Shinju Usuke [accepté - clan Shinju]

Pour les présentations des gens portés disparus

Modérateurs : Leolio Mimura, Musashi Akaito, Miyu Renraku

Usuke Shinjû
Genin
Messages : 235
Inscription : jeu. 08 sept. 2005, 14:21
Question obligatoire : NNS
Localisation : Sunagakure no Sato

Message par Usuke Shinjû »

Important : Ceci est une postulation pour le clan Shinju. Elle comporte (avec son accord bien sûr) un personnage existant sur NNS du nom de Toshimitsu Shinju (membre du clan Shinju) en respectant bien sûr la bio de ce dernier, pour apporter plus de crédibilité. Ceci est une introduction à la fiche, si vous voulez la voir directement, elle commence à partir du trait entrecoupé.

Il est 8 heures du matin et le village de Suna commence à s’activer un peu, car déjà les vendeurs installent leurs étalages et les ninjas de rang supérieur reviennent des missions nocturnes. Nous nous dirigeons maintenant vers une maison rustique sur le toit de laquelle chante un coq. Là, une femme parle à son amie, autour de la table de petit déjeuner :
« Alors , tu pars en mission aujourd’hui ? »

« Je voudrais bien rester avec toi mais les ordres sont les ordres, au fait, c’est pas aujourd’hui que le pti’ gars doit faire son inscription à l’académie ??? »

« Mais oui, Usuke est encore endormi je vais le réveiller. »

La mère monta rapidement les escaliers qui mènent aux chambre et ouvra sans ménagement une chambre à l’intérieur modeste et très mal ordonné. Mia (c’est le nom de la femme) cria :
« Espèce de flemmard, tu n’es bon qu’à dormir !!! Tu veux rater ton inscription ou quoi ??? »

« Oh mer**, j’avais oublié !!! Quelle heure est-il ? dit le garçon en regardant le réveil, déjà 8h30 !!! L’inscription est à 9h, je dois me dépêcher… Merci maman de m’avoir réveillé. »

« Usuke dépêche-toi sinon ça sera mal parti pour ton inscription, Si tu veux rejoindre Toshimitsu, dépêches-toi. Et puis il y’aura DES ESCALOPES PANEES ET DES FRITES (mort de rire) au déjeuner. »

Usuke enfila très vite une tenue de ninja très classe, cadeau de la part de la part de Chimonichi (la tenue du clan), pour inaugurer son entrée à l’académie, et se dépêcha de sortir, ne prenant même pas la peine de descendre les escaliers.

« Usuke je t’ai dit 100 fois de ne plus glisser sur la rampe !!! » dit la mère visiblement à bout de nerfs.

Le jeune garçon sortit en coup de vent prenant à peine la peine (la rime qui tue) de donner une bise à l’amie de sa mère au passage et de chiper un croissant bien doré. Mia s’assit à côté de son amie et regarda son fils courir un croissant dans la bouche :
« Ah ! Qu’il grandit vite. »

Une fois à l’académie (il arriva juste à temps, se faufilant entre la porte qui commençait à se fermer et le gardien), Usuke se vit demander de remplir une paperasse conséquente.

* Ben faut au moins ça pour devenir ninja, comme on dit le plus dur d’abord*

Après une bonne demi heure, Usuke arriva à la dernière fiche, visiblement la plus importante. C’était la fiche de postulation :

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Important : La fiche doit être entièrement écrite à la troisième personne du singulier et aux temps du passé.

I/ Le prénom :

Usuke

II/ Le nom :

Shinju

III/ Age :

9 ans

IV/ Sexe :

Mâle

V/ Description :
Important : Nous vous demandons de nous fournir les indications suivantes : taille, poids, traits importants de votre physique... Ajoutez photo montrant le plus de détail de votre physionomie.

Description physique à respecter: Il sont généralement habillé de bleu et de blanc et ont une tresse à l'arrière de la tête, en plus du cristal. Ils se sentent tout nu s'ils le perdent. Leurs vêtements sont souvent recouverts de sable, et leur pupille reflète une couleur pale.

Usuke est avant tout un membre du clan Shinju alors par conséquent il est quelque peu différent de la masse de la population de Suna de part son physique : il a une silhouette assez mince, rapide et furtive, il mesure 1,28 m ce qui est tout à fait commun à son âge et pèse 34 Kg. Ces cheveux, bruns sont souples et très doux, il a aussi une tresse à l’arrière de la tête que sa mère s’obstinait à lui faire chaque matin. Ces yeux sont gris-bleu, assez pâles mais parfois, on y voit un éclair d’intelligence et de vivacité, son regard est alors « enflammé » vif et excité. Il a le teint clair, ce qui le différencie encore plus de la population du village, car généralement les habitants de Suna on le teint bronzé suite à la longue exposition au soleil du désert, il porte aussi un cristal d’une pureté rare sur le coeur. A par le physique, il y a aussi l’aspect vestimentaire, car Usuke porte toujours des lunettes rondes, ce qui lui donne un air posé et calme. Autrefois, il s’habillait normalement, mais depuis sa rencontre avec Toshimitsu, il porte une tenue plus appropriée à son grade de membre du prestigieux clan Shinju. Cette tenue comporte une cape bleu foncée à l’extérieur et bleu clair à l’intérieur, une robe bleu marine au bordures bleu ciel, un pantalon blanc et uniforme, un chapeau bleu excessivement large. Sur ses habits sont dessinés des soleils (montrant le respect du clan envers le désert). Il a aussi un sceptre surmonté du symbole de ce respect (qu’il porte très rarement d’ailleurs) pour réaffirmer son appartenance au clan. Usuke a toujours été attiré par le désert, si bien qu’il revenait toujours les vêtements couvert de sable après une journée passée entièrement à jouer entre les dunes.
Les habits d'Usuke ressemble à ça

VI/ Histoire :
Important : Ecrivez au minimum 15 lignes. Soyez précis dans votre histoire.

1) Usuke en général :

Aussi loin qu’il s’en souvienne, Usuke avait toujours été quelqu’un de « spécial », mis à part le fait d’avoir cette étrange pierre sur le cœur, il a toujours été différent de part son comportement, car contrairement aux autres enfants qui cherchaient à éviter le désert à cause de sa chaleur, lui, il adorait le contact du sable chaud sur sa peau, et aimait s’engouffrer au fin fond du désert pour jouer avec le sable doux de cet endroit.

Usuke a maintenant 9ans et s’apprête à rejoindre l’académie de ninja de son village. Ca fait exactement une année maintenant que la grande guerre entre les différents pays du monde s’est arrêtée mais les tensions entre différents ninjas ne cessent d’augmenter. Usuke a passé la majeure partie de sa vie pendant cette guerre qui fut appelée :
la grande guerre secrète des ninjas
Il est maintenant à l’académie, il a devant lui une fiche à remplir sur son passé et se demande s’il a fait le bon choix en se présentant ici. Il eut un flash back et se remémora les moments marquants de sa vie.

Aussi loin qu’il s’en souvienne, Usuke a toujours vécu avec sa mère, une femme plutôt belle, répondant au nom de Mia, dans le village caché du pays du vent : Suna. Mais malgré le lien de parenté, il y’avait très peu de ressemblances ente les deux :

« Que tu ressembles à ton père bon dieu !!! » lui disait-elle toujours.

Ils vivaient un peu à l’écart des autres habitations alors ils n’étaient donc pas très connus dans le village et cela semblait convenir à Mia.

Usuke n’avait jamais connu son père, car d’après sa mère, celui-ci était mort juste après la naissance de son fils. Mia lui a toujours dit :
« Ton père s’appelait Iwaka, c’était un homme grand et beau, il était très élégant et portait toujours des habits très soignés. Il était gentil avec son entourage et toujours prêt à rendre service. Tout le monde se sentait aimé et en sécurité avec lui, jamais je n’ai vu homme comme ton père, c’était un être à part. Et en plus, c’était un ninja très respecté dans le village de Iwa, c’était un des meilleurs jounin du village et il allait être bientôt être promu jounin spécial s’occupant de la cellule « missions en territoires ennemis »ce qui était un très haut grade surtout en ces temps de guerres. Il était vraiment exceptionnel. »

A ce moment là du récit, la mère faisait mine de pleurer, son fils ne croyait pas vraiment en ses larmes mais essayait toujours de la consoler quand même :
« Maman si c’est trop dur pour toi, arrête on reprendra a discussion une autre fois. »

« Non mon fils je peux continuer ; Alors on disait que ton père était exceptionnel. Et en plus d’avoir de merveilleuses qualités humaines et physiques, il était très riche grâce au brio de toutes ses missions, et bien sûr il y eut des jaloux : on reconnaît un grand talents aux imbéciles autour qui veulent l’écraser. L’histoire que je vais te raconter se passe il y a déjà quelque temps, nous n’étions alors que de jeunes mariés (environ une année). »

Mia s’arrêtait là aussi et faisait semblant de fondre en larmes. Usuke lui prenait à ce moment la main et la serra contre lui et disait toujours sans conviction :
« Ne pleures pas maman. »

Mia sourit et continua :
« Alors je disais : nous n’étions alors que des jeunes mariés et moi j’étais enceinte et sur le point d’accoucher. Nous étions l’un à côté de l’autre quand soudain, on frappa à la porte, c’était un homme envoyé par le kage, il est venu avertir Iwaka qu’on venait de lui assigner une mission.

« Ce n’était pas ton jour de congé ? »

« Oui, je suis sûr que c’est le conseil qui m’a confié cette mission exprès, ils ont une dent après moi. »

Et en effet, le chef du conseil était depuis longtemps jaloux de ton père, il ne ratait pas une occasion de lui porter préjudice.

« Je dois aller éclaircir la situation mais je reviens bientôt, je veux pas rater la naissance du petit, ne t’inquiète pas chérie. Shunshin no jutsu. »

Il alla au bureau du 1er Kazekage pour lui parler. C’était une discussion pour le moins orageuse :
« Kazekage-sama, comprenez moi je suis obligé de refuser cette mission, j’en ferai une autre sans récompense plus tard, aujourd’hui je ne peux pas. »

« Jounin Iwaka, ce n’est pas une demande, c’est un ordre. Cette mission est classée rang S et nos autres ninjas sont tous en mission. »

« Mais Kazekage-sama ma femme va accoucher aujourd’hui et je dois être présent. »

« Iwaka, tu sais très bien que cette mission t’a été confiée par le conseil je ne peux rien y faire, tu sais très bien aussi qu’en tant qu’homme et kage j’ai du respect pour toi et je ne me permettrai pas de te confier une mission dans cette situation. »

« Merci, mais malgré ça je n’accepterai pas cette mission. »

C’est alors qu’un homme, connu sous le nom de maître du conseil, entra et dit :
« Si vous refusez, vous serez classé comme déserteur et les chasseurs vous tueront. »

Les deux hommes se fusillèrent du regard et Iwaka partit dans un nuage de fumée, il venait de refuser la mission et comme promit il vint assister à l’accouchement et te donna une dernière bise avant de tomber raide mort, tué par chasseur posté à une fenêtre. »


Mia jouait à ce moment du récit l’éclat de sanglots puis elle continuait :
« j’ai beaucoup pleuré ce jour là, et j’ai décidé de vivre un peu à l’écart du village sachant que je n’y ai plus que des ennemis et que la maison appartient désormais au village. C’est ainsi que toi dans mes bras nous arrivâmes à cette maison que j’ai achetée grâce à mes premières primes de jounin et où nous emménageâmes. »

Puis la mère serrait fort son fils contre elle et l’envoyait se coucher. Jamais le récit ne différait comme si elle l’avait répété et appris par cœur. Mais de toute façon, Usuke se contentait de cette version car, n’ayant jamais connu de père, ça ne lui manquait pas vraiment, comme on dit : On ne perd pas vraiment la chose quand on ne l’a jamais eue.

2) Usuke voit l’ange :

Un des souvenirs qui marqua le plus Usuke datait de ses quatre ans et étrangement ce souvenir était encore parfaitement clair.

Usuke venait de se réveiller, il avait des sueurs froides le long du corps mais pourtant ce qu’il avait cru voir cette nuit là n’était pas si effrayant, au contraire, Usuke trouvait se qui s’était passé cette nuit très plaisant. Il décida d’en parler à sa mère. Il sortit de sa chambre en courant se précipita vers les escaliers et glissa sur la rampe, mais il rata complètement sa descente et la finit en glissant non plus sur la rampe mais sur les marches la tête la première. Heureusement, il ne lui était rien arrivé :
* Argh… J’ y était presque, c’est pas grave, je ne désespèrerai pas. *

Mais à ce moment une voix s’éleva de la cuisine :
« Usuke je t’ai dit 100 fois de ne plus glisser sur la rampe !!! »

C’était Mia. Le garçon alla rejoindre sa mère. Il l’embrassa puis lui dit :
« Maman j’ai fait un drôle de rêve hier, c’était très étrange. »

« Oh !!! Tu as fait un cauchemar. Mon pauvre petit. »

« Non maman, ce n’était pas un cauchemar, c’était un joli rêve mais il était étrange… »

« Et il y’avait quoi dans ce rêve ? »

« Il y avait un ange maman, il était très beau. Et il m’a donné un bisou et puis… et puis… je ne me souviens plus. »

« Pourquoi pas… »

« Maman, je me rappelle un peu de l’ange, je vais le dessiner pour toi. »

Usuke se leva immédiatement, sans même prendre la peine de manger son petit déjeuner. Il monta les escaliers et se réfugia dans sa chambre. Là, il sortit ses crayons de couleur, ses mines et des feuilles vierges, et se mit à dessiner. Bien que d’un naturel très impatient, Usuke s’appliqua, mais quand il avait presque fini il déchirait son dessin et disait :
« Non il n’était pas comme ça. »

Il continua toute la journée le même manège, ne mangeant pas son escalope panée, ne buvant pas, ne jouant pas,… Il passa sa journée à dessiner et fini par s’endormir sur ses dessins tard le soir. Le lendemain il se réveilla visiblement très heureux. Ne prenant même pas la peine de descendre pour le dire à sa mère, il cria :
« Maman j’ai revu l’ange cette nuit, ça y est la je me rappelle bien de lui je vais bien le dessiner. »

Et il se remit au travail, cherchant la perfection dans ses dessins. Il ne descendit pas déjeuner et pourtant il y avait des frites avec les escalopes pannées, et passa le reste de la journée avec ses pastels et ses feuilles. Vint le soir, et Mia commençait à sérieusement s’inquiéter pour Usuke. Alors elle monta pour lui parler. Sa chambre ressemblait à une porcherie et partout des bouts de crayons jonchaient le sol. Mia s’écria :
« Usuke, ça commence à bien faire !!! Tu ne ranges pas ta « porcherie », tu t’emprisonnes dans cette chambre et surtout tu ne descends plus manger. Je veux que tu arrêtes. »

Usuke ne prêta pas attention à sa mère et dessina encore quelques secondes sous les yeux indignés de Mia puis soudain il s’écria, visiblement fier de lui :
« Ca y est !!! J’ai fini. Maman regarde mon dessin. »

Mia étai sur le point de crier sauvagement à la figure de son enfant mais ses yeux tombèrent un peu par hasard sur le dessin. Mia resta quelque temps sans voix puis dit :
« Effectivement sans les ailes… Oui, on dirait… Très joli dessin Usuke beau travail.

Et elle vint caresser les cheveux de son fils. Usuke continua :
« Maman, tu vois la pierre qu’il a sur le torse, elle ressemble beaucoup à la mienne, et il a aussi une belle tresse comme moi mais j’ai pas pu la dessiner car on peut la voir que de derrière. Maman je veux avoir moi aussi des vêtements bleus et blancs comme l’ange. »

La discussion continua ainsi longtemps mais Usuke ne remarqua pas que sa mère n’arrêtait pas de fixer le dessin. Après un petit moment, Mia demanda à son fils :
« Dis Usuke, je peux garder ce magnifique dessin ? »

« Bien sûr maman, je l’ai fais pour toi. Je suis ravi qu’il te plaise . »

Mia embrassa son fils, prit le dessin avec elle et alla se coucher. Usuke fit de même et dormi paisiblement cette nuit.

3) Usuke se pose des questions :

Voici un autre épisode marquant de la vie d’Usuke. Il a maintenant six ans. Ce jour là, Usuke allait pour la première fois être séparé de sa mère Mia car elle venait d’être promue jounin spécial s’occupant des examens de chûnins et puisque l’examen se déroule bientôt, elle devra partir pour quelque temps.
Il dormait encore quand sa mère monta discrètement les escaliers et ouvra doucement la porte de sa chambre. Elle le regarda endormi sur son lit :
* Vraiment, c’est un ange sur la face de la terre. *

Elle le prit dans ses bras et caressa sa tignasse avec amour, puis elle lui murmura à l’oreille :
« Réveille-toi mon petit. »

Usuke ouvra péniblement les yeux et regarda sa mère dans les yeux (couleur mer tropicale). La femme vit une petite larme dans le coin de l’œil de son enfant alors elle le berça délicatement mais rien à faire. Puis Usuke a commencé à pleurer toutes les larmes de son corps.
* Un ange ça ??? Un démon oui ! *

« Maman, je ne veux pas, je ne veux pas que tu partes ! »

« Mais maman doit aller travailler mon petit. »

« Je veux aller avec toi. »

« Je ne peux pas t’emmener mon enfant, ça peut être dangereux pour de jeunes enfants. »

« Je ne veux pas que tu y ailles, na »

« Alors tu veux mourir, c’est ça que tu veux ? »

Usuke pleurnicha encore un peu mais on lui a appris à craindre la mort alors il accepta de laisser aller sa mère pour qu’elle fasse son boulot.
* Je ne veux pas quitter ma maman. *

Mia mit Usuke par terre, l’habilla et lui fit sa toilette :
« Usuke il faut que tu apprennes à faire ta toilette tout seul. »

Après avoir fini de le préparer, Mia alla faire le petit déjeuner (le bol de lait frais embaumait dans toute la maison et le pain semblait bien doré). Puis elle appela son fils pour venir manger :
« Usuke dépêche toi de descendre manger »

Usuke se laissa glisser sur la rampe d’escalier et atterrit assis en bas de la dernière marche, il avait enfin réussit !!! Il cherchait à le faire depuis longtemps déjà, mais c’est la première fois qu’il arrive.
« Usuke je t’ai dit 100 fois de ne plus glisser sur la rampe !!! »

Usuke se hâta vers la salle à manger, et s’assit à côté de sa mère bût son bol de lait et avala une tartine à la confiture de fraise puis approcha sa tête de sa mère pour qu’elle lui ébouriffe les cheveux amoureusement.
* j’aime presque autant les câlins de maman que la confiture à la fraise *

« Aller mon enfant, j’y vais, au revoir. N’oublie pas ton déjeuner, je t’ai préparé des escalopes panées et des frites pour toute la semaine, je sais que tu adore ça.. »

« Ok, à bientôt. »

Mia étreignit une dernière fois son fils puis elle remit l’enfant à terre, enfin, elle cria en faisant un signe de la main :
« Shunshin no jutsu »

Usuke est maintenant seul dans la maison. Il pense à ce qu’il pourrait faire en attendant sa mère :
* Maman ne rentrera pas avant quelque temps, je dois trouver de quoi m’occuper. *

Sachant que sa mère devait s’absenter pour au moins une semaine, il décida de partir jouer dans le désert. C’était la première fois qu’il ressentait l’envie d’aller vers le désert mais puisqu’il n’était pas de nature curieuse, il ne se posa pas trop de questions. Usuke sortit de la maison. Il traversa le jardin, et courut le long des chemins ruraux et sinueux pour arriver enfin la porte sud de Suna. Il se faufila entre les deux gorilles qui surveillaient l’entrée sans attirer leur attention grâce à sa petite taille :
* Vaut mieux pas que je me fasse attraper, je sens que c’est pas légal ce que je fais, sinon pourquoi y’aurait-il des gardes. *

Usuke se retrouva après quelques minutes de marche dans le désert. Il aimait particulièrement cet endroit sans savoir pourquoi. Il s’allongeait sur le sable et adorait sentir la douce chaleur de ce dernier sur sa peau, sous ses vêtements. Il s’enfonçait toujours un peu plus dans le désert sans s’en apercevoir. Il continua à jouer avec le sable pendant plusieurs heures et étrangement, la pierre qu’il avait sur le cœur, semblait plus éclatante, comme si elle s’amusait avec lui, il sentit que cette pierre interagissait avec lui. Au bout d’un moment, Usuke ressentit un sentiment très bizarre, il se sentait… joyeux, plus sûr de lui même… Il se sentait différent. Au même moment, son pull se déchirât. Usuke tomba à la renverse. La pierre qu’il avait sur le cœur avait commencée à luire intensément. Usuke n’avait pas mal, au contraire, c’est comme si cette manifestation de la pierre lui donnait plus de bien être. La pierre changea légèrement de forme, en continuant à scintiller. Puis progressivement, elle arrêta de briller et reprit sa forme normale. Usuke était très impressionné, mais après le passage de la première vague d’émotions, il commença à réfléchir et à se poses des questions :
* Ca c’est étrange, auparavant ma pierre n’a jamais donne un signe particulier d’existence (à part son existence sur mon torse bien sûr.), je me demande ce que ça veut dire ? Je vais faire une petite enquête. *

Usuke eut du mal à quitter le désert car il s’y était profondément enfoncé, mais finalement il put s’en sortir après une heure de marche. A sa sortie du désert, il avait les vêtement couverts de sable et il dût passer quelques minutes à enlever toutes ces particules de son pantalon et son pull à moitié déchiré. Puis il se dit :
« je vais rentrer à la maison réfléchir à tout ça, mais avant je passe au village m’acheter un nouveau pull comme celui-ci, sinon je me ferai gronder quand maman rentrera. »

Arrivé aux portes de Suna, il se faufila tout aussi facilement qu’au début, entre les deux gardes et parvint serein jusqu’aux chemins ruraux, là il se dirigea vers le centre du village. Après quelques minutes de marche, il arriva à sa destination. Sa première rencontre fut avec des enfants du village, voulant être aimable, il les salua, les enfants se retournèrent et dirent en cœur :
« Sal… Quoi ??? Regardez les gars ce qu’il a sur le torse, et jetez un coup d’œil sur ses cheveux, il a une tresse… C’est un Shinju, ces gens là sont différents. Faut pas traîner avec eux, allez on s’en va. »

Usuke était vraiment surpris par la réaction de ces enfants après avoir vu sa pierre et sa tresse. Après un moment d’hésitation, il se dit :
* Si ça c’est un échantillon de ce que je recevrai au village, je préfère retourner directement chez moi, quitte à subir a colère de maman. Vraiment que les gens peuvent être nuls. Et puis comment connaissent-ils mon nom, je ne les ai jamais vu à ce que je sache ?? *

Mais malgré le fait que son amour propre soit blessé par cette expérience, cela l’encouragea encore plus à mener son enquête. Usuke rentra rapidement chez lui, il était exténué après cette journée mais voulait vraiment découvrir quelque chose à propos de cette pierre qu’il avait sur le cœur. L’enfant se dit :
* Maman sait sûrement quelque chose alors je vais chercher dans ses tiroirs et ses placards, je trouverai sûrement quelque chose qui m’aidera. *

4) Les lettres :

Usuke savait que c’était indiscret et impoli mais il fallait qu’il sache. Il fouilla toute la soirée dans les coiffeuses, les tables de nuit et tout ce qui contient des tiroirs mais il ne trouva rien. Il fouilla sous le lit et la moquette sans résultat. Il chercha dans les poches des vêtements, dans le porte-parapluies et même dans les parapluies mais encore sans rien trouver. Usuke fini par désespérer. Il décida de continuer les recherches demain. Mais en sortant de la chambre de sa mère, il marcha sur une planche de la pièce qui a son grand étonnement bougea de quelques millimètres. Le garçon la souleva, il y avait sous cette planche une petite cavité. Usuke était au comble du bonheur car il venait de découvrir un paquet de papiers attaché avec une cordelette. Il les détacha. Il y avait des relevés bancaires, des listes de gens à tuer, les résultats d’un examen chûnin, une liste de jutsu spéciaux… Usuke feuilleta les papiers pendant quelques minutes quand il tomba soudain sur deux lettres envoyées par un certain Shinju X, l’une d’elle datait de plusieurs années et l’autre d’à peu près une année.
La première lettre disait :
De la part de Shinju X

A mon amour,

Je t’écris cette lettre ma chère Mia pour t’informer de la situation présente au sujet de notre relation et du clan Shinju.

Mia, ma chère, je ne sais par où commencer… Les événements qui se sont passés ces derniers mois m’ont profondément bouleversé. Comme tu le sais, après notre rencontre avec mon père qui semblait être froid quant à notre union, j’ai décidé de lui parler de père à fils pour éclaircir la situation et obtenir notre mariage.

C’est dans cet esprit que je suis allé lui parler il y a environ une semaine. Il était en réunion avec le chef du clan et les vieux du village. J’ai dû attendre quelques heures pour que la réunion soit finie. Alors qu’il sortait de la salle où avait eu lieu le assemblement, je l’ai interpeller. Nous nous éloignâmes de la masse pour atterrir dans une salle bien éclairée et plutôt spacieuse. Là il me dit :
« Oui mon fils ? je t’écoute. Tu avais quelque chose d’important à me dire ? »

Sincèrement, j’ai failli ne rien dire et m’enfuir en courant. Mais par respect et surtout par amour pour toi, ma chère Mia, j’ai décidé comme convenu de l’affronter seul, alors prenant mon courage à deux mains je lui répondit :
« Oui j’ai quelque chose à te demander père !!! C’est au sujet de mon avenir en tant que ninja , membre du clan Shinju et surtout entant que mari et père de famille. »

« Oh non !!! Tu ne vas tout de même pas me parler encore de cette fille… comment elle s’appelle déjà ??? Mira… non, Mia, oui Mia. Je t’es déjà donné ma réponse la dernière fois. Je ne reviendrai pas là dessus. »

« Mais père, pourquoi ? pourquoi êtes vous contre notre union ? Père je l’aime, je l’aime vraiment énormément et je ne pourrai guère imaginer ma vie sans elle. Elle n’est pas comme les autres, elle est différente. »

« Encore une fois NONNNN !!! Cette fille ne te convient pas tu es un membre du clan Shinju un des plus grands clan de Suna et du pays du vent en entier et tu veux épouser une fille normale ? »

« Père vous n’êtes sûrement pas sans savoir que notre clan à toujours été très aimable et très généreux même avec les gens que tu dis « normaux » mais pourtant ceux-ci nous détestent. Sais-tu pourquoi ? C’est à cause du comportement que tu viens d’avoir et qu’on eu beaucoup avant toi ! »

« Je ne te permets pas de me parler sur ce ton. Tu n’as pas à me juger ou à juger mes décisions. Et si je dis que tu ne te marieras pas avec cette Mia tu ne l’épouseras pas, est ce bien compris ? En plus tu as déjà était promis en mariage à la fille d’un grand chef famille de notre clan. »

« Toujours aussi conservateur à ce que je vois. Papa le monde évolue et nous, même si nous sommes membre d’un des clans les plus prestigieux, nous devons évoluer avec. Ces mariages arrangés ne sont plus… comment dire… à jour. Il faut changer quelques unes de nos coutumes pour pouvoir subsister dans ce monde. C’est pour cela que je refuserais catégoriquement d’épouser une femme que je ne connais pas et laisser tomber Mia. »

« Je t’ai déjà dit de ne plus me parler sur ce ton et de ne plus me juger. Si tu tiens tant à la vie de ton amour, tu ferais mieux de m’obéir. Si tu refuse d’abandonner Mia et l’espoir de te marier avec elle et que tu refuse de t’unir avec la femme que je t’ai choisie, je ferais en sorte que ton amour soit exécutée. Ceci est mon dernier mot maintenant je me retire, toi tu restera quelque temps ici à réfléchir à ce que je t’ai dit. »

Mia, je suis désolé, je ne peux mettre ta vie en jeu. (Là, une larme avait fait couler l’encre, mais en pouvait lire un « Je ») m’excuse Mia, j’ai échoué. Mon père me garda prisonnier dans cette salle pendant une semaine d’où le retard de ma lettre. Mon père me fait suivre depuis ce jour, je suis constamment surveillé mais j’ai pu tout de même t’obtenir, une jolie maison un peu à l’écart du village. Je viendrai te rendre visite dès que je le pourrai. Je veux que tu porte mon enfant. Je ne veux pas que cette femme étrangère à mes yeux porte ma chair dans son ventre et toi non. Tu n’es pas sans savoir que l’enfant que tu portera (si tu l’acceptes) pourrait avoir le pouvoir du clan Shinju. Si c’est le cas, je voudrais que tu lui donnes le nom de Shinju.

Ton amour qui t’aime
Shinju X
La lecture de la première lettre apporta certes quelques réponses mais elle apporta avec elle un flot de questions :
* Ainsi je suis le fils de cet homme. Mais cette lettre date du temps où ma mère était encore en liaison avec papa Iwaka. C’est bizarre, et puis c’est quoi cette histoire de clan Shinju ? Et pourquoi cet homme avait besoin de cacher son identité au point d’écrire un X à la place de son prénom ? Je vais lire la deuxième lettre peut-être quelle m’apportera plus de réponses que la première. *

Usuke sortit la deuxième lettre de son enveloppe. Il hésita un instant avant de la lire, puis se décida. Il déplia le papier et lut :
De la part de Shinju X

A mon amour

Je t’écris cette lettre mon amour pour te raconter ce qui se passa pendant toutes ces années au sujet de mon mariage et de notre relation.

Mon père me força à me marier avec la fille d’un grand chef de famille qui appartenait au clan. Ce fut un mariage organisé sans amour de ma part ou de la sienne. J’ai eu avec elle quatre enfants, une fille qui a maintenant 18ans du nom de Nori, et trois garçon. Le plus âgé s’appelle Chuji et a 20ans puis le cadet s’appelle Kashiro et a 15ans et enfin le benjamin du nom de Toshimitsu et il a 11ans. Des quatre enfants, mon préféré est Toshimitsu à cause de sa frappante ressemblance avec notre jeune Usuke. Je les aimes tout les deux énormément. Voici ce qui en ai de ma famille.

Maintenant je vais te parler de ma relation avec mon père. Depuis que j’ai formulé mon espoir de pouvoir t’épouser et qu’il me l’a refusé, mon père s’est méfié de moi et m’a fait suivre pour être sûr qu’on ne se rencontre pas en secret d’où ma longue absence. Les années passèrent et mon père ne se résigna pas à me laisser tranquille, j’avais toujours deux jounins de rang S du clan derrière moi. Puis, au bout de quelques années, j’ai remarqué que il n y en avait plus qu’un et enfin récemment (il a de cela un ou deux ans), mon père arrêta de me faire suivre et de me surveiller, croyant qu’après toutes ces années j’ai renoncé à toi.

Pendant la dernière année, je vous ai rendu quelques visites nocturnes moyennant une nuit sur deux. J’ai appris grâce à ta dernière lettre que le petit m’a découvert mais croyait que je n’était qu’un ange dans un de ces rêves. Son dessin est bien réussi, il n’y a que les ailes en trop. Je vais continuer à vous rendre visite toutes les semaines sauf exceptions.

Chérie, tu n’ignores pas qu’Usuke est un membre du clan car comme je m’y attendais, il est né avec ce cristal sur le cœur, alors si un jour il éprouve le besoin d’aller dans le désert (car inconsciemment, il respecte la tradition du clan envers le désert), ne l’empêche pas et fais en sorte que personne ne le suive. Et si son cristal se manifeste, préviens moi sur le champs.

Mia, j’ai une dernière chose à te dire, je t’aime et je t’ai toujours aimée depuis que nous nous sommes rencontrés à l’académie des ninjas, ne doute jamais de mon amour.

Ton serviteur
Shinju X
Usuke avait enfin tout compris sur son passé grâce à ces lettres, maintenant il voulait savoir qu’est ce que le clan Shinju. Il déposa le papier et réfléchit un instant :
* Je devrais peut-être dire à maman au sujet de ma pierre dans le désert… mais elle rentre dans une semaine… Non je dois d’abord en apprendre plus. Oui c’est ça, je vais aller au village demain et poser quelques questions discrètement au sujet de ce clan et de ce Toshimitsu qui semble-t-il me ressemble. Bon je verrai demain, là je suis vraiment fatigué. *

Puis Usuke alla se coucher.

5) Usuke rencontre Kashiro et Toshimitsu :

Usuke se réveilla le lendemain assez tard, vers midi. Il déjeuna directement :
* les escalopes panées c’est bon surtout avec un peu de frites, mais c’est vrai qu’à force c’est lassant surtout que c’est la deuxième fois que ça coïncide avec un événement important de ma vie. *

Après avoir copieusement déjeuné, il décida de sortir en ville pour chercher quelques informations sur ce clan Shinju. Il prit soin de bien cacher sa pierre sous son pull et sortit de la maison. Il se dirigea vers le centre du village pour pouvoir parler au maximum de personnes. Il arriva sur la place publique et commença à questionner toutes les personnes autour de lui :
« Salut Madame, je cherche des informations à propos du clan Shinju… Madame pourquoi vous fuyez, attendez… Bon passons… Monsieur, monsieur je veux vous posez une question à propos du clan Shinju… Monsieur, monsieur pourquoi vous m’ignorez ???

* Le clan n’a pas une très bonne réputation à ce que je vois… C’est pas grave je vais demander à des petits enfants de quatre ans, ils sont trop jeunes pour agir de la sorte mais je crains qu’il soient trop jeunes pour avoir entendu parler du clan Shinju. *

Il chercha quelque temps et finit par trouver une bande d’enfants. Alors il les interpella :
« Salut, je vous donnerai des bonbons si vous me dîtes quelque chose sur le clan Shinju… »

« MAMAN IL Y A UN MECHANT GARCON QUI PARLE DU MECHANT CLAN !!! »

Et ils s’enfuirent en courant, Usuke se dit :
* Trop jeunes hein ? Les autres ont mieux réagi. »

Il continua ses recherches et les résultats furent toujours les mêmes. Usuke était sur le point de désespérer quand il vit encore une personne qui n’avait pas encore désertée les lieux à cause de lui. Il se dirigea vers elle pour la questionner mais elle s’enfuit encore plus vite que les autres, ce fut à ce moment là qu’Usuke remarqua qu’un garçon n’arrêtait pas de le suivre depuis tout à l’heure, mais il ne s’en soucia pas et se dit :
* Ok je vais tenter le tout pour le tout. J’espère que ça marchera. *

Usuke, toujours suivi par l’étrange garçon, se dirigea vers le marché du village, noir de monde à cette heure-ci, et cria :
« JE CHECHE DES INFORMATIONS SUR LE CLAN SHINJU !!! »

Et d’un même geste, il déchira son pull laissant apparaître sa pierre. Toutes les personnes présentent s’éloignèrent et encerclèrent Usuke. Il se rendit compte qu’il avait fait une erreur. La foule était vraiment très en colère et Usuke avait peur. Juste à cet instant, le garçon qui le suivait sauta vers lui à une vitesse vertigineuse, le prit par la taille et sauta au dessus de la foule. Après s’être assez éloigné, il lâcha Usuke et lui dit :
« T’es pas un peu fou de parler de notre clan devant tout le monde ? Tu aurais pu te faire blesser, ne recommence plus des folies de ce genre si tu tiens à la vie. »

« Merci beaucoup. Alors toi aussi tu appartient au clan Shinju? Je n’avais pas remarqué ta tresse. Honoré, je m’appelle Usuke. »

« Moi c’est Kashiro j… »

Usuke, en entendant ce nom se rappela de la lettre de Shinju X, alors il coupa la parole à son interlocuteur et demanda :
« Tu n’aurais pas un frère qui s’appelle Toshimitsu ? »

« Décidément tout le monde n’en a que pour lui. Je lui dirais de venir te rencontrer demain à 11h dans le désert près de la porte sud. »

Puis Kashiro partit aussi vite qu’il n’était venu. Usuke regagna sa maison. Il était déjà tard mais il ne pût dormir, il était trop excité pour. La nuit passa sans qu’il ne ferme un oeil et très vite le soleil se leva. Mais il était encore trop tôt pour le rendez vous. Trop impatient, il ne pût attendre et l’heure et quitta la maison pour se diriger vers les portes sud. Là, il se faufila entre les gardes (toujours aussi bêtes et inattentifs qu’il y a deux ans) et regagna le désert par les chemins ruraux. Là, à son grand étonnement, il vit un garçon ave des habits exentriques et des cheveux rouges et noirs jouer avec le sable dans le désert. Usuke se dit qu'il ne resseblait pas du tout à Kashiro mais alla quand même à sa rencontre et lui dit :
« Salut, tu ne serais pas Toshimitsu du clan Shinju ? »

« Oui c’est bien moi, toi tu dois être Usuke non ? J’étais trop impatient pour attendre onze heures alors je suis venu plus tôt, je vois qu c’est le cas pour toi aussi. On m’a dit que tu voulais me parler. »

« Oui c’est exact, je voulais te parler parce que moi aussi j’appartiens au clan Shinju. Je suis ton demi-frère et tu es semble-t-il celui qui me ressemble le plus. Je voudrais que tu me parle de notre clan. »

Toshimitsu resta sans voix face à l’annonce de son demi-frère, puis il se dit qu’il lui expliquera tout plus tard et se décida à parler de son clan à Usuke :
« Ok je vais te parler de notre clan. Toi et moi nous appartenons au clan Shinju qui est un clan très connu à Suna. Les membres de ce clan sont différents de part leur aspect physique : dès la naissance, ils portent un objet en cristal qui symbolise leur appartenance au clan, ainsi que leur individualité car chaque bijoux est unique. A partir d'un certain âge, le bijoux change de forme, et prend sa forme définitive, symbolisant son union avec le corps de celui qui le porte. Le cristal est fabriqué à partir du sable d'une certaine partie du désert qui a des propriétés spéciales. Il sont généralement habillé de bleu et de blanc et ont une tresse à l'arrière de la tête, en plus du cristal. Ils se sentent tout nus s'ils le perdent. Leurs vêtements sont souvent recouverts de sable car ils aiment se rendre dans le désert, et leur pupille reflète le plus souvent une couleur pâle. Notre clan respecte les anciennes traditions envers le désert car ses membres sont attirés par lui, tellement, que des gens pensent que nous sommes d’un autre age et certains le pensent au sens positif mais la majorité le pense au sens négatif. Les membres su clan sont généralement très aimables et généreux mais malgré ça, les gens nous détestent à cause de notre différence héréditaire qui consiste à manipuler ce cristal en plus des traditions quelque peu gênantes de notre clan : Le monde autour de nous évolue mais les vieux de notre clan n’acceptent pas le progrès et refusent d’abandonner leur « culture » alors des tensions entre les jeunes, qui veulent changer, et les plus âgés, conservateurs, se sont installés. Mais malgré ça, le clan affiche tout de même un certain prestige grâce à trois choses : la première est la qualité de nos ninja grâce à leur pouvoirs héréditaires, et la deuxième est les nombreux membres du clan sculpteurs sur cristal reconnus, et enfin la fête qu’organise le clan chaque année, et où il montre la beauté de son pouvoir en présentant un spectacle montrant de multiples formes de cristal embellies par la lumière d’un feu d'artifice. »

« Merci beaucoup Toshimitsu pour ces informations. J’ai un autre truc à te demander. »


« Vas-y demande, et si je peux te l’accorder je te l’accorderai. »

« Je voudrais rencontrer notre père aujourd’hui. Alors je te demande de me conduire jusqu’à votre demeure, est-ce possible ? »

« On y va maintenant si tu veux, plus tôt tu y seras, mieux ça sera (la rime qui tue N°2 avec l’air philosophique et tout en bonus). »

6) L’explication avec Chimonichi :

Usuke et Toshimitsu partirent ensemble vers le village, ils dépassèrent les gardes (toujours si diminués mentalement) un à un et se rejoignirent un peu plus loin. Là Usuke suivit son demi-frère à travers de longs chemins sinueux. Et encours de route, Usuke demanda :
« Comment s’appelle notre père ? »

« Ah, tu le sais pas ? Il s’appelle Shinju Chimonichi. C’est un ninja très reconnu dans notre clan. »

« Arrêtons nous, je veux faire quelque chose. »

Les deux garçons s’arrêtèrent alors Usuke prit la parole :

« Aide moi à défaire ma tresse s’il te plaît. »

Toshimitsu aida son demi-frère à défaire sa tresse sans se demander de questions. Après qu’ils eurent fini, ils repartirent. Mais Usuke avait encore quelque chose à dire :

« Toshimitsu, il faut que tu me promettes de ne rien dire au sujet de mon identité. Dis simplement que je suis un ami rencontré au village. »

« Ok, si ça peut te faire plaisir. »

Après quelques minutes, ils arrivèrent devant une grande demeure à l’écart du village au nord. On aurait dit un manoir mais Usuke ne prit pas le temps de l’admirer. A ce moment, Toshimitsu se retourna et lui dit :

« Avant que tu ne parles à notre père, allons déjeuner, tu verras ce qu’il y a au menu est très bon. »

« Attends, laisse moi deviner… On aura des escalopes panées avec des frites. »

Toshimitsu prit un air hébété et dit :
« Mais comment t’a su ? Tu peux lire dans les pensées ? »

« Laisse tomber. »

* C’était tellement prévisible. Ca y est, j’en suis sûr ce plat n’est vraiment pas net, dès que quelque chose d’important se passe, il apparaît comme par magie. Vraiment, c’est pas clair du tout. *

Les deux enfants rentrèrent dans le manoir et allèrent vers la salle à manger. Ils ne rencontrèrent personne en chemin et déjeunèrent seuls car tous les autres avaient déjà fini. Quand le repas fut terminé, Usuke demanda à voir son père alors Toshimitsu l’emmena jusqu’à une pièce et lui dit :
« mon père doit être là, il y est la plupart de la journée. »

« Merci beaucoup, je te revaudrais ça. »


Usuke empoigna un balai qui se trouvait près de la porte et rentra discrètement dans la pièce puis referma doucement la porte derrière lui. Son père lui tournait le dos, alors il ne put voir son visage. Usuke en profita pour se ruer sur lui en criant. L’homme sans se retourner fit un grand signe de la main et dit :
« Bouclier de Cristal. »

Au même moment, un épais bouclier de cristal se forma protégeant ainsi Chimonichi qui se retourna pour voir son agresseur.
* C’est lui, c’est l’ange dont j’ai rêvé quand j’avais quatre ans, alors c’est pour ça que maman n’avait rien dit. Mais il lui manque les ailes. *

Usuke ne put continuer à penser (non, non, c’est parce que ça l’épuise trop de penser)car le manche de son balai vint se briser sur le bouclier et il tomba sur ce dernier. A peine sa peau effleura le cristal que son pull se déchira comme la dernière fois au désert pour découvrir sa pierre qui comme la dernière fois aussi se manifesta par une luminescence éblouissante et changea quelque peu de forme avant de revenir à son état et sa forme normale. Chimonichi regarda la garçon et le reconnut immédiatement :
« Usuke, c’est toi ? Je suis si heureux de te revoir. »

Usuke fondit en larmes et cria :
« Pourquoi ? Pourquoi vous m’avez menti ? snif…snif… Je veux savoir !!! »

« Du calme mon fils. Calme toi, je t’expliquerai tout quand tu te seras calmé. »

Usuke fit des efforts pour se calmer et réussit après quelques minutes. Alors son père lui dit :
« Tu veux connaître la vérité ? Je crois que tu es assez mûr pour l’entendre mais avant comment as tu su ? »

Usuke sortit les lettres de sa poche et les lui mit sous le nez. Chimonichi lut attentivement les lettres. Après quelques minutes de lecture, il dit :
« Alors tu as trouvé ces lettres hein ? J’avais pourtant conseillé à Mia de les brûler, Elle a dût trop y tenir pour s’en débarrasser, c’est tout à fait elle. Si tu as lu ces lettres, tu dois déjà connaître la vérité, tu dois savoir que tu appartiens à un des plus grands clan de Suna, mais tu te demande pourquoi personne ne t’a jamais parlé de ça hein ? Pourtant la raison est très simple. Qu’as tu fait quand tu l’as sue cette vérité ? Tu as accouru chez moi pour t’expliquer. Imagine qu’en chemin tu aies rencontrer ton grand-père, tu as lu dans ma lettre qu’il était farouchement opposé à mon mariage avec Mia. Imagine ce qu’il aurait fait s’il avait découvert que j’ai eu un enfant avec elle ? Il aurait sûrement envoyé une troupe de ninjas pour t’assassiner toi et ta mère. Tu comprends maintenant pourquoi nous t’avons caché ça ? C’était pour ton bien. »

Usuke aimait bien cette façon qu’avait son père de poser des questions et d’y répondre tout seul. Il comprenait enfin les raisons qu’on avait de lui cacher sa véritable identité, il put pardonner à son père ses mensonges mais sa haine envers les personnes conservatrices comme son grand-père s’intensifia.
Chimonichi enlaça son fils et lui dit :
« Fils, c’est la première fois que ton cristal brille de cette façon ? »

« Non, ça m’est déjà arrivé une fois dans le désert. »

« Fils, en brillant, ce cristal vient de montrer que tu es un vrai Shinju. Un jour, tu seras sujet à une émotion forte comme aujourd’hui, et ce jour là ton cristal brillera et se transformera pour la vie. Ce sera le signe que tu es devenu un homme, un vrai et ce jour là tu pourra être fier de toi car tu sera digne de tes origines. »

7) les deux années qui suivirent (rien de bien intéressant) :

Usuke venait de rencontrer son père pour la première fois de sa vie et il était heureux. Il passa le reste de la semaine chez son père se cachant du regard des autres en attendant la fête qui aurait lieu pour célébrer la fin de l’examen des chûnin. Ce jour arriva enfin et Usuke a eu droit à un formidable spectacle de feu d’artifice donné par le clan pour le village et il assista aussi au final : une représentation du pouvoir du cristal qui, accompagnée du feu d’artifice, eu un rendu superbe mais il appris plus tard par Toshimitsu que quatre ans plus tôt il y eu une représentation encore plus belle que celle-ci (en hommage à la bio de Toshimitsu).

Après la représentation, il regagna sa maison et attendit sa mère non sans prendre au passage les habits bleus et blancs du clan de chez son père (qu’il ne quittait d’ailleurs plus - je parle des vêtements - ). Quand Mia arriva il lui expliqua ce qui c’était passé cette semaine. Au début elle eu un choc et elle ne put articuler une syllabe pendant quelques minutes puis revint enfin à elle et caressa les cheveux d’Usuke. Maintenant il n’y aurait plus de secret entre elle et lui ou entre lui et n’importe qui d’autre. C’est ainsi qu’il apprit de la bouche de Toshimitsu que son demi-frère aîné Chuji avait trouvé la mort il y a un an de cela et que son autre demi-frère, Kashiro, celui qui le sauva des mains de la foule déchaînée, avait abandonné suite à cet accident son rêve de ninja (en mémoire de la bio de Toshimitsu aussi).

Les deux années suivantes se passèrent sans encombres, car Usuke resta avec sa mère et reçu chaque jour la visite de Toshimitsu avec qui il s’était très lié et chaque nuit la visite de son père qu’il aimait un peu plus chaque fois. Quant à son cristal, il ne se manifesta pas. Usuke grandit et atteint l’age de huit ans entouré des personnes qu’il aimait.

8 ) La découverte du Nindo et la transformation du cristal :

C’était un jour normal qui se déroulait de la même façon que les autres jours de ces deux dernières années, Usuke se leva vers sept heures du matin s’habilla et fit sa toilette (eh oui depuis le temps, il avait appris à la faire tout seul) puis glissait sur la rampe d’escalier et rentrer en courant dans la salle à manger (il avait aussi complètement maîtrisé la glissade sur rampes d’escalier mais cette fois aussi, il n’avait pas pu éviter l’éternel :
« Usuke je t’ai dit 100 fois de ne plus glisser sur la rampe !!! »)

Il alla petit déjeuner avec sa mère puis attendit dans le salon que Toshimitsu arrive. Quand celui-ci fut là, ils sortirent tout les deux dans le jardin et s’amusèrent durant toute la matinée :
« Usuke après avoir mangé je veux qu’on sorte de la maison, j’ai quelque chose à te montrer. »

« Ok, je n’y vois pas d’objections. »

Midi sonna. Les deux enfants allèrent vers la salle à manger. Ils étaient heureux et ils riaient quand soudain Usuke jeta un œil sur son assiette (à prendre au sens figuré du terme) alors il cria :
« NONNNN !!! je sortirai pas de la maison aujourd’hui, ce plat est maudit, il annonce toujours que quelque chose d’important va se passer et va chambouler ma vie. Elle me convient très bien comme ça ma vie… »

Et comme beaucoup l’auront deviné, il y avait des ESCALOPES PANEES AVEC DES FRITES au menu. Toshimitsu pouffa de rire :
« Que tu es superstitieux mon pauvre. »

Usuke grommela un peu mais finit par accepter d’accompagner son demi-frère l’après-midi :
* Tu peux dire ce que tu veux, je le dis et je le répète : ce plat n’est pas net, il y a toujours quelque chose qui cloche avec lui, en parlant de cloche, je suis sûr qu’avec ma chance il y en aura une qui me tombera dessus. *

Après avoir fini de déjeuner, les deux enfants s’en allèrent hors de la demeure :
« Alors tu peux me dire où on va ? »

« Tu verras, c’est une surprise. »

« Tu es sûr au moins qu’il n’y a pas de cloche en chemins ? »

« Quoi ? Mais de quoi tu parles ? »

« Laisse tomber la cloche… Ou non, c’est une mauvaise idée, si tu vois une cloche qui tombe ne la laisse surtout pas tomber !!! »

* Mais qu’est-ce qui cloche avec lui ? *

Les deux garçons marchèrent pendant dix bonnes minutes. Ils arrivèrent enfin près d’un tournant :
« Je sais que tu adores les chats, après ce tournant il y a un buisson où se cachent une chatte et ses petits. »

Les deux amis tournèrent. Mais malheureusement, ils furent écoeurés par ce qu’ils virent : une bande de voyous maltraitait les chatons avec des bâtons :
« Lâchez-les où je me fâche. » cria Toshimitsu

« Hé regardez qui voilà !!! Deux ordures de Shinju. Faisons leur la peau. »

Toshimitsu se mit entre moi et les agresseurs et nous défendis tout les deux du mieux qu’il put mais les autres étaient trop nombreux et il s’écroula sous les coup :
« Toshimitsu !!! Est ce que ça va ??? »

« Oui ne t’inquiète pas mais il faut que je me repose pour récupérer. »

Usuke admira le courage de son ami et décida de prendre exemple sur lui :
« Repose-toi, dors, je ne laisserai pas te faire du mal car ‘‘Pour moi… Le monde… est constitué des personnes que j’aime. Si ces personnes ne sont pas là, c’est comme si le monde n’avait pas d’existence… Alors, endors-toi, je vais garder ton sommeil.’’ »

Usuke leva le visage vers les autres garçons dans les yeux, et il sentit battre son cœur de plus en plus vite, de plus en plus fort :
* Je vous en prie, faîtes qu’un miracle arrive et nous sauve de cette situation. *

Usuke pria et s’apprêta à tenir tête à ses assaillants, quand soudain, son cœur qui battait déjà la chamade, s’emballa pour de bon et sa robe, le vêtement des Shinju, se déchira en tourbillonnant. Son cristal lançait des rayons tellement forts qu’ils éblouirent les voyous et il commença à changer de forme. Au début il commença à grossir, à grossir, jusqu’à recouvrir la partie gauche de son torse puis il commença à se modeler petit à petit, des coins apparurent puis des facettes et ainsi jusqu'à se qu’il prenne la forme d’un diamant bien taillé. Puis le cristal s’arrêta petit à petit de briller mais cette fois ci, il garda sa forme. Usuke leva les yeux vers ses agresseurs avec dédain. Son regard était glacial, presque cruel, c’est la première fois qu’apparut dans ces yeux la volonté de faire du mal à quelqu’un. En rencontrant son regard, les garnements s’enfuirent. Usuke se calma. Il venait de décider de devenir ninja pour ne jamais avoir à craindre pour les personnes qui lui sont chères, il pourra ainsi toujours les protéger. Maintenant il était considéré comme « un homme, un vrai » car il a non seulement obtenu la forme finale de son cristal, mais avait aussi protégé une personne chère à ses yeux.

Un mois est passé depuis cet incident et Usuke et Toshimitsu s’entraînaient maintenant ensembles pour devenir ninjas. Les jours passèrent et la date de l’inscription arriva. Puisque Toshimitsu était plus âgé, il s’inscrivit plus tôt et fut reçu avec succès. Quelques jours plus tard, c’était au tour d’Usuke de s’inscrire (et là on revient au début de l’histoire lol).

VII/ Nindo :

Pour moi… Le monde… est constitué des personnes que j’aime.
Si ces personnes ne sont pas là, c’est comme si le monde n’a pas d’existence…
Alors, endormez-vous, je vais garder votre sommeil.

VIII/ Caractère :
Important : Mettez aussi vos qualités et vos défauts.

Usuke a connu au cours de sa vie quelques personnes qu’il considèrent comme chères. Voyant un peu ce que pensent ces personne de lui :

Mia, sa mère :

Usuke a toujours était très attachant. Dès son plus jeune âge, il ne voulait pas me quitter d’une semelle et ceci dura jusqu’à ses six ans, En se temps là il avait aussi très peur de la mort. Il a montré sa générosité à maintes reprises. Quand je suis partie pour l’examen chûnin, il a fait preuve de beaucoup de courage et de maturité d’esprit malgré son jeune age. Usuke est très déterminé et fait preuve de qualités tonnantes à chaque situation. Je suis chaque jour un peu plus fière de mon fils, car il sait prendre des résolutions quand il l faut.

Chimonichi, son père :

Je n’ai pas beaucoup connu Usuke avant ses six ans, mais j’ai remarqué dès que je l’ai vu qu’il était différent. Il accepte de pardonner même si on lui a fait beaucoup de tort, il est raisonnable mais un peu impulsif. Il est mûr pour son age et comprend vite. Il est tout simplement étonnant.

Toshimitsu, son demi-frère et ami :

Dès la première fois ou je l’ai vus, j’ai sus qu’il était très déterminé et assez têtu. Il n’a pas peur des obstacles et les franchit aisément. Il est aussi joueur, amical et très aimable, toujours prêt à rendre service. Il est aussi très étonnant : il fait preuve d’une volonté hors du commun quand il s’agit de protéger ceux qui lui son chers mais il devient comlètement différent, il est comme possédé. Mais ce qui est le plus étonnant c’est sa phobie des escalopes pannées avec des frites (et aussi des cloches mais je n’est pas compris pourquoi).

Conclusion :

Alors concluant, d’après les personnes qu’il considère chères a ses yeux, il est :

- Attachant
- Généreux
- Très aimable
- Courageux
- Mature
- Déterminé et décidé
- Accepte facilement de pardonner aux autres
- Raisonnable
- Joueur et amical
- Serviable

- Impulsif
- Têtu
- Il craint énormémént la mort
- Agresif et sans pitié contre ses ennemis
- Peureux (face aux escalopes panées et les frites bien sûr, mais il semble aussi qu’il aie un peu peur des cloches depuis quelques temps)

IX/ Ce qu’il aime :

Il aime les personnes qui lui sont chères, surtout sa mère Mia, son père Chimonichi et son demi-frère Toshimitsu, il adore glisser sur la rampe d’escalier, jouer, s’amuser et s’entraîner avec son demi-frère. Il aime se battre pour défendre ses proches et est très fier de son clan. Il adore le goût des escalopes panées avec des frites.

X/ Ce qu’il n’aime pas :

Il déteste voir un proche blessé, il n’aime pas les brutes qui s’en prennent à plus faible qu’eux et aussi les personnes conservatrices de son clan. Il particulièrement haït les escalopes pannées avec des frites à cause des présages de ce plat (lol).

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Usuke termina de remplir la fiche et donna tout les papiers à une femme :
« Nous allons maintenant examiner votre dossier veuillez attendre dans ce hall s’il vous plait. »
« Volontiers. »

[HRP] Au fait je sais que vous vous en foutez, mais j'ai mangé des escalopes panées avec des frites aujourd'hui... [/HRP]
Dernière modification par Usuke Shinjû le mer. 13 sept. 2006, 12:57, modifié 9 fois.
Shinju Usuke, Genin de Suna, membre du clan Shinju, futur maître du monde !
Avatar de l’utilisateur
Shiori Akiyamazaki
Genin Zarbi & MégaBavarde
Messages : 365
Inscription : sam. 02 juil. 2005, 14:10
Localisation : Iwagakure no saito

Message par Shiori Akiyamazaki »

Joli ^^
Shiori-Yakura-Kaori Akiyamazaki, genin d' Iwagakure no sato



"Rien ne va plus, les jeux sont faits!"
Avatar de l’utilisateur
Nenya
Chûnin bourreau des élèves
Messages : 58
Inscription : mer. 15 juin 2005, 10:32
Localisation : Suna !

Message par Nenya »

J'aime beaucoup ta bio. Je trouve qu'elle se lit facilement....( :oops: comment ça j'apprécie de voir une bonne bio :oops: )

Je ne trouve pas grand chose à redire à part d'aéré un peu ton texte et de relire pour virer les fautes de frappes qui se sont glissées^^

Après ça tu auras ma voix pour l'acceptation.

Bienvenue à NNS
controler son destin, c'est choisir sa fin !
Nenya chunin de Suna !

________________________________________
Usuke Shinjû
Genin
Messages : 235
Inscription : jeu. 08 sept. 2005, 14:21
Question obligatoire : NNS
Localisation : Sunagakure no Sato

Message par Usuke Shinjû »

Au dernier moment, Usuke retira sa fiche des mains de la femme qui s’apprêtait à les recevoir, en voyant l’expression de surprise qui s’inscrivit sur le visage de la dame il s’excusa :
« Je suis désolé madame, pourrai-je relire une dernière fois histoire de corriger quelques fautes ? »
« Bien sûr, vous avez même ma bénédiction. »
Usuke relut sa fiche corrigea les deux trois fautes qu’il trouva, fit en sorte d’augmenter les espaces entre les paragraphes, ajouta quelques points et quelques majuscule puis remit sa fiche à la dame :
« Voilà madame, c’est fini. »
La femme prit la fiche y jeta un coup d’œil et dit :
« Je vais la transmettre à mes supérieurs pour qu’ils l’étudie. »
« Merci, madame. »
Shinju Usuke, Genin de Suna, membre du clan Shinju, futur maître du monde !
Avatar de l’utilisateur
Nenya
Chûnin bourreau des élèves
Messages : 58
Inscription : mer. 15 juin 2005, 10:32
Localisation : Suna !

Message par Nenya »

j'aime bien le délire des spaghettis bolo !

Pour moi c'est ok! il faut l'avis d'un autre modo et ça sera bon.

A bientot à Suna


edit : tu vois avec un peu de boulot on peut arriver à quelque chose d'intéressant plutot qu'une histoire tiré par les cheveux comme la précédente. je t'accorde ma voix seulement pour le changement radical et les efforts qui ont dçu être surhumain pour toi ! j'espère que tu tiendra ce niveau au cours de l'aventure en tout cas je te le souhaite ! bon RP! ^^
Dernière modification par Nenya le lun. 12 sept. 2005, 17:08, modifié 1 fois.
controler son destin, c'est choisir sa fin !
Nenya chunin de Suna !

________________________________________
Usuke Shinjû
Genin
Messages : 235
Inscription : jeu. 08 sept. 2005, 14:21
Question obligatoire : NNS
Localisation : Sunagakure no Sato

Message par Usuke Shinjû »

La jeune femme revint, Usuke remarqua qu'elle souriait, il se dit que c’est bon signe mais on ne sait jamais avec les représentants, ils sourient toujours. Il en était là à attendre quand la dame l’interpella :
« Félicitation un premier professeur vient d’accepter votre admission à l’académie des ninja de Suna. Vous devez néanmoins attendre l’accord d’un autre professeur et votre admission sera officielle. Euh, aussi il y a une étudiante qui a trouvé vore fiche jolie. »
« Merci madame, si vous pouviez m’accorder une faveur ? »
« Parle mon petit je suis toute ouïe. »
« Si vous pouviez remercier ce professeur et cet étudiante pour moi ça serait très gentil. »
« Mais bien sûr, j’y vais de ce pas. Si tu veux tu peux rentrer chez toi pour manger puis plus tard tu reviens.»
Et la dame s’en alla, et Usuke fit de même, il avait hâte de manger ses spaghettis bolognaise qui l’attendaient chez lui.
Edit : Il revint à peine 30 mn plus tard et s'assit dans un siège en attendant un signe du monde qui l’entourait.
Edit : pourrai-je avoir l’avis d’un autre modo please ?
Edit : je viens juste de remarquer ton edit Nenya, merci beaucoup, je tacherai de garder ce niveau, encore désolé d'avoir fais le c** la dernière fois , et dites moi si mes RP dans ce topic deviennent lourds.
Edit : Nenya please je voudrai juste savoir si tu m'a accepté parce que tu trouve que c'est bien et que ça mérite le "ok pour ton admission" ou parce que j'ai fat des efforts comparer à la dernière fois???
nenya> les deux
Edit : alors je te dis un grand merci, mais une dernière demande, je ne suis pas si bête que tu semble le croire :cry: , tu le verra sûrement quand on se rencontrera dans un combat :P  :twisted:
nenya> si on se croise pendant un combat....tu peux dire au revoir à ton chakra et tu pourras refaire un perso *qui a dit que j'étais cool comme prof ?*
Edit : C'est vrai que le combat n'est pas une bonne idée, j'attendrais d'être jounin pour ça... mais ne t'inquiète pas j'ai lu ta fiche, la technique que tu utilise est certes très puissante mais elle a un défaut, si mon inscription se passe bien d'ici le niveau chouuin je serai capable de bloquer ta technique une fois pendant le combat. Par contre il faudra que je te battes après en un tour sinon quick.
nenya> Ne critique pas la technique de ma mère toi ! Quand tu seras chunin j'aurais encore appronfondi la technique et inventé pleins d'autre, ha ha ha !!! *la chunin va se le faire en brochette celui là*
Dernière modification par Usuke Shinjû le mar. 13 sept. 2005, 23:05, modifié 4 fois.
Shinju Usuke, Genin de Suna, membre du clan Shinju, futur maître du monde !
Yuri

Message par Yuri »

Il ne manque plus que l'avis d'un modo et c'est bon on pourra avoir cours ensemble j'espère!
Kaimen Kazuma
Genin
Messages : 131
Inscription : dim. 11 sept. 2005, 14:19
Localisation : 8, rue de qu'est ce que t'en a à faire (Suna)

Message par Kaimen Kazuma »

Cool ta bio .... Bien menée, bien écrite et avec des beaux petits délires ( tu ne t'es pas dégouté de la bolo ....?) En tout cas bonne chance et je peux te dire que tu as toutes les chances d'etre accepté :wink: ^^ :D
Kaimen Kazuma, étudiant à Suna (Clan Kaimen)

Mieux vaut allumer une chandelle que de maudire l'obscurité...
Enoki Gozaru
Chûnin
Messages : 71
Inscription : mer. 20 avr. 2005, 21:40
Localisation : Suna

Message par Enoki Gozaru »

j'ai aps lu le premeir jet ^^ j'ai lu le final et je suis enchanté !!
t'a l'avis du second Modo !! bienvenue à Suna jeune Usuke !!

Promis je t'offrirai un bon plat de spaghettis bolognaises pour fêter ça lol
Usuke Shinjû
Genin
Messages : 235
Inscription : jeu. 08 sept. 2005, 14:21
Question obligatoire : NNS
Localisation : Sunagakure no Sato

Message par Usuke Shinjû »

Après quelques jours d'attentes, Usuke commençait à être fatigué d'attendre, surtout que les sièges ne sont pas très confortables. Mais fnalement la jeune femme se présenta. Usuke ne put s'empêcher de dire:
" Alors madame qu'ont dit les chuuin du village a propos de mon inscription? "

Alors elle répondt en souriant:
" Patience mon petit ils te le diront eux-mêmes. "

Puis elle s'écarta laissant aparaître derrière elle deux chuuin : une femme et un homme, la première s'appelait Nenya etle deuxième Gozaru. Les deux ninja dire en coeur :
"Failicitation vous êtes pris comme étudiant à l'académie du village de suna."

Usuke leur sauta aux cous et les embrassa tout le deux.
Ils en était là quand une voix résonna à telle point de faire trembler la salle :
"USUKE !!!! USUKE!!!! JE SUIS LE POSTEUR, CELUI QUI T'A CREE"

"tu te predrais pas un peu pour dieu toi??? non mais, m'avoir créé, moi..."

La voix résonna de plus belle:
"TU CROIS QUE JE MENS??? ALORS POURQUOI TU FAIT TOUT CE QUE J'ECRIS SUR LE FORUM DE NNS??? SI JE DECIDAIS D'ECRIRE QU'IL TE MANQUE UNE OREILLE, TU EN AURAIS UNE EN MOINS. MAIS NE T'INQUIETES PAS, JE NE SUIS PAS LA POUR CA, JE SUIS LA JUSTE POUR TE DIRE QUE JE VAIS RETOUCHER TON PASSE POUR ESSAYER DE TE FAIRE RENTRER DANS UN CLAN."

"Retoucher mon passé??? et puis pourquoi pas, fait ce que bon te sembles."

Edit : je poste bientôt une nouvelle version de l'histoire pour essayer de rentrer dans le clan Shinju. Merci Gozaru pour la bolo, j'en bave déja.lol
Shinju Usuke, Genin de Suna, membre du clan Shinju, futur maître du monde !
Avatar de l’utilisateur
San'Zoku Hakai
Jûnin-Ne l'attendez pas, il dort encore!
Messages : 506
Inscription : lun. 06 juin 2005, 19:56
Localisation : Dans son lit! :O
Contact :

Message par San'Zoku Hakai »

Euuuuuuuhn nan!
Une fois accepté c'est trop tard pour rentrer dans un clan. Il aurait fallu nous prévenir. Enfin, il me semble c'est ce qui à été dit. :? ^^
San'Zoku Hakai, Chunin de Suna
L'arbre de ma famille est mort et mes racines depuis longtemps disparues.
Mieux vaut dormir que courrir
J'ai trop la classe!!!
Usuke Shinjû
Genin
Messages : 235
Inscription : jeu. 08 sept. 2005, 14:21
Question obligatoire : NNS
Localisation : Sunagakure no Sato

Message par Usuke Shinjû »

San'Zoku Hakai a écrit :Euuuuuuuhn nan!
Une fois accepté c'est trop tard pour rentrer dans un clan. Il aurait fallu nous prévenir. Enfin, il me semble c'est ce qui à été dit. :? ^^
j'ai déjà demander à un modo avant d'être accepter, et puis ben les autres inscrit dans les clans ils ont faits ça (enfin je crois)
Shinju Usuke, Genin de Suna, membre du clan Shinju, futur maître du monde !
Avatar de l’utilisateur
Nenya
Chûnin bourreau des élèves
Messages : 58
Inscription : mer. 15 juin 2005, 10:32
Localisation : Suna !

Message par Nenya »

Il peux toujours poster une nouvelle bio à la suite si elle ne nous plait pas, il ne sera pas pris dans un clan mais il sera quand meme étudiant. Qu'est-ce que tu en pense Hakai ? 8)
controler son destin, c'est choisir sa fin !
Nenya chunin de Suna !

________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Sorata Kaminari
Genin RedEyes & Member L.P.M.H
Messages : 137
Inscription : dim. 26 juin 2005, 16:43
Localisation : Partout et nul part
Contact :

Message par Sorata Kaminari »

EDIT: Je modifie mon message à ta demande, mais tu sais ce que je penses....

Sinon bonne bio^^

Bienvenue à Suna^^
Sorata Kaminari Genin de Iwagakure no Sato
Avatar de l’utilisateur
San'Zoku Hakai
Jûnin-Ne l'attendez pas, il dort encore!
Messages : 506
Inscription : lun. 06 juin 2005, 19:56
Localisation : Dans son lit! :O
Contact :

Message par San'Zoku Hakai »

Je vais être chiant, mais si on commence à faire des exceptions ça va partir en cacahuète. Moi, il me semble on à dit, que une fois accepté on ne pouvait changer de bio. Il à été accepté donc…
Après je me plierais à la majorité. :|
San'Zoku Hakai, Chunin de Suna
L'arbre de ma famille est mort et mes racines depuis longtemps disparues.
Mieux vaut dormir que courrir
J'ai trop la classe!!!
Répondre

Revenir à « Disparu(e)s »