Epicerie Mihama

Faut bien vivre quelque part et se détendre... ^-^

Modérateurs : Anshu Kipai, Wei-chi Komoku

Urusaki Kenji
Chûnin
Messages : 442
Inscription : sam. 28 mai 2005, 17:37
Localisation : Village de Yuki

Message par Urusaki Kenji »

Kenji était extenué.
Il évoluait dans le centre-ville, portant dans ses mains son snowboard et sa sacoche. ceux-ci lui paraissaient desormais extremement lourds et chaque pas était un veritable supplice pour ses muscles endorloris. Son entrainement l'avait complètement vidé, mobilisant son corps qui avait renoncé à l'exercice durant les vacances.

"Kenji"

Son prenom était murmuré, presque chuchoté... Kenji avait l'impression de reconnaître cette voix mais la fatigue qui pesait sur lui l'empêchait d'y parvenir réellement. Il se contenta de regarder autour de lui, cherchant à voir qui pouvait bien s'adresser à lui.

"Kenji"

Le garçon trouva finalement la direction de laquelle venait la voix. Il vit une sorte d'échoppe, pas bien grande avec comme intitulé 'Epicerie Mihama' en lettres sobres. Elle était en bois, semblait avoir été construite depuis longtemps mais semblait avoir été renovée. Kenji se souvenait d'une sorte de cabane dans les environs mais pas avec ces lettres.Mais ce nom lui disait quelque chose.

"Par ici, Kenji"

Kenji suivit la voix, sans se poser de questions, et s'approcha de l'echoppe, il vit alors, derrière le comptoire une femme. Elle n'était pas bien grande, elle faisait à peine la taille de Kenji, avait les cheveux noirs et une peau mate. Elle fit un sourire à Kenji qui sentit son coeur bondir dans sa poitrine. Oubliant la fatigue, il laissa tomber ses possesisons et se jetta dans les bras de la femme.

"Tante Natsumi !!!"

Natsumi faillit trebucher sous l'impulsion de son 'neveu'.

"Eh ben, je ne t'avais jamais vu aussi expressif..."

Kenji relâcha son étreinte et la regarda intensement comme pour s'approprier le moindre de ses traits.

"Oui...On dirait que tu as changé. Mais, écarte-toi, tu es plein de sueur."

Kenji tenta de reprendre sa contenance habituelle mais l'émotion avait du mal à le quitter.

"Bien sûr, j'ai du changer. J'ai tout de même complètement changé de vie"
"Oui, tu utilise ton energie à t'exercer au lieu de l'employer à embêter les employés" fit Natusmi avec un sourire en s'epoussetant.
"Pourtant, c'était de l'exercice" dit Kenji l'air mutin.

"Bon raconte-moi un peu ce que tu deviens. Qui était réellement ta mère ? Tu es chez sa famille de ta mère ? Ca se passe comment ? Ta voie te plait ?"

Kenji se tut un instant; Auparavent, il n'avait jamais eu à raconter quoi que se soit à sa tante. Il ne voyait jamais le monde exterieur et n'avait vecu aucune mesaventure à l'interieur dont elle n'avait pas eu connaissance. Aujourd'hui, il avait beaucoup d'histoires à raconter, des évenements , des rencontres, des sentiments, ce qui s'était accumulé au cours des derniers mois.

"Maman a disparu alors qu'elle faisait une mission concernant des deserteurs. C'était une chuunin qui n'avait pas le rang de jounin simplement à cause de son entêtement. Elle était la fille de l'ancien heritier du clan, il m'a accepté dans sa maison et j'ai commencé à apprendre à devenir ninja. Contrairement à avant, je ne suis pas l'heritier de tout ça, il y en a un qui a deja été designé et d'autres que moi ont debuté presque en même temps les cours à l'Academie.
Ma presence n'a pas plu à tout le monde et pour d'autres a causé une totale indifference mais d'autres me soutiennent et m'acceptent réellement.
Sinon, ma voie est encore longue et difficile mais, oui, elle me satisfait.


Kenji avait parlé d'une traite. Il s'arrêta alors pour prendre son souffle. Natsumi le regarda avec un sourire.

"Oui, tu as l'air d'aller bien. Je suis contente de t'avoir retrouvé."

Le garçon se mit à devisager sa tante avec curiosité.

"Mais toi, que fais-tu là ?"

Natsumi soupira puis se mit à arranger des objets de son epicerie.

"Disons que comme toi, je n'avais plus rien à faire à Tsurara"
Kenji fronça les sourcils.
"Mais il sont à ma recherche, non ?"
"Dans un premier temps, oui. Je ne sais pas ce que ton père a fini par en conclure ou par trouver et s'il a subi une quelconque pression mais il s'est resigné et s'est trouvé un autre heritier pour son petit empire."
Kenji ne put s'empêcher de remarquer la mine un peu grise de sa tante.
"Il s'est remarié ? Mais c'est étrange qu'il m'ait abandonné aussi vite, avant d'avoir un heritier, il faudrait..."
"Tu n'y es pas, son heritier actuel est un autre fils qu'il avait eu après la mort de ta mère. Je me demande même s'il n'en a pas eu d'autres un peu partout... Quoi qu'il en soit, puisque tu n'avais pas été montré publiquement, tu as facilement été remplacé et apparement, l'autre heritier avait droit aux mêmes traitements de faveur. "

Kenji prit le temps de digerer ce qu'il venait d'entendre.

"Donc il t'a expulsée pour se debarasser de toute ma famille ?"

Natsumi sourit faiblement.
"Non, je suis partie de mon plein gré. Parce qu'il t'a consideré, toi que j'ai juré de proteger, comme une vieille chaussette qu'on peut remplacer, un simple outil, mais aussi parce que la dernière vraie raison que j'avais de rester dans cette maison, c'était lui.
Nous avons été trahis tous les deux, Kenji. Je suis desolée de t'avoir embarqué dans ça"


Kenji secoua la tête.

"Raison de plus d'avoir choisi de fuir. Je sais desormais que mon père n'en avait rien à faire de moi et puis tu es maintenant là, avec moi. Je pourrais essayer de convaincre mon grand-père, pour que tu habites avec nous..."

"Non, Kenji. J'ai repris cette maison, j'en ai fait une échoppe et je vivrai de cette épicerie. Il me suffira de me trouver près de toi et puis, toi tu pouras venir me voir quand tu veux."

Kenji se contenta de hocher la tête.

"Avant tout... Natsumi sortit dans l'arrière boutique et revint peu après avec un snowboard aux mêmes couleurs de celui de Kenji mais apparement de bien meilleure qualité.
"Prends plutôt cette planche, elle a été fabriquée à Suna. Elle marchera mieux que ce tu as."
"Dans ce cas, je te paie la difference et..."
"Non, laisse tomber, donnes-moi juste ton ancienne planche. On va dire que c'est un cadeau."

Kenji laissa faire en haussant les épaules. Il se rendit compte que sa fatigue s'était envolée, que seule l'envie de se reposer subsistait. Conscient qu'il pourrait la voir tous les jours, le garçon pris congé de sa tante, non sans la saluer et rejoint la maison du clan le sourire aux lèvres.

Natsumi soupira en voyant Kenji partir. Mais elle en revint à son échoppe dont elle nettoya brievement le comptoir. Des clients pouvaient arriver.
Urusaki Kenji du Clan Urusaki, Chuunin de Yuki
Urusaki Kenji
Chûnin
Messages : 442
Inscription : sam. 28 mai 2005, 17:37
Localisation : Village de Yuki

Message par Urusaki Kenji »

"Eh ben alors, tu viens ?"

Tomo s'arrêta et croisa le bras en regardant son cousin se trainer vers elle. Il portait avec lui de nombreux paquets aux couleurs diverses qui lui bouchaient la vue et lui empêchaient de marcher droit.

"Et ça dit vouloir être ninja" lança sarcastiquement Tomo.

"Les ninjas ne sont pas supposés devaliser les boutiques" repondit Kenji d'un ton égal.

"Peut-être, mais ils doivent tenir parole. Tu me l'avais promis la dernière fois que je t'ai aidé à t'entraîner. Et puis" Elle devisagea son porteur un instant. "Et puis il fallait bien te faire sortir un peu. C'est Maman qui me l'a demandé d'ailleurs de te faire te promener un peu."

*Me faire me promener, pas me jetter dans une foule d'hysteriques du tissu...* pensa t-il mais il se contenta de soupirer.

"Oh, tiens. J'ai failli oublier.

*Quoooooiii ??*

Tomo se retourna vers son cousin et vit -au milieu des paquets qui, je le rappelle, lui cachaient la vue- sa mine effrayée.

"Non, ne t'inquiètes pas , je ne suis pas Ayumi, j'ai ce qu'il me faut... Pour aujourd'hui."
Elle se tourna et designa du doigt une petite echoppe sur le coté de la rue.

"C'est ça qui m'a fait m'en rappeller : Il fallait que je ramène du lait. Tu connais cette épicerie ?"

"Euh...Tu es sûre que...?"

La jeune fille ne laissa pas à Kenji le temps de parler et l'emmena dans l'épicerie en question, l'épicerie Mihama. Natsumi les accueuillit.

"Kenji !! Eh bien, ça fait longtemps qu'on ne s'est vus. Et qui t'accompagnes ? C'est ta petite amie ?"

Kenji vit sa cousine lancer un regard de reproche à Natsumi. Elle ne disait rien mais on pouvait presque lire en toutes lettres sur son visage : *Mais c'est qui cette vieille folle à raconter des absurdités pareilles ?*

Une femme sortit de la salle du fond en souriant. Elle devait avoir la cinquantaine mais avait une demarche et une allures plus jeune et ses cheveux gris ondulés tombaient sur des épaules robustes. C'était Reiko, une amie de Natsumi qui l'aidait à tenir le magasin et à le reapprovisionner. Depuis qu'il l'avait rencontrée, Kenji avait toujours trouvé qu'elle ressemblait à la vieille nourrice qu'il avait eu durant ses premières années mais qui avait apparement disparu.

"Bonjour les enfants.
Mais non, Natsumi, c'est très certainement sa cousine. Ce n'est pas que je doute de ton charme, Kenji, c'est juste qu'elle ressemble beaucoup à Kaede,le même nez et les mêmes beaux cheveux."

Elle s'approcha de la jeune fille.
"Tu es sa fille, n'est-ce pas ? Comment elle va ? Oh, desolée, j'en oublie de me presenter, appelle-moi Reiko et bienvenue à l'epicerie Mihama."

La colère de Tomo s'évanouit. Elle fit un sourire gené à son interlocutrice.
"Je m'appelles Tomo et effectivement, ma maman est Kaede et oui, elle va bien. C'est vrai qu'on me dit souvent que je lui ressemble. Mais vous la connaissez d'où ?"

"Euh...C'est surtout de nom et de visage, elle vient parfois faire ses courses ici."

Tomo se tourna alors vers Natsumi.
"Et vous ? Comment faîtes vous pour connaître mon cousin ? *...Et avec autant de familiarité...

La femme sourit, sentant tout de même un reste de tension chez Tomo.

"Il ne t'a pas parlé de moi ? Je suis sa tante...du moins sa tante adoptive, celle...

Tomo la coupa. ...Celle qui l'a élevé durant toute son enfance, jusqu'à son depart pour Yuki ? Celle qui a vecu avec tante Kirie comme une soeur pendant les dernières années de son existence ? Celle qui ne lui a pas rappellé qu'elle était une ninja et une Urusaki et qui l'avait aussi caché à Kenji ? Ici ? a Yuki ?
Elle devisagea son cousin, reprenant -enfin- sa repiration avant d'ajouter : "C'est une blague ?"

Natsumi sourit. "Non, c'est la pure verité et cette épicerie est à moi. D'ailleurs, depuis que Kenji m'a retrouvée, il passe tous les jours ici pour bavarder.
Par contre, ça fait depuis quelque jours que tu ne viens pas, Kenji. Que se passe t-il ?"


Le garçon s'était tu depuis le debut et s'était contenté de devisager tout à tour les trois femmes alors qu'elles parlaient...de lui. Tomo lui épargna la peine de repondre :

"Ca a probablement quelque chose à voir avec l'examen genin, il s'est un peu renfermé depuis et il n'a même pas voulu raconter ce qui s'y est passé."

Natsumi devisagea son "neveu" un certain temps puis soupira et se tourna vers Tomo :
"Donc, tu voulais acheter quoi ?

La jeune fille designa le lait, le paya et sortit du magasin avec un 'au revoir' leger , suivie de Kenji. Mais au moment où ce dernier allait passer la porte à son tour, Natsumi l'appella. Il s'arrêta.

"Je sais que tu as envie d'être un peu seul mais n'oublie pas que si tu veux parler et à n'importe quel moment de la journée, je serai là. Tu me raconteras alors ce fameux examen.
D'ailleurs, souviens-toi que tu as choisi une voie, pas le denouement d'un simple examen."


Elle avait dit ces paroles avec un ton doux et calme à tel point que Kenji se retourna vers elle et la salua, avant de rejoindre sa cousine dans le froid. De l'interieur, on pouvait entendre celle-ci lui dire sarcastiquement : "J'imagines que tu sais que si je revèles à Maman que la femme qui t'a élevé et a vu les derniers jours de sa soeur est ici, elle va avoir ue syncope. Je crois que mon silence va coûter pas mal de journées de shopping". Un rire sardonique suivit et se mit à diminuer en intensité au fur et à mesure que les jeunes gens s'éloignaient.

Natsumi soupira et se tourna vers Reiko qui était allé ranger les étagères dans un coin de la boutique mais avait tout entendu.

"A ton avis, pourquoi il a voulu m'éviter ?"

"Ca, c'est toi qui devrait le savoir, tu le connais mieux que moi. Mais j'imagines que c'est parce qu'il n'a pas l'habitude de la defaite, s'imaginer avoir échoué le ronge."

"Bah, il aurait quand même pu m'en parler"

"Il faut se mettre dans la contexte : Avec le depart de Kitai, le clan a perdu en quelques années trois de leurs très bons élements. Là ils se retrouvent sans heritier valable au chef de clan dans la famille principale, tous les regards se tournent vers les trois Urusakis qui viennent de passer l'examen genin. Ca fait beaucoup de pression, surtout quand on n'est pas sûr d'avoir reussi.
Dans ces conditions, difficile de vouloir subir les regards du village, même pour se confier à un oreille attentive."


Natsumi écouta son amie en acquiescant.
"Oui, tu as sûrement raison. Et du coup, il ne serait pas judicieux de tout lui dire maintenant.

Reiko se contenta de sourire malicieusement.

"Quoiqu'il en soit, c'est dans l'adversité que Kenji deploie tout son potentiel, ça ne peut être que benefique, tout ça" fit Natsumi avant de se rendre vers la porte, un autre client arrivait.
Urusaki Kenji du Clan Urusaki, Chuunin de Yuki
Urusaki Kenji
Chûnin
Messages : 442
Inscription : sam. 28 mai 2005, 17:37
Localisation : Village de Yuki

Message par Urusaki Kenji »

Kenji entra dans l'épicerie.
Comme à l'accoutumée, il vit sa tante au comptoir, lui jettant un sourire.

"Ohayo, Kenji !"

"Oha' Oba-san" Il s'approcha de la jeune femme, lui fit une bise puis fit un petit sourire.
"J'ai vu ton annonce. Cherche employé jeune, dynamique,serieux et courtois pour de menus travaux à mi-temps . C'était vraiment ce que tu avais en tête, alors ? Tu voulais vraiment engager la fille de la grand-place ?"

"Tu sais, le magasin propose plus de produits qu'à ses debuts, la gestion devient plus compliquée, j'aurais juste besoin d'un peu d'aide."

Kenji regarda autour de lui; Effectivement, depuis ses debuts, la petite echoppe avait pris de l'importance. Pas dans sa taille mais dans la proportion de l'espace occupé : Les étagères avaient été multipliées, les decorations étaient plus nombreuses. On était loin de la sorte de vaste pièce vide du debut flanquée seulement d'étagères sur chacun de ses murs et d'une petite table faisant office de comptoir.
Desormais, le magasin avait des rayons bien agencés, des prduits entassés dans l'arrière salle et un joli comptoir portant une caisse enregistreuse et des bonbons pour les enfants. Mais la convivialité n'était pas partie pour autant, la pièce restait claire et ouverte, la jeune femme avait même deplacé l'emplacement de son comptoir pour pouvoir voir d'un coup d'oeil qui rentrait dans son magasin.

"Mais je t'en apporte deja de l'aide... de temps en temps"

La jeune femme sourit "J'ai besoin de plus que de la gestion et plus souvent. Ca t'interesserais, en plus, de trier les articles, de ranger et de faire le menage ?"

Le garçon pris l'air confus et finit par avouer. " Effectivement, ce n'est pas dans mes cordes, ça..."

"Si tu avais eu le profil ideal, je n'aurais pas eu à accrocher cette pancarte. Et puis, autant proposer de l'argent à quelqu'un qui pourrait plus en avoir besoin que toi."

"Pas faux."

*Tant que je garde la place de neveu, ça me convient très bien...*

"Bon, eh bien, bonne chance alors pour trouver quelqu'un. Je vais m'exercer un peu."

"A bientôt ! Et fais attention."

"Oui, je sais..."

Natsumi regarda le garçon quitter le magasin. Distraitement, elle prit un chiffon et se mit à frotter sa caisse enregistreuse, profitant qu'il n'y ait pas encore de clients pour la journée.
Urusaki Kenji du Clan Urusaki, Chuunin de Yuki
Invité

Message par Invité »

[ Après s'être installée chez Sho]

Hanna s'habituait peu à peu au climat et à le ville de Yuki...
Elle avait apprit les rues de la villes, les raccourcies, et les champs de neige autours de la ville.
Plus le temps passait, et plus elle se sentait à l’aise ici, oubliant peu à peu son ancienne vie pour construire la nouvelle.

Elle se sentait également de plus en plus en confiance par rapport à Sho, qui lui avait fait si peur lors de leurs rencontre, mais qui s’avérait être un être bon et patient.
Mais malgré son adaptation plutôt facile, elle n’avait pas vraiment pour objectif de rester accrochée à son bienfaiteur pour le reste de sa vie.

Il lui restait donc deux solution :
-Risquer son honneur aux pensionnat de l’Académie de Yuki.
-Trouver un travail rémunéré qui pourrais assurer le paiement d’un loyer. Car pour le moment l’aide de l’académie était extrêmement limité et ne suffisait pas pour vivre

Elle ne réfléchit pas longtemps avant de prendre sa décision : Elle devait trouver un emploie.
Elle passait donc ses journées à faire le tours des commerces de la villes afin d’y demander une place.

Un jour elle passa par hasard devant un petit magasin de proximité, l’enseigne disait :
« Epicerie Mihama »
Elle se souvient soudain, où elle avait déjà entendu ce nom…
Lors de son arrivée à Yuki, elle avait rencontrer la propriétaire ainsi qu’un jeune garçon plutôt … aérien.

En s’approchant, elle remarqua une pancarte :
Cherche employé jeune, dynamique,serieux et courtois pour de menus travaux à mi-temps.

*C’est ma chance !*
Elle poussa la porte et lança timidement :
« Bonjour, il y a quelqu’un je viens pour l’annonce… Je suis Hanna... euh... La fille de la grand-place, il y a quelques jours.»
Urusaki Kenji
Chûnin
Messages : 442
Inscription : sam. 28 mai 2005, 17:37
Localisation : Village de Yuki

Message par Urusaki Kenji »

Natsumi leva la tête quand elle entendit le bruit familier de la porte qui s'ouvre.

"Irasshaimase (bienvenue)"

Son sourire s'élargit quand elle reconnut celle qui était entrée.

"Oh, c'est toi ? Tu as l'air d'aller vraiment mieux que la dernière fois."

Elle observa son interlocutrice. Effectivement, le changement était plutôt flagrant, ce qui fit naitre une impression de culpabilité chez la jeune femme.

*Elle avait peut-être vraiment besoin d'aide la dernière fois ?

Elle écarta cette pensée et fit signe à la jeune fille de s'approcher :

"Ainsi tu voudrais travailler ici ?
En fait, j'aurais juste besoin de quelqu'un pour m'assister un peu : Faire le menage, ranger, tenir la caisse.


Elle montra d'un geste l'ensemble de la pièce.

"Mon échoppe s'est aggrandie rapidement pour s'adapter à la clientèle et même si elle ne risque pas de grandir plus, elle est deja trop étendue pour que je me passe d'un coup de main.
Ce n'est pas mechant et je peux adapter les horaires de travail, il faut juste que le travail de la journée soit fait, grosso modo quatre heures par jour. Mon associée Reiko peut même aider quand elle est là.
Et puis je crois que la paye est plutôt honnête, ce n'est pas une fortune mais je n'en demande pas énormement non plus et j'offre le thé. Et puis, si tu travailles plus, je te paies plus."


Elle se remit à devisager la jeune fille avec un sourire.

*Tiens, je n'avais pas fait attention à ses yeux. Il faisait peut être trop sombre, cette nuit là.*

"Voilà les conditions de ce travail. Est-ce que ça te conviens ? Et toi est-ce que tu penses me convenir ? De l'experience en menage, gestion de compte et rangement dans un magasin serait un plus mais c'est facultatif puisque ça s'apprend. Par contre, je cherche quelqu'un de motivé, de serieux et de courtois avec les clients avec aussi un peu de sens de l'organisation.
Es-tu cette personne ?"
Urusaki Kenji du Clan Urusaki, Chuunin de Yuki
Invité

Message par Invité »

Elle reconnut elle aussi la jeune femme.
« Oui c’était bien moi ce soir là, mais depuis l’eau à couler sous les pont et j’ai un peu changer »

Hanna répondit avec enthousiasme :
« Les conditions de travails me conviennent parfaitement, c’est exactement si qu’il me faut !
Je suis capable de faire les ménage, et le rangement… j’ai fait ça toute ma vie.
J’ai une expérience théorique en comptabilité et en commerce et je suis une personne polie et aimable avec la clientèle.
Je saurais vous donner entière satisfaction. »


Pour la première fois depuis son arrivé à Yuki, Hanna voyait se dessiner une perspective d’avenir et d’autonomie.
Elle n’avait pas encore commencée les cours à l’académie, elle ne savait pas pourquoi, ils ne l’avait pas encore prévenus du début des cours d’ailleurs…
Mais même sans cet aspect important, elle se faisait peu à peu sa place.

Elle sourit à Natsumi et elle regarda autours d’elle:
« Le jeune garçon qui été avec vous, celui qui a les cheveux si clairs et les yeux bleus ? Il ne vit pas ici ?
Je croyait que vous étiez parent. »


Elle remarqua que la jeune femme ne pouvait plus lâcher son regard du siens.
* ça fait souvent ça…*
Pensa Hanna.
« Je sais c’est étrange, mais je n’ai pas de problème vu, c’est juste un peu … déstabilisant pour mes interlocuteurs ! »
Et elle se cacha un œil avec une main.
Urusaki Kenji
Chûnin
Messages : 442
Inscription : sam. 28 mai 2005, 17:37
Localisation : Village de Yuki

Message par Urusaki Kenji »

A mesure que Hanna enumerait ses capacités, le sourire de Natsumi s'aggrandissait. L'envie d'employer la jeune fille lui avait traversé l'esprit mais desormais l'idée était devenue plus qu'une simple et vague intention.

A l'évocation de Kenji, elle eut les yeux un peu dans le vague.

"Ah, tu parles de Kenji. Non il ne vit pas avec moi et nous ne sommes parents. Pas par le sang, du moins, mais c'est une longue histoire. Je te la raconterai peut être un jour.

Elle se dirigea rapidement vers la porte, l'ouvrit et prit l'annonce qui y avait été accrochée.

"Et ne t'inquiète pas pour tes yeux, j'ai juste été surprise. Je trouves que ça donne du mystère, du charme aussi. Et c'est rare , or ce qui est rare est precieux."
Elle fit un rapide clin d'oeil en revenant vers le comptoir ranger l'annonce. Ceci fait, l'air ravi, elle regarda rapidement autour d'elle avant de decreter.

"Hanna, c'est bien ça ? Eh bien considères-toi dès maintenant comme officiellement engagée à l'épicerie Mihama. "

Sans attendre de reaction, elle s'affaira dans la salle d'à coté, faisant apparement chauffer une bouilloire. Elle revint rapidement, fixant d'un air decidé son employée avant de parcourir rapidement les rayons.

"Alors pour te presenter rapidement l'épicerie, là c'est la nourriture, très perissable ici, les conserves là et les boissons au fond, là. Ici se sont les produits menagers et par là c'est tout le reste.
Les prix sont écrit dessus, il suffit de les entrer dans la caisse enregistreuse.
Quand à ce qu'il faut nettoyer..."


Elle s'arrêta. Quelqu'un venait de rentrer dans le petit magasin, une vieille dame avec un petit panier. Après l'avoir souhaitée la bienvenue, Natsumi se dirigea vers sa nouvelle recrue et lui glissa :

"Tu n'y vois pas d'inconvenient à commencer tout de suite ?
J'ai deja fait le menage et il est un peu tard pour montrer où tout est rangé dans la reserve. Si tu veux, tu tiens la caisse pendant que je range un peu et je te compterais quand même aujourd'hui comme un jour normal. Ca te vas ?"


Au même moment, la vielle dame s'était approchée de Hana et lui dit d'une voix chevrotante :
"Mademoiselle, je ne trouves pas le Mutella, c'est pour mon petit fils. Vous pouvez me montrer où c'est ?"
Urusaki Kenji du Clan Urusaki, Chuunin de Yuki
Invité

Message par Invité »

"Ah, tu parles de Kenji. Non il ne vit pas avec moi et nous ne sommes parents. Pas par le sang, du moins, mais c'est une longue histoire. Je te la raconterai peut être un jour. »

Hanna se sentit gênée, encore une fois, elle aurait du se taire :
« je suis désolée, je ne voulais pas être indiscrète ni impolie envers vous. »

Natsumi retira la pancarte, et lui annonça subitement qu’elle était engagée .
Hanna ne peut contenir sa joie, et elle offrir pour la première depuis son arriver son sourire le plus rayonnant. Elle sauta de joie et la remercia vivement. Elle pensa immédiatement à tout les changement que cela impliquait.

*J’ai un travail, je vais pouvoir annoncer ça à Monsieur Sho, je suis sûr qu’il sera heureux d’apprendre que je ne vais pas m’éterniser chez lui… Il doit sans doute avoir une petite amie… peut-être qu’il n’a pas oser m’en parler pour que je ne me sente pas mal à l’aise… peut-être que pendant ces quelques jours j’ai vraiment été une plaie et qu’il m’a supporter en silence…*

Hanna chassa vite ces idées et cette culpabilité de son esprit, elle aviserais au moment venus.

Natsumi lui fit faire le tours des étales de l’épicerie, Hanna essaya de retentir du mieux qu’elle le pouvait les rayons, qu’elle lui présentait pour pouvoir être efficace plus rapidement.

Une vieille femme entra et Natsumi lui demanda si ça ne la dérangeait pas de commencer tout de suite, afin de lui laisser le temps de ranger la réserves.
« Bien sûr, je suis à votre entière disposition »
Répondit-elle avec enthousiasme.

Natsumi, s’éclipsa dans la réserve et la vieille femme s’approcha de Hanna.
« Mademoiselle, je ne trouves pas le Mutella, c'est pour mon petit fils. Vous pouvez me montrer où c'est ?"
*Nutella, sans doute ! Mais c’est très impolie de corriger une aînée *
Hanna ne dit rien donc, et se contenta d’aller chercher le pot de pâte à tartiner sur une étagère et le présenta à la vieille dame.

« c’est bien ceci que vous voulez ?"
La vieille dame remis ses lunettes, et regarda le pot…
« Oui, c’est ça ! »
« C’est tout ce qu’il vous faut ? »
« Si vous aviez un paquet de café avec ça, ça serai parfait. »
Hanna lui chercha encore un paquet de café, normale.

Hanna retourna les articles :
* 2.30 et 1.20 *
Elle passa à la caisse suivit de la vieille femme.
« ça vous fera 3 ryos 50 s’il vous plaît »
La cliente paya, puis elle repartit en la saluant.
« Au revoir Madame, et merci d’avoir fait vous achat ici. »
Urusaki Kenji
Chûnin
Messages : 442
Inscription : sam. 28 mai 2005, 17:37
Localisation : Village de Yuki

Message par Urusaki Kenji »

Natsumi revint avec un plateau contenant deux tasses et une bouilloire. Elle la posa sur une petite table sur le coté qu'elle poussa près du comptoire.

"Bravo, c'était parfait. Decidement, on dirait que je n'ai vraiment pas fait le mauvais choix. "

Elle versa de l'eau dans les tasses qui contenaient deja un sachet de thé puis tendit l'une d'elles à Hanna.

"En fait, à part la reserve qu'il faudra que je te montre, je n'ai plus rien à t'apprendre. Tu en sais sûrement plus que moi, quand j'ai commencé. Tu as deja tenu un magasin ?"

Elle se reprit, l'air confus.

"Euh...non...oublie ça, ça ne me concerne pas." Comme pour faire oublier son indiscretion, elle avala d'un seul coup son thé avant de regarder rapidement autour d'elle.

"Bon. Je continue le rangement, n'hesite pas à m'appeller si tu as un souci ou une question."

Elle recupera le plateau et s'éclipsa donc, passant seulement de temps en temps pour ranger des articles ou jetter un coup d'oeil à Hanna, histoire de voir comment elle se debrouillait...

Plus tard, c'est Kenji qui entra dans la boutique.

"Bonj... hein ?"

Il fut tout de suite surpris de voir que quelqu'un d'autre avait remplacé Natsumi derrière le comptoir. Mais rapidement, il se rappella de l'annonce mais aussi du visage de la jeune fille.

*Ah oui, c'est la fille de la grand place, il faut croire qu'elle était destinée à travailler ici. *

Il se mit à parcourir les rayons et mit la main sur une canette de soda. Il était épuisé par son entrainement mais cet achat était en realité un pretexte pour voir Natsumi le plus naturellement du monde. Surtout que le domaine Urusaki ne manquait d emoyens de se desalterer.

*Quand le vin est tiré, il faut le boire...ca sera pour une prochaine fois.*

Il commença à s'approcher du comptoir avec sa canette tout en fouillant ses poches à la recherche de monnaie. Il dit finalement :

"Je prends ça" d'un ton neutre.
Urusaki Kenji du Clan Urusaki, Chuunin de Yuki
Avatar de l’utilisateur
Maede Shizura
Etudiant(e)
Messages : 144
Inscription : ven. 23 déc. 2005, 17:58
Localisation : Yuki no kuni

Message par Maede Shizura »

Shizura en avait marre et se baladait maintenant dans la ville à la recherche de nourriture pour son serpent. Elle se demandait si on pouvait trouver de la viande dans une épiceries serait l'idéal et surtout il lui reste encore un peu d'argent... Oui enfin, de l'argent de ses parents. Son père lui en a repasser tantôt à la bibliothèque. Ses pensées vagabondé et revenaient souvent sur la même chose. Donnez de la viande à son serpent.

*Une épicerie sa suffira. Enfin, je crois. T'a faim mon petit Ykuso hin? Mais oui t'es beau comme tout.* Elle le caressait doucement alors qu'il était sur son bras. *Faut pas qu'il meure de faim sinon je m'en voudrais le restant de ma vie. Et puis, Sho me manque. Ca ne fait que 2 jours que je ne l'ais plus vu mais, il me manque terriblement. J'ai mal au coeur*

L'épicerie mihama apparaissait à un coin de rue. Elle ne l'avait pas encore vu... ou elle ne s'en souvenait que vaguement. En tout cas, elle ne connaissait pas la personne qui tenait la boutique.

*Sa tombe bien justement. L'épicerie Mihama... Ca ne me semble pas vraiment familier ce nom. Bah on verra bien ce qu'il y a à l'intérieur.*

Une vieille dame là croisait dans la rue. Dans son panier se trouvait un pot de nutella et autre chose. Qu'es qui peut bien passer par la tête d'une personne âgée pour manger du chocolat pour enfant. Enfin, ca ne la regarde pas. Elle lui faisait signe et la grand-mère lui répondait avec un sourire.

*elle est gentille cette vieille dame hihihi.*

Elle entrait dans l'épicerie Mihama. Une jeune fille d'a peu près son age était au comptoir. Un jeune garçon se trouvait non loin présentant ca canette pour l'acheter.

*Ce garçon me dit quelque chose... Bibliothèque... Livre... Discussion... Tsumetasa... étagère... Ah oui c'est... mais...*

"Ahhhhh… Toi!!!! Espèce d'espion."

Elle le pointait maintenant du doigts et voulait une explication sur ce qu'il avait fait précédemment. Elle lui bloquait maintenant la sortie. Il était coincé il devait répondre de ces actes.

"Pourquoi tu m'avais espionné l'autre fois. C'est quoi ton nom? Je me présenterais quand tu te présentera... tu sortira pas avant."

Elle était réellement décider. Il répondait ou elle le torturait. Il a le choix.
Urusaki Kenji
Chûnin
Messages : 442
Inscription : sam. 28 mai 2005, 17:37
Localisation : Village de Yuki

Message par Urusaki Kenji »

"Ahhhhh… Toi!!!! Espèce d'espion."

Kenji avait entendu le bruit de la porte mais n'y avait pas fait attention. En face de lui se trouvait une jeune fille qui le montrait du doigt, visiblement enervée.

*Je l'ai deja vue quelque part... ah oui, à la bibliothèque ... l'admiratrice de ce chuunin, Yakujo Sho... si ma memoire est bonne, elle s'appelle Maede... C'est vrai, elle m'a vue les espionner...zut*

L'Urusaki était generalement mal à l'aise face à ceux qui l'avaient vu échouer.Là , surtout, il s'en souvenait comme un echec cuisant, un coup de canif à sa credibilité en tant que ninja. Mais là, cette étudiante le menaçait, lui, un genin et il ne pouvait certainement pas la laisser faire.

*Je ne vais quand même pas perdre la face devant elle même si elle est jolie et même si elle a l'air plus agée que moi. *

Sans se demonter, le garçon soutint le regard de Maede.

"Salut, la groupie.
Je suis navré de te decevoir, mais ce n'est pas toi que j'espionnais.
Et ce n'est pas que je veuilles savoir qui tu es mais je vais me presenter: Je suis Urusaki Kenji, membre du clan Urusaki et genin au village."


*Ca, ça devrait la refroidir, tiens.*

"Maintenant, tu veux savoir autre chose ou tu t'écartes de la porte ?"

Il finit sa phrase par un sourire moqueur.

*Bon, j'espère qu'elle va me laisser tranquille maintenant, il ne manquerait plus qu'il y ait du grabuge ici.
Et moi qui voulait seulement voir tante Natsumi...*


Sans attendre la reponse de Maede, il se tourna vers Hanna, attendant de payer sa canette.

HRP de Sho > doucement garçon, je voudrais pas avoir a abimer un des élèves de mes collègues ;p
Sho² > bien entendu je plaisantais hein ;o prend pas ça au serieux je fais pas de favoritisme ^^
Urusaki Kenji du Clan Urusaki, Chuunin de Yuki
Avatar de l’utilisateur
Maede Shizura
Etudiant(e)
Messages : 144
Inscription : ven. 23 déc. 2005, 17:58
Localisation : Yuki no kuni

Message par Maede Shizura »

"Salut, la groupie.
Je suis navré de te décevoir, mais ce n'est pas toi que j'espionnais.
Et ce n'est pas que je veuilles savoir qui tu es mais je vais me presenter: Je suis Urusaki Kenji, membre du clan Urusaki et genin au village"


*Groupie... Grrr en plus il m'a appelé de la sorte. Bon, il a l'air assez méchant comme garçon. Ne pas se laissez faire. Ah comme ca il s'appelle Urusaki Kenji... Urusaki ca me dit quelque chose*

En entendant le nom d'Urusaki, Shizura réagissait un peu mais sans plus. En fait, elle se demandait quel était ce clan. Elle l'avait entendu quelque part certe mais ne s'en rappelait plus beaucoup. Et puis, elle était de famille noble ce qui n'empêchait pas d'être un peu connu aussi. Elle abaissait sa garde pour pouvoir le laisser passer. Elle n'avait pas vraiment envie de s'énerver avec quelqu'un qui était plus fort qu'elle. Alors, elle changeait de ton et faisait un sourire à son interlocuteur.

"Maintenant, tu veux savoir autre chose ou tu t'écartes de la porte ?"

*Bon, je me suis peu être emporter un peu vite. Je vais le laisser passer mais je vais le suivre. J'espère qu'il acceptera de faire plus ample connaissance*

Elle reprenait un sourire encore plus doux en le regardant avant qu'il ne paye. Ykuso voulait manger une des cuisse de Kenji mais Shizura l'en empêchait en lui tapotant la tête. Elle prenait la parole a nouveau pour s'excuser de son comportement.

"Je suis désolée. A propos, quel est ce clan dont tu me parle?" Fit elle avec un large sourire moqueur qu'elle lui rendait gentillement.

"Tu me connais déjà je crois. Je ne suis pas une groupie pour ton information. Je m'appelle Maede Shizura Fille de famille noble et je sors avec Yakujo Sho. Donc si tu me fais le moindre mal je ne sais pas ce qui pourrait t'arriver"

Elle agrandissait son sourire à chaque phrase qu'elle formait puis reprenait son sérieux. Il ne faudrait pas se moquer de lui entièrement sinon il le prendrait mal.

"Tu es passé Genin. Ah... Si je me souviens bien c'est l'un des noms que j'ai lut sur la liste à l'académie. Tu va faire des missions?"

Elle se dirigeait sur l'une des étagères qui contenait de la viande bien fraîche. Elle s'abaissait légèrement et regardait attentivement chaque bout de viande en demandant à son serpent laquelle il préférerait. Il sortait par la manche du bras gauche et sentait avec sa langue chacune des viandes. Il n'en touchait qu'une qu'il était ravis d'avoir celle-la. Il l'avalait sans plus attendre. Euh... Zut. Shizura se retournait gênée et s'avançait pour payer la viande que son serpent était en train d'avaler et de faire circuler tout le long de son corps.
Maede Shizura de Yukigakure no Sato
Invité

Message par Invité »

Peu après sa discution avec Natsumi, le jeune garçon à l’apparence si aérienne et légère entra dans l’épicerie.

"Bonj... hein ?"
Il ne finit même pas sa phrase. Il se dirigea directement vers un rayon, et prit une cannette.
"Je prends ça"
Déclara t-il en posant le produit sur le comptoir.
Devant tant d’indifférence, Hanna ne savait pas comment réagir.
« c’est 50 cents… Mademoiselle Natsumi est dans la réserve si vous la cherché »
Il ne lui jetait même pas un regard.

Puis c’est une jeune femme qui entra, A peine eut elle franchit le seuil, qu’elle s’écria :
« Ahhhhh… Toi!!!! Espèce d'espion ! Pourquoi tu m'avais espionné l'autre fois. C'est quoi ton nom? Je me présenterais quand tu te présentera... tu sortira pas avant."

Le ton monta vite et les 2 jeunes gens se disputèrent avec fouge. Hanna ne savait pas comment réagir à cette dispute, le mieux était, selon elle, de ne pas s’en mêler, d’ailleurs, ils l’ignoraient tout les 2 royalement.

"Tu me connais déjà je crois. Je ne suis pas une groupie pour ton information. Je m'appelle Maede Shizura Fille de famille noble et je sors avec Yakujo Sho. Donc si tu me fais le moindre mal je ne sais pas ce qui pourrait t'arriver"

Hanna ne put retenir un hoquet de surprise.
*J’avais donc raison, Monsieur Sho à quelqu’un dans sa vie, et ma présence dans sa maison doit le gêner.
Pfff, je suis heureuse d’avoir trouvé ce travail, je vais enfin pouvoir rechercher un appartement,
Et vite déménager, pour laisser Monsieur Sho retrouver ses habitudes.*


La jeune femme prénommée Maede s’avança finalement vers la caisse et demanda à payer la viande que son reptile avait avaler.
«Ce n’est pas grave. Je ne pense pas qu’il en ai manger pour plus de 2 Ryos Mademoiselle… S’il vous plaît »

Ce genre d'évênements lui rappeler douleureusement qu'elle n'était à Yuki que depuis quelques jours,
et que si elle avait adopter l'endroit malgrè son climat hostile et la solitude qu'il lui apportait,
Ce n'était pas le cas du village de Yuki et de ses habitants.
Dernière modification par Invité le ven. 27 janv. 2006, 10:42, modifié 1 fois.
Urusaki Kenji
Chûnin
Messages : 442
Inscription : sam. 28 mai 2005, 17:37
Localisation : Village de Yuki

Message par Urusaki Kenji »

"Je suis désolée. A propos, quel est ce clan dont tu me parle?"

Kenji fut destabilisé par la reaction de la jeune fille. Elle était revenue sur ses propos mais n'avait pas du tout l'air impressionné. Au contraire, elle souriait maintenant, gardant un air noble et parfaitement confiant là où Kenji se serait attendu à un redoublement des hostilités ou une fuite complète.

*...Elle est mignonne, finalement*

Sur le coup, il se sentit même confus de s'être moqué d'elle, confus de l'avoir traité de groupie et d'avoir pris cet air avec elle.

"Je m'appelle Maede Shizura Fille de famille noble et je sors avec Yakujo Sho. Donc si tu me fais le moindre mal je ne sais pas ce qui pourrait t'arriver"

*Quoi ?!? elle sort avec le beau gosse ?!? Mais comment, pourquoi ? Comment elle a reussi à la mettre dans ses filets ?... Non, à la limite, je peux imaginer pourquoi mais même si elle est jolie, il pouvait en choisir une autre, plus... de son age.
Et elle dit venir d'une famille noble..Shizura...Shizura...oui, ça me dit quelque chose, tante Kaede m'en avait parlé. Comment ça se fait qu'une fille noble comme elle sorte ouvertement avec un homme plus agé ?

Ah, je sais, c'est ce type, il lui a promis monts et merveilles et elle y croit comme les autres... hmm... j'ai trop lu amour et ninjutsu, moi... Mais ça ne peut être que ça, elle se fait manipuler par le seducteur, il va ensuite la lacher comme ue vieille chaussette et lui briser le coeur comme Brandon a fait à Maria dans le tome 2 de 'Amour et ninjutsu'...
Hmm... nan, je raconte n'importe quoi, moi. On a beau avoir des phenomènes à l'Academie, le village n'acceptera jamais qu'un prof sorte avec une élève.
Mais alors pourquoi elle me dit à moi, un inconnu, qu'elle sort avec lui ? Ca m'echappe, ça. C'est peut être un mensonge... mais pour quoi faire ? Si elle voulait piquer ma curiosité, c'est gagné.*


Maede avait parcouru les rayonnages de viande et revint vers le comptoir pour payer.

"Je crois que j'ai été un peu brusque de mon coté, j'en suis desolé. Je n'ai jamais eu l'intention de te faire du mal et ça aurait été aussi le cas même si tu n'avais pas ton petit ami pour te proteger.
Quand au clan Urusaki, il s'agit d'une grande lignée de ninjas qui ont joué un rôle important dans l'histoire de Yuki."


Il se tourna vers Hanna et lui glissa :

"S'il te plait, pourrais-tu juste dire à ma t... à Natsumi que je suis passé, qand tu la verras ?"

*Je ne sias pas comment grand père à faire pour savoir, mais je ne dois pas trainer ici.Tans pis, j'essaierai de la voir un autre jour.*

Il sortit de l'épicerie, allant goûter au froid habituel de Yuki.

*Bon, je fais quoi ? D'habitude je parles avec tante Natsumi jusqu'à l'heure du repas. Maintenant que je suis genin, peut être qu'il faudrait que je m'entraine...
Est-ce que je serai à la hauteur des missions ? Je n'ai même jamais fait de vrai combat, même pour m'exercer... C'est ça, je devrais m'entrainer encore.*


Decidé, il se rendit à nouveau à son coin d'entrainement.
Urusaki Kenji du Clan Urusaki, Chuunin de Yuki
Avatar de l’utilisateur
Maede Shizura
Etudiant(e)
Messages : 144
Inscription : ven. 23 déc. 2005, 17:58
Localisation : Yuki no kuni

Message par Maede Shizura »

Shizura voyait que Kenji était gêné d'avoir un tantinet crié sur elle. Elle s'en était rendu compte et bon, s'en voulait à son tour. Elle payait la viande qu'elle avait prise mais finalement avait réfléchi à son serpent. Il aimait bien la viande mais elle avait lut dans le bouquin qu'il préférerait une viande plus... vivante comme un rat. Il allait falloir passer par une animalerie. Comme quoi, les bouquins sont très utiles.

Elle voyait Kenji ensuite s'en allait de l'épicerie. Elle se disait qu'elle allait le suivre. Mais elle ne savait pas quoi faire.

Le suivre ou ne pas le suivre... Tel était la question. Et puis, finalement il avait l'air gentil. Bah pourquoi pas.

En payant, elle profitait pour demander le nom de la jeune fille au comptoir.

"A propos, tu t'appelle comment? Moi c'est... bah tu l'a sûrement entendu juste maintenant. Tu habite où sinon? Si tu veux je peu t'inviter à venir vivre chez moi il y a de la place pour une 2ième personne. Et je vais te dire je suis facile à vivre. Si tu manque d'argent je pourrais toujours demander à mes parents de m'en prêter"

Elle faisait un gentil sourire. La jeune fille (d'a peu près son age) lui répondait. Shizura la remerciait et partait à la poursuite en criant à Kenji.

"Attends moi s'il te plaît"

Le serpent en avait profitait pour goûter à la jeune peau de la fille du comptoir avec sa langue. Il avait sourit et était retourné dans la manche de Shizura.

Comme quoi la vie de tous les jours se passe comme cela. Mais, pas tout le temps avec une dispute minime. Maintenant, elle sortait moins bête de l'épicerie qu'avant et se rappelait du clan Urusaki.
Maede Shizura de Yukigakure no Sato
Répondre

Revenir à « Centre - Ville de Yukigakure no Sato »