Vos films préférés
Modérateurs : Haoru Keitjiwa, Leolio Mimura, Urasawa Kenji
-
- Chûnin ombrageux
- Messages : 716
- Inscription : sam. 09 avr. 2005, 12:27
- Localisation : En mission... far far away.
- Contact :
Bon bah le nom du topic semble assez clair , il s'agit de mettre son ou ses films préférés avec un petit commentaire, à chaque fois (et évidemment vous pouvez réagir aux films cités ).
Alors évidemment je commence :
Alors je mettrais le film Ikiru (Vivre) d'Akira Kurosawa, parce que c'est un film absolument magnifique de sensibilité et de douceur. Pour résumer succintement l'histoire, un tranquille fonctionnaire de mairie apprend qu'il va mourir d'ici trois mois. En sachant ça, il se rend compte que toute sa vie a été vide de sens et pendant ses trois derniers mois, il veut lui en donner un. Aussi, il reprend une demande laissé aux oubliettes par l'administration, celle de créer un parc à jeux dans un terrain vague. Et ce but va être sa quête. L'histoire est raconté de telles manières que se sont ses amis et famille recueilli autour de son autel qui vont se remémorer ces trois derniers mois.
C'est un film d'une douceur et d'une candeur qui vous emporte. Aussi l'image de la mort de ce fonctionnaire est la plus émouvante que j'ai pu voir sur le bon milier de films que j'ai vu (sans exagérer et sans compter les séries ).
Sinon autre film, c'est "Le Cuirassé Potemkine" d'Eisenstein. Un film muet complètement bouleversant émotionellement. Sentir cette révolte gronder au sein des marins du Cuirassé, les escaliers d'Odessa, les bottes qui descendent, le peuple fusillé, le landeau qui parcout les escaliers les lunettes qui se brisent. Et les canon de la révolte qui se lèvent. Film visuellement époustouflant avec une musique de Chostakovich prenante. Et puis c'est un film sur le peuple, sans acteur principaux, enfin si l'acteur principal c'est la foule, c'est ce peuple révolté.
Voilà, si vous les avez vu, n'hésitez pas à réagir, ou postez les films que vous aimez.
Alors évidemment je commence :
Alors je mettrais le film Ikiru (Vivre) d'Akira Kurosawa, parce que c'est un film absolument magnifique de sensibilité et de douceur. Pour résumer succintement l'histoire, un tranquille fonctionnaire de mairie apprend qu'il va mourir d'ici trois mois. En sachant ça, il se rend compte que toute sa vie a été vide de sens et pendant ses trois derniers mois, il veut lui en donner un. Aussi, il reprend une demande laissé aux oubliettes par l'administration, celle de créer un parc à jeux dans un terrain vague. Et ce but va être sa quête. L'histoire est raconté de telles manières que se sont ses amis et famille recueilli autour de son autel qui vont se remémorer ces trois derniers mois.
C'est un film d'une douceur et d'une candeur qui vous emporte. Aussi l'image de la mort de ce fonctionnaire est la plus émouvante que j'ai pu voir sur le bon milier de films que j'ai vu (sans exagérer et sans compter les séries ).
Sinon autre film, c'est "Le Cuirassé Potemkine" d'Eisenstein. Un film muet complètement bouleversant émotionellement. Sentir cette révolte gronder au sein des marins du Cuirassé, les escaliers d'Odessa, les bottes qui descendent, le peuple fusillé, le landeau qui parcout les escaliers les lunettes qui se brisent. Et les canon de la révolte qui se lèvent. Film visuellement époustouflant avec une musique de Chostakovich prenante. Et puis c'est un film sur le peuple, sans acteur principaux, enfin si l'acteur principal c'est la foule, c'est ce peuple révolté.
Voilà, si vous les avez vu, n'hésitez pas à réagir, ou postez les films que vous aimez.
Sagara Toshiro ; Chunin à Yukigakure no Sato
Seul un homme pourvu d'humanité peut vraiment aimer ou haïr. (Confucius)
Seul un homme pourvu d'humanité peut vraiment aimer ou haïr. (Confucius)
- Shiori Akiyamazaki
- Genin Zarbi & MégaBavarde
- Messages : 365
- Inscription : sam. 02 juil. 2005, 14:10
- Localisation : Iwagakure no saito
Bon alors, moi, mes films préférés sont assez différents, parcontre il est minuit et demi, je viens de passer ma journée à taper sur mon clavier, et là j'étais entrain d'aller me coucher...donc excusez le manque d'argumentation qui va suivre...
-Battle Royale, mon film préféré^^
Mais bon, plutôt que les films, je suis plutôt du genre à regarder des anime, donc:
-Inuyasha (série, j'ai pas encore vu le film)
-Jin-roh, la brigade des loups(film)
-Excel Saga(série en JAPONAIS, me parlez pas de cette daube francaise)
-Le voyage de chihiro
Ce qui, si on met dans l'ordre de préférence de ce que j'aime regarder:
1-BattleRoyale
2-Inuyasha
3-Ben là y en a plusieurs, genre riddick, ou alors tous les films avec des jolis acteurs, comme legolas dans le Sda (parcontre le 3, une horreur -_-) ou legolas version asiatique dans le dernier samourai (celui qui meurt trois fois) ou bien sûr, starwarsIII qui malheureusement perd tout son attrait visuel à vingt minutes de la fin quand...haydeeeeeen il devient mocheeeeeeeee (comment ça "fangirl superficielle><), pis sinon, Fulltime killers est pas mal non plus...
Bon, ok, j'ai honte d'afficher de tels choix quand mon prédecesseur met en avant des perles cinématographiques, mais je préfère regarder un film pour me "divertir" avec de l'action. Bien sûr, les films durs, je les aime aussi, jme souviens plus du titre, mais comment j'avais chialé devant... Ca me reviendra >_<. (Remarque, j'ai réussi à chialer devant pokémon "l'adieu de pikachu" donc ca peut etre nimporte quoi..)
Et pis sinon, ben, les films de psychopathe oO
Comment ça, je suis dérangée >_<
Bon allez, il est tard, jvais me coucher.
-Battle Royale, mon film préféré^^
Mais bon, plutôt que les films, je suis plutôt du genre à regarder des anime, donc:
-Inuyasha (série, j'ai pas encore vu le film)
-Jin-roh, la brigade des loups(film)
-Excel Saga(série en JAPONAIS, me parlez pas de cette daube francaise)
-Le voyage de chihiro
Ce qui, si on met dans l'ordre de préférence de ce que j'aime regarder:
1-BattleRoyale
2-Inuyasha
3-Ben là y en a plusieurs, genre riddick, ou alors tous les films avec des jolis acteurs, comme legolas dans le Sda (parcontre le 3, une horreur -_-) ou legolas version asiatique dans le dernier samourai (celui qui meurt trois fois) ou bien sûr, starwarsIII qui malheureusement perd tout son attrait visuel à vingt minutes de la fin quand...haydeeeeeen il devient mocheeeeeeeee (comment ça "fangirl superficielle><), pis sinon, Fulltime killers est pas mal non plus...
Bon, ok, j'ai honte d'afficher de tels choix quand mon prédecesseur met en avant des perles cinématographiques, mais je préfère regarder un film pour me "divertir" avec de l'action. Bien sûr, les films durs, je les aime aussi, jme souviens plus du titre, mais comment j'avais chialé devant... Ca me reviendra >_<. (Remarque, j'ai réussi à chialer devant pokémon "l'adieu de pikachu" donc ca peut etre nimporte quoi..)
Et pis sinon, ben, les films de psychopathe oO
Comment ça, je suis dérangée >_<
Bon allez, il est tard, jvais me coucher.
-
- Chûnin Mamie Nova
- Messages : 420
- Inscription : mar. 11 janv. 2005, 19:43
"Potemkine" hmmmm...un film tres interessant,excellent...
L'idée de "nations" y est presente et redefinit pour rappeler plus ou moins un certain egarement de la part des humains vis a vis de cette notion...
Cependant pas besoin d'etre communiste pour apprecier ce film,muet,noir et blanc;mais comme l'a si bien dit "Sagara Toshiro" emouvant d'une certaine maniere ca nous fait ressentir l'effet d'etre non entendu (je parle des trucs qui valent la peine bien sur) marginalisés...Dans le films on entendait uniquement la musique mais pas les acteurs en gros ce que je veus dire,ils pouvaient crier de toutes leurs forces en vain...seule les sons qu'on apercevait etait imposée tout comme les regimes politiques...le noir et blanc pitetre pour la liberté ou la mort... bref....
Ce que j'ai vraiment trouvé excellent dans le film en plus de ce que Sagara a precisé...les personnages principaux sont des groupes et de ces groupes Eisenstein profite pour repâsser a des personnages peu importe lesquels juste le temps de montrer leur changement psycologique face a un tel bouleversement...le montage est impressionnant sur certains cotés...les scenes memorables bien voyantes (landau porté par le gamin...les lunettes...une mere qui pleure son enfant...) ce n'est pas de la pitié qu'on ressent a ces instants mais un espece de sentiments de non comprehension face a un tel massacre....qui rappelle non seulement ce massacre mais tous les massacres faits auparavant et au suivant et peut etre bien dans le futur etc.......en tout cas c'est a voir au moins une fois...voila
Deux autres films que j'aime bien "la ligne verte" et "mystic river" notamment leurs fins...ah oui "the big lebowsky" quoi dire dessus XD j'adore la scene du tapis...
J'aime beaucoup le cinema asiatique : Hero , zatoichi,kikujiro,time and tide(meme si j'ai rien pigé XD) the legend of Zu etc... leurs films different de ceux des americains qui cherchent toujours a nous bassiner l'esprit bref c'est mon avis personel bien sur
L'idée de "nations" y est presente et redefinit pour rappeler plus ou moins un certain egarement de la part des humains vis a vis de cette notion...
Cependant pas besoin d'etre communiste pour apprecier ce film,muet,noir et blanc;mais comme l'a si bien dit "Sagara Toshiro" emouvant d'une certaine maniere ca nous fait ressentir l'effet d'etre non entendu (je parle des trucs qui valent la peine bien sur) marginalisés...Dans le films on entendait uniquement la musique mais pas les acteurs en gros ce que je veus dire,ils pouvaient crier de toutes leurs forces en vain...seule les sons qu'on apercevait etait imposée tout comme les regimes politiques...le noir et blanc pitetre pour la liberté ou la mort... bref....
Ce que j'ai vraiment trouvé excellent dans le film en plus de ce que Sagara a precisé...les personnages principaux sont des groupes et de ces groupes Eisenstein profite pour repâsser a des personnages peu importe lesquels juste le temps de montrer leur changement psycologique face a un tel bouleversement...le montage est impressionnant sur certains cotés...les scenes memorables bien voyantes (landau porté par le gamin...les lunettes...une mere qui pleure son enfant...) ce n'est pas de la pitié qu'on ressent a ces instants mais un espece de sentiments de non comprehension face a un tel massacre....qui rappelle non seulement ce massacre mais tous les massacres faits auparavant et au suivant et peut etre bien dans le futur etc.......en tout cas c'est a voir au moins une fois...voila
Deux autres films que j'aime bien "la ligne verte" et "mystic river" notamment leurs fins...ah oui "the big lebowsky" quoi dire dessus XD j'adore la scene du tapis...
J'aime beaucoup le cinema asiatique : Hero , zatoichi,kikujiro,time and tide(meme si j'ai rien pigé XD) the legend of Zu etc... leurs films different de ceux des americains qui cherchent toujours a nous bassiner l'esprit bref c'est mon avis personel bien sur
-
- Ero-Galant
- Messages : 435
- Inscription : lun. 03 janv. 2005, 22:27
- Localisation : Konoha No Kuni
- Contact :
[OMG SQUIRRELS ! Lenine come back, they are crazy !]xuan a écrit :Cependant pas besoin d'etre communiste pour apprecier ce film
Parles pas de communistes, on va avoir le retour furtif de Super Squirrel ...
Trêve de plaisanteries: j'ai jamais vu ce film car les vieux films muets c'est pas trop mon genre en fait mais d'après ce que vous en dites je sens qu'il pourrait être tres interessant ... Un film que je regarderais bien durant les longues nuits caniculaires et sans sommeil ...
Moi MON film mythique est pas encore sorti ... Et oui, bientôt FFVII Advent Children arrivera X______X ...
Sephy, Chûnin de Konoha
Moi c'est pokémon, tout les épisodes.. Que ce soit film ou série TV...
Je déconne (... je sais) pas du tout -_-
EDIT Sephy:
[Squirrels Never Die ! Tommorow is like Yesterday ... Erm ... Maybe ?]
Honte à toi avec les pokémons =X En gras c'est mes modifications ... Supprimez ce qui est entre les parentheses pour voir la vérité =X
Je déconne (... je sais) pas du tout -_-
EDIT Sephy:
[Squirrels Never Die ! Tommorow is like Yesterday ... Erm ... Maybe ?]
Honte à toi avec les pokémons =X En gras c'est mes modifications ... Supprimez ce qui est entre les parentheses pour voir la vérité =X
J'en ai trop moi
Mais comme Xuan j'aime beaucoup Mystic River, dans la même lignée Sleepers est pas mal également.
Je vais peut être me faire jeté des pierres par les puristes mais j'aime assez les films a gros budgets Hollywoodien, genre Le Dernier Samouraï, Troie...
Le SDA est l'une de mes series phares, après avoir été deçu par les Matrix.
Si jamais j'aime assez le film Menace II society et quoi d'autre, oui en Anime JinRo et Ghost In the Shell avec un petit brin de nostalgie en regardant Ken le survivant
Mais comme Xuan j'aime beaucoup Mystic River, dans la même lignée Sleepers est pas mal également.
Je vais peut être me faire jeté des pierres par les puristes mais j'aime assez les films a gros budgets Hollywoodien, genre Le Dernier Samouraï, Troie...
Le SDA est l'une de mes series phares, après avoir été deçu par les Matrix.
Si jamais j'aime assez le film Menace II society et quoi d'autre, oui en Anime JinRo et Ghost In the Shell avec un petit brin de nostalgie en regardant Ken le survivant
- Shiori Akiyamazaki
- Genin Zarbi & MégaBavarde
- Messages : 365
- Inscription : sam. 02 juil. 2005, 14:10
- Localisation : Iwagakure no saito
- Shiori Akiyamazaki
- Genin Zarbi & MégaBavarde
- Messages : 365
- Inscription : sam. 02 juil. 2005, 14:10
- Localisation : Iwagakure no saito
-
- Genin Peau-Blanche
- Messages : 207
- Inscription : mer. 22 juin 2005, 12:11
- Localisation : Iwagakure no Sato
- Contact :
Alors. Mes films préférés :
Pulp Fiction. Comment ne pas adorer ce chef d'oeuvre de Tarantino ?
Memento. Excellent dans la réalisation.
Elephant. Idem. réalisation excellente, mise en place très lente, pour une fin sublime, j'adore.
Old Boy. J'adore le concept, et en fait j'adore les coréens
Sympathy for Mr. Vengeance. Mise en place lente mais la dernière demi-heure est excellente...
Returner. Pour les voix françaises (répliques) et pour l'action (utilisation d'un multiplicateur de vitesse. Excellent)
Le téléphone sonne toujours deux fois. Film comique, voire LE film le plus marrant de l'univers. Les inconnus ont fait fort sur ce coup là. Mythique filme comique.
Le grand détournement. Ca, c'est du grand doublage. S'amuser à redoubler desscènes de films, combiner plusieures scènes de plusieurs films, et vous obtenez la quète du "Monde de Merde" de Georges Abitbol.
Et j'en oublie, j'en ai tellement d'excellents...
Pulp Fiction. Comment ne pas adorer ce chef d'oeuvre de Tarantino ?
Memento. Excellent dans la réalisation.
Elephant. Idem. réalisation excellente, mise en place très lente, pour une fin sublime, j'adore.
Old Boy. J'adore le concept, et en fait j'adore les coréens
Sympathy for Mr. Vengeance. Mise en place lente mais la dernière demi-heure est excellente...
Returner. Pour les voix françaises (répliques) et pour l'action (utilisation d'un multiplicateur de vitesse. Excellent)
Le téléphone sonne toujours deux fois. Film comique, voire LE film le plus marrant de l'univers. Les inconnus ont fait fort sur ce coup là. Mythique filme comique.
Le grand détournement. Ca, c'est du grand doublage. S'amuser à redoubler desscènes de films, combiner plusieures scènes de plusieurs films, et vous obtenez la quète du "Monde de Merde" de Georges Abitbol.
Et j'en oublie, j'en ai tellement d'excellents...
- Shinji Matsuiko
- Etudiant(e)
- Messages : 93
- Inscription : jeu. 30 juin 2005, 16:09
- Localisation : Quelque part en train de manger
-
- Chûnin Mamie Nova
- Messages : 420
- Inscription : mar. 11 janv. 2005, 19:43
- Uchiha Shaka
- Le Chûnin Escroc
- Messages : 428
- Inscription : sam. 26 févr. 2005, 14:45
- Localisation : Au pied de mon arbre, je vivais heureux...
- Contact :
[retour éclair (et furtif!)! communism takes revenge! ]
bah moi c'est l'ensemble des starwars (qui à dit "booooouuuh le stéréotype "?), Pulp Fiction (désolé Xuan )et tout ce que je peux trouver en cinéma asiatique ( allez voir "The taste of tea" !)
je n'ai malheuresement pas encore trouvé le temps de regarder le cuirrassé potemkine (meme si je l'ai à la maison, flemmer tue), mais je crois que ça ne saurait tarder...
et j'adore tout ce qui est film d'animation, anime manga et autre
bah moi c'est l'ensemble des starwars (qui à dit "booooouuuh le stéréotype "?), Pulp Fiction (désolé Xuan )et tout ce que je peux trouver en cinéma asiatique ( allez voir "The taste of tea" !)
je n'ai malheuresement pas encore trouvé le temps de regarder le cuirrassé potemkine (meme si je l'ai à la maison, flemmer tue), mais je crois que ça ne saurait tarder...
et j'adore tout ce qui est film d'animation, anime manga et autre
Dernière modification par Uchiha Shaka le mer. 13 juil. 2005, 12:33, modifié 1 fois.
Houla... moi chuis pas vraiment cinéphile alors... enfin... bref
(Shadow, Battle royal... j'aurais jamais pensé que tu dirais ça tient -___-)
Hum... Usual suspect... Pour l'intrigue, et les acteurs qui jouent franchement trop bien...
Au delà de nos rêves... je trouve ça beau tout simplement :x
et heu...
chais pas :/
y'en a sûrrement d'autres mais j'suis encore trop dans le cirage pour m'en souvenir XD
ha si, spy game :x.
J'aime bien l'intrigue... etc etc etc :x
et voilà :x
(Shadow, Battle royal... j'aurais jamais pensé que tu dirais ça tient -___-)
Hum... Usual suspect... Pour l'intrigue, et les acteurs qui jouent franchement trop bien...
Au delà de nos rêves... je trouve ça beau tout simplement :x
et heu...
chais pas :/
y'en a sûrrement d'autres mais j'suis encore trop dans le cirage pour m'en souvenir XD
ha si, spy game :x.
J'aime bien l'intrigue... etc etc etc :x
et voilà :x