Vos films préférés

Le village des écrits divers.
Aussi connue sous le nom de section de discussion.
La publicité pour des RPG naruto n'est pas admise.

Modérateurs : Haoru Keitjiwa, Leolio Mimura, Urasawa Kenji

Yuri

Message par Yuri »

Personne n'aurait-il vu ou aimé L'été de kikujiro??
Trop beau ce film.Sinon m'ont plu également:
BR1( Trop marrant ce film!)
John Q
Les sentiers de la perdition( trop triste ce film, j'en ai pleuré)
La ligne verte
en gros tout est trop pour moi!
Et puis j'en oublie mais qui ont déjà été cité!
Avatar de l’utilisateur
Soi Fon
Jônin tuluc tuluc
Messages : 1147
Inscription : sam. 24 sept. 2005, 16:59
Localisation : Sunagakure no sato

Message par Soi Fon »

Des profondeurs de la section de discution, je remonte ce topic pour vous parler d'un film que je suis allé voir ce matin: Le monde de Narnia.

Mais de quoi ça parle? L'histoire se passe pendant la guerre, quatre enfants, deux filles et deux garçons, sont envoyés à la campagne pour échapper aux bonbardements qui pleuvent sur les villes de Grande-Bretagne.
Là-bas, ils s'ennuient et durant une partie de cache-cache, la plus petite se retrouve dans un monde enneigé, mais de retour aucun de ses frères ne la croient pourtant, ils finiront par tous y aller et découvriront qu'une prophétie annonce leur venu.
Je ne vous en dis pas plus et j'en ais déjà trop dit mais un conseil, allez le voir, quand j'ai vu le trailer, il m'avait autant plut que le film que j'étais allé voir, il s'agissait d'Harry Potter et là, de retour du ciné, je peux le dire, ce film est excellent, un vrai conte de fait comme on en fait plus (c'est d'ailleurs adapté d'une série de livres).
Il s'agit d'une trilogie donc on verra bien ce que ça donnera par après.
Soi Fon Shinshun junin de Kirigakure no sato, le plus mauvais caractère du pays de l'eau
Bonne. Mauvaise. Je suis la fille avec l'hiroi ken.
Avatar de l’utilisateur
San'Zoku Hakai
Jûnin-Ne l'attendez pas, il dort encore!
Messages : 506
Inscription : lun. 06 juin 2005, 19:56
Localisation : Dans son lit! :O
Contact :

Message par San'Zoku Hakai »

Pour ma part, je l'ai vu hier et je l'ai trouvé,… Bof.
Je trouve qu'il est un peu trop gamin, mais bon sinon un bon divertissement, mais je préfère toujours le seigneur des anneaux.
San'Zoku Hakai, Chunin de Suna
L'arbre de ma famille est mort et mes racines depuis longtemps disparues.
Mieux vaut dormir que courrir
J'ai trop la classe!!!
Avatar de l’utilisateur
Soi Fon
Jônin tuluc tuluc
Messages : 1147
Inscription : sam. 24 sept. 2005, 16:59
Localisation : Sunagakure no sato

Message par Soi Fon »

justement, ce qui m'a plu, c'est que c'est un peu gamin comme tu dis, c'est un conte. Le seigneur des anneaux, c'est beaucoup plus tragique et sérieux et malheureusement, des films comme ça on en a beaucoup alors que des contes de fée commeça, il y en a moins mais il est vrai que le seigneur des anneaux c'est quand même quelque chose.
Soi Fon Shinshun junin de Kirigakure no sato, le plus mauvais caractère du pays de l'eau
Bonne. Mauvaise. Je suis la fille avec l'hiroi ken.
Avatar de l’utilisateur
Aoshi Tsukyo
Chûnin Tac
Messages : 832
Inscription : dim. 22 mai 2005, 17:12
Question obligatoire : NNS
Localisation : "Ya du Soleil et des Nanas ! Mirlidadidada !"

Message par Aoshi Tsukyo »

Vous avez lu les 8 livres? Si oui, vous vous apperceverez qu'une grande partie de l'histoire (le premier tome) sur le début de Narnia, sur le réveil de la sorcière et sur l'armoire, a été supprimée. Mais ce qui me chagrine tant, c'est que des livres portant le titre "Le lion, la sorcière blanche et lasuitejesaisplus" sont sortit en portant l'appellation "Euvre originale de l'auteur"...
Aoshi Tsukyo genin super fort et trèèès mignon de Suna

Team 7 de Suna :
Musashi Juuin au rat crevé sur le crane
Shinshi Monsieur Propre back from Hell
Avatar de l’utilisateur
Urasawa Kenji
Jônin agité du bocal
Messages : 2161
Inscription : mer. 28 sept. 2005, 1:56

Message par Urasawa Kenji »

Franchement un chef d'oeuvre, c'est Full Metal Jacket.
Vive Joker ^^.
L'entraînement des GI et puis le guet-apens dans les ruines, ce sont des leçons de cinéma ^^.
Urasawa Kenji , Jônin agité du bocal, Kiri.

Garde tes songes
Les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous.
(Baudelaire)
Karasu Satsubatsu Hana
Etudiant(e)
Messages : 1199
Inscription : mar. 30 août 2005, 18:19
Localisation : Amegakure no Sato

Message par Karasu Satsubatsu Hana »

De Kubrick ? je l'ai vu assez jeune je crois, genre 10-12 ans. J'étais encore très axée films d'action, film de guerre à l'époque (erf ouais, ma culture cinématographique a commencé avec Schwarzenegger, Van Damme ou Bruce Willis^^)... quand je l'ai revu, il y a un peu moins d'un an, je crois, j'ai beaucoup mieux saisi la portée, et je pense qu'un nouveau mattage ne serait pas de trop non plus.


Hier soir, sur FR3 : Les Triplettes de Belleville.

Un dessin animé qui n'a pas été taxé de " pour enfant " : Magnifique.
Les références aux cartoons restent au rang de référence, le style graphique décalé est superbe, l'animation m'a scotchée (le serveur), bref, c'est du beau, même si niveau scénario... quoique, j'ai rien dit. Faut apprécier je pense.

(La méthode de pêche > /me se dit : Elle va y rester trois heures la pauvre vieille...
Ou pas.)

EDIT PIK² : Je plusoie énergiquement !!! Tout pareil, tout la même ! ^^
Karasu Satsubatsu Hana, Déserteuse - Gokan' - Shinobi Kuran.

[Team] - Shirasagi Naju / Furansu Jin

La pitié est un concept que nous n'appliquons plus.
Avatar de l’utilisateur
Kawaige Hikoukinshikuuiki
Jounin Kawai Desuuuu
Messages : 335
Inscription : sam. 01 oct. 2005, 14:56

Message par Kawaige Hikoukinshikuuiki »

Narnia? Des costumes qui font carnaval ou mauvais cosplay, ca fait artificiel et vieux carton d'hollywood, bref, on est pas vraiment plongé dedans... mais je n'ai pas non plus aimé les livres...(le pere noel qui débarque d'on ne sait ou à un moment... )bref, lewis et tolkien étaient amis, y en a toujours un qui fait mieux que l'autre hein..
Kawaige Hikoukinshikuuiki, Jônin d'Iwagakure no Sato



Les morts ne parlent pas.

"So cuteeeeee!"
Nekozaka Tsukiyo
Jûnin Chado-Masochiste
Messages : 1032
Inscription : sam. 19 nov. 2005, 19:04
Localisation : Yukigakure no Sato
Contact :

Message par Nekozaka Tsukiyo »

Surtout que les deux genres n'ont pas grand-chose de comparable...

Perso j'irais pas essayer de dégager les qualités d'un Dahlia Noir avec La Compagnie Noire moi... :x
Nekozaka Tsukiyo, Jounin d'Iwagakure no Sato

[Team] - Tokinoki Haki - Asano Kurai - Inuzuka Gzaltan - Shingiri Kaworu - Uchiha Eikô

[Yuki] - Entraînement de la Team Or ~
Urusaki Kenji
Chûnin
Messages : 442
Inscription : sam. 28 mai 2005, 17:37
Localisation : Village de Yuki

Message par Urusaki Kenji »

Soi Fon Shinshun a écrit :justement, ce qui m'a plu, c'est que c'est un peu gamin comme tu dis, c'est un conte. Le seigneur des anneaux, c'est beaucoup plus tragique et sérieux et malheureusement, des films comme ça on en a beaucoup alors que des contes de fée commeça, il y en a moins.
Je m'attendais justement à ce qu'il y ait un minimum de merveilleux et un soupçon de coté epique mais je n'en ai pas trouvé. Au contraire, je ne trouve pas les enfants convaincants du tout, les reactions de leurs personnages sont souvent bizaroïdes. Et puis il y a des incoherences (l'odorat selectif des loups, la sorcière qui change d'avis bien vite) et un rythme chaotique (des scènes de debut et de fin qui sont très longues, des scènes du milieu expediées en 30 secondes).
Par contre, même si l'incrustation des acteurs dans les decors est ratée, l'animation et bien faite et les personnages virtuels sont vraiment reussis.
mais ça ne m'empêche pas de toruver le film bof aussi.
Vous avez lu les 8 livres? Si oui, vous vous apperceverez qu'une grande partie de l'histoire (le premier tome) sur le début de Narnia, sur le réveil de la sorcière et sur l'armoire, a été supprimée. Mais ce qui me chagrine tant, c'est que des livres portant le titre "Le lion, la sorcière blanche et lasuitejesaisplus" sont sortit en portant l'appellation "Euvre originale de l'auteur"...
Supprimée ? Non, pas du tout. C'est juste que le film adapte le bouquin 'The Lion, the Witch and the Wardrobe', celui qui s'appelle 'L'Armoire Magique' et qui est le second bouquin ici. Mais l'éditeur français suit l'ordre chronologique des évenements alors que le film suit l'ordre de publication original : 'Le neveu du magicien', le premier tome ici, est en realité l'avant dernier à avoir été écrit et publié même si les evenements qui se trouvent se passent avant tous les autres.

Pour plus de precisions : http://www.portail-cslewis.org/livres/narnia.html#ordre

Par contre, c'est clair qu'ils ont compliqué les choses en donnant une autre traduction du titre pour le film.
Et il y a sept livres et non huit.
Urusaki Kenji du Clan Urusaki, Chuunin de Yuki
Avatar de l’utilisateur
Urusaki Noro
Genin
Messages : 221
Inscription : jeu. 09 juin 2005, 11:45
Localisation : Modifiable selon mon emplacement.
Contact :

Message par Urusaki Noro »

Narnia je l'ai vu moi aussi ce matin :D

Franchement j'ai vraiment bien aimé la musique et les fonds sonores, mais sinon je n'ai pas trop accroché (y'a des passages où on se croirait plutôt dans une parodie ^^)

Je suis d'accord avec Kenji (de Kiri), Full Metal Jacket, un grand film !
Urusaki Noro, genin à Yuki, du clan Urusaki.

Il est facile de vaincre son ennemi, le vrai triomphe est de devenir son ami.
Avatar de l’utilisateur
Haeru Mikomi
Jounin'Exterminatrice de Modos/Étudiants
Messages : 1594
Inscription : jeu. 20 oct. 2005, 19:14
Question obligatoire : NNS
Contact :

Message par Haeru Mikomi »

Je lisais les livres au collèges et encore je trouvais ça bof... donc le film, pas allé le voire :x...
Haeru Mikomi , Jounin Terreur de Konowa :p.
Avatar de l’utilisateur
Itosugi Aniki
Chûnin, Jeunot by Hana
Messages : 387
Inscription : lun. 26 sept. 2005, 20:01
Contact :

Message par Itosugi Aniki »

Soi Fon Shinshun a écrit :Le seigneur des anneaux, c'est beaucoup plus tragique et sérieux et malheureusement, des films comme ça on en a beaucoup
:blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink:

Attends, là... y'a trop de films comme Lotr?? :?
Mais mais mais mais... :cry: y'en a pas asseeeeeeeeeez justement :cry: :cry: :cry:


(comment ça, suis impartial passque suis fan?? Naaaaoooon... ^^)
Itosugi Aniki, chuunin à Yukigakure no Sato.

Image
Avatar de l’utilisateur
Soi Fon
Jônin tuluc tuluc
Messages : 1147
Inscription : sam. 24 sept. 2005, 16:59
Localisation : Sunagakure no sato

Message par Soi Fon »

Je me suis mal exprimé, quand je dis qu'il y en a trop, c'est qu'il y a trop de film de ce genre mais (et c'est malheureux) peu de son niveau.
Et Narnia qui est d'un autre genre, (donc pas vraiment comparable), pareil, je connais pas tant de film recent de ce genre


Ani> ze sais bien, t'inquiètes pô ^^
Pas vu Narnia, donc peux pas dire... mais bon, tiré d'un livre pour enfants, forcément... (essaie de faire lire Lotr à un mioche de 8ans, tu m'en diras des nouvelles :cry: )


Ouais, c'est certain. Bon après, le gamin de 8 ans qui se lit les 7 tomes, je lui dit chapeau.
Mais dans mon cas, j'aime bien les contes de fée donc forcement, j'en voit un au ciné, j'y vais.
Et je vois Lotr, pareil je fonce aussi au ciné

Ben de huit à dix ans, en deux ans, pitêtre... :wink:
Moi aussi j'aime bien les contes de fées, mais avec toutes les critiques de proches, d'amis et deprofessionnels sur ce film, pas toujours très élogieuses, je crois pas que je vais me bouger pour aller le voir......
Et paril, je vois Lotr au cinoche, je fonce et j'y vais deux fois par jour jusqu'à c'qu'il le passe plus!! :super:
Soi Fon Shinshun junin de Kirigakure no sato, le plus mauvais caractère du pays de l'eau
Bonne. Mauvaise. Je suis la fille avec l'hiroi ken.
Avatar de l’utilisateur
Kawaige Hikoukinshikuuiki
Jounin Kawai Desuuuu
Messages : 335
Inscription : sam. 01 oct. 2005, 14:56

Message par Kawaige Hikoukinshikuuiki »

En fait narnia je viens d'aller le voir (joyeux Noel couzine ;) ) et je ne le trouve pas si dramatique que ça... Les livres m'avaient certes soulé, mais il faut dire que je lisais la Belgariade d'Eddings en meme temps (je vous le conseille! du grand art!) alors forcément...

bon evidemment lorsqu'on va voir le film, il ne faut pas le voir en disant "allez je vais me faire le dernier bestseller" mais à voir en famille c'est sympa... (ils auraient dû les faire vieux pdt tout le film, parce que à la fin, elles sont kawaiiiiiiiiiiiiiiii les deux gamines (plu gamines du tout^^))(mais non chérie sois pas jalouse si tu m'entends XD)
Kawaige Hikoukinshikuuiki, Jônin d'Iwagakure no Sato



Les morts ne parlent pas.

"So cuteeeeee!"
Répondre

Revenir à « Zuihitsu no Sato »