longueur des textes

N'hésitez pas à poster ici si vous avez un problème, ou des questions.

Modérateurs : Haoru Keitjiwa, Leolio Mimura, Urasawa Kenji

Avatar de l’utilisateur
Murasaki Shinkato
Mini chûnin
Messages : 489
Inscription : dim. 20 févr. 2005, 3:52

Message par Murasaki Shinkato »

Je me permet de réagir ... je n'ai pas lu la première page de ce topic donc excusez moi si je radote du déjà-dit ...

Pour moi, j'en ai eu vite marre de me demander quelle longueur il fallait pour que mon rp soit considéré comme bon. Maintenant, je ne me pose plus ce genre de problème, c'est inutile. Les seules questions que je me pose en écrivant mon rp c'est "Ai-je bien écrit ce qui arrive à Shinkato ? Les joueurs auront-ils du plaisir à lire ça ?" et c'est tout. Si au final, je fais quinze lignes, je poste quand même ...

Ca dépend des joueurs, mais je suis d'accord avec Haeru pour dire que les longs posts sont parfois lourds à lire ... et souvent, ce sont plus des fics que des posts. Il y a une nuance à faire.

Pour finir, je dirai qu'il vaut mieux arrêter de se prendre la tête et chercher à s'amuser, plutôt qu'à chercher la critique ou l'autocritique. On n'a pas de jugement à porter sur les rp des autres ...
Murasaki Shinkato, chuunin à la croissance contrariée de Konoha no Kuni.
Jisseki
Genin Peau-Blanche
Messages : 207
Inscription : mer. 22 juin 2005, 12:11
Localisation : Iwagakure no Sato
Contact :

Message par Jisseki »

Ceux qui ont la prétention de faire du bon RP en trois lignes qu'ils le fassent
Ceux qui ont la prétention de faire 50 lignes intéressantes qu'ils le fassent.

Pour le reste, trouvez votre juste milieu, mais faut essayer de faire son maximum, pour que ce soit le plus long possible, mais le plus intéressant possible. :huh:

C'est mon avis
Toshimitsu Shinju
Black and Red Hair Genin
Messages : 460
Inscription : ven. 07 janv. 2005, 11:07
Localisation : Suna
Contact :

Message par Toshimitsu Shinju »

C'est clair que faire 50 lignes c'est bien, mais 50 lignes pour raconter de quelle couleur sont les nuages, ca gonfle un peu quand même!lol
Je préfère quelqu'un qui tient ses 15 lignes et que le texte est interressant, plutot qu'un texte de 50 lignes completement ininteressant
Toshimitsu Shinju, Genin de Suna

Image
Daisuke Kaguya

Message par Daisuke Kaguya »

Bah dic donc elle en n'a fait du remut ménage ma question! :blink:

lol

Bon moi je suis d'accord avec Namuya Asumi faisons notre possible ( notre maximum ) Dans le sens que, faisons le au mieux, sans dériver dans les Fics, car il y a tout de même une différence entre Rp et fic…

Je comprends l’avis de certain disant que cela pourrai être un manque de « respect » décrire moins de dix ligne quand ton fait un Rp avec quelqu’un qui en écrit 50… c’est claire la, c’est pas très cool… mais je crois que c’est une peu abuser de dire que ceux qui écrive environs 15 ligne se foute également de la gueule d’autrui… car il faut dire que nous avons chacun un niveau différent… il ne faut non plus pas oublier que certaine personne au moins de 15ans et d’autre en non plus de 20… donc je crois que les personnes ayant plus de 20 aurons un niveau plus élève ce qui est tout a fait normal et d’autre son très haut dans les études…

Je pense qu’il faut arrête de viser le plus haut possible et comme à dit d’autre joueurs des messages qui sont plus petit ont plus de piquant… et je en veux pas être méchant mais j’ai lut certain poste de 50 ligne, ils sont pas très « envoûtant ».

Donc, je crois qu’il faut être plus ouvert aux autre … alors avant de dire que c’est un manque de respect… ouvrez vos yeux et dite vous que peut-être certaines personnes n’arrive pas…Ils sont pas tous le niveau.

Je ne juge pas je dit seulement qu’il faut admettre certain fait… comme les compétence des autres.
Akira Tasogare

Message par Akira Tasogare »

Oui il faut créer ton univers mais il ne faut pas oublier que tu joue avec quelqu'un. Décrire c'est bien, mais pas tout, il faut laisser aussi la possibilité à l'autre joueur de pouvoir s'exprimer. Il faut que pour une même scène plusieurs personnes puissent se l'approprier.

La longueur importe peu, si une personne en un phrase courte arrive à dire pas mal de chose, c'est mieux et plus agréable. Un gros poste signifie aussi un style assez coulant, pour ne pas trop lourder et tomber dans le blabla inutile.
En gros il y a un équilibre à trouver entre la taille du poste ce qu'on veut dire et surtout sur ce que l'on veut faire ressentir.
En générale si vous voulez donner une impression de longueur à une scène vous enchaîner de grosses descriptions, vous multiplier les adjectifs pour donner de la longueur et vos phrases font plusieur lignes. Un enchaîneent d'action rapide , de multiples adjectifs, virgule adverbe et autre.
Cette longueur varie aussi sur la situation, bah oui il est plus facil de faire de gros poste quand vous êtes tout seule et que vous arrivez la première fois sur un endroit que lors d'un dialogue. Honnêtement quand on parle à quelqu'un on peut décrire les pensées, les réactions sur telles ou telles phrases, les réponses...et peut être faire un élément pertubateur. Cela prend certe plus de 14 lignes, c'est clair, mais il y a pas de quoi forcement remplir une page word.

Donc je pense qu'il ne faut pas se fixer pour objectif de faire plus de 90 lignes à chaque poste mais de voir selon la situation pour faire plutôt de la qualité que de la quantité.
Haeru Mikomi

Message par Haeru Mikomi »

surtout que des fois poster trop long... ça fait perdre le rythme.... des fois... ça peut être bien...

Mais si vous voulez que faire du long... écrivez un livre à plusieurs...


Perso, quand je sors, je m'entousiasme pas pendant dix ans sur la couleur limpide du ciel et ses foutus trucs qui volent dans les airs et qui salissent les monuments :x


maintenant c'est sur que deux lignes... ça fait un peu pas assez...
Convertissez vous au rp sur chan ^____________^ (ok là je sors XDDDD)
Avatar de l’utilisateur
Misashi Katzumoto
Genin
Messages : 236
Inscription : sam. 14 mai 2005, 11:45
Localisation : Konoha no Kuni

Message par Misashi Katzumoto »

Moi je pense que de postez 50 lignes ca peut etre interressant, mais il faut que ce soit bien ecrit et qui apporte quelque chose a l'action, sinon ca n'en vaut pas la peine. Mais ecrire quelque chose de 5 lignes, comment faire vivre son perso en seulement 5 lignes, c'est assez difficile non?

Sinon pour Haeru, je suis sur que tu serais capable de lire un post de 150 lignes s'il s'agissait de la torture detaille de Valt ^^ (sans vouloir vous offenser Valt-san)



Edit Haeru : ouai c'est sur que je la lirais vu que je l'aurais écrite mouahahaaaa (ouiiin le smiley sadique l'a disparu >___< revient petit smiley >___<)
Misashi Kaztumoto, Genin "j'oublie de plus en plus de choses" de Konoha

"Today I got lost on the road of life"
-Hatake Kakashi

Konoha, le pays des marmottes psychopathes a tendance schizophrenes
Daisuke Kaguya

Message par Daisuke Kaguya »

Oui justement on devrais peut-être même faire un topic "fic" pour les fans des gros dialogue ?!

Comme ça... ceux qui veulent écrire beaucoup le peuvent dans les fics puisque les fic sont de gros dialogue :?
Urusaki Kenji
Chûnin
Messages : 442
Inscription : sam. 28 mai 2005, 17:37
Localisation : Village de Yuki

Message par Urusaki Kenji »

car il faut dire que nous avons chacun un niveau différent… il ne faut non plus pas oublier que certaine personne au moins de 15ans et d’autre en non plus de 20… donc je crois que les personnes ayant plus de 20 aurons un niveau plus élève ce qui est tout a fait normal et d’autre son très haut dans les études…
Je saisis ce que tu veux dire mais note quand même que l'age n'influe pas forcement, on peut avoir du mal à rediger et faire plein de fautes d'orthographe au delà des vingt ans et au contraire être bourré d'imagination et avoir un style excellent à quinze ans.
Pareil pour les études, à moins que ce ne soit des études de litterature, et même. En même temps, quelqu'un qui de plus de vingt ans fait de grosses études a bien moins de temps à consacrer au jeu qu'un type de quinze ans qui n'a pas d'exams à passer.
Or le niveau d'un post va surtout dependre du temps et de la motivation, car quelqu'un qui a les deux , malgré son niveau de depart, arrivera à ameliorer nettement ses posts.

En ce qui concerne la taille, tout est dit, ce n'est pas forcement la taille qui compte, c'est le style et le contenu. avec en prime l'humour et la reactivité.

car il y a tout de même une différence entre Rp et fic…
Non, là sur le coup, ça ne m'apparait pas évident puisqu'à la base, quoi qu'on écrive dans les forums consacrés, c'est du rp, non ?

Edit : Oui, et qu'est ce qu'un fic ? C'est aussi une question que je voulais poser.
Urusaki Kenji du Clan Urusaki, Chuunin de Yuki
Daisuke Kaguya

Message par Daisuke Kaguya »

Mais ça c’est ton points de vue, je suis d’accord que certain personne plus jeunes arrive mieux que d’autre je n’est pas retirer l’idées… Mais nous restons sur le fait que chacun à son points de vue… et je respect l’avis de tous… :wink:
Sagara Toshiro
Chûnin ombrageux
Messages : 716
Inscription : sam. 09 avr. 2005, 12:27
Localisation : En mission... far far away.
Contact :

Message par Sagara Toshiro »

Ecrire de longs textes ne signifie pas forcemment, écrire beaucoup de dialogues. Maintenant je prends plus de plaisir à lire un texte long et bien écrit plutôt que de voir un truc de 5 lignes où il y a marqué Machin va chercher des chocolats dans son tirroir et vient dire à truc "Oh Salut comment-tu vas ?".

Moi c'est le genre de post que je ne supporte pas lire, ça n'apporte rien, c'est creux, et j'ai plus l'impression de perdre mon temps en lisant ça qu'en lisant un texte où il y a un vrai effort de narration, maintenant pas obligé qu'il y ait 50 lignes pour y parvenir. Mais en 5 lignes ou même 10 lignes à mes yeux il n'est pas possible de faire vivre son perso.
Sagara Toshiro ; Chunin à Yukigakure no Sato

Seul un homme pourvu d'humanité peut vraiment aimer ou haïr. (Confucius)
Faru Dorosora
Déserteur
Messages : 166
Inscription : mar. 31 mai 2005, 16:54
Localisation : Entre la folie et la souffrance
Contact :

Message par Faru Dorosora »

Oui mais dire en 50 lignes comment sortir ses chocolats d'un tiroir et dire bonjour à Truc, c'est encore pire non?
Faru Dorosora, déserteur

Au delà de la folie, au delà de la souffrance, au delà de la mort, il y a nous trois : moi et Myaka.
Sagara Toshiro
Chûnin ombrageux
Messages : 716
Inscription : sam. 09 avr. 2005, 12:27
Localisation : En mission... far far away.
Contact :

Message par Sagara Toshiro »

Qui a parlé de faire des posts de 50 lignes à chaque fois ? C'est un extrême 50 lignes (encore que). Mais pour la boîte de chocolat, tu peux parler de la démarche de ton perso, son état d'esprit, la forme du placard, le grincement du tiroir. L'odeur qui se dégage de l'appartement. Comment est habillé l'invité et comment tu ressens son attitude, enfin bref, il ya des milliards de possibilités bien plus interessantes que je vais juste chercher le chocolat et comment tu vas.
Sagara Toshiro ; Chunin à Yukigakure no Sato

Seul un homme pourvu d'humanité peut vraiment aimer ou haïr. (Confucius)
Haeru Mikomi

Message par Haeru Mikomi »

je vais chercher mon chocolat parce que j'ai faim. L'odeur qui se dégage est néante parce que moi perso je snif pas le choclat à par quand il a fondu au fond de mon sac à cause de la chaleur (enfin on va pas s'éttendre).

Si le contenu est vide c'est pas 50 lignes qui vont changer ça (à toi de voir sit u veux parler des états d'âme du choco mais bon...)

Pour qu'un post soit interessant, il faut surtout que son fond le soi.
Sagara Toshiro
Chûnin ombrageux
Messages : 716
Inscription : sam. 09 avr. 2005, 12:27
Localisation : En mission... far far away.
Contact :

Message par Sagara Toshiro »

L'odeur qui se dégage de l'appartement
Hmm je ne vois pas où je parle de l'odeur du chocolat dans cette phrase mais bon. Et puis qu'est ce que ton "lecteur" est censé savoir si tu vas chercher du chocolat c'est parce que tu as faim ? Pourquoi ce ne serait pas par politesse vis-à-vis de ton invité, car tu souhaites lui proposer quelque chose ?
Pour qu'un post soit interessant, il faut surtout que son fond le soi.
Où est le fond dans l'exemple que j'ai donné plus haut ? Il n'y en a pas. C'est une situation de départ, c'est la base du post que l'on est censé faire. Lorsque l'on se ballde quelque part, consciemment ou inconsciemment on remarque des milliers de choses : la démarche d'untel, le chewin-gum collé sur le siège d'en face, le ciel qui commence à s'obscurcir, donc il va peut-être falloir accélerer la cadence si l'on ne souhaite pas être trempé, dans sa cuisine une porte de placard qui ferme moins bien que les autres, la démarche chaloupée de la femme devant nous, son parfum, la poussière qui commence à s'accumuler sur la moquette, les traces de doigts sur les fenêtres ou leur éclat... enfin bref je pourrais y passer la nuit, mais ce sont tous ces détails qui permettent de rendre vivant un RP. Et ne pas se contenter du minimum, dans le style :

La porte s'ouvre. Son ami est là sur le perron.

"Oh salut ! Comment ça va ? Mais entre, je t'en prie. Tu veux quelque chose à grignoter ?"

Il referme la porte et se dirige vers le placard de la cuisine.

"Argh, je n'ai que du chocolat, tu en veux ?"
Sagara Toshiro ; Chunin à Yukigakure no Sato

Seul un homme pourvu d'humanité peut vraiment aimer ou haïr. (Confucius)
Verrouillé

Revenir à « Questions & Problèmes divers »