Espacement temporel des posts

N'hésitez pas à poster ici si vous avez un problème, ou des questions.

Modérateurs : Haoru Keitjiwa, Leolio Mimura, Urasawa Kenji

Kakano Usei

Message par Kakano Usei »

Ouais c'est vrai je suis un peu excessif des fois je l'avoue :lol:

Va pour 72h dans ce cas :p
Faru Dorosora
Déserteur
Messages : 166
Inscription : mar. 31 mai 2005, 16:54
Localisation : Entre la folie et la souffrance
Contact :

Message par Faru Dorosora »

Ha non un post tous les trois jours c'est le rythme que mon sensei tient et je peux vous dire que ça avance pas, mais alors pas du tout! Pour enmerder les joueurs y a pas mieux. Si poster sur NNS devient si marginal qu'une fois tous les trois jours alors tôt ou tard on s'en désinterresse, on est plus dans notre perso à force de pas le pratiquer.
Pour moi il faut poster au cours une fois tous les jours sauf longue absence, une fois tous les deux jours si on est dans une période chaude.
Les évennements hors cours n'impliquant que nous c'est du bonus, un soir ou on a du temps hop, on le poste, si on a l'inspiration.
Faru Dorosora, déserteur

Au delà de la folie, au delà de la souffrance, au delà de la mort, il y a nous trois : moi et Myaka.
Kakano Usei

Message par Kakano Usei »

Bon pour suivre ce sujet (vu que actuellement je suis le seul à traiter la situation à la miable)

je vais traiter celà avec mes collègues dans la section admin et vous donnerait d'ici peu une réponse ;)
Sephy
Ero-Galant
Messages : 435
Inscription : lun. 03 janv. 2005, 22:27
Localisation : Konoha No Kuni
Contact :

Message par Sephy »

Faru Dorosora a écrit :Ha non un post tous les trois jours c'est le rythme que mon sensei tient et je peux vous dire que ça avance pas, mais alors pas du tout! Pour enmerder les joueurs y a pas mieux. Si poster sur NNS devient si marginal qu'une fois tous les trois jours alors tôt ou tard on s'en désinterresse, on est plus dans notre perso à force de pas le pratiquer.
Pour moi il faut poster au cours une fois tous les jours sauf longue absence, une fois tous les deux jours si on est dans une période chaude.
Les évennements hors cours n'impliquant que nous c'est du bonus, un soir ou on a du temps hop, on le poste, si on a l'inspiration.
Je vais juste dire qu'ici ce que tu dis c'est vraiment n'importe quoi ... Les admins ne geekent pas tous les pc toute leurs journées ... Je tiens juste à rappeler que la majorité des admins sont des adultes et que même moi qui ait 16 ans, j'ai déjà beaucoup de choses à faire pour ne pas passer tout mon temps sur NNS à poster, sachant que je passes déjà deux heures par jour à lire tous les entrainements et les cours pour vérifier que tout se passe bien ...

Alors va falloir se calmer un tout petit peu avec le temps, sinon ne t'inquietes pas, si t'as du temps je vais te donner du boulot si c'est ce que tu veux ...

Bon, sur ceux, l'incident est clos et après discussion, un post toutes les 72h semble être un juste milieu ... Ensuite à l'appréciation du sensei pour voir s'il a plus de temps ...
Sephy, Chûnin de Konoha

Image
Avatar de l’utilisateur
Haoru Keitjiwa
Jounin en herbe
Messages : 1780
Inscription : ven. 24 déc. 2004, 0:01
Localisation : konoha no kuni

Message par Haoru Keitjiwa »

déplacement des posts pour ne pas occupé le topic des deserteurs.
Désolé pour le titre bidon du topic mais j'arrivai pas a trouver un titre :lol: :lol: :lol:


Et les modos ne sont pas des machines, ne l'oubliez pas ...
Dernière modification par Haoru Keitjiwa le mar. 21 juin 2005, 12:21, modifié 2 fois.
Haoru Keitjiwa, jounin de Konoha
Image
Kawauso Shinshun

Message par Kawauso Shinshun »

Haoru Keitjiwa a écrit :déplacement des posts pour ne pas occupé le topic des deserteurs.
Désolé pour le titre bidon du topic mais j'arrivai pas a trouver un titre :lol: :lol: :lol:


Et les modos ne sont pas des machines, ne l'oubliez pas ...
ciel, il divague, faut le faire réparer :lol: c'est qu'c'est fragile ces machines là :lol:
Faru Dorosora
Déserteur
Messages : 166
Inscription : mar. 31 mai 2005, 16:54
Localisation : Entre la folie et la souffrance
Contact :

Message par Faru Dorosora »

Si je te fais le menu de mes activités journalières tu vas devoir réviser ton jugement, je suis désolé si tu as loupé tous les cours de CP et que tu peux pas faire autrement que mettre 2 heures (2 heures!) a lire les trois posts de tes étudiants mais moi tout lire et répondre ça me prend 10mn chaque jour scolaire montre en main. Même quand j'était en plein bts/révisions ça ne m'a pas gêné de répondre.
Donc de nous deux, j'ai un scoop pour toi, le problème vient pas de moi.
Et je le fais en me disant que les gens qui jouent avec moi en profitent aussi puisque comme ça ils peuvent faire avançer le jeu.
Faru Dorosora, déserteur

Au delà de la folie, au delà de la souffrance, au delà de la mort, il y a nous trois : moi et Myaka.
Sephy
Ero-Galant
Messages : 435
Inscription : lun. 03 janv. 2005, 22:27
Localisation : Konoha No Kuni
Contact :

Message par Sephy »

Je suis désolé de te rappeler que les admins ne sont pas des branleurs et qu'il n'est pas rare d'avoir 10 topics entiers à lire dans la partie Admin ... De plus sachant que je suis admin de Konoha, je lis TOUS les posts postés dans Konoha chaque jour ... Ce qui équivaut à ce que tu lis en une semaine mais moi en une journée ...

Mais on va pas virer dans une dispute stérile qui ne servira à rien ... De toute façon, au final, ton sensei fera ce qu'il veut et je le soutiendrais même s'il met 5 jours avant de répondre ...

Au fait, si tu veux un descriptif: je dois réécrire 2 bios pour un evenement de NNS, préparer les missions pour les genins, faire les fiches, écrire le projet NNS2, rectifier certaines erreurs du reglement et j'en passe ... Donc, au final, j'ai pas de pbs, je m'en plains pas ... Là celle chose que je hais, c'est de nous considérer comme des machines ...

EDIT: Surtout que je ne lis pas que Konoha :? ...
Sephy, Chûnin de Konoha

Image
Avatar de l’utilisateur
Haoru Keitjiwa
Jounin en herbe
Messages : 1780
Inscription : ven. 24 déc. 2004, 0:01
Localisation : konoha no kuni

Message par Haoru Keitjiwa »

hum ce n'est pas seulement les posts de nos étudiants que nous devons lire, mais par exemple pour ma part ce sont tous les posts de nns. (coin des modos inclu..et crois moi y'a beaucoup de choses...).
Donc pour rejoindre Sephy, les lires et repondre a beaucoup, oui par exemple pour moi ca me prend plus de deux heure (avec msn qui fait tududu tududu en même temps, et je l'avoue si j'allumai pas msn, ca me prendrai quand même moins de temps.

et je pense qu'il n'y a pas besoin d'être aussi agressif :
je suis désolé si tu as loupé tous les cours de CP et que tu peux pas faire autrement que mettre 2 heures
:?

Bon sur-ce, une réponses vous sera donnée rapidement.

EDIT : grrr encore grillé par sephy >< c'est flash><
Haoru Keitjiwa, jounin de Konoha
Image
Faru Dorosora
Déserteur
Messages : 166
Inscription : mar. 31 mai 2005, 16:54
Localisation : Entre la folie et la souffrance
Contact :

Message par Faru Dorosora »

Ta logique c'est : Vaut mieux passer du temps à faire les règles et les fiches de perso et poster une fois tous les 36 de mois.
Donc faire des règles mais pas jouer.
Franchement ma fiche j'en ai rien à peter, être payé chaque semaine je m'en fous que c'en est une honte, mais je veux jouer, ce qui est une revendiquation assez naturelle, idéalement une fois par jour, au pire une fois tous les deux jours, vraiment si c'est la merde une fois tous les trois, mais une fois tous les 5 jours j'ai l'impression que je me suis cassé le cul à créer un personnage un peu pour rien.
Faru Dorosora, déserteur

Au delà de la folie, au delà de la souffrance, au delà de la mort, il y a nous trois : moi et Myaka.
Avatar de l’utilisateur
Haoru Keitjiwa
Jounin en herbe
Messages : 1780
Inscription : ven. 24 déc. 2004, 0:01
Localisation : konoha no kuni

Message par Haoru Keitjiwa »

non je ne pense pas que notre logique soit comme ca...mais plutôt faire un mix entre faire avancer le forum avec les règles et tout le hors rp, et ses cours.
Pour les fiches..tu t'en fous peut être mais je pense que ce n'est pas le cas de tout le monde.
Je pense que c'est un peu une vision egoiste..."moi je veux rp donc tant pis pour les autres et le reste..."
Non je ne pense pas que ca ce passe comme ca.
Etre modo/admin implique la mise a jour des fiches regulière, une participation active à la la vie du forum (nouvelle idée, examen, chose en tout genre pour ne cesser de faire évoluer le forum..ect..).

Certe le rp est primordiale, sauf que si on s'occupe pas du reste, le forum n'avancera jamais...

Donc comme l'a dit Sephy, ne nous prend pas pour des machines...
Dernière modification par Haoru Keitjiwa le mar. 21 juin 2005, 14:52, modifié 1 fois.
Haoru Keitjiwa, jounin de Konoha
Image
Avatar de l’utilisateur
Uchiha Shaka
Le Chûnin Escroc
Messages : 428
Inscription : sam. 26 févr. 2005, 14:45
Localisation : Au pied de mon arbre, je vivais heureux...
Contact :

Message par Uchiha Shaka »

J'aimerai également rappeler que le rp n'est pas seulement en dépendance des modérateurs et admins...En effet, rien ne t'oblige à faire des post en rapports avec ton entraineement, mais tu peut au contraire développer ton perso, lui faire vivre sa vie sans le concours des admins... Fait le rencontrer sa famille, des amis, organise des rps avec tes amis déserteurs, il y a des dizaines de possibilités pour pouvoir jouer sans le concours des admins. Cela permet de dévelloper son perso sans les surcharger de travail.

Et je ne pense pas qu'on puisse leur reprocher de s'occuper d'avantage des règles que de leur rp, étant donné que ce n'est pas forcément plus agréable, et qu'il faut bien que quelqu'un s'en charge...

Avec tout mon repsect, Shaka, membre de la Société Protectrice des Admins :D
Shaka Uchiwa,Chunin (Mouahaha) vaguement malhonnète de Konoha

Mouahaha ...
Sagara Toshiro
Chûnin ombrageux
Messages : 716
Inscription : sam. 09 avr. 2005, 12:27
Localisation : En mission... far far away.
Contact :

Message par Sagara Toshiro »

Je plussoie Shaka sur ce point si tu tiens tant que ça à faire un post par jour, il ya la vie de ton perso (mais il me semble l'avoir déjà écrit dans un précédent post :roll: ). De plus la tâche d'admin comme l'on très bien expliqué Haoru et Sephy ne consistent pas seulement à faire cours. Par exemple, rien que refaire le mode Shop, corriger les images, les fautes, rajouter les techniques, cela peu facilement prendre entre 3 à 5 heures, rien que pour un magasin.

De plus les joueurs eux-mêmes n'ont peut-être pas non plus envie de suivre ce rythme, à vrai dire au début lorsque j'ai commencé NNS, j'étais à peu près aussi impatient entre chaque post du sensei (arf le faux ancien qui va bientôt nous raconter ses blessures de guerre :roll: :lol: ) mais après plus de deux mois et demi passé sur le forum, je me rends compte que l'on ne tient pas cette cadence éternellement et que l'on arrive vite à saturation, surtout si l'on souhaite garder un minimum de qualité dans chacun de ses posts (ce que je pense faire :P).

Donc pour le cours un post tous les trois jours, me semble une bonne moyenne, et entre tu postes pour la vie de ton perso. Et tu verras que c'est bien suffisant :wink: .
Sagara Toshiro ; Chunin à Yukigakure no Sato

Seul un homme pourvu d'humanité peut vraiment aimer ou haïr. (Confucius)
Haeru Mikomi

Message par Haeru Mikomi »

juste au passage : tu exiges tu exiges, mais objectivement, nous en y gagne rien.... a t'entendre on fait ça exprès pour vous embeter... mais nous, on y gagne quoi ? On peut pas vraiment jouer notre personne, on doit faire les fiches, répondre à tout le monde, être disponible le plus souvent possible pour répondre à vos questions, vos demandes, vos entraînements.

En plus, contrairement à vous, quand on post, on doit poster pour tout le monde, et pas que pour notre personnage... c'est un point hyper important. Toi, par exemple, tu t'ocuppes des actions de ton personnage, etc... nous on doit gérer tout ce eptit monde et leur répondre, en essayant de faire original pas monotone etc...


De plus, on a pas tout les jours envi. Et ouai, des fois y'en a franchement marre des "on veut on veut on veut", des gens qui croit que c'est leur bon droit... On est modo, on assume, mais on est pas non plus des surhommes ou des surfemmes.

Alors peut être que toi tu t'embêtes quand le modo poste pas tous les jours, mais prend un peu des initiatives et soit compréhensif !
Je pense pas que toi tu doivent refuser des propositions d'aller en ville ou d'aller chez quelqu'un le mercredi parce que mercredi c'est le jour maudit des fiches et qui faut joyeusement reprendre la liste de tes élèves, relire leur posts pour bien les situer etc...



Donc s'il te plait, un peu de compréhension et prend toi plus en charge.

(ps : j'ajoute aussi que pour certaine personne une fois par jour c'est trop, et qu'on doit aussi s'adapter à la majorité.)
Faru Dorosora
Déserteur
Messages : 166
Inscription : mar. 31 mai 2005, 16:54
Localisation : Entre la folie et la souffrance
Contact :

Message par Faru Dorosora »

Bon bon hé bien si 3 jours de délais permet vraiment à tout le monde de s'y retrouver comme ça à l'air d'être le cas soit...
Faire des trucs à coté je demande pas mieux, j'ai des tas de projets de rp mais là justement je suis en plein premier cours dont le reste du roleplay dépendra complètement. Et comme il avançe pas du tout, hé bien... Hé bien voilà, ça bloque tout le reste.
Faru Dorosora, déserteur

Au delà de la folie, au delà de la souffrance, au delà de la mort, il y a nous trois : moi et Myaka.
Répondre

Revenir à « Questions & Problèmes divers »