longueur des textes

N'hésitez pas à poster ici si vous avez un problème, ou des questions.

Modérateurs : Haoru Keitjiwa, Leolio Mimura, Urasawa Kenji

Daisuke Kaguya

Message par Daisuke Kaguya »

Ben Bonjour^^

Heuu… je viens vous écrire ici parce que, en gros je me pose des questions et puisque ce topic est là. Je ne vais pas hésiter. Donc, mon problème est le fait qu’il faut écrire d’immenses textes, je trouve que sa en deviens même à exagération.

Je suis tout à fait d’accord sur le faite que certain ne poste que trois lignes, moi personnellement je trouve cela très désagréable, j’aime beaucoup fic et tout, mais fic avec quelqu’un qui se donne même pas de la peine sais horrible…

Mais je trouve aussi désagréable d’écrire d’autant gros texte. Tout simplement parce que c’est une immense perte de temps, je sais pas quand ton est par équipe de trois, il faut attendre des jours et des jours pour pouvoir poster un message et surtout la fic n’avance pas. Tout simplement parce que beaucoup de monde on pas le temps d’écrire autant ou simplement qu’ils sont pas la motivation et il faut non plus pas oublier un détails, c’est ceux qui lisent les postes aussi gros. Quand il y a trois gros texte à la suite et il faut tout lire et prendre note pour ensuite pouvoir y répondre correctement et sans oublier les personnes qui ne lise même pas tout les détails et toutes les lignes que certains écrivent. Je comprend qu’il faut 1 mois pour finir une fic en gros et c’est souvent ce qui fait fuir du monde.

Donc, la question que je me posais c’est pourquoi ne pas faire des textes raisonnables, au moins une dizaine de lignes ?
Ochi

Message par Ochi »

Y'a des textes qui sont petit et qui sont bien mais 35 lignes c'est une marge libre à toi de les faires ou non

j'éspère avoir répondu à ta question. :)
Kakano Usei

Message par Kakano Usei »

35 lignes c'est pour la bio de Iwa uniquement sauf erreur...
La taille minimale des messages pour un étudiant ne faisant pas parti d'un clan est de 8 lignes, alors que pour un étudiant faisait parties d'un clan il est de 14 lignes.
Les sauts de lignes ne comptent pas comme une ligne, c'est le nombre de caractère qui fait office de témoin, nous voulons des lignes bien remplies.
Venant droit du règlement...
Daisuke Kaguya

Message par Daisuke Kaguya »

donc nous sommes pas obliger d'écrire d'aussi grand texte il ma sembler que c'était une obligation ...non :?
Jisseki
Genin Peau-Blanche
Messages : 207
Inscription : mer. 22 juin 2005, 12:11
Localisation : Iwagakure no Sato
Contact :

Message par Jisseki »

Je trouve que la limite actuelle est excellente. Cela permets de faire du bon RP. Des descriptions, des actions...

Si on ne se limite plus qu'à 10 lignes, il n'y aura plus cet effet de réfléchi. Certes il y en a qui ne prennent pas le temps de répondre. Mais ce que je trouve excellent sur ce site, et qui m'a tout de suite fait accrrocher, c'est le fait qu'il y ait plusieurs actions dans un seul RP. Une sorte d'étape avec le point de vue de beaucoup de personnages. 10 lignes pour un texte c'est trop peu. Les descriptions prennent environ les 3/4 d'un post RP bien fait. Ce qui fait qu'en 2 lignes d'action/dialogue... :| il n'y a rien.

Ceux qui ne répondent pas, c'est ceux qui soit ne sont pas motivées, soit sont en vacances. Personnellement, je mets 15min à rédiger mes posts. Ce qui n'est pas extraordinaire sur une journée :)

Il m'arrive de faire quelques erreurs RP, mais j'essaie de revoir lignes par lignes si cela correspond avec les réponses précédentes. Souvent cela prends 2minutes de vérifications.

J'espère que l'administration ne changera pas ses règles pour augmenter l'effectif de ses joueurs, caar j'ai trop vu de sites qui privilégient la quantité à la qualité, et je trouve cela fort dommage. Le site est aéré, propre, lent, mais... convivial.

Faut-il toujours vivre à 100km/H ? Ce site me procure beaucoup de repos. J'espère que cela restera comme il est actuellement.

:D
Kakano Usei

Message par Kakano Usei »

Malheureusement pas tout le monde a le temps de s'occuper de ça et je le respecte personnellement.

Moi-même je dis qu'il faut se plier aux règles et pas écrire moins et tenter plus mais biensûr si rien ne sort on n'y peut rien.

Moi par exemple j'ai rarement le temps de faire terriblement beaucoup en fic... J'ai un site d'hébergement à gérer et des dizaines de forums à gérer donc jamais j'aurais le temps de faire des pages A4 comme certains joueurs font ici. Certains vont m'en vouloir pour ça je le sais. Mais bon si ça dérange quelqu'un, qu'il le dise en privé. Car humilier la personne en le cassant dans sa fic est inadmissible je trouve comme certaines personness ont fait dans les fics de certains joueurs (je tairais les noms).
Avatar de l’utilisateur
Aoshi Tsukyo
Chûnin Tac
Messages : 832
Inscription : dim. 22 mai 2005, 17:12
Question obligatoire : NNS
Localisation : "Ya du Soleil et des Nanas ! Mirlidadidada !"

Message par Aoshi Tsukyo »

Ce qui compte se n'est pas la taille masi le contenu; des long postes peuvent être "vide" au sens littéraire et de tout petit post peuvent vouloir dire beaucoup ^^
Aoshi Tsukyo genin super fort et trèèès mignon de Suna

Team 7 de Suna :
Musashi Juuin au rat crevé sur le crane
Shinshi Monsieur Propre back from Hell
Kakano Usei

Message par Kakano Usei »

Aoshi Sagara a écrit :Ce qui compte se n'est pas la taille masi le contenu; des long postes peuvent être "vide" au sens littéraire et de tout petit post peuvent vouloir dire beaucoup ^^
Ho quelqu0'un qui pense comme moi :cry:

c'est émouvant...
Jisseki
Genin Peau-Blanche
Messages : 207
Inscription : mer. 22 juin 2005, 12:11
Localisation : Iwagakure no Sato
Contact :

Message par Jisseki »

Mais la taille participe beaucoup au contenu des posts... :roll:
En trois lignes, tu vas négliger beaucoup de choses. Une fois lancé sur un post long, tu racontes beaucoup plus de choses et tu y fais attention :)


je suis un fervent défenseur de l'écriture longue :lol:


Et désolé de pas penser comme vous :wink:
Kakano Usei

Message par Kakano Usei »

Namuya Asumi a écrit :Mais la taille participe beaucoup au contenu des posts... :roll:
En trois lignes, tu vas négliger beaucoup de choses. Une fois lancé sur un post long, tu racontes beaucoup plus de choses et tu y fais attention :)


je suis un fervent défenseur de l'écriture longue :lol:


Et désolé de pas penser comme vous :wink:
Dit moi ce que va changer en 1 ligne pour dire : "il s'avança vers X pour lui toucher deux mots..."

A côté de : "Le beau jeune homme marcha d'un pas galant vers son interlocuteur afin de lui parler de s'expliquer avec lui dans un élan de sagesse, tout en se curant le nez car il a faim..."

Franchement je trouve le premier plus de mon niveau car je supporte pas le blabla inutile mais bon c0'est mon avis...

Si le texte est poignant et long ça me gène pas... Mais des textes avec des détails superflus je m'en passe aisément et je sauterais des lignes et manquerait l'important par ce biais car je serais aucunement motivé à lire tout ce "pâté"...

Généralement par ma place je suis obligé de tout lire mais bon c'est pas là la question...
Avatar de l’utilisateur
Uchiha Shaka
Le Chûnin Escroc
Messages : 428
Inscription : sam. 26 févr. 2005, 14:45
Localisation : Au pied de mon arbre, je vivais heureux...
Contact :

Message par Uchiha Shaka »

Les petits conseils de père Shaka (raconte nous uuuuune histoire :super: ....erhm..je sors :huh: ):


Vous n'êtes pas obligés de poster 10 fois par jour, surtout si cela vous fait perdre en qualité et en longueur. Mes meilleurs posts ont été écrit sur plusieurs jours et il devient rare que je poste plus de deux fois par jour.

Un post long est toujours intéressant sauf si il est rédigé à la hate. Il faut prendre son temps. L'augmentation du nombre de ligne à tout prix n'est pas forcément une bonne stratégie.Allez y progressivement, et vous arriverez au bout d'un moment à des posts de 30 lignes sans forcer le moins du monde. Cherchez avant tout la qualité, pas la quantité.

Cela dit, il est évident que les limites de 10 lignes et 14 lignes sont des minima extrème...il est souhaitable d'arriver à les dépasser rapidemment.

Voili voilou :P

edit: je préfère la deuxième version, Kakano :lol: (p'tet parceque moi aussi j'ai faim :p )
Dernière modification par Uchiha Shaka le mer. 29 juin 2005, 13:52, modifié 1 fois.
Shaka Uchiwa,Chunin (Mouahaha) vaguement malhonnète de Konoha

Mouahaha ...
Avatar de l’utilisateur
Aoshi Tsukyo
Chûnin Tac
Messages : 832
Inscription : dim. 22 mai 2005, 17:12
Question obligatoire : NNS
Localisation : "Ya du Soleil et des Nanas ! Mirlidadidada !"

Message par Aoshi Tsukyo »

Ya un trucs que je comprend pas, si tu fais parti d'un clan, tout les post doivent faire au moins 15 lignes, masi quand tu t'entraine au lancer de shiriken tu vas pas décrire tout ton action
Aoshi Tsukyo genin super fort et trèèès mignon de Suna

Team 7 de Suna :
Musashi Juuin au rat crevé sur le crane
Shinshi Monsieur Propre back from Hell
Avatar de l’utilisateur
Uchiha Shaka
Le Chûnin Escroc
Messages : 428
Inscription : sam. 26 févr. 2005, 14:45
Localisation : Au pied de mon arbre, je vivais heureux...
Contact :

Message par Uchiha Shaka »

eh eh et bien si! :super:

Et tu vas même devoir aller plus loin: décrire ce qui t'entoure, ce à quoi pense ton perso (ce qui n'a peut être d'illeurs rien à voir avec le lancer de shurikens :P ), l'écureuil qui patauge dans les sables mouvant et qui va connaître une mort atroce juste à deux pas...

Pour paraphraser un film qui va sortir sous peu:

"Les possibilités sont infinies" :D
Shaka Uchiwa,Chunin (Mouahaha) vaguement malhonnète de Konoha

Mouahaha ...
Kakano Usei

Message par Kakano Usei »

Bah moi c'est le contraire Shaka, j'aime que les contenus on va dire... J'ai pas le temps de lire des pâtés de 50 lignes donc généralement je m'attarde que sur les bios et sur les fics de mes élèves afin de les aider etc...

J'ai pas que ça à faire moi loin de là... Je gère des trucs qui prennent environ 18h de ma journée à plein temps (comme préparation des hébergements) et j'ai rarement du repos et généralement je poste que après le travail même si je suis quasi-tout le temps connecté. J'ai aucun intérèt à faire des postes de 100 lignes surtout si ca fout en l'air mon emploi du temps overbooker...
Jisseki
Genin Peau-Blanche
Messages : 207
Inscription : mer. 22 juin 2005, 12:11
Localisation : Iwagakure no Sato
Contact :

Message par Jisseki »

Il faut savoir écrire. Certes tout ce blabla peut-être ennuyeux. Mais c'est ce qui permet de faire un décor.


Si je te dis :
"La femme s'avança jusqu'à la porte"

Qu'imagines-tu ?


Et maintenant si je te dis :

"La vieille femme, s'avança d'un pas lent, du à ses 130 Kg de graisses répartis sur la partie haute du corps (à savoir le ventre et la poitrine qui à cet âge tombait au niveau du nombril...), jusqu'à cette petite porte de pierre, qui ne faisait que le double de la taille de la femme (environ 2m de large)."


Y'en a un qui est quand même plus plaisant, et tout le blabla permet justement de créer un univers... Le principe du RP ce n'est pas de laisser l'autre créer son propre univers, c'est de le plonger dans un univers que toi-même tu as créé.

Pour ma part, c'est ce que j'appelel du RP :? Beaucoup me contrediront, je sais ^^
Verrouillé

Revenir à « Questions & Problèmes divers »