Kiriyama Hijikata [Accepté]

Pour les présentations des gens portés disparus

Modérateurs : Leolio Mimura, Musashi Akaito, Miyu Renraku

Kiriyama Hijikata

Message par Kiriyama Hijikata »

Image

Nom: Kiriyama
Prénom: Hijikata
Age: 15 ans
Sexe: Masculin

Description:
Hijikata est assez grand, il mesure dans les 1m80. Plutôt élancé et athlétique son poid ne dépasse pas les 70kg, il fait suffisament de sport pour avoir quelque aptitude physique mais c'est dans le seul soucis de respecter l'adage d'un esprit sain dans un corps sain. Ses cheveux sont de couleurs blanches avec quelque reflet violet et il porte un tatouage symbolisant trois losanges sur le front symbole de la famille Kiriyama. D'une nature assez douce son visage reflète ce trait de personnalité. Il émane de lui une sorte de froideur et de conscendance alors que c'est une personne trés ouverte et prête à écouter et à conseiller les autres.
Il est relativement beau malheureusement cet air supérieur qu'il a hérité de son père à tendance à repousser autrui.

Histoire:
Hijikata est issu d'une famille pûrement politique au sein du village. La plupart de ses membres n'ayant jamais eu une grande carrière de shinobi, ils passèrent le plus clair de leurs temps à se cultiver et à développer leur don inné d'orateur. Ainsi la famille ne comptait jamais parmis les plus grands Shinobis mais elle était apprécié par le sens tactique dont les membres faisaient preuve pendant les batailles. Cependant au fil des guerres et du temps certains membres de la famille décidèrent de quitter les fonctions de shinobis pour se consacrer à d'autres tâches.


Ainsi Satori le père d'Hijikata est ainsi l'un des principaux juristes du village, estimant que chacun doit développer de façon approprié ses talents afin d'aider Kaze no Kuni à être le plus important des villages cachés.
Après une enfance difficile ou il fut mis au ban de la société de par ses piètres compétences aux arts shinobis et à ses maigres performances physiques il se révolta, ne jugeant plus utile que les membres de la famille Kiriyama rejoigne l'académie alors que leurs talents d'orateur et de diplomate pouvait servir de façon plus approprié la cause du village caché voir même du pays. C'est pour cela qu'à l'age de 30 ans il fonda une sorte de confrérie composé des éminences grises du village, qu'il nomma gaihakunachishiki signifiant "connaissance profonde", afin de prouver que la force d'un village ne se mesure pas qu'à ses shinobis en temps de paix. Composé de comptables, d'hommes de loi et de science elle devint petit à petit importante mais malheureusement déshonnorante pour un village ayant une tradition guerrière comme Suna.
Cependant ses dons s'avérèrent bien vite relativement important ne serait-ce que dans le rapport qu'entretien les gens de Kaze no Kuni avec le village caché. La force des Kiriyama est de ne pas avoir la fierté Shinobi qui est souvent responsable de bien des guerres et de bien des mésententes entre pays.


Il épousa une femme plus jeune peu d'année après avoir fondé le gaihakunachishiki. Elle se prénommait Natsuko et n'était guère enchanté à l'idée d'épouser cet homme hautain et distant, elle ne put cependant s'opposer à l'union ayant été promise par son père un notable de Kaze no Kuni ne connaissant rien au shinobis et au village caché de Suna mais qui souhaitait récompenser l'homme qui avait tellement apporté à la relation de confiance qui s'était éffilocher au fil du temps entre Kaze no Kuni et son village caché.

Quelques années plus tard elle donna naissance à Hijikata, fils unique elle porta tout son amour sur lui pour palier au manque que lui causait l'absence de sa famille et le dédain que semblait lui porter son mari. Il hérita de la beauté de sa mère et de l'esprit d'analyse de son père...
On lui apposa le sceau familial lorsqu'il fut agé de trois ans, les losanges ornant son front symbolisent l'harmonie qui doit exister entre la personnalité, la connaissance et la sagesse car aucune de ces trois qualités ne doit être mise de côté par rapport aux autres.
Ainsi la devise de la famille Kiriyama pourrait se résumer ainsi:
"Apprendre toujours plus, utiliser ses dons à bon escient et faire ce qui te semble juste"


Montré du doigt par la plupart des shinobis de renom qui estiment que le "jeu des courbettes", comme ils l'appelent, n'est qu'un signe de faiblesse de la famille l'enfance d'Hijikata fut malheureuse. Il ne put donc s'épanouir totalement. Plongé dans les bouquins tandis que les autres enfants jouaient dans les rues il développa une personnalité cynique, et frustré de ne pas pouvoir s'échapper de sa prison doré il devint une sorte d'étrangers pour les gens du village comme pour les gens de sa famille qui ne comprenait la souffrance dans laquelle il grandissait.


Ainsi le début de son adolescence fut difficile, les disputes avec son père devinrent de plus en plus fréquentes tandis que sa mère impuissante assistait au lent déchirement du foyer famillial. N'osant prendre trop partis pour son fils de peur de déplaire à un mari de plus en plus tyrannique.


Un soir alors que Hijikata rentrait à la maison couvert de bleus et d'écorchure...

"Hijikata que c'est il passé ?"

"Rien mère... Enfin rien d'inhabituel. Des jeunes du quartier m'ont pris à partis quand je sortais de la bibliothèque..."

Le père d'Hijikata leva le nez de ses registres regardant seulement son fils qui était pourtant rentré en faisant grand bruit.

"Ne t'en fais pas Hijikata... Tu connaîtras cela toute ta vie mais au fond c'est toi qui détiendras le pouvoir."

"Oui père, je sais je verrais bien. Bon on peut passer à autre chose..."

D'un geste machinale il jeta le sac contenant ses divers livres dans un coin de la pièce avant de s'installer sous la table chauffante.

"Pourquoi t'obstines tu à chercher la reconnaissance des ces imbéciles, tu vaux beaucoup mieux qu'eux et tu le sais !"

"Et alors si j'ai besoin de ces imbéciles pour évoluer ? Si j'ai suffisament de fierté pour ne pas accepter d'être perpetuellement rabaissé ! J'en ai assez de ne pas pouvoir me mélanger aux autres je subis directement les conséquences de vos actes !!!"

Le ton de la conversation avait subitement monté, sans s'en apercevoir Hijikata s'était lever sa plaie aux lèvres s'était remise à suppurer sous l'effet de son rictus d'énervement.

"Assieds toi Hijikata..."

"Et si je n'avais pas envie d'être comme vous ? Vous y avez pensé ? Si je souhaitais devenir un shinobi mettant son potentiel au service du village de cette façon... Si je n'étais pas un lâche !"

Les paroles dépassaient à présent les pensées d'Hijikata, il ne jugeait pas son père comme un lâche et il avait conscience de l'importance de la tâche qu'il faisait. Cependant ce n'était pas la première fois qu'il était "tabassé" par les autres enfants du village.

"Tu n'es qu'un imbécile ! Je me saigne pour t'offrir une éducation plus que correct tu as tout ce que tu désires et pourtant tu n'es jamais satisfait ! Si tu tiens tant à mettre ta vie en danger inutilement alors part va à l'académie je ne te laisse pas trois mois !"

"Allons Satori tu ne penses pas ce que tu dis..."

"Bien je te prouverais que je peux être quelqu'un d'important ! Puisque tu ne veux pas honorer le nom de tes parents je le ferais !!"

Le jeune homme claqua la porte de chez lui, la distance éloignant au fûr et à mesure les pleures de sa mère....


Bien que les paroles aient été prononcés sans conviction par Hijikata, elles avaient eu un impact important sur son père qui cessa de lui adresser la parole à partir de ce jour ne le considèrant plus que comme un simple étranger au sein de sa demeure. Le jeune garçon compris alors qu'il ne pouvait plus faire marche arrière et décida d'entrer sans grands espoirs à l'académie du village afin de prouver à son père qu'il ne plierait pas devant lui...

Nindo: Ne deviens pas le reflet d'une image, donne toi les moyens d'être toi même.

Caractère:
Hijikata est d'un caractère déterminé sous une apparente douceur. La plupart du temps souriant il est trés cultivé et trés intelligent ayant eu une éducation irréprochable grâce à sa famille. S'énervant rarement il ne veut plus être le gentil garçon effacé qu'il a été jusqu'a présent. Malheureusement son discours ainsi que ses manières sont bien souvent un frein dans ses relations sociales, les gens le jugeant condéscendant à leur égard.

Ce qu'il aime: Lire, apprendre et observer. Il peut passer plusieurs heures assis près de ses camarades à étudier leurs réactions décortiquant de façon analytique les relations inhérentes aux groupes d'individus.

Ce qu'il deteste: Ne pas être considéré pour ce qu'il est mais pour ce qu'il parait.

Image

Voila j'espère que cela vous plaira, je suis un ami de Kei Shiro et je me lance dans l'aventure de Nindo no Shinobi. Soucieux de faire une histoire originale j'espère qu'elle ne le sera pas "trop".
Dernière modification par Kiriyama Hijikata le mer. 14 sept. 2005, 12:52, modifié 10 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nenya
Chûnin bourreau des élèves
Messages : 58
Inscription : mer. 15 juin 2005, 10:32
Localisation : Suna !

Message par Nenya »

J'aime bien ton histoire elle est effectivement original mais c'est ce qui lui apporte son charme. Elle se lit assez facilement ce qui est un avantage. ^^
En revanche je la trouve peut être un peu courte. Par exemple tu pourrais détaillé la dispute entre ton père et toi. enfin ce n'est qu'un exemple. :?

Après moi ce que j'en dis...ce n'est que mon avis personnel... :huh:
controler son destin, c'est choisir sa fin !
Nenya chunin de Suna !

________________________________________
Avatar de l’utilisateur
San'Zoku Hakai
Jûnin-Ne l'attendez pas, il dort encore!
Messages : 506
Inscription : lun. 06 juin 2005, 19:56
Localisation : Dans son lit! :O
Contact :

Message par San'Zoku Hakai »

Moi aussi j'aime bien l'histoire, mais je trouve la description physique un peu maigre, donc modifie la et c'est bon.

>Nenya

C'est ton point de vue justement qui est important, donc pas la peine de le dire à chaque fois ^^

edit Nenya: je n'avais pas encore les accès modo c'est pour ça ^^
San'Zoku Hakai, Chunin de Suna
L'arbre de ma famille est mort et mes racines depuis longtemps disparues.
Mieux vaut dormir que courrir
J'ai trop la classe!!!
Kiriyama Hijikata

Message par Kiriyama Hijikata »

Je modifie ça sous peu :)
Kiriyama Hijikata

Message par Kiriyama Hijikata »

Voila j'ai modifier mon histoire et j'ai étoffé ma description physique suivant vos conseils :wink:

(Navré pour le double post)
Avatar de l’utilisateur
Nenya
Chûnin bourreau des élèves
Messages : 58
Inscription : mer. 15 juin 2005, 10:32
Localisation : Suna !

Message par Nenya »

Nenya survola rapidement la bio et a du atterir bien vite...

"Salut à toi Kiriyama ! il s'est avéré que tu a écouté nos conseils"

*Bon point*

"mais il s'est avéré que tu n'as sauté un paragraphe ou deux dans le réglement... non ?"

Nenya se tourne vers l'assemblée et jeta un lourd regard...

"Oui !!! tout à fait ! "

*Ne jamais la contrarié, il y en a un qui est encore à l'hopital...*

Elle regarda fixement Kiriyama

"Bon je te laisse réfléchir, pour voir ce que tu peux faire, bye bye"

Elle reparta de la même façon qu'elle était venue
Dernière modification par Nenya le mer. 07 sept. 2005, 20:57, modifié 1 fois.
controler son destin, c'est choisir sa fin !
Nenya chunin de Suna !

________________________________________
Kiriyama Hijikata

Message par Kiriyama Hijikata »

J'ai corrigé cette monumentale erreur, encore désolé :oops:
Avatar de l’utilisateur
Kei Kûkan
Genin à la seule technique
Messages : 132
Inscription : lun. 14 févr. 2005, 20:28

Message par Kei Kûkan »

Hey ! Salut Hiji !

Ca fait plaisir de te retrouver sur nns !

Pour ta bio j'ai vraiment bien accroché. Et les changements que tu as fait son t bons. Tout rentre dans le règlement et tu devrais être accepté rapidement (du moins je te le souhaite)

En tout cas bienvenue parmi nous et bon RP à Suna !

Voilou, A bientôt !
Kei Shino, Genin de Suna
Image
Kiriyama Hijikata

Message par Kiriyama Hijikata »

Merci Kei-kun j'espère pouvoir vous rejoindre trés vite :)
Avatar de l’utilisateur
Leolio Mimura
Kazekage Attrape Poussière
Messages : 2673
Inscription : ven. 24 déc. 2004, 16:51
Question obligatoire : NNS
Contact :

Message par Leolio Mimura »

Kikou et enjoy to NNS and Suna (wahou complètement bilingue lol)

L'histoire m'a plu, elle est originale, bien écrite et bien ficelée....
Son principal défaut, elle se finit trop vite et il n'y a pas assez de détails....
En fait, quand on tombe sur une bonne histoire on aimerait bien qu'elle dure plus longtemps. Et à mon avis, tu dois être capable de rajouter une trentaine de lignes.....

J'aimerais bien que tu essayes pour voir, mais sinon c'est oki pour moi.

Bien joué!
Leolio Mimura, Kazekage

Rien n'est impossible, il n'y a que toucher son nez avec sa langue qui est impossible dixit Pinnochio.
Avatar de l’utilisateur
Nenya
Chûnin bourreau des élèves
Messages : 58
Inscription : mer. 15 juin 2005, 10:32
Localisation : Suna !

Message par Nenya »

Moi aussi j'aime bien ton histoire ^^

Une fois les modifications que notre jônin adoré effectuées (comment ça lèche c*l....mais non.... :oops: ) I'll be agree with him !

A bientot à l'académie
controler son destin, c'est choisir sa fin !
Nenya chunin de Suna !

________________________________________
Kiriyama Hijikata

Message par Kiriyama Hijikata »

Voila j'ai pas mal étoffé le prologue en développant plus l'histoire de mon père et de ma mère.

J'espère que vous serez toujours aussi satisfait :)
Avatar de l’utilisateur
Leolio Mimura
Kazekage Attrape Poussière
Messages : 2673
Inscription : ven. 24 déc. 2004, 16:51
Question obligatoire : NNS
Contact :

Message par Leolio Mimura »

Passage rajouté bon.

Un grand oui pour moi.

Attends l'avis d'un autre modo mais normalement pas de blem.
Leolio Mimura, Kazekage

Rien n'est impossible, il n'y a que toucher son nez avec sa langue qui est impossible dixit Pinnochio.
Avatar de l’utilisateur
San'Zoku Hakai
Jûnin-Ne l'attendez pas, il dort encore!
Messages : 506
Inscription : lun. 06 juin 2005, 19:56
Localisation : Dans son lit! :O
Contact :

Message par San'Zoku Hakai »

Moi aussi j'aime bien alors un grand oui.
Demande au gentil monsieur de tre mettre tes accès et tu est dans la classe à Nenya si il y a pas d'objection de sa part.

nenya> pouquoi il y aurait une objection ?
San'Zoku Hakai, Chunin de Suna
L'arbre de ma famille est mort et mes racines depuis longtemps disparues.
Mieux vaut dormir que courrir
J'ai trop la classe!!!
Avatar de l’utilisateur
Leolio Mimura
Kazekage Attrape Poussière
Messages : 2673
Inscription : ven. 24 déc. 2004, 16:51
Question obligatoire : NNS
Contact :

Message par Leolio Mimura »

Voilà le gentil monsieur a mis les accès (ça fera 50 ryos) plus tes ryos d'entrée.

Bienvenue à suna et bon RP en notre compagnie
Leolio Mimura, Kazekage

Rien n'est impossible, il n'y a que toucher son nez avec sa langue qui est impossible dixit Pinnochio.
Répondre

Revenir à « Disparu(e)s »