ATTENTION: SPOIL! HARRY POTTER 6 EN ANGLAIS!

Le village des écrits divers.
Aussi connue sous le nom de section de discussion.
La publicité pour des RPG naruto n'est pas admise.

Modérateurs : Haoru Keitjiwa, Leolio Mimura, Urasawa Kenji

Avatar de l’utilisateur
Shiori Akiyamazaki
Genin Zarbi & MégaBavarde
Messages : 365
Inscription : sam. 02 juil. 2005, 14:10
Localisation : Iwagakure no saito

Message par Shiori Akiyamazaki »

ce qui est bien dans harry potter?


Malefoy :p :p:p:p:p:p:p:p:p:p:p:p:p et les jumeaux weaslye^^(sont pas beaux mé me font marrer:p)

Serpentard pawaaaaaaaaaaaaaaaa
Shiori-Yakura-Kaori Akiyamazaki, genin d' Iwagakure no sato



"Rien ne va plus, les jeux sont faits!"
Avatar de l’utilisateur
Murasaki Shinkato
Mini chûnin
Messages : 489
Inscription : dim. 20 févr. 2005, 3:52

Message par Murasaki Shinkato »

Quand je dis que Harry Potter devient commercial, je parle surtout des films, créés par l'argent et pour l'argent, dans le seul but d'être rentable. Avec des acteurs qui frisent le ridicule (tout du moins les jeunes), une histoire déformée, un intérêt au ras des pâquerettes, des scénarios risibles ... par exemple, dans le troisième film, l'actrice qui joue Hermione a exigé que les élèves de Poudlard puissent s'habiller en moldus - ce qui n'arrive jamais, dans aucun des tomes

Enfin, je ne vois pas comment on peut occulter le fait que Harry Potter soit devenu une fantastique machine à billets. Amusez vous à compter le nombre de produits dérivés débiles, à des prix exorbitants. Pour moi, ça casse un peu la féérie des bouquins ... j'aime bien Harry Potter, mais Rowling a vendu son âme au diable en cèdant à la Warner.

Le fait qu'elle soit une des femmes les plus riches d'Angleterre ne vient pas principalement de ses écrits ...
Murasaki Shinkato, chuunin à la croissance contrariée de Konoha no Kuni.
Saya Minatsuki
Jounin-Brutale et tête en l'air
Messages : 1408
Inscription : mer. 05 oct. 2005, 20:41

Message par Saya Minatsuki »

suis d'accord avec Shinkato, les films ne servent a rien a part pourrir l'univers au contraire :x
le 3 ème mon preféré en bouquin était une merde monumentale a l'ecran :x

Sendo l'univers des livres est beaucoup plus centrée, beaucoup plus interessante, le trame est mieux decrit !! etc...les persos sont plus attachants, et la lecture est plus agréable voila^^
sichuan shikai
Etudiant(e)
Messages : 337
Inscription : mar. 10 mai 2005, 18:06

Message par sichuan shikai »

C'est commercial c'est sur mais je trouve ça très bien pour autant. Son univers n'est pas original mais différent. (oui!^^)

Mais c'est commercial c'est vrai... Le seul truc qu'est bien dans le commerce de Harry, c'est fabriquer sois même ces bonbons!!!
Avatar de l’utilisateur
Urusaki Noro
Genin
Messages : 221
Inscription : jeu. 09 juin 2005, 11:45
Localisation : Modifiable selon mon emplacement.
Contact :

Message par Urusaki Noro »

Je ne pense pas qu'il faille discréditer JKR pour autant !
Franchement moi si un jour j'écris un livre qui marche aussi bien, et bien je n'hésiterai pas à gagner encore plus de frics...
Si en plus cela peut permettre à éditer des livres avec du papier recyclé....

C'est vrai que tout les produits dérivés nuisent l'image de hp, que les films sont désastreux.
N'empêche que là quand j'ai lu le 6ème, et bien j'ai pris autant de plaisir à le lire que pour les autres livre. Je ne l'ai trouvé ni baclé, ni râté. Justement je trouve que l'on sort depuis le 5 de la période "harry et dumbledore sont les meilleurs ils gagnent à tout les coups." Elle montre aussi la faiblesse et la tristesse. Ca rend le livre plus "réel" tout en sortant du livre enfantin que certain ont vu dans les pemiers tome.
J'aime beaucoup cette évolution, qui correspond en faîtes tout le temps à la croissance du petit harry.

Tout ça pour dire, oui c'est commercial, mais oui c'est mérité.
Urusaki Noro, genin à Yuki, du clan Urusaki.

Il est facile de vaincre son ennemi, le vrai triomphe est de devenir son ami.
Avatar de l’utilisateur
Urusaki Ayumi
Genin
Messages : 223
Inscription : mar. 07 juin 2005, 15:03
Localisation : Je suis...Je suis...Perdue.... HELP !!

Message par Urusaki Ayumi »

Hum pour répondre a Sendo.

Qu'est-ce qui fait que Harry potter est simpa...

L'univers tout d'abord, très inspiré de la plupart des mythologie on le découvre en même temps qu'Harry au fur et a mesure.

Le style d'écriture. je m'explique, il y a une évolution dans les tomes, le premier est écrit très différement du 6 ième dans le sens que l'auteur à voulu que Harry grandisse avec ses lecteurs. Le premier est enfantin, la mort est suggérée et le mer'veilleux est mis en avant.

Au fur et a mesure que les livres parraissent ils gagnent en maturité en abordant de nombreux thèmes contemporains. Plus on avance et plus le merveilleux édulcoré s'efface pour laisser la place au réalisme.

Attention je parle de réalisme de conséquence: par exemple on sait qu'il y a des magiciens qui disposent de pleins de sorts or on apprend que bien plus tard qu'il existe des sorts vraiment maléfique comme le sort qui provoque une intense douleure ou le sort de mort instantanée qui n'auraient pas eu leur places dans les premiers tomes.

Passé les premiers tomes les livres sont beaucoup moins accessible aux jeunes lecteurs, Harry potter est présenté comme une quête de la maturité vers l'âge adulte.

C'est un concept difficile a comprendre lorsque l'on ne l'a pas vu en action. Je te conseille d'essayer la série elle vaut le détour et je te déconseille de passer à côté simplement sous le préjugé de "c'est pour les enfants" car ce n'est pas le cas. ne te laisse pas avoir par le tapage médiatique autour et fait toi ta propre idée. je suis sur qu'autour de toi tu devrais pouvoir trouver kk pour te prêter les livres. ^^
Urusaki Ayumi clan Urusaki de Yuki
La vie est une grande boite de chocolat: ON SE GOINFRE ET ON LAISSE RIEN AUX AUTRES !
Avatar de l’utilisateur
Sendo
Etudiant(e)
Messages : 24
Inscription : mer. 21 sept. 2005, 21:22

Message par Sendo »

Ne t'en fais pas, je ne vois pas ce livre comme "enfantin", mais je ne suis pas vraimet attiré par ce livre, je ne sais pas pourquoi, il y a quelque chose qui me repousse.

Mais bon comme tu l'as dit, les premiers tomes ne risqunt pas vraiment de me plaire, car comme tu l'as dit, la mort n'y est pas présente, que l'on voit que le bon côté des choses. Je ne dis pas non plus que j'aime les livres où il y a des morts partout, bien au contraire. Mais un minimum de réalisme est important. Don certainement que j'aimerais les derniers tomes, mais sans avoir lu les premiers, ça ne sert pas à grand chose lool.

Bon sur ce je vous laisse votre topic, je ne vais as flooder plus longtemps ^^
Makeshi Sendo, Etudiant de Konoha
Avatar de l’utilisateur
Leolio Mimura
Kazekage Attrape Poussière
Messages : 2673
Inscription : ven. 24 déc. 2004, 16:51
Question obligatoire : NNS
Contact :

Message par Leolio Mimura »

Bon je me lance sur ce sujet sans avoir lu le reste (vous comprendrez pourquoi après).

Harry Potter ne m'a jamais emballé, à la sortie du premier je n'étais pas franchement tenté par cette histoire que je jugeais pour les enfants avec la vie toute rose toute belle dans le monde merveilleux des sorciers.

Et le phénomène s'est emballé à grand coup de merchandising et consoeurs. Ce qui a fait que j'étais encore moins emballé pour lire les livres, j'ai même fait l'impasse sur les films qui ne me tentaient pas du tout.


Seulement voilà, Harry Potter on en entend partout, certains de mes potes me disaient de le lire, des copines également (donc des personnes de mon age) et la semaine dernière, ayant finit de lire le dernier Gemmell sortit en France je me rend compte que je n'ai rien à lire après (sauf des bouquins pour mon mémoire mais bon.... :? :shock: ).

Dimanche un de mes potes me prete les 2 premiers tomes d'Harry Potter (oui je raconte ma vie). Donc je commence à lire mais je reste un peu réticent. Et là, je suis sur le cul. Soit le bouquin s'adresse plus à des enfants dans le style littéraire et l'utilisation du vocabulaire (on voit mal l'auteur balancer anachorète dans son livre). Mais l'intrigue est bien mise en place, la description et les perso tiennent la route.

Plus je lisais le tome 1 et plus je faisais le rapprochement avec Mathilda de Roal Dahl (très bon livre). Un style littéraire bon et une histoire tenant la route et s'adressant aux enfants mais aussi aux adultes, voilà ce qu'est Harry Potter.

Bon là j'en suis au troisième tome, et je trouve ça aussi bien.

Si je n'ai pas lu les autres posts, c'est pour ne pas apprendre des choses que je ne sais pas sur la suite du livre.


Enfin voilà en conclusion, je dirais que tout le commercial à coté est immonde mais que Harry Potter reste quand même un très bon livre (j'ai lu mieux mais il n'empêche que c'est bien).
Leolio Mimura, Kazekage

Rien n'est impossible, il n'y a que toucher son nez avec sa langue qui est impossible dixit Pinnochio.
Avatar de l’utilisateur
Alucard Sieg
Etudiant membre L.P.M.H.
Messages : 133
Inscription : sam. 14 mai 2005, 10:09
Localisation : Dans la mélancolie de ses songes...

Message par Alucard Sieg »

Oui crachons sur le merchandising mais pas sur lelivre s'il vous plait...Et pour me faire tapper, je dirais aussi que les films Harry Potter ne sont pas des grands film(le premier Harry potter est à baffer, surtt en VF), mais que jeles ai quand même appréciés, à l'inverse de certains de mes amis, pour cause de l'intrigue souvent trop vite mise en place: bah c le problèmede 400 pages en 2 h de films: faut faire les films en 4h siouplait!Voilou, Alucard mode pétage de cable ON
Répondre

Revenir à « Zuihitsu no Sato »