Vos films préférés

Le village des écrits divers.
Aussi connue sous le nom de section de discussion.
La publicité pour des RPG naruto n'est pas admise.

Modérateurs : Haoru Keitjiwa, Leolio Mimura, Urasawa Kenji

Jubei Hazuki

Message par Jubei Hazuki »

Pour Kill Bill faut aimé le genre "Tigre et Dragon"
ça vole, ça cours, ça découpe...c'est pas trop mon trip a moi ça ^^
Asakiri Kirua

Message par Asakiri Kirua »

Perso, j'ai pas aimé les combats de tigre et dragon non plus (il vole de partout...) mais dans Kill Bill, la majorité des combats n'est pas dans ce style et quand il le sont, ça ne m'a pas trop déranger quand même !
Mais ça n'engage que moi ! ^^
Sagara Toshiro
Chûnin ombrageux
Messages : 716
Inscription : sam. 09 avr. 2005, 12:27
Localisation : En mission... far far away.
Contact :

Message par Sagara Toshiro »

Bah personnellement je trouve Tigre et Dragon meilleur prce qu'au moins là il y a un scénario :P :winkk:.
Sagara Toshiro ; Chunin à Yukigakure no Sato

Seul un homme pourvu d'humanité peut vraiment aimer ou haïr. (Confucius)
Jisseki
Genin Peau-Blanche
Messages : 207
Inscription : mer. 22 juin 2005, 12:11
Localisation : Iwagakure no Sato
Contact :

Message par Jisseki »

Dans Ong Bak, les combats sont nouveaux. Ce n'est plus toujours les mêmes prises de combat. Là, l'acteur se bat avec les genoux, et ce qui est vraiment étonnant (pas comme dans les autres films de combat), c'est qu'on a vraiment mal pour l'autre.

Je pense notamment à une scène où il frappe violemment la tête d'un adversaire avec son coude... :shock: "ouille"
Hitashiro KITAKA
Chûnin à l'entraînement
Messages : 254
Inscription : jeu. 31 mars 2005, 17:55
Localisation : Suna no kuni
Contact :

Message par Hitashiro KITAKA »

j'ai bien aimé la princesse du désert...

pour ceux qui connaissent pas, c'est le combat d'un groupe de quelques samouraï qui affronte une armée mongol pour l'honneur de leur pays (dit comme ça c pas terrible mais j'en dis plus je raconte tout le film :P )
Hitashiro KITAKA, chûnin de Suna
en mission pour suna


il faut vivre pour ne rien regretter
Asakiri Kirua

Message par Asakiri Kirua »

Namuya a écrit :Dans Ong Bak, les combats sont nouveaux. Ce n'est plus toujours les mêmes prises de combat. Là, l'acteur se bat avec les genoux, et ce qui est vraiment étonnant (pas comme dans les autres films de combat), c'est qu'on a vraiment mal pour l'autre.
Tout à fait d'accord ! C'est un des premiers où l'on voit des coups de genou et de coude. (Faut dire, peut-être que c'est pas le plus efficace non plus ! Mais ça innove !)
Jubei Hazuki

Message par Jubei Hazuki »

Et comme l'a dit Namuya, moi quand jre garde Ong-Bak j'ai mal pour les mecs.
Franchement c'etait le 1er film de ce genre que j'ai vu ou j'avais l'impression que les coups étaient vraiment portés.

La princesse du désert j'ai vu, c'est pas des Samouraï mais des Soldats Coréen :)
Ueshiba Kazuki
Etudiant(e)
Messages : 35
Inscription : jeu. 26 mai 2005, 17:36
Localisation : Où vous ne regardez pas...

Message par Ueshiba Kazuki »

C'est comme les films de Bruce Lee, lorsque l'on regarde "The way of the dragon" notament, on pleure pour les gars qui se prennnent des gros coup de nunchaku dans le dojo...
Kazuki Ueshiba, Etudiant de Iwagakure no Sato

Rude boy, cache ton shit dans tes chaussettes!!!
Jubei Hazuki

Message par Jubei Hazuki »

Y'a aussi Fist Of Legend avec Jet li
C'est assez violent comme film :)

Sinon dans la semaine j'suis allez voir Amityville, c'etait pas mal.
Et Je vous conseille egalement New Police Story, vous y verrez Jackie Chan dans un rôle qu'il n'a pas l'habitude de tenir.
Naera Murasaki
Genin Vive la Souice
Messages : 187
Inscription : dim. 17 avr. 2005, 19:09
Localisation : Konoha

Message par Naera Murasaki »

Pour en revenir à Kill bill, je dirai qu'on sait d'avance comment elle va le tuer à la fin, et moi personnellement j'ai pas du tout aimé le fait qu'il lui montre sa fille pour qu'elle devienne toute gentille pendant quelques heures, alors que son but est de lui trancher la tête... J'ai bien aimé le deuxième volume.

Ong-Bak, on dirait que le metteur en scène à suivi le mode d'emploi de "comment faire un film" où il est écrit au dos du bouquin: "pour amateur" Je trouve aussi que les expressions des acteurs ne sont pas très convainquantes... Par contre les combats sont vraiment superbe.

La princesse du désert: faudrait que je le voie une deuxième fois pour tout comprendre... mdr :lol:
(...)Jackie Chan dans un rôle qu'il n'a pas l'habitude de tenir.
J'aime pas du tout Jackie Chan, parce qu'il tient souvent le rôle d'un guignole de service, donc je me demande vraiment ce que ça peut donner si il est dans un rôle différent, à voir...
Naera Murasaki, étudiante de konoha no kuni

C'est l'EVENT! Vive Ky'a... Naera maquilléeeeuhhh...
Jubei Hazuki

Message par Jubei Hazuki »

Justement, L'histoire en fait traite d'une bande de jeunes passionés de Jeux vidéo et d'internet qui font des braquages de banques, pas pour l'argent, juste pour attiré la police et tué le maximum de flics.
Il affiche leur résultat sur le net.

Dans ce film Jackie Chan n'est pas du tout le bouffon de service, bien au contraire, il joue le flic alcoolique et rongé par les regrets..enfin, il merite d'être vu, je ne vous en dit pas plus !
sichuan shikai
Etudiant(e)
Messages : 337
Inscription : mar. 10 mai 2005, 18:06

Message par sichuan shikai »

Ong bak est un exellent film mais seulement pour les combats. (qui sont presque tous dans le film) Il utilise une nouvelle sorte d'art martial je crois mais je sais plus trop. Je crois qu'il a été créer pour le film. (C'est peut-être pour ça qu'il y a des coups de coude... aie)

Et pour kill bill 1: je le déteste pour quatre raison:
-Le montage est bon mais je n'aime pas quand la caméra devient subitement noir et blanc.
-Je.... HAIS le petit dessin animé sur la chinoise... (elle aussi je l'aime pas d'ailleurs)
-A la fin, elle tue des gars a volonté. (Attention je brandis mon sabre et les 20 gars autour, ils pissent dans leurs pantalons!!!)
-Et enfin, je ne comprend pas pourquoi elle prends la tenu de bruce lee.
Urusaki Kenji
Chûnin
Messages : 442
Inscription : sam. 28 mai 2005, 17:37
Localisation : Village de Yuki

Message par Urusaki Kenji »

Ong bak est un exellent film mais seulement pour les combats. (qui sont presque tous dans le film) Il utilise une nouvelle sorte d'art martial je crois mais je sais plus trop. Je crois qu'il a été créer pour le film.
Houla, non, c'est ni nouveau, ni créé pour le film. Le Muay Thai date quand même de pas mal de temps. :blink: (cf : Noritaka par exemple). Il n'avait juste pas été mis en avant comme ça dans un film sorti au ciné en europe.

Quand à Kill Bill, qu'on aime ou qu'on aime pas, j'ai adoré la patte Tarantino, le fait de melnager les genres, de revisiter les references (d'où le costume de Bruce Lee, l'une des innonbrables references) et de rendre des musiques indispensables (la plupart de la bo de kill bill est passée dans des pubs, des reportages ou des bandes annonces). Quand au fait qu'il n'y ait pas de scenario, c'est même le plus genial dedans.
Et puis, on ne cherche pas toujours les mêmes choses dans un film.
Urusaki Kenji du Clan Urusaki, Chuunin de Yuki
sichuan shikai
Etudiant(e)
Messages : 337
Inscription : mar. 10 mai 2005, 18:06

Message par sichuan shikai »

Pour l'ar martial de ong bak, je n'était pas sur du tout... :P

Et puis je ne voit pas pourquoi quelqu'un comme Tarantino, a put rater a ce point ce film... C'est un mélange de plein de sortes de film et je trouve ça raté.

Mais j'aime bien la musique, quand on voit dans un couloir la bande de la chinoise... (Tin Tin TIN, poum short poum poum poum short...essayer pas de lire.. :D)
Asakiri Kirua

Message par Asakiri Kirua »

sichuan shikai a écrit :Ong bak est un exellent film mais seulement pour les combats. (qui sont presque tous dans le film) Il utilise une nouvelle sorte d'art martial je crois mais je sais plus trop. Je crois qu'il a été créer pour le film. (C'est peut-être pour ça qu'il y a des coups de coude... aie)

Et pour kill bill 1: je le déteste pour quatre raison:
-Le montage est bon mais je n'aime pas quand la caméra devient subitement noir et blanc.
-Je.... HAIS le petit dessin animé sur la chinoise... (elle aussi je l'aime pas d'ailleurs)
-A la fin, elle tue des gars a volonté. (Attention je brandis mon sabre et les 20 gars autour, ils pissent dans leurs pantalons!!!)
-Et enfin, je ne comprend pas pourquoi elle prends la tenu de bruce lee.
Comme l'a di Kenji :
Houla, non, c'est ni nouveau, ni créé pour le film. Le Muay Thai date quand même de pas mal de temps.
En ce qui concerne le Muay Thaï, regarde KickBoxer et tu verras que c'est pas nouveau du tout !!!!

Pour revenir à Kill Bill, la caméra devient en noir et blanc mais c'était pas prévu à l'origine, pour tout dire, ce passage est en noir et blanc pour la version française mais pas pour les autres !!!!!
Pour ce qui est du passage anime, on peut ne pas aimé mais on ne peut pas le fait que ça soit original !!!!
Et pour finir, comme dans beaucoup de film (que je suis sûr que tu as aimé), le héros défonce du méchant à tour de bras !!! En plus, elle a suivi l'entraînement du vieu sage dont je ne rappelle plus le nom :oops: :oops: !!!
Répondre

Revenir à « Zuihitsu no Sato »