longueur des textes

N'hésitez pas à poster ici si vous avez un problème, ou des questions.

Modérateurs : Haoru Keitjiwa, Leolio Mimura, Urasawa Kenji

Avatar de l’utilisateur
Leolio Mimura
Kazekage Attrape Poussière
Messages : 2673
Inscription : ven. 24 déc. 2004, 16:51
Question obligatoire : NNS
Contact :

Message par Leolio Mimura »

Un post long permettra forcément une description plus détaillée des actions, lisez les livres de Zola vous verrez.

Bien sur, on ne vous demande pas de faire un chef d'oeuvre litteraire, loin de nous cette idée.
On a fixé des lignes minimum, vous pouvez vous contenter de ça ou faire plus, à vous de voir, mais pour vos fiches on prend en compte la qualité du RP et bien souvent un RP long est netement plus complet qu'un RP court.

Après à vous de voir.
Leolio Mimura, Kazekage

Rien n'est impossible, il n'y a que toucher son nez avec sa langue qui est impossible dixit Pinnochio.
Kakano Usei

Message par Kakano Usei »

Exactement Leolio, mais si la personne respectant ces règles se fait casser au milieu d'un topics est-ce normal à ce moment?
Avatar de l’utilisateur
Uchiha Shaka
Le Chûnin Escroc
Messages : 428
Inscription : sam. 26 févr. 2005, 14:45
Localisation : Au pied de mon arbre, je vivais heureux...
Contact :

Message par Uchiha Shaka »

J'ai pas dit que je n'accordais aucune importance au contenu. Au contraire, je pense que c'est la principales composantes du rp. Mais je pense un peu comme asumi qui présente la longueur comme découlant de la qualité. Si tu as des choses à dire, ça deviendra forcément plus long que si c'est du remplissage.
Shaka Uchiwa,Chunin (Mouahaha) vaguement malhonnète de Konoha

Mouahaha ...
Avatar de l’utilisateur
Leolio Mimura
Kazekage Attrape Poussière
Messages : 2673
Inscription : ven. 24 déc. 2004, 16:51
Question obligatoire : NNS
Contact :

Message par Leolio Mimura »

Après chaque prof à sa propre vision du RP.

En général si l'un de vos profs intervient pour critiquer votre RP c'est qu'il doit y avoir des raisons. Demandez lui des explications et vous pourrez ainsi améliorer votre RP car là est le but.

Donc ne prenez pas les critiques comme infondées ou mauvaises, au contraire essayez de comprendre ce qui ne va pas dans votre RP pour l'améliorer.
En plus, ça ne peut être que bon pour les rédactions de français :D
Leolio Mimura, Kazekage

Rien n'est impossible, il n'y a que toucher son nez avec sa langue qui est impossible dixit Pinnochio.
Avatar de l’utilisateur
Aoshi Tsukyo
Chûnin Tac
Messages : 832
Inscription : dim. 22 mai 2005, 17:12
Question obligatoire : NNS
Localisation : "Ya du Soleil et des Nanas ! Mirlidadidada !"

Message par Aoshi Tsukyo »

Jai un grâve problème moi c'est que dans les édac, j'écrit du vide et je répéte 3 fois la même chose alors je fini ac des 12/20 (pour les sujets) mais avec les écritures d'invention, je suis un peu plus fort 15 (uéé)
Aoshi Tsukyo genin super fort et trèèès mignon de Suna

Team 7 de Suna :
Musashi Juuin au rat crevé sur le crane
Shinshi Monsieur Propre back from Hell
Sagara Toshiro
Chûnin ombrageux
Messages : 716
Inscription : sam. 09 avr. 2005, 12:27
Localisation : En mission... far far away.
Contact :

Message par Sagara Toshiro »

Je plussoie Namuya Asumi, un texte et un Rp deviennent interessant lorsqu'il y a de la description, lorsque l'on sent un univers se créer. Si certains se foutent de savoir qu'il y a un écureuil ( :P spéciale dédicace) sur la brance à proximité du perso, pour moi c'est important car cela permet de créer un environnement une atmosphère.

Moi personellement, je ne fais pas de post de moins de 20 lignes, il m'est arrivé pour mes entraînements d'en faire de 60 lignes, maintenant je ne pense pas que mes posts soit creux ( et à mes yeux c'est vraiment un minimum) et si la quantité n'est pas gage de qualité, elle y contribue grandement (en évitant si possible toute lourdeur stylistique).
Sagara Toshiro ; Chunin à Yukigakure no Sato

Seul un homme pourvu d'humanité peut vraiment aimer ou haïr. (Confucius)
Seirô-Mirumoto Akira
Genin Cauchemar des Portes
Messages : 381
Inscription : jeu. 12 mai 2005, 21:01

Message par Seirô-Mirumoto Akira »

Ah la la... vaste question...
J'ajoute mon grain de sel : le jugement de la qualité de Rp est
un point de vue subjectif.
Pourtant, tout le monde ou presque s'accorde à reconnaitre la
qualité des posts de ... disons d'Hana, pour éviter de citer un étudiant.
On remarquera que tous ses posts ne sont pas démesuréments longs.
Parfois, en une douzaines de lignes, surtout après avoir planté le
décor, et en quelques pensées, l'atmosphère est là, et on est dedans.
(Mention spéciale à Neiji aussi.)
Car c'est là où je voulais en venir.
Je ne conteste pas le fait qu'il puisse y avoir un corrolaire entre
qualité et quantité. Néanmoins, lors d'un dialogue, ou d'un entrainement
qui dure, une fois que les bases sont posées, il n'est nul besoin
de faire plus de 20 lignes pour expliquer que l'on quitte la salle pour
aller au toilettes.
Vous me suivez ?
Tout le monde ne peux pas être à 100% tout le temps, ni pondre des
dialogues hillarants, ni même savoir quoi raconter.
Une limite existe, elle est à respecter, et parfois, il est bien pratique
de s'y conformer bêtement.



Moloch - qui a plutôt tendance à trop écrire.
Moloch - Etudiant Yukien
L'ours de Yuki ! (merci Tytö)^^
Image
Kakano Usei

Message par Kakano Usei »

Voila un avis que j'approuve à 100% franchement... Car faut dire que sans viser personne j'en ai marre de voir certains juger les autres car ils ont fait 20 lignes alors que c'est tout a fait correct dans le contexte...

Mais c'est mon avis.
Haeru Mikomi

Message par Haeru Mikomi »

j'approuve, c'est pas parce qu'un post est long qu'il est bien, surtout qu'un post long, c'ests urtout assez... chi*** à lire... on en a marre on se perd en détailles inutils...

faut être concis des fois dans la vie (à part dans les disserts de français :x :x mais c'est un cas à part :x)
Saiyuki Akira

Message par Saiyuki Akira »

C'est sûr que certaine personne on tendance a ralonger leur texte, sauf quand c'est très bien écrit (j'en ai vu très peu) ben les textes ne sont plus dutout agréable a lire alors moi j'aprouve molocho a trois cent pourcent :D
Saito Yura

Message par Saito Yura »

je résume simplement: Certains joueurs comme moi aiment pas jouer avec des gens qui font des petits textes, c'est une marque de respect pour le joueur qui va répondre, je trouve ca normal de faire au moins 30 35 lignes. Y a pas de place pour les boulets sur ce forum. Mais après y en a que ca gène pas. Y a les bons joueurs les autres.

Désolé je suis cru j'ai eu une sale journée alors je me venge sur qui je peux, ne tenez pas rigueur de ma mauvaise humeur
Dernière modification par Saito Yura le mer. 29 juin 2005, 19:08, modifié 1 fois.
Faru Dorosora
Déserteur
Messages : 166
Inscription : mar. 31 mai 2005, 16:54
Localisation : Entre la folie et la souffrance
Contact :

Message par Faru Dorosora »

Moi je pense que c'est le style de chacun... Moloch en écrit lourd mais quand je le lis je m'ennuie pas une seconde, il rajoute du délire il rend le tout très vivant, ça peut manquer de sérieux mais c'est bien cool à lire.
Moi par conter je ferais plus dans le rapide et concret, je ne réécrit pas ce que vient de me dire la personne du post du dessus, j'explique concrètement mon action et mes pensées. Ça fait pas des posts énormes (sans être de 3 lignes non plus), mais je n'en suis pas mécontent. Je sais que si je voulais en rajouter à coté ça rendrait rien, parce que c'est pas mon style.
Maintenant je parle de chacun son style, mais tant que c'est bien écrit! Je ne considère pas comme 'style' un post sms sans intérêt de trois lignes.
Voilà pourquoi je ne prend pas trop parti, même si je pense quand même que trop de description tue le post (l'exemple de Zola est excellent pour ça, il n'y a qu'a voir cette excellente réflexion humaine qu'est l'assommoir que la plupart des gens n'arrivent pas à lire tant c'est lourd et blindé de descriptions!).
Faru Dorosora, déserteur

Au delà de la folie, au delà de la souffrance, au delà de la mort, il y a nous trois : moi et Myaka.
Avatar de l’utilisateur
Uchiwa Eikô
Genin
Messages : 349
Inscription : mar. 29 mars 2005, 17:48
Localisation : Dans la forêt à me faire tabasser ^^

Message par Uchiwa Eikô »

Je revois le post principal est mon avis est:

Pour moi le minimum de ligne est correcte, cela permet à ceux qui Rp correctement en un nombre de ligne "non-hors norme" et à ceux qui veulent faire plus, bah de le faire.... :P

Sinon pour le moint de vue du nombre le ligne chacun

Je pense que chacun peut ecrire ce qu'il veut, tant qu'il y a un minimum d'action et que ça fasse avancé la fic.

Mais maintenant moi je fais des post d'un minimum je pense assez conséquent, car je trouve que c'estplus interessant de lire un post rempli de détail (après faut réussir à ce qu'il ne soit pas inutile...), qui aide à rentrer dans l'univers, etc...


DOnc bon, chacun son style, tant que ça fait avancer la fic et qu'il y a un minimum de qualité.
Voila mon avis.
Uchiwa Eikô Genin de Konoha

Ne laisse jamais quelqu’un te manquer de respect, impose toi, impose ton style. (^^)
Kakano Usei

Message par Kakano Usei »

Saito Yura a écrit :je résume simplement: Certains joueurs comme moi aiment pas jouer avec des gens qui font des petits textes, c'est une marque de respect pour le joueur qui va répondre, je trouve ca normal de faire au moins 30 35 lignes. Y a pas de place pour les boulets sur ce forum. Mais après y en a que ca gène pas. Y a les bons joueurs les autres.

Désolé je suis cru j'ai eu une sale journée alors je me venge sur qui je peux, ne tenez pas rigueur de ma mauvaise humeur
Je me permet de réagir à cela.

Donc quand j'écris pas des postes de 35 lignes par exemple je serais un boulet ?

Donc je serais un boulet à faire passer des choses qui sont plus important tel que l'optimisation de OTS etc ?

Je fais rarement plus de 20 lignes dû au manque de temps que j'ai et vu que je suis admin que pour rendre service je vais dire je n'ai pas à accepter ce genre de critique qui me touche directement car je n'ai pas le temps.
Saiyuki Akira

Message par Saiyuki Akira »

Non mais un post abreger a 15 lignes qui dit autant de chose qu'un post a ralonge de cinquante ligne c'est beaucoup mieux :P
Verrouillé

Revenir à « Questions & Problèmes divers »