De l'âge et du temps qui passe

N'hésitez pas à poster ici si vous avez un problème, ou des questions.

Modérateurs : Haoru Keitjiwa, Leolio Mimura, Urasawa Kenji

Ichigo Minasaki
Chûnin
Messages : 185
Inscription : sam. 28 mai 2005, 15:12
Localisation : Humm ?

Message par Ichigo Minasaki »

moi je trouve que ce n'est pas une mauvaise idée de se rajouter une année a la date ou la bio a été poster.Je pense que tout le monde s'y retrouvera ^^ , je ne vois pas ou est le probleme.
Minasaki Ichigo, Genin de Konoha
Haeru Mikomi

Message par Haeru Mikomi »

écoutez tous Ichigo :D Ses paroles sont sages :D :D :D


moi aussi je trouve ça plus simple :p
Urusaki Kenji
Chûnin
Messages : 442
Inscription : sam. 28 mai 2005, 17:37
Localisation : Village de Yuki

Message par Urusaki Kenji »

Namuya Asumi a écrit :Le temps du RP est le plus gros problème de ce Forum.

C'est tellement l'anarchie niveau RP, niveau temps, que l'on ne sait plus quand se passe tel ou tel RP.(...)
(faire évoluer un perso en un jour ca s'appelle du grosbillisme... en 3 ans ca s'appelle de laa nullité :lol: )
Donc voila. Avec un peu plus de références temporelles je pense que ca pourrait mieux passer... :?
On va dire que c'est plutôt le contraire qui me bloque : A priori, les journées sont reglées sur les cours, mais en plus de la mini-anarchie qui peut regner dans les differences de durée entre les cours (dans le cas où un cours debute avant et finit après un autre et tout ce que ça peut impliquer dans le pire des cas : quand un perso assiste à deux cours pendant qu'un autre n'a le temps d'en assister qu'à un seul), il suffit qu'un entrainement traîne pour être coincé dans une même journée.
Et il n'est pas forcement évident de trouver de quoi combler cette journée -surtout pour imaginer des evenements qui se sont passés après des evenements qui ne sont pas encore arrivés (je ne sais pas si c'est clair ^^) et ça ça bloque.
Urusaki Kenji du Clan Urusaki, Chuunin de Yuki
Jisseki
Genin Peau-Blanche
Messages : 207
Inscription : mer. 22 juin 2005, 12:11
Localisation : Iwagakure no Sato
Contact :

Message par Jisseki »

Leolio Mimura a écrit :M'enfin pour tout ce qui est question de temps RP ça fait longtemps que l'on a définit les règles. Après nous on n'y peut rien si vous ne les lisez pas ou ne les appliquez pas.

Je redonne le lien, ça ne peut pas faire de mal
ici


En ce qui concerne l'age, pour moi ce n'est qu'une question superficielle. On est libre de faire augmenter d'un an son personnage quand on le décide, mais ça doit rester dans la logique du RP.
Je ne vois pas l'intérêt pour le RP qu'en 2 mois son perso prenne 4 ans...

Mais comme certains se posent la question, nous allons proposer une date où potentiellement tout le monde prendra un an.

Cela devrait arriver incessament sous peu.

Prenons le cas de Nekozaka Tsukiyo, ayant fait un post de son retour, et notre cours.

Si c'est la même journée (ce qui est marqué dans les règles) alors c'est impossible (on commence tôt et il parait qu'on va en mission "tout de suite"... désolé si je me trompe)

Nekozaka Tsukiyo n'a pas précisé si cela se passait avant le cours, après, quand ? Est-ce que je peux apparaitre, sachant que je réapparais que pour le cours ? Est-ce que je peux dire des choses en rapport avec une autre chose ? J'en sais rien.

Cela me pose en vrai problème. Et ca n'est pas défini, non, dans les règles. Cette anarchie dans le temps du RP est visible. Combien de jours se passent-ils quand le sensei dit "deux jours" ? Est-ce deux jours en comptant celui-ci ? Quand est-ce que le cours se termine ? Il dure combien de temps ?


Ce que j'ai lu (et relu) n'indique absolument pas la réponse à mes questions...

et pour kenji > Si tu ne sais pas respecter la vraisembabilité des faits et le temps... pauvre de toi. :D
Kyoui Kan'son'
Déserteur
Messages : 633
Inscription : mar. 03 mai 2005, 17:14
Localisation : Là où vous vous y attendez le moins
Contact :

Message par Kyoui Kan'son' »

+1 pour Haeru loul ( contre le gaara blond ). :lol:

Vous vous prenez pas trop la tête déjà les gens, augmenter l'âge de votre perso quand un événement important se passe par exemple, exam etc ...

En théorie on ne RP pas toute l'année en plus, donc je vois vraiement pas en quoi çà gène.

En plus personellement je vois pas à quoi çà sert; enfin bon ... :blink:
Kyoui Kan'son, chounin au Kuran
Hyodo Hyakujuunoou

Message par Hyodo Hyakujuunoou »

Je comprend totalement le problème de Namuya, mais je prefere le mettre de coté. Pour moi il n'est pas important quel moment de la journée il est pour faire du RP. Si Tsukiyo est arrivée, il est possible que ce soit en même temps que vous êtes en cours. A ce moment, on est d'accord, vous ne pouvez pas répondre.

Peut-être que vous préfereriez qu'on fasse comme dans d'autres forums, on mette ou on va a la fin d'un post ( Si fait est qu'on bouge)?
Perso je suis pas trop pour. Après tout, il est pas obligé que votre entrainement se passe le jour même ou vous poster. Vous pouvez poster votre entrainement puis dans le cours, tant que ca reste cohérent. Par exemple vous dites que vous vous entrainez apres le cours...

Bref ne vous bloquez pas à cause du temps RP c'est pas ca qui est important. Le plus important c'est de RP à votre guise, et de vous faire plaisir... sans empieter sur les persos des autres.

P'tite précision, justement à ce sujet qui est ciblée pour les joueurs de Iwa, mais aussi pour tous les autres joueurs. Evitez de faire réagir un personnage qui n'est pas à vous si vous n'avez pas demandé sa permission avant.

Voila ( ou comme dirait l'autre Noila ) c'est tout :)

Kyoui > Rhhhhaaa c'est copyright çà !, déjà que tu me dois 150 € loul ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Shinshi Shinjû
Genin Tic
Messages : 674
Inscription : mar. 29 mars 2005, 23:20
Localisation : ***
Contact :

Message par Shinshi Shinjû »

Moi ca me derange pas mon perso a mon age et donc dans cinq jours j'ai 17 ans alors pourquoi pas lui :)

C'est une bonne idée et le temps n'a plus l'impression d'etre toujours le même :)

edit HaEru : bonne façon de rapeller le jour de son anniversaire pour pas qu'on oubli de lui souhaiter :lol:
Shinju Shinshi, Genin de Suna et membre du Clan Shinju.

Team 7 De Sunagakure no Sato :
* Musashi Akaito (Leader)
* Hitashiro Kitaka (Co Leader)
* Shinshi Shinjû
* Aoshi Tsukyo
* Sakyuu Katsuryoku
* Shiyu Kûkan
* Mai Kûkan
* Hoshi Somei
* Sawada Hakurei
Avatar de l’utilisateur
Shiori Akiyamazaki
Genin Zarbi & MégaBavarde
Messages : 365
Inscription : sam. 02 juil. 2005, 14:10
Localisation : Iwagakure no saito

Message par Shiori Akiyamazaki »

Le post de tsukiyo pour moi se déroulait le jour d'après le cours, vu que Shiori s'est servie du henge, si ça avait été avant ça aurait pas été possible, et seika a dit pareil. ^^



IL suffit de lorsqu'un post commence le faire se passer Apres le cours en cours (je veux dire, prenez l'exemple d'un entrainement: il ne peut être que la suite du cours en cours...enfin je sai pa si je sui claire XD)


MOi je pense que ca se fait au feeling, selon la disponibilité rp de chacun..
Shiori-Yakura-Kaori Akiyamazaki, genin d' Iwagakure no sato



"Rien ne va plus, les jeux sont faits!"
Urusaki Kenji
Chûnin
Messages : 442
Inscription : sam. 28 mai 2005, 17:37
Localisation : Village de Yuki

Message par Urusaki Kenji »

Namuya Asumi a écrit :et pour kenji > Si tu ne sais pas respecter la vraisembabilité des faits et le temps... pauvre de toi. :D
Toi tu n'as pas compris ce que j'ai ecris :P.
C'est parce que je respecte la chronologie et les faits que tout ça me gène. Sinon, je ferai du rp n'importe comment, n'importe quand et n'importe où au lieu de chercher à faire des rp coherents dans la même journée en jeu tant qu'elle ne s'est pas achevée.
Urusaki Kenji du Clan Urusaki, Chuunin de Yuki
Avatar de l’utilisateur
Shinshi Shinjû
Genin Tic
Messages : 674
Inscription : mar. 29 mars 2005, 23:20
Localisation : ***
Contact :

Message par Shinshi Shinjû »

Pour Haeru

"Hum Hum ."

*Bon alors comment formuler ca ??? Ha oui c'est bon :)*

"Comment oser c'st même pas vrai que j'ai dit ca pour le rappeler d'abord et puis tout le monde sait que j'ai 17 ans dans....."

*1....2.....3.....4....5 !*

"Dans 5 jours d'abord heuuuuuuuuuuu ."

*Et bim deux en un et en plsu je l'ai redit alors si vous oublier v devenir deserteur des que je serai genin na !!*

Tiens d'ailleurd j'i pense ha quand le prochain examen pour devenir genin ?

(Z'avez vu comment je suis fort :))
Shinju Shinshi, Genin de Suna et membre du Clan Shinju.

Team 7 De Sunagakure no Sato :
* Musashi Akaito (Leader)
* Hitashiro Kitaka (Co Leader)
* Shinshi Shinjû
* Aoshi Tsukyo
* Sakyuu Katsuryoku
* Shiyu Kûkan
* Mai Kûkan
* Hoshi Somei
* Sawada Hakurei
Maya Heikin
Etudiant(e)
Messages : 191
Inscription : lun. 04 avr. 2005, 19:08
Localisation : Yukigakkure no Sato

Message par Maya Heikin »

Pourquoi j'ai demandé ca ? Parce que la plupart des personnes à l'académie sont jeunes, voire très jeunes ... La mentalité à cet âge, qui est celui de l'adolescence, évolue particulièrement rapidement. D'une année à l'autre, de nouveaux centres d'intérêts apparaissent, les filles et les garçons s'envisagent autrement, etc.

De plus, si on suit le temps IRL, on arrivera à des chuunin à 12-13 ans voire moins, ce qui me parait vraiment jeune :s

Voilà pourquoi je demandais une clarification sur le sujet car le temps dans les posts ne reflète pas le temps à grande echelle (que du jour sur le lendemain à vrai dire) ...

Donc si ca passe du côté modo ca me va ^^
Heikin Maya Etudiante à Yuki no Kuni
Jisseki
Genin Peau-Blanche
Messages : 207
Inscription : mer. 22 juin 2005, 12:11
Localisation : Iwagakure no Sato
Contact :

Message par Jisseki »

Shiori Akiyamazaki a écrit :Le post de tsukiyo pour moi se déroulait le jour d'après le cours, vu que Shiori s'est servie du henge, si ça avait été avant ça aurait pas été possible, et seika a dit pareil. ^^
Mais est-ce que ca peut être 2 jours après ? Et si qqun d'autre avait pensé que c'était avant le cours, et qu'il avait fait un post du genre : "Demain on reprends les cours avec Seika". Bah ta Shiori n'aurait pas utilisé le Henge, et donc ca se serait passé avant.

Donc le post n'est pas dans les règles (qui stipule la même journée) :)

(oui je sais je suis aussi chiant RP que HRP :D )

et encore pour Kenji > Si, j'ai compris. Et je pourrais refaire le même message... (ou alors tu t'exprimes vraiment mal :? )
Avatar de l’utilisateur
Shiori Akiyamazaki
Genin Zarbi & MégaBavarde
Messages : 365
Inscription : sam. 02 juil. 2005, 14:10
Localisation : Iwagakure no saito

Message par Shiori Akiyamazaki »

Ben c'est au premier qui précise:p. Et théoriquement dans le reglement les choses qui commencent se passent apres le cours...
Shiori-Yakura-Kaori Akiyamazaki, genin d' Iwagakure no sato



"Rien ne va plus, les jeux sont faits!"
Sephy
Ero-Galant
Messages : 435
Inscription : lun. 03 janv. 2005, 22:27
Localisation : Konoha No Kuni
Contact :

Message par Sephy »

Haeru Mikomi a écrit :écoutez tous Ichigo :D Ses paroles sont sages :D :D :D

moi aussi je trouve ça plus simple :p
Ma petite Caashen, ne repetes jamais ça X________________x ...

Edit Haeru : * fait un copie/colle
écoutez tous Ichigo :D Ses paroles sont sages :D :D :D

moi aussi je trouve ça plus simple :p
Sephy, Chûnin de Konoha

Image
Kawauso Shinshun

Message par Kawauso Shinshun »

Ichigo Minasaki a écrit :moi je trouve que ce n'est pas une mauvaise idée de se rajouter une année a la date ou la bio a été poster.Je pense que tout le monde s'y retrouvera ^^ , je ne vois pas ou est le probleme.
Non, je suis pas d'accord, le temps rp n'est pas le même que le temps dans la vrai vie.
Répondre

Revenir à « Questions & Problèmes divers »