis ça pourrait être un plus pour le rp, et je completerais ce que je déteste
:D
Shina Itatsu,génin de Konoha
Avatar de l’utilisateur
Teydo orla
Genin
Messages : 230
Inscription : mer. 02 mars 2005, 21:57
Localisation : konoha no sato- Hi no kuni

Message par Teydo orla »

Bienvenue Shina ^^ je te souhaite bonne chance et j'espère te voir parmi nous bientôt... tu ne devrais plus avoir beaucoup de problème ( bien qu'ici les modo soient franchement tatasse et impolis :d )
Donc voila tu as mon encouragement ( meme s'il ne te sert à rien )
Allez a bientot tetre see ya !
Orla Teydo, étudiant de konoha

Si simple et pourtant si compliqué...
Avatar de l’utilisateur
shina itatsu
Genin dans le brouillard
Messages : 240
Inscription : mer. 21 sept. 2005, 9:30
Localisation : Konoha
Contact :

Message par shina itatsu »

merci a toi Teydo orla, et si si tout les soutiens sont bon a prendre :D, et puis si je dois faire plus alors tant mieu ça sera encore mieu pour mon rp et mon perso
Shina Itatsu,génin de Konoha
Avatar de l’utilisateur
Haoru Keitjiwa
Jounin en herbe
Messages : 1780
Inscription : ven. 24 déc. 2004, 0:01
Localisation : konoha no kuni

Message par Haoru Keitjiwa »

Bonne histoire, j'aime bien ^^ .

Corrige quelques tournes de phrases un peu maladroite, met en avant le fait que ,malgrès que tu était à l'académie, tu n'y a apris que les rudiments (lire écrire ..Ect..).
Ce sera bon pour moi quand tu auras fait tout ca ^^
Haoru Keitjiwa, jounin de Konoha
Image
Yukimi katsuo

Message par Yukimi katsuo »

^^ YO,à toi !!! , moi aussi je suis nouveau depuis peu de temps assez original ton histoire!! :)

si ta le temps passe voir ma bio,
et laisse moi un ptit mot. (rime de bienvenue :lol: )
Avatar de l’utilisateur
shina itatsu
Genin dans le brouillard
Messages : 240
Inscription : mer. 21 sept. 2005, 9:30
Localisation : Konoha
Contact :

Message par shina itatsu »

voila j'ai modifié le texte du mieux que je peux, si vous voyez des endroits précis a changer merci d'avance de me le dire :D
Shina Itatsu,génin de Konoha
Haeru Mikomi

Message par Haeru Mikomi »

hum désolé y'a encore trop de fautes... j'ai du mal à lire un texte avec trop de faute ^-^"

donc corrige au moins le plus gros et le plus évident.

(relis une fois en accordant tous les vebes, ensuite en mettant toutes les marques de pluriels, une autre fois pour le reste, et encore une autre pour être sûre..)
Répondre

Revenir à « Disparu(e)s »