Présentation de Sanosuke Watsuki.

Modérateur : Hyodo Hyakujuunoou

Hyodo Hyakujuunoou

Message par Hyodo Hyakujuunoou »

Bon moi je vais juste te donner un conseil. Je trouve que ta bio est trop axée sur des dialogues, et c'est dommage.
Kakano Usei

Message par Kakano Usei »

Comme dit pour Kaori Kurai.

Je trouve que centré sur des dialogues, une biographie ne sera jamais complète.

Une biographie est généralement axé sur des faits et non sur des paroles.

Je me vois mal mémoriser ce que disait mes parents quand j'avais 3 ans quand j'ai appris un truc x par exemple.
Jisseki
Genin Peau-Blanche
Messages : 207
Inscription : mer. 22 juin 2005, 12:11
Localisation : Iwagakure no Sato
Contact :

Message par Jisseki »

A quelle personne sont écrites les autobiographies, Kakano ? :)
On peut très bien relater les faits par la première personne. Suffit de savoir manier la plume :D
Kakano Usei

Message par Kakano Usei »

sur ce forum il est demandé d'écrire à la troisième personne^^
Jisseki
Genin Peau-Blanche
Messages : 207
Inscription : mer. 22 juin 2005, 12:11
Localisation : Iwagakure no Sato
Contact :

Message par Jisseki »

:huh: Obligé d'obligé ? :huh:

Je vais aller changer ma bio, moi.... :huh:
Kakano Usei

Message par Kakano Usei »

Théoriquement d'après ce que j'ai lu mais vu que ta bio est validé tu la laisses tel quel, on va pas se chicaner pour ça lol.

(par contre enlève l'énorme bannière du haut qui déforme suivant le résolutions...)
Avatar de l’utilisateur
Shiori Akiyamazaki
Genin Zarbi & MégaBavarde
Messages : 365
Inscription : sam. 02 juil. 2005, 14:10
Localisation : Iwagakure no saito

Message par Shiori Akiyamazaki »

La bio d'Haeru de Konoha est à la première personne entièrement...
Shiori-Yakura-Kaori Akiyamazaki, genin d' Iwagakure no sato



"Rien ne va plus, les jeux sont faits!"
Kakano Usei

Message par Kakano Usei »

Bah de toute c'est aux évaluateurs des bios d'en juger.
Si le texte est bien construit je pense que nous ne pouvons pas nous opposer que ce soit à la première personne mais si y a plein de truc à dire et que la bio est incomplète à mon avis ça ne joue pas.

Moi je juge sur le contenu de toute façon. La bio était pas complète avant, s'il aurait continuer à écrire à la première personne et que ça aurait jouer pour Hyodo j'aurais validé mais là je suis le seul à juger donc je sais pas.
Hyodo Hyakujuunoou

Message par Hyodo Hyakujuunoou »

Totalement d'accord. Une bio longue et détaillée, qui raconte l'enfance dans les détails et qui explique le pourquoi du comment de la décision du perso a devenir ninja, même si elle est a la premiere personne, elle passe.

Une bio ou il y a un seul dialogue qui sert de base à l'histoire je suis pas d'accord :)...
Kakano Usei

Message par Kakano Usei »

Donc on est d'accord que la bio est à l'heure actuel impossible à validé :lol:

edit hyodo: alors la on est totalement d'accord ^^
Avatar de l’utilisateur
Leolio Mimura
Kazekage Attrape Poussière
Messages : 2673
Inscription : ven. 24 déc. 2004, 16:51
Question obligatoire : NNS
Contact :

Message par Leolio Mimura »

Petite rectification la bio d'Haeru n'est pas vraiment écrite à la première personne.
Si vous lisez bien sa bio, elle écrit à la première personne parce que sa bio est en fait une lettre, et quand tu écris une lettre tu écris à la première personne, c'est comme les pensées ou les paroles.

Ecrire à la première personne dans la narration n'est pas permis, si certains ont été acceptés c'est soit l'histoire est vraiment bonne soit un oubli du modo.


Sinon pour la bio de ce topic, entièrement d'accord avec mes 2 confrères. Et je me permet de rajouter le fait que les clans d'Iwa n'étant pas encore fait, ils ne vous ai pas possible de vous inscrire dans un clan
Leolio Mimura, Kazekage

Rien n'est impossible, il n'y a que toucher son nez avec sa langue qui est impossible dixit Pinnochio.
Sano

Message par Sano »

Bon je vais suivre vos conseil et étoffé tout ça... même si je trouve qu'il y a quand même pas mal de déscription sur son enfance. Sinon pour le clan, c'en est pas vraiment un, c'est ironique en fait c'est un clan mais de cuisto de père en fils...
Kakano Usei

Message par Kakano Usei »

Donc plus une famille soudée je dirais.

Mais bon vu que ce "clan" est pas ninja pour moi ca pose pas de problème sur ce point.
Avatar de l’utilisateur
Leolio Mimura
Kazekage Attrape Poussière
Messages : 2673
Inscription : ven. 24 déc. 2004, 16:51
Question obligatoire : NNS
Contact :

Message par Leolio Mimura »

Oki oki, mais en fait je n'ai que survolé l'histoire du coup quand j'ai vu clan mon cerveau (et oui au contraire d'Haoru j'ai un cerveau) a tilté.
Leolio Mimura, Kazekage

Rien n'est impossible, il n'y a que toucher son nez avec sa langue qui est impossible dixit Pinnochio.
Avatar de l’utilisateur
Onihiwa Seika
Chûnin'affolée-mais qui défend son homme
Messages : 198
Inscription : ven. 08 juil. 2005, 21:21
Localisation : Iwagakure no sato

Message par Onihiwa Seika »

Et puis, il ya les fautes. oui, les fautes.
Malheureusement ce sont des fautes qui passent sous le nez de word: comme un verbe conjugué au lieu d'un verbe à l'infinitif, et autres petites choses du même genre.

L'histoire est originale, mais pas complètement (j'ai entendu parler d'une fille qui tenait une échope de famille et qui s'est décidée sur un coup de tête, juste pour chasser les beaux mâles ...^^)

Non, sérieusement l'idée est bonne, utilise de meilleures tournures pour tes phrases, parfois le plus simple, c'est le mieux. Un peu plus de subtilité et de finesse, une bonne syntaxe et une orthographe soignée et tu réussiras!
Bonne chance!^^
Onihiwa Seika, Chûnin d'Iwagakure no sato
Répondre

Revenir à « Disparus / Abandons »