Londres 2012...

Le village des écrits divers.
Aussi connue sous le nom de section de discussion.
La publicité pour des RPG naruto n'est pas admise.

Modérateurs : Haoru Keitjiwa, Leolio Mimura, Urasawa Kenji

Nikizawa Kibu
Etudiant membre L.P.M.H.
Messages : 152
Inscription : sam. 07 mai 2005, 15:39
Localisation : Konoha no kuni

Message par Nikizawa Kibu »

Voila voila , petit topic à propos de la désignation de Londres pour organiser les J.O en 2012, perso je l'ai bien en travers de la gorge, j'attends vos réactions...
Nikizawa Kibu, Etudiant de Konoha no kuni Image
Classe de Saito-sensei, le chuunin fou fumeur de rêves, membre de la LPMH
Haeru Mikomi

Message par Haeru Mikomi »

je dois dire que je m'en fiche un peu, le sport m'a jamais passioné et je regarde juste l'ouverture à la télé alors...
Avatar de l’utilisateur
San'Zoku Hakai
Jûnin-Ne l'attendez pas, il dort encore!
Messages : 506
Inscription : lun. 06 juin 2005, 19:56
Localisation : Dans son lit! :O
Contact :

Message par San'Zoku Hakai »

Moi je suis dégouté que Paris n'est pas été désigné, on avait le meilleur dossier et même la presse Londoniene avouait que le dossier de Paris était mieux.
Mais bon c'est la vie même si je commence à demander si un jour on les aura ces J.O.


Quand même 50 voix pour Paris-54 pour Londre on est pa passé loin cette fois, on verra pour les J.O de 2016 ^^ !!!
San'Zoku Hakai, Chunin de Suna
L'arbre de ma famille est mort et mes racines depuis longtemps disparues.
Mieux vaut dormir que courrir
J'ai trop la classe!!!
Xuan Kaorin
Chûnin Mamie Nova
Messages : 420
Inscription : mar. 11 janv. 2005, 19:43

Message par Xuan Kaorin »

faudra que l'on me l'explique un jour.... je n'ai jamais compris l'interet de s'exciter pour que les jeux soient par ci ou par la et a depenser des milliards alors que des stades adequats existent autrepart...les JO commence a prendre une ampleur eco-politique et perdent instantanement leur charme...bref ca ne m'interesse pas de savoir ou ca se deroule ni meme quand ^^

mais c'est vrai que du coup les preparatifs tombent a l'eau non? tout ce bazar
dans le centre de paris ?ou bien ils feront les travaux quand meme?

edit: regrette le bon vieux temps des JO *snif* meme si ya plus de disciplines et de sports intégrés :cry:

edit2:micci pour la reponse :wink: retour au bonnes habitudes pres de l'arc...feu vert pour pietons mais je t'ecrase quand meme XD
Dernière modification par Xuan Kaorin le mer. 06 juil. 2005, 17:00, modifié 4 fois.
Urusaki Kenji
Chûnin
Messages : 442
Inscription : sam. 28 mai 2005, 17:37
Localisation : Village de Yuki

Message par Urusaki Kenji »

Ca ne me perturbe pas tant que ça mais je trouve ça dommage. je trouve aussi dommage que le lobbying ait surpassé le contenu des dossiers car pour Londres tout est à faire et même là-bas, les commerçants vont grincer les dents à cause du pricx du péage.
Au moins ça boucle la grande gueule de certains et ça c'est pas mal ^^.

Edit : Je crois qu'ils n'iront pas jusqu'au bout avec leur travaux et effectivement, le choix des jeux olympiques comme le choix de la coupe du monde de foot est plus quelque chose de politico-economique que quelque chose avec l'esprit du sport.
Urusaki Kenji du Clan Urusaki, Chuunin de Yuki
Avatar de l’utilisateur
San'Zoku Hakai
Jûnin-Ne l'attendez pas, il dort encore!
Messages : 506
Inscription : lun. 06 juin 2005, 19:56
Localisation : Dans son lit! :O
Contact :

Message par San'Zoku Hakai »

En effet Xuan tout les projet que la mairie de Paris avait mis en place seront abandonnée (enfin normalement), et pour répondre à ton autre question les gens sont pret à investir des milliards dans de tels évènement comme la coupe du monde de foot ou les J.O car ils savent que les bénéfices seront largement surpérieur aux dépences effectuées.
San'Zoku Hakai, Chunin de Suna
L'arbre de ma famille est mort et mes racines depuis longtemps disparues.
Mieux vaut dormir que courrir
J'ai trop la classe!!!
Nikizawa Kibu
Etudiant membre L.P.M.H.
Messages : 152
Inscription : sam. 07 mai 2005, 15:39
Localisation : Konoha no kuni

Message par Nikizawa Kibu »

C'est interessant de savoir où ça se déroule pour une simple question pratique tout d'abord, autrement dit, il est plus simple, (et moins onéreux) d'aller assister à des J.O (pour les gens qui sont interessés par le sport, les autres je comprends que ça leur passe au dessus ) près de chez soi...
Les dernières olympiades ont eu lieu, à Barcelone , Atlanta, Sydney, Athènes, Pékin (en 2008), pas des lieux très accessibles aux communs de la population...Alors je dis OUI c'est interessant de savoir où son situé les Jeux,et arrêtons de ne penser qu'au côtés négatifs de se rassemblement, et pensons à la joie qu'il apporte dans le pays qui l'organise, au niveau sociologique et économique (création d'emplois, dévelopement des infrastructures , modernisation des transports pour les handicapés...etc..) mais aussi au niveau du simple fait de se rassembler pour passer un bon moment...Voila, à bon entendeur...
Nikizawa Kibu, Etudiant de Konoha no kuni Image
Classe de Saito-sensei, le chuunin fou fumeur de rêves, membre de la LPMH
Ochi

Message par Ochi »

On arréte pas de se faire je té des J.O a cause de l'argent et du monopole américain chui sur que si on avait voté oui a la constitution on serait passé :cry:

edit haoru : pas comprit la relation entre les choses et ou tu voulais en venir :blink:
Je voulais dire que on faisait tous contre. Re guarde la constitution on as voté non et pour les J-O faut étre solidaire donc sa cole pas. Pire on as pas fait le guerre en Irak ( encore heureu) sa fait encore plein de pays a se metre a dos, ce que je veut dire c'est qu'on a pas été dans le coup c'est dérnier temps

Edit haoru : a t'apelle tuer des milliond d'innocent au nom du pétrole être dans le coup? :blink: drôle de perception des choses.
Dernière modification par Ochi le mer. 06 juil. 2005, 21:44, modifié 1 fois.
Sagara Toshiro
Chûnin ombrageux
Messages : 716
Inscription : sam. 09 avr. 2005, 12:27
Localisation : En mission... far far away.
Contact :

Message par Sagara Toshiro »

Sans compter ce que cela peut apporter à des fédérations méconnues le fait que les JO se déroulent en France, cela permet leur développement car le rêve de tout athlète est de participer aux Jeux dans son pays. Donc cela amène des retombées non négligeables et des nouveaux licenciés. Être champion olympique est un rêve pour chaque athlète, c'est le summum d'une carrière. Ainsi des féférations comme le tir à la carabine, ou le tir à l'arc ne sont médiatisés que durant des JO, donc ces fédarations si les Jeux avaient pu se dérouler en France aurait connu un Boum du nombres de licenciés(comme par exemple le nombre de licenciés en athlétisme après les Championnats du Monde à Paris de 2003).

De plus les JO sont une grande fête sportive qui regroupent tous les sports, c'est un rassemblement universel à la portée symbolique existant depuis l'Antiquité. Ainsi la trêve Olympique en est par exemple un des exemples les plus marquants. Aussi recevoir en son sein les Jeux Olympiques est un honneur. Maintenant sur l'élection de Londres, faut pas se leurrer, les dessous de table ont dû être sympathique car tout dans le dossier londonien était inférieur à celui de Paris. Maintenant pour voir les Jeux en France, ce ne sera pas avant 2020, à cause de l'alternance des continents.
Sagara Toshiro ; Chunin à Yukigakure no Sato

Seul un homme pourvu d'humanité peut vraiment aimer ou haïr. (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
Shinji Matsuiko
Etudiant(e)
Messages : 93
Inscription : jeu. 30 juin 2005, 16:09
Localisation : Quelque part en train de manger

Message par Shinji Matsuiko »

tiens c'est londres qui a été choisi T_T je savais pas j'avais oublié...
Jsuis trop degouté je voulais trop que les JO se déroule a Paris...
Shinji Matsuiko, Etudiant à Iwagakure no Sato

Quand on veut, on peut...
Avatar de l’utilisateur
Chiwa
Genin détesté de tous
Messages : 234
Inscription : mar. 15 févr. 2005, 20:04
Question obligatoire : NNS
Localisation : Belgique

Message par Chiwa »

Moi persos je m'en fous de toute façon, je suis aussi près de londre que de paris donc ça ne me dérange pas tant que ça que ça ce passe à londre ^^

Et puis je trouve même que c'est tant mieux parce que c'est déjà la galère d'aller à paris sans qu'il n'y est rien d'organiser alors si ils doivent faire des travaux pour les JO, Paris ne serait même plus accecible même pendant les J-O ^^
Chiwakimasu, genin de Suna

Image
Faru Dorosora
Déserteur
Messages : 166
Inscription : mar. 31 mai 2005, 16:54
Localisation : Entre la folie et la souffrance
Contact :

Message par Faru Dorosora »

Économiquement c'est clair et net que les JO c'est génial pour un pays, mais bon si on les a pas maintenant on les aura plus tard, c'est un roulement.
Ceci étant quand je vois ce que ça a donné à Athène, la façon dont tout était axé sur le commercial (des pubs partout, interdiction d'avoir des produits non-sponsors dans la cité olympique), j'ai de la peine pour le Baron De Coubertin qui voulait vraiment, mais alors vraiment pas ce genre de mentalité.
Donc de là que ça se passe à coté de chez moi ou sur Mars, si c'est pour avoir une mentalité si minable...
Faru Dorosora, déserteur

Au delà de la folie, au delà de la souffrance, au delà de la mort, il y a nous trois : moi et Myaka.
Seirô-Mirumoto Akira
Genin Cauchemar des Portes
Messages : 381
Inscription : jeu. 12 mai 2005, 21:01

Message par Seirô-Mirumoto Akira »

Hum, niveau chiffres, n parlait de 3 milliards d'euros de travaux pour Paname,
avec une espérance de recettes (et donc pas de bénéfices) de 4 milliards.

Ochi, tes idées ne sont pas claires, tu mélanges pas mal de choses j'ai l'impression.
L'irak, le JOs, la constitution... :roll:

Je me rappelle d'un repportage sur le CIO dans la presse, que j'essaierais
de retrouver (mais je n'y compte pas trop) qui mettait en avant les dessous
de table et les dérives financières d'un comité devenu entreprise,
avec à sa tête un patron qui ne fait rien, ne sert pas à grand chose, et
est payé des sommes astronomiques.
Une sinécure.
Je plussoie aussi Faru, puisque les "marques" se taillent la part du lion en traitant directement avec le CIO, avec des pratiques quasi-mafieuses
pour obtenir un monopole ou une exclusivité...


Moloch - sportif désabusé
Moloch - Etudiant Yukien
L'ours de Yuki ! (merci Tytö)^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Urusaki Ayumi
Genin
Messages : 223
Inscription : mar. 07 juin 2005, 15:03
Localisation : Je suis...Je suis...Perdue.... HELP !!

Message par Urusaki Ayumi »

C'est vrai qu'avec cette histoire tout le monde l'a eu en travers de la gorge.... Quand je pense à chirac qui a sorti: "la seule chose que les anglais ont apportés à l'Europe c'est la vache folle....", j'étais mdrrrr même si ça fait tâche pour un président...

Sinon c'est vrai que ça aurait été simpa. J'ai fait la dernière compétition du monde d'athlétisme à paris (dans le staff technique) et c'était énorme niveau ambiante. Une sacré organisation et pourtant je ne suis pas fan mais on ne peut pas ne pas se laisser transporter par l'entousiasme... je me vois encore avec mon petit badge me permettant d'acceder à toutes les zones du stade de france (à part les loges présidentielles je vous rassure). C'était monstrueux comment j'ai kiffé, une expérience innoubliable...

J'aurai vraiment aimé revivre ça en 2012.... :cry:
Urusaki Ayumi clan Urusaki de Yuki
La vie est une grande boite de chocolat: ON SE GOINFRE ET ON LAISSE RIEN AUX AUTRES !
Avatar de l’utilisateur
Uchiha Shaka
Le Chûnin Escroc
Messages : 428
Inscription : sam. 26 févr. 2005, 14:45
Localisation : Au pied de mon arbre, je vivais heureux...
Contact :

Message par Uchiha Shaka »

Bah vous savez quoi? J'suis content que Londre ai Gagné! Anglophile et fier de l'être!

Et puis on avait ptet le meileur dossier ...mais l'olypisme, c'est pas seulement un stade. C'est aussi un esprit. Qui comprend nottement le fair-play :roll: .
Shaka Uchiwa,Chunin (Mouahaha) vaguement malhonnète de Konoha

Mouahaha ...
Répondre

Revenir à « Zuihitsu no Sato »