Asakiri Kirua [accepté]

Modérateur : Hyodo Hyakujuunoou

Asakiri Kirua

Message par Asakiri Kirua »

Nom :
Asakiri

Prénom :
Kirua

Age :
12 ans

Sexe :
masculin

Groupe sanguin :
0

Physique :

Kirua est un jeune mâle de 12 ans possédant de somptueux cheveux couleur diamant associés cependant à de sombres yeux devenus si triste, si vide que l'on pourrait se demander si une seule émotion y est déjà apparue !
Son visage très bien proportionné aurait pu lui attirer du succès auprès de la gente féminine si seulement il avait été en contact avec celle-ci...
Il est de taille moyenne pour son âge et possède une musculature à la fois très fine et developpée .
Son corps en lui-même ne présente aucune particularité si ce n'est une cicatrice sur l'avant bras gauche et une "tâche" située juste au-dessus de son pectoral gauche que certain pourrait confondre avec une tâche de naissance en réalité issue, de même que la cicatrice, de son tumultueux passé.

Histoire :

Un des ninjas d'Iwa gardant la porte nord vit arriver Kirua.
*Il n'a pas l'air dangereux mais restons sur nos gardes*
"Bonjour, je me présente; je m'appelle Asakiri Kirua et je souhaiterais que le village d'Iwa m'accepte en son sein et m'adopte en tant que ninja"
*Mouai, encore un nouveau*
"Très bien, nous avons des examinateurs, je vais vous conduire auprès d'eux; veuillez me suivre s'il vous plaît."
Après s'être assis devant le bureau de l'examinateur du village d'Iwa, il le salua, se présenta puis commença à raconter son histoire :
Kirua est né dans un modeste village nommé Tatsuka no Okuni situé dans une province du nord.
Image

Les hivers étant là-bas très rudes, une sélection post-natale est effectuée, elle consiste à immerger le nouveau né sous l'eau d'une cascade, s'il y survit, il aura alors une chance de survivre durant les périodes froides suivantes. Il a donc survécu à cette épreuve puis grandit au sein de sa famille qui est encore aujourd'hui très riche. Ses parents l'ont alors élevé très tendrement jusqu'à l'âge de trois ans, c'est à partir de ce moment là que débutèrent ses mésaventures.

ImageImageImageImage
°mon père °ma mère °mon frère °Yuya

Comme sa famille était très riche, ils attisaient évidemment des convoitises; c'est pour cela qu'ils se devaient d'être résistants aux récurrentes tentatives d'assassinats ( poisons, pièges... ) dont ils étaient l'objet. C'est pourquoi dès l'âge de trois ans, son père et son frère aîné prirent en main son "entraînement", c'est-à-dire qu'ils commencèrent à lui inoculer d'infimes doses de poisons plus ou moins virulents suivis bien évidemment de son sérum; tout cela afin de prémunir son organisme contre toute forme de poisons. Cet "entraînement" s'accompagnait également de différentes formes de tortures ( chocs électriques, douleurs... ).
Bien que son père et son frère pensaient à son bien, sa mère ne le supportait évidemment que très mal et avait donc réussi à négocier avec son père, très strict au sujet de "l'entraînement", un jour de repos par semaine. Je pense que c'est ce jour qui lui a permis de survivre, ce jour où elle l'emmenait au village le jour du marché; c'est au marché qu'il rencontra Yuya, une jeune fille de son âge qui devint son amie, elle était alors, avec sa mère, le seul souffle de tendresse qui lui permettait de survivre.

Cependant, le lendemain de ses 10 ans, son père apprit que Kirua fréquentait Yuya et comme celle-ci était très pauvre et qu'il avait peur que son fils tombe amoureux d'elle, il la fit froidement assassiner.
Quelques jours après, il tomba gravement malade, il ne sait toujours pas si ce fut du fait de son chagrin, d'une "maladresse" de son frère jaloux lors d'un entraînement ou encore d'un banal assassin ou encore de tous ces facteurs réunis. Quoiqu'il en soit, il souffrit alors de cette maladie pendant à peu près un an durant lequel il resta alité et il pense d'ailleurs que seule sa volonté et son entêtement l'ont gardé en vie. Après avoir vu nombre de spécialistes, son état fut alors jugé de" mort lente incurable " ou encore de " mort probable, guérison impossible " ; c'est alors que sa mère qui pleurait tous les jours depuis le début de la maladie fut achevée.

C'est à partir de ce jour qu'il ne ressentit plus aucune émotion. Ce même jour, pour la première fois de sa vie, son père l'accompagna au village pour aller voir une de ses anciennes connaissances, aujourd'hui retirée en tant qu'ermite, un ancien ninja médical. Celui-ci appliqua à Kirua un jutsu qui lui était inconnu, c'est ainsi qu'apparut une tâche au-dessus de son pectoral gauche. Le lendemain il fut guéri, il ne sait pas si sa guérison était due à ce fameux jutsu ou à la fermeture de son coeur à toute émotion.
Quoi qu'il en soit, son nindo était alors de faire disparaître toute inégalité ( pour éviter que son histoire avec Yuya ne se reproduise sur d'autres personnes ) ainsi que de faire régner la paix dans le monde. Pour ce faire, il faut être puissant, et comme l'ermite lui avait ouvert les yeux quant au pouvoir des ninjas et que plus rien ne le retenait chez lui ( Yuya et sa mère étaient mortes ), il se résolut alors à quitter le restant de sa famille à l'âge de 11 ans.

C'est ainsi qu'il voyagea durant un an jusqu'à l'académie la plus proche : Iwa. Ce voyage, comme l'on peut aisément sans douter ne fut pas de tout repos : bien que son père lui ait donné une somme d'argent normalement suffisante pour son voyage, son jeune âge lui fit commettre certains excès ( de même que beaucoup d'enfants, surtout pour ceux élevés dans le luxe ! ) et en six mois, tout fut dilapidé.

C'est ainsi que Kirua apprit réellement les difficultés de la vie et, bien que naturellement honnête, il se mit à voler ( mais juste de quoi manger ! ), notamment sur les marchés. Bien que très rapide, il arrivait parfois que ce petit voleur en herbe se fasse prendre mais il suffisait qu'il raconte son histoire pour qu'une personne charitable lui offre le peu de choses qu'il avait dérobé.

C'est ainsi qu'un jour, alors qu'il dérobait quelques fruits à une caravane de marchands itinérants ( qui transportait bien évidemment d'autres objets précieux ! ), celle-ci se fit alors attaquer par un petit groupe de bandits de grands chemins. Seulement, les brigands ignoraient qu'une telle caravane puisse être escortée par un ninja, celui-ci se prénommait Takezo; il ne fit qu'une rapide boucherie et laissa une petite dizaine de cadavres derrière lui.

ImageImage
°Takezo ( Après la boucherie occasionnée ) °Départ de Kirua ( suite à la mort de sa mère )

Cet incident fit néanmoins prendre conscience au jeune garçon du chemin qu'il lui restait à parcourir pour atteindre ce niveau, ceci ne fit que renforcer sa détermination pour devenir ninja. Ce dernier, avait bien entendu repéré Kirua, le prit à part afin de lui recommander de ne plus agir ainsi. Quand le jeune garçon eut fini de lui raconter ses mésaventures, le ninja lui offrit quelques ryos, kunaïs et shurikens afin qu'il puisse atteindre son but ( Iwa ).
Grâce à cette précieuse aide, il put terminer son voyage sans encombre et ainsi arriver à la porte nord d'Iwa; il conclut son récit en affirmant :
" Je m'en remets alors à vous en espérant que vous me ferez l'honneur de me compter dans vos rangs. "

Bien que ceci ait été abordé implicitement ci-avant, je vais les expliciter :

Nindo :

Faire disparaître les inégalités afin notamment que son histoire avec Yuya ne se répète pas et que personne d'autres n'en souffre.
Faire régner la paix est également une de ses priorités car après avoir perdu les deux seuls êtres qu'il avait jamais aimés, il imagine la douleur occasionnée par une guerre meurtrière ( pléonasme volontaire ! ); comme la condition pour réaliser ces deux objectifs est de devenir puissant, c'est pour le moment sa première étape.
Pour finir, il compte, une fois qu'il sera assez puissant, défier la mort en trouvant de nouveaux jutsus et ainsi ressusciter les personnes qu'il aime
Il possède aussi quelques phrases fétiches telles que :

" l'argent ne fait pas le bonheur " en référence à son enfance malheureuse.
ou encore,
" Supporte et abstiens-toi " en effet il n'éprouve plus aucune émotion suite à la mort de ses deux êtres aimés
et pour finir,
" Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage " de par son caractère.


Caractère :

°vu par sa mère ( donc naissance-->11 ans ) :


*Kirua est un enfant à la fois très tendre et gentil, il n'aime pas faire mal aussi bien physiquement que psychologiquement ( c'est d'ailleurs, je pense, pour ne pas faire de peine à son père qu'il accepte les tortures sans rien dire ).
Il est également très généreux ( il n'aime pas les inégalités ) et altruiste; il aurait aimé avoir des ami(e)s ( mais ses "entraînements" ne le lui permettaient pas ) car il est ( moins depuis la mort de Yuya ) très sociable.*


°vu par son père ( donc naissance-->11 ans + les quelques jours suivants la mort de sa mère ) :

*Kirua n'est pas encore assez endurci psychologiquement, il est trop gentil ( au moins il endure mes tortures ), mais son départ qui a suivi la série : mort de Yuya/maladie/décès de sa mère, prouve qu'il a pris du plomb dans la tête.*

°vu par Kirua ( d'après le proverbe de Socrate : " Connais-toi toi-même " )

*Je suis très calme et stoïque, je réfléchis et calcule beaucoup avant d'agir; j'ai perdu ma gentillesse et mon altruisme naïf d'autrefois pour une personnalité ni gentille, ni méchante, ni altruiste, ni égoïste mais pour une personnalité que je qualifierais de juste c'est-à-dire que je calcule quel bienfait sera le plus grand ( pour moi ou pour l'autre ) et agis en fonction !
De même, bien que je sois encore sociable, je préfère dorénavant rester seul ( maintenant que je connais la douleur de perdre un être aimé ).*



Qualités :

°vu par sa mère :


*Kirua est un garçon très intelligent qui est de plus assez séduisant; il devrait avoir du succès plus tard ! Il est très facile à vivre.
Sur le plan physique, il a une musculature d'athlète, de bons reflexes et est, en plus, très rapide*


°vu par son père :

*Kirua est très intelligent, lucide quant à ses capacités, il est également persévérant.
Son corps est maintenant très résistant à toute forme de torture ( Comme son père ! ).*


°vu par Kirua :

*Je suis plutôt intelligent et mignon, j'ai un corps d'athlète ( pour quelqu'un de mon âge ! ), je suis vraiment très persévérant et énergique !*


Défauts :

°vu par sa mère :

*Il n'en a que peu ( je ne suis peut-être pas très objective : je suis sa mère ), il se laisse trop manipuler ( par gentillesse ), il attise la jalousie ( même de son frère ! )*

°vu par son père :

*Il est très naïf, entêté, il n'abandonne jamais ( même quand le prix à payer est trop élevé ! ), malgré sa lucidité, il manque de confiance en lui et pour finir, il est ennuyeux à mourrir ( aucun sens de l'humour ! ).
Physiquement, une cicatrice est apparue au fil des années et des multiples injection que nous lui avons fait ainsi qu'une mystérieuse tâche suite à sa maladie.*


°vu par Kirua :

*Je suis trop gentil ( limite ce que l'on appelle communément un pigeon ! ), je ne suis pas très marrant, je n'ai pas confiance en moi ( ceci est dû je suppose au fait que je haïsse les gens imbus d'eux-même et que pour ne pas leur ressembler, je m'auto-mutile au niveau de la confiance que j'ai en moi-même ! ), pour finir, je ne ressens plus aucune émotion*


Ce qu'il aime :

Kirua aime beaucoup la puissance ( cf nindo ).
Il aime également sa mère et Yuya qui sont décédées ( qui étaient son unique source de tendresse ).
Il adore également l'égalité ( cf histoire entre Yuya et Kirua ).
Il apprécie aussi les combats et la douleur physique ainsi engendré qui lui rappelle son enfance et finalement ces rares mais uniques moments heureux.
Et pour finir, il adore les sushis !


Ce qu'il déteste :

Kirua déteste la mort et la douleur psychologique ( qu'il ne connaît que trop bien ) ainsi ressentie par les proches du défunt; de même que la guerre qui engendre des morts ( cf nindo ).
Il hait également l'injustice ( cf mort de Yuya ). Pour finir, il n'aime ni perdre du temps, ni les épinards !


PS : J'espère que vous aurez du plaisir à le lire vu le mal que je me suis donné ! :oops: :wink:
Dernière modification par Asakiri Kirua le mar. 12 juil. 2005, 14:49, modifié 37 fois.
Kawauso Shinshun

Message par Kawauso Shinshun »

l'histoire est un peu courte, et il faudra que tu complete ta bio, de plus il est preferable que ton pseudo corresponde au nom de ton perso.
Asakiri Kirua

Message par Asakiri Kirua »

J'ai terminé mon personnage donc si vous pouviez me donner quelques avis, ils seraient les bienvenus.
merci.
Avatar de l’utilisateur
Otomo Shigeru
Genin
Messages : 111
Inscription : mer. 15 juin 2005, 21:34

Message par Otomo Shigeru »

Va vite regarder le réglement et modifie en conséquence. Premier point notable, il y a une nomenclature a respecter (Nom, Prénom, Age ...). Ton histoire est somme toute un peu courte, et je ne parle pas des descriptions physiques et morales (ne fait pas d'énumérations :x elles sont tes pires ennemis. Fait une phrase compléte pour chaque caractéristiques ... regarde par exemple les autres BG.

Allez hop, va vite décortiquer le réglement
Shigeru, d'Iwa
Asakiri Kirua

Message par Asakiri Kirua »

En fait, je voulais ajouter une pointe d'originalité en intégrant ces différents paramètres dans une histoire mais puisque ceci ne convient pas, je vais en changé de ce pas !
s'il y a autre chose... je suis tout ouïe !
Jubei Hazuki

Message par Jubei Hazuki »

En fait ta présentation doit suivre un schéma précis.

Réfère toi au autres présentations et tu comprendra mieux :)

Sinon j'aime beaucoup ton style :wink:
Asakiri Kirua

Message par Asakiri Kirua »

Après avoir réétudié les autres présentations, j'ai modifié ma présentation ( insertion de chaque point important, correction des quelques fautes qui subsistaient... ) !
Voilà, bonne lecture ( enfin je l'espère ), si vous avez d'autres suggestions... à vous de jouer !


PS : merci à toi Jubei Hazuki pour ta flatteuse remarque !
Kakano Usei

Message par Kakano Usei »

Rallonge et respecte les codes de couleurs.

cf règlement.
Asakiri Kirua

Message par Asakiri Kirua »

Pouriez-vous me dire où le code de couleur n'est pas respecté car j'utilise le bleu foncé pour le récit et non le bleu qui sert en effet au pensée ici de Kirua donc pouriez-vous préciser svp, merci.
Kakano Usei

Message par Kakano Usei »

Narration = noir
Nos paroles = Vert
Paroles des autres = violet
Pensée = bleu
Jubei Hazuki

Message par Jubei Hazuki »

théoriquement le code de couleurs est respecté vu que tes passages narratif sont raconté par Kirua.

Seulement il faut que tu écrive ton récit a la 3eme personne, ainsi tu obtiendra tes passages narratif en noirs, les paroles de ton perso en vert etc...
le code de couleurs traditionel :D

Je pense qu'après ça, ça devrait aller :)
Asakiri Kirua

Message par Asakiri Kirua »

j'ai transformé tous les passages narratifs en noir, dois-je transcrire toute la partie autobiographique ( donc en vert ) en récit à la troisième personne ( donc en noir ) ?
Car là c'est Kirua qui raconte donc le vert me paraît approprié non ?
Jubei Hazuki

Message par Jubei Hazuki »

Logiquement oui, mais il est préferable de faire un récit a la 3eme personne.
Donc oui, faudrait que tu transforme les passages racontés par Kirua a la 3eme personne.
Kakano Usei

Message par Kakano Usei »

On demande à la troisième personne donc c'est pas inutilement.

Dépèche toii, même si une place à été libérer, il en reste pas beaucoup.
Asakiri Kirua

Message par Asakiri Kirua »

Je viens de passer la journée dessus mais je lâche rien ^^ !! merci pour ces conseils, j'y vais dès à présent ! :)

J'ai fini, à une heure tardive certes, mais j'ai enfin fini; je serais très obligé si quelqu'un ètait assez aimable pour me donner son avis ! :wink:
merci.
Répondre

Revenir à « Disparus / Abandons »