ATTENTION: SPOIL! HARRY POTTER 6 EN ANGLAIS!

Le village des écrits divers.
Aussi connue sous le nom de section de discussion.
La publicité pour des RPG naruto n'est pas admise.

Modérateurs : Haoru Keitjiwa, Leolio Mimura, Urasawa Kenji

sichuan shikai
Etudiant(e)
Messages : 337
Inscription : mar. 10 mai 2005, 18:06

Message par sichuan shikai »

[spoil]Ou alors c'est personnage qui n'est pas encore apparu...[/spoil]
Avatar de l’utilisateur
Sendo
Etudiant(e)
Messages : 24
Inscription : mer. 21 sept. 2005, 21:22

Message par Sendo »

suis-je seul à ne rein connaître à l'univers d'harry potter??

Et qu'y a-t-il de si bien dans ces différents romans pour que l'on en parle de cette manière en faisant un tapage médiatique énorme?

Moi ça me fait plus penser à une oeuvre commerciale quand je vois toutes ces pubs et toute cette mise en scène pour une sortie. Mais bon, cela n'est que mon avis.

(Je sens que je ne vais pas me faire des amis lol :P )
Makeshi Sendo, Etudiant de Konoha
Kyoui Kan'son'
Déserteur
Messages : 633
Inscription : mar. 03 mai 2005, 17:14
Localisation : Là où vous vous y attendez le moins
Contact :

Message par Kyoui Kan'son' »

Bah si, moi déjà ^^
Kyoui Kan'son, chounin au Kuran
Avatar de l’utilisateur
Murasaki Shinkato
Mini chûnin
Messages : 489
Inscription : dim. 20 févr. 2005, 3:52

Message par Murasaki Shinkato »

Faut pas se leurrer, c'est devenu totalement commercial.

En général les producteurs, scénaristes et autres metteurs en scène démentent mais je suis persuadé que les films (nazes) ont influencé l'écriture de Rowling. Ou peut-être que j'ai un peu changé ... depuis mes 11 ans où j'adorais Harry Potter. Mais ça n'en change pas que pour moi, le Prince de Sang-Mêlé est décevant, voire bâclé. Dommage.
Murasaki Shinkato, chuunin à la croissance contrariée de Konoha no Kuni.
Avatar de l’utilisateur
Aoshi Tsukyo
Chûnin Tac
Messages : 832
Inscription : dim. 22 mai 2005, 17:12
Question obligatoire : NNS
Localisation : "Ya du Soleil et des Nanas ! Mirlidadidada !"

Message par Aoshi Tsukyo »

Le cinquiéme tome avait un gout de sénario tout fait pour pas faire beaucoup de boulot au réalisateur, un peu comme les livres de Besson. Arthur et les mimnimoi quelque chose comme cela...
Aoshi Tsukyo genin super fort et trèèès mignon de Suna

Team 7 de Suna :
Musashi Juuin au rat crevé sur le crane
Shinshi Monsieur Propre back from Hell
sichuan shikai
Etudiant(e)
Messages : 337
Inscription : mar. 10 mai 2005, 18:06

Message par sichuan shikai »

Attention!!! C'est pas parce que ça veut dire commercial, que sa veut dire : Attention c'est nul car c'est commercial.
Avatar de l’utilisateur
Alucard Sieg
Etudiant membre L.P.M.H.
Messages : 133
Inscription : sam. 14 mai 2005, 10:09
Localisation : Dans la mélancolie de ses songes...

Message par Alucard Sieg »

tout à fait d'accord avec shikai mais aussi sephy pour les théories à part pour

[spoil]je ne pense pas que cela soit le frere de sirius mais bon, on verra, mais le reste :wink: [/spoil]
Avatar de l’utilisateur
Sendo
Etudiant(e)
Messages : 24
Inscription : mer. 21 sept. 2005, 21:22

Message par Sendo »

Sichuan, je n'ai pas dit le contraire. Je dis juste que ce tapage médiatique est complètement absurde, alors qu'il est tout bonnement inutile, puisque Harry potter a déjà séduit son public.

Tout ça pour dire que toute cette pub, ne donne pas envie au lecteur qui ne connait pas ce monde, d'aller acheter ce livre.

En tut cas, c'est ce que je ressens, moi qui n'ai pas lu un livre, ni vu un seul film, toute cette pub autour des bouquins a tendance à me repousser.
Makeshi Sendo, Etudiant de Konoha
Avatar de l’utilisateur
Urusaki Ayumi
Genin
Messages : 223
Inscription : mar. 07 juin 2005, 15:03
Localisation : Je suis...Je suis...Perdue.... HELP !!

Message par Urusaki Ayumi »

[spoil]Hum je suis d'accord avec beaucoup pour dire que Rogue en grand méchant est beaucoup trop simple et je serais déçu si l'hauteur n'avait pas une idée derrière la tête. Tout le long du livre elle nous pousse à raisonner par le biais de Dumbledore qui pousse Harry à réfléchir sur beaucoup de sujet. Rogue a de gros défaut et il est profondément humain quoi qu'on en dise. Ce qu'il fait à la fin fait partie d'un plan, j'en suis sur. Trop de choses que je ne citerais pas sont là pour appuyer cette hypothèse. Dumbledore l'a supplié à la fin hors je ne pense pas que sa supplique était qu'il épargne sa vie mais plutôt qu'il l'achève. Dumbledore n'aurai jamais supplié qui que ce soit.
J'ai aussi pensé au frêre de syrius pour le fameux personnage mystère mais il est aussi possible que ce soit kk que l'on est pas encore vu mais alors pourquoi donner juste les initiales ? Lorsque l'on met un code pour un nom c'est que la personne est connue. Par exemple "le prince de sang mélé" était un code tout comme "lhéritier de serpentard"... Non le personnage mystère est quelqu'un dont on a déjà entendu parler...[/spoil]

Je ne poursuivrai pas le débat sur le fait que Harry Potter est devenu commercial vu que c'est vrai mais est-ce une raison pour autant de le bouder ? Je ne crois pas ou alors c'est que l'on a l'esprit de contradiction. Le fait de lire ou pas cette série est un débat creux je ne vois pas l'intérêt d'en parler. On lit ou pas tout simplement. Le lire et ensuite dire pourquoi on a pas aimé ou aimé, pourquoi pas, mais là je vois vraiment pas...
Urusaki Ayumi clan Urusaki de Yuki
La vie est une grande boite de chocolat: ON SE GOINFRE ET ON LAISSE RIEN AUX AUTRES !
Tasuki Sakki

Message par Tasuki Sakki »

C'est commercial ? Et alors ? Ca empeche pas d'être bien ... enfin à mon gout ... Noel c'est commercial et ca m'empeche pas d'aimer avoir des cadeaux hein ... (ouai chuis un rapia :p).

J'ai juste une question pour ceux qui l'ont lu en francais, est ce que dans cette version l'auteur se fout de la gueule de Fleur Delacourt en lui mettant un accent aussi horrible que presque incompréhensible ?
Usuke Shinjû
Genin
Messages : 235
Inscription : jeu. 08 sept. 2005, 14:21
Question obligatoire : NNS
Localisation : Sunagakure no Sato

Message par Usuke Shinjû »

Oui...

Edit Tasu : Ils ont réussit à retranscrire l'accent francais dans la version francaise ? sont forts ses traducteurs xD
Shinju Usuke, Genin de Suna, membre du clan Shinju, futur maître du monde !
Urusaki Kenji
Chûnin
Messages : 442
Inscription : sam. 28 mai 2005, 17:37
Localisation : Village de Yuki

Message par Urusaki Kenji »

Surtout que le mot 'commercial' n'a que le sens que veut bien donner celui qui l'a utilisé (mediatique, mediatisé, formaté, baclé, populaire, rentable et/ou lucratif). Pas très pertinent (ou interessant) dans un debat. ^^
Urusaki Kenji du Clan Urusaki, Chuunin de Yuki
Avatar de l’utilisateur
Urusaki Noro
Genin
Messages : 221
Inscription : jeu. 09 juin 2005, 11:45
Localisation : Modifiable selon mon emplacement.
Contact :

Message par Urusaki Noro »

Pour l'histoire de l'accent français:
C'est toujours le coup du h de Harry qui est enlevé pour montrer la répugnance des français à aspirer les h
C'est vraiment H ier
8)

Pour ce qui est du livre que je viens de finir hier soir:

[spoil]Et bien je suis assez d'accord pour que Rogue est simplement obéi à Dumby en le tuant.
Et puis je crois me souvenir qu'à un moment Hagrid surprend un petit coup de gueule entre ces deux persos. L'auteur ne nous a toujours pas dit pourquoi, il est possible que ce soit pour cette raison...
Dans ce cas ça signifierai que la mort de Dumby était programmé depuis longtemps, depuis le serment inviolable sûrement....
De plus, Rogue n'a pas tué Harry, alors qu'il était sur l'instant le seul à savoir que c'était lui qui avait tué Dumby.... Moi à sa place j'aurais quand même zigouillé le jeune Potter^^
Pour ce qui est de grand frère black.... je reste perplexe à cette hypothèse, même si elle est propable car il est mort justement parce qu'il n'était pas forcément d'accord avec le grand méchand Voldemort. Il a peut-être détruit cet horcruxe (me rappelle plus de l'ortho^^) afin d'avoir une petite vengeance, sachant pertinament que de doute façon il allait crever....[/spoil]

Il sort quand le 7ème ?
^^
Dernière modification par Urusaki Noro le dim. 09 oct. 2005, 12:57, modifié 1 fois.
Urusaki Noro, genin à Yuki, du clan Urusaki.

Il est facile de vaincre son ennemi, le vrai triomphe est de devenir son ami.
Avatar de l’utilisateur
Kawaige Hikoukinshikuuiki
Jounin Kawai Desuuuu
Messages : 335
Inscription : sam. 01 oct. 2005, 14:56

Message par Kawaige Hikoukinshikuuiki »

Je vois pas pourquoi on aspire les H... c'est même pas vrai... (si vous me croyez pas écoutez Hélène Segara chanter, elle en met partout^^)
Kawaige Hikoukinshikuuiki, Jônin d'Iwagakure no Sato



Les morts ne parlent pas.

"So cuteeeeee!"
Avatar de l’utilisateur
Sendo
Etudiant(e)
Messages : 24
Inscription : mer. 21 sept. 2005, 21:22

Message par Sendo »

Mais le fait qu'y soit commercial, ce n'est pas le plus important, j'ai posé une question mais personne n'y a répondu, ou alors a fait semblant de ne pas l'a voir en ne repérant que le mot "médiatique".

Je voulais savoir ce qui est si bien dans l'univers d'harry potter. Son ambiance, son suspence, sa trame, et tout simplement, la manière dont le livre est écrit. Est ce que c'est un style classique, ou un style assez originale?

Toutes ces questions ne sont là seulement pour mieux connaître cet univers, et qui sait, peut-être qu'un jour je commencerais à en lire un (mais bon d'abord le dernier werber, et ensuite la tour sombre, tome 1 à 7 de stephen king :pp)
Makeshi Sendo, Etudiant de Konoha
Répondre

Revenir à « Zuihitsu no Sato »