Bernard Werber

Le village des écrits divers.
Aussi connue sous le nom de section de discussion.
La publicité pour des RPG naruto n'est pas admise.

Modérateurs : Haoru Keitjiwa, Leolio Mimura, Urasawa Kenji

Haeru Mikomi

Message par Haeru Mikomi »

Bon, vu que le topic sur la peur etc etc etc commence à partir en flood sur l'auteur des Fourmis :p, ben je fait un noueau topic :p

Sinon, ici le site officiel.


Et pis ben discutons discutons :p


Personelement, j'ai encore ni lu les thanautomachins ni l'empire des anegs, mais ça ne saurai tarder (mais comme j'ai pas trop d'argents en ce moment et qu'ils y étaient pas en vacances XDDD)

J'ai lu bien sûr Les fourmis (les doigts sont nos dieux :p:p), Nous les dieux volume 1 (e très contente que le deuxième sorte bientôt, je veux la suite >_<), ainsi que l'arbre des possibles, nos amis les humains et l'encyclopédie du savoir relatif et absolu.
Je compte compléter ma collection pour nowel (en gros acheter tous les autres), afin de pouvoir garnir ma bibliothèque :p:p:p
Avatar de l’utilisateur
Urusaki Noro
Genin
Messages : 221
Inscription : jeu. 09 juin 2005, 11:45
Localisation : Modifiable selon mon emplacement.
Contact :

Message par Urusaki Noro »

Trop content je savais trop pas qu'il y avait une suite aux thanatonautes !!!!!!
Merci Moloch, un petit tour à la bibliothèque s'impose maintenant.

Avec le prochain Nous les dieux, l'Empire des Anges, HP 6 et mes livres pour la philo, ça me fait beaucoup de livre à lire pour les prochain mois ^^
Urusaki Noro, genin à Yuki, du clan Urusaki.

Il est facile de vaincre son ennemi, le vrai triomphe est de devenir son ami.
Tasuki Sakki

Message par Tasuki Sakki »

Sort sa collection personnelle ... alors ...


<==> Les Thanatonautes, l'empire des anges, nous les dieux première partie (ces saligots en ont fait trois sans le dire, d'ailleurs j'ai trouvé la solution de l'énigme :p)
<==> la trilogie des fourmis (pour faire simple)
<==> l'encyclopedie du savoir relatif et absolu
<==> Nos amis les humains
<==> L'ultime secret

Que des livres exceptionnels, très bien écrit et que j'ai adoré. J'en ai vu 2 autre (nouveaux) en passant au Virgin mais j'ai pas pû les prendre T_T


Edit : Ha oui le père de nos père je l'ai mais pas encore lu ^^

Tasuki - Chûnin à la retraite revenu par nostalgie ^^
Dernière modification par Tasuki Sakki le jeu. 08 sept. 2005, 20:25, modifié 1 fois.
Usuke Shinjû
Genin
Messages : 235
Inscription : jeu. 08 sept. 2005, 14:21
Question obligatoire : NNS
Localisation : Sunagakure no Sato

Message par Usuke Shinjû »

Tasuki Sakki a écrit :Sort sa collection personnelle ... alors ...


<==> Les Thanatonautes, l'empire des anges, nous les dieux première partie (ces saligots en ont fait trois sans le dire, d'ailleurs j'ai trouvé la solution de l'énigme :p)
<==> la trilogie des fourmis (pour faire simple)
<==> l'encyclopedie du savoir relatif et absolu
<==> Nos amis les humains
<==> L'ultime secret

Que des livres exceptionnels, très bien écrit et que j'ai adoré. J'en ai vu 2 autre (nouveaux) en passant au Virgin mais j'ai pas pû les prendre T_T


Tasuki - Chûnin à la retraite revenu par nostalgie ^^
y a aussi le pere de nos pere

il a une façon spéciale d'écrire

il a toujours 2 ou3 histoires parralleles qui se rejoigne a la fin

Des chapitres de 2, 3 pages qui parlent chacun d'une histoire et quand tu change de chapitre, le début de celui ci ressemble tro a la fin de l'autre, j ai adoré ce truc
Shinju Usuke, Genin de Suna, membre du clan Shinju, futur maître du monde !
Faru Dorosora
Déserteur
Messages : 166
Inscription : mar. 31 mai 2005, 16:54
Localisation : Entre la folie et la souffrance
Contact :

Message par Faru Dorosora »

Werber écrit bien, mais ce qui m'énerve avec lui c'est sa façon de sortir des théories fumeuses et de dire : c'est vrai. il cherche des symboliques dans tout et n'importe quoi si bien que c'en est ridicule. Et on y a droit de nombreuses fois, les mêmes idées sont expliquées et réexpliquées d'un livre à l'autre (voir "les nombres et leurs significations", "la noosphère", et "la nouvelle censure dont j'ai fait une overdose).
Et au final c'est vraiment énervant.
Faru Dorosora, déserteur

Au delà de la folie, au delà de la souffrance, au delà de la mort, il y a nous trois : moi et Myaka.
Haeru Mikomi

Message par Haeru Mikomi »

ça dépend comme on voit les choses : soit on s'énerve, soit on se dit que personne n'a la science infuse et qu'en plus c'est bien marrant :p
Surtotu que souvent il ne fait que redire ce que d'autres on dit, faut pas croire.

et je trouve ça normal d'expliquer et réexpliquer : quelqu'un a peut être pas envi de lire tous les livres pour trouver une notion...
Tasuki Sakki

Message par Tasuki Sakki »

Et puis pour les "théories fumeuses" tu regardes Dan Brown qui dit que le trésor des templiers est ****** (je le dirai pas pour ceux qui n'ont pas lu ^^) c'est un peu idiot mais il l'a si bien expliqué qu'on a envie d'y croire :P

Mais je crois que le sujet était Werber ^_^
Avatar de l’utilisateur
Urusaki Ayumi
Genin
Messages : 223
Inscription : mar. 07 juin 2005, 15:03
Localisation : Je suis...Je suis...Perdue.... HELP !!

Message par Urusaki Ayumi »

Ayumi qui pose son ouvrage d'Amour et Ninjutsu et qui sort sa panoplie de Bernard.

Oui j'aime beaucoup aussi. Ca ne me dérange pas qu'il réutilise plusieur fois les mêmes idées, c'est juste que c'est des choses auxquelles il tient et il veut nous les faires partager. Tout le monde ne lis pas toute la collection (eh oui les pauvres....).

Mention spéciale au Père de nos père qui m'a vraiment fait triper. Les autres sont rentré dans mon sanctuaire. ^^

Je connaissais le site j'y vais farfouiller de temps en temps, sacré arbre des possibles !
Urusaki Ayumi clan Urusaki de Yuki
La vie est une grande boite de chocolat: ON SE GOINFRE ET ON LAISSE RIEN AUX AUTRES !
Avatar de l’utilisateur
Shiori Akiyamazaki
Genin Zarbi & MégaBavarde
Messages : 365
Inscription : sam. 02 juil. 2005, 14:10
Localisation : Iwagakure no saito

Message par Shiori Akiyamazaki »

Ouais m'enfin bon, le 1+1=3 .... le pire c'est que j'y avais cru et que j'me suis fait bien avoir quand jl'ai montré à la prof de math -_-

et pis dan brown c'est trop bien c clair j'y ai trop cru oO
meme si j'ai haï la fin >_<
Shiori-Yakura-Kaori Akiyamazaki, genin d' Iwagakure no sato



"Rien ne va plus, les jeux sont faits!"
Haeru Mikomi

Message par Haeru Mikomi »

en fait, c'est juste quand tu prends les limite...


quand x tend vers 1, alors le bins fait trois :x
Avatar de l’utilisateur
Shiori Akiyamazaki
Genin Zarbi & MégaBavarde
Messages : 365
Inscription : sam. 02 juil. 2005, 14:10
Localisation : Iwagakure no saito

Message par Shiori Akiyamazaki »

non mais il avait (1-1)/(1-1) et ça c'est po possible:p
Shiori-Yakura-Kaori Akiyamazaki, genin d' Iwagakure no sato



"Rien ne va plus, les jeux sont faits!"
Haeru Mikomi

Message par Haeru Mikomi »

si en bas tu mets x-1 donc, et que tu dis après que x tend vers 1 si c'est possible (je me souviens très bien que 'yavait des x à remplacer).
Mais dit tel quel comme ça c'est faux.
Avatar de l’utilisateur
Shiori Akiyamazaki
Genin Zarbi & MégaBavarde
Messages : 365
Inscription : sam. 02 juil. 2005, 14:10
Localisation : Iwagakure no saito

Message par Shiori Akiyamazaki »

nan nan, la derniere étape c'était bel et bien (1-1)/(1-1)=3 meme que apré il disé ke un chiffre ou le nombre d'en haut est egal o nombre d'en bas ca fait 1 et donc je c plu koi mé c'était bien un edes etapes meme que c'est pas moi qui a remarqué que cetai faux:p

[EDIT Sephy: Hmmm petite remarque la division par zéro est toujours interdite =X]
Shiori-Yakura-Kaori Akiyamazaki, genin d' Iwagakure no sato



"Rien ne va plus, les jeux sont faits!"
Sephy
Ero-Galant
Messages : 435
Inscription : lun. 03 janv. 2005, 22:27
Localisation : Konoha No Kuni
Contact :

Message par Sephy »

Mais bon, on peut quand même dire que: 1+1 = 0 [modulo 1] ...

En fait en appliquant que n+n = 0 [modulo n] ... Mais ça n'aide malheuresement en rien pour résoudre le 1+1 = 3 qui de toute façon est faux si on se base uniquement sur |R ...
Sephy, Chûnin de Konoha

Image
Avatar de l’utilisateur
Shiori Akiyamazaki
Genin Zarbi & MégaBavarde
Messages : 365
Inscription : sam. 02 juil. 2005, 14:10
Localisation : Iwagakure no saito

Message par Shiori Akiyamazaki »

tu peux répéter en français compréhensible d'une pauvre littéraire telle que moi? ^^'>
Shiori-Yakura-Kaori Akiyamazaki, genin d' Iwagakure no sato



"Rien ne va plus, les jeux sont faits!"
Répondre

Revenir à « Zuihitsu no Sato »