Départ d'un modo de Yuki

N'hésitez pas à poster ici si vous avez un problème, ou des questions.

Modérateurs : Haoru Keitjiwa, Leolio Mimura, Urasawa Kenji

Seirô-Mirumoto Akira
Genin Cauchemar des Portes
Messages : 381
Inscription : jeu. 12 mai 2005, 21:01

Message par Seirô-Mirumoto Akira »

Récemment, notre cher et tendre Katshino est redevenu
un mortel parmi les autres, paix à son âme.
Il se murmure qu'il aurait perdu son poste pour d'obscures raisons.
Votre serviteur aurait fait une enquête, pour découvrir les raisons
de cette éviction. Après de longs mois d'un travail acharné, j'ai enfin
retrouvé la victime, démoralisée, pleurant toutes les larmes de son corps
dans un caniveau près de....
J'arrête.
Tout de même, Katshino, ancien modo Yukien, que je n'étais sûrement pas le seul
à apprécier pour son humour décalé et l'originalité de ses posts
ainsi que sa grosse implication dans le village de la neige, a été
semble-t-il ( je peux me tromper, mais j'ai tout de même parlé avec
Haoru sur msn, et que je salue au passage)
limogé suite à la décision des gestionnaires principaux (toujours
selon mon contact de konoha, que je resalue).
Bien que justifiable en soi ("c'est notre jeu, on gère comme on peut/veut")
cette concertation n'a pas été faite avec l'ensemble des autres MJs
(mais je peux me tromper, et en ce cas, je mérite le fouet.)
Je ne prétend sûrement pas vouloir édicter des règles au sein de l'équipe
des modos, ni même de parler de démocratie, mais je pense sincerement
que prendre l'avis de ceux qui participent à la vie du forum sur de telles
questions pourrait être une bonne chose.
J'imagine mal le noyau dur de NNS faire face seul à 500 joueurs, gerer
plusieurs villages etc. sans l'aide des modos.
Ca n'engage que moi.

Je ne vise personne et ne reproche rien aux décisionnaires en question, donc inutile de crier au scandale.

Toutefois, nous, humbles petits étudiants insignifiants de Yuki, ne dépendons
plus que de Tasuki et Neiji, qui ne sont pas admins, et n'avons même pas
été averti du pourquoi du comment de ce soudain "départ".

Ce serait bien qu'il y ait quelques réactions, pas trop polémiques si possible
et courtoises, pour éviter une fermeture de topic... hein les gars! ^^
On évite aussi le "je vote pour/contre" ce n'est pas une pétition
pour sa réintégration ou une seconde chance (quoi que)

Moloch - repporter sans frontières.
Moloch - Etudiant Yukien
L'ours de Yuki ! (merci Tytö)^^
Image
Sagara Toshiro
Chûnin ombrageux
Messages : 716
Inscription : sam. 09 avr. 2005, 12:27
Localisation : En mission... far far away.
Contact :

Message par Sagara Toshiro »

Bah moi aussi j'appréciais Katshino, mais après en avoir discuté avec Haoru, je ne peux remettre en cause sa décision, et puis je suppose que nous ne pouvons pas tout savoir. Notamment son implication réel en tant qu'admin ou son comportement (j'en sais rien, c'est juste une hypothèse). Mais c'est vrai que je regrette son départ.

Maintenant Moloch, il me semble que Neiji est admin et dans ta liste tu as Oublié Urusaki Kitai (deuxième fois dans la journée qu'il se fait zapper par un étudiant de Yuki MDR).

SOUTIEN ABSOLU... à Kitai (pour qu'on n'oublies pas qu'il est aussi modo de Yuki :lol: ).
Sagara Toshiro ; Chunin à Yukigakure no Sato

Seul un homme pourvu d'humanité peut vraiment aimer ou haïr. (Confucius)
Seirô-Mirumoto Akira
Genin Cauchemar des Portes
Messages : 381
Inscription : jeu. 12 mai 2005, 21:01

Message par Seirô-Mirumoto Akira »

certes, certes Sagara, je ne puis qu'approuver tes dires, et je m'excuse
auprès de Kitaï, que je n'ai pas cotoyé en jeu, donc que j'ai oublié un peu vite.
Toutefois, je te ferais remarqué que les trois sont modéros, pas Admin.
pas de ryos, ni de techs dans ton inventaire pour toi petit scarabée.

Ensuite, je ne remet pas en cause la décision d'Haoru et consors,
et je ne me permet pas de mettre en doute le bien fondé de leur action
mais je souhaiterais plus de clarté sur le motif de son départ.
Moloch - Etudiant Yukien
L'ours de Yuki ! (merci Tytö)^^
Image
Sagara Toshiro
Chûnin ombrageux
Messages : 716
Inscription : sam. 09 avr. 2005, 12:27
Localisation : En mission... far far away.
Contact :

Message par Sagara Toshiro »

Arf non Neiji est bien admin, ensuite les modos sont habilités à changer ta fiche (mais pas les ryos, c'est vrai). Et pour la clarté de cette décision bah euh, je croient qu'ils étaient lassés par certaines choses dans l'attitude de Katshino.

Maintenant c'est vrai que les cours avec Katshino vont me manquer, j'appréciai RP avec lui, mais je ne pense pas que cela soit ça qui soit rentré en ligne de compte pour expliquer le renvoi de Katshino.
Sagara Toshiro ; Chunin à Yukigakure no Sato

Seul un homme pourvu d'humanité peut vraiment aimer ou haïr. (Confucius)
Anonymous

Message par Anonymous »

Vous avez tout compris...

Pour l'argent, c'est moi d'habitude qui vous les files, vu que je connais très très bien Kitai..
Isurugi Shinta
Etudiant(e)
Messages : 85
Inscription : jeu. 07 avr. 2005, 19:22
Localisation : Village caché de la neige, Yuki no Kuni

Message par Isurugi Shinta »

Bon eh bien personnellement je ne savais pas qu'il partait (à la masse le gars) et je le regrette pas mal, surtout un dpéart comme cela, par la petite porte.

Maintenant comme cela a été dit on ne sait pas tout et je ne remets en aucun cas en cause ceux qui ont pris la décision (à vrai dire pour moi un modo est un modo, je n'ai aucune idée de qui constitue le noyau de nns ^_^ (re a la masse)), mais moi aussi j'aimerai connaitre les motifs déterminants qui ont fait pencher la balance contre lui...
Isurugi Shinta ; étudiant à Yuki
Invité

Message par Invité »

Pour les motifs, je crois avoir une petite idée,

Cela fait huit semaines que je suis sur nns donc, en gros, sept semaines pour les modifications de ma fiche.

A la suite de trois message consécutifs à Katshino, il a changé mes points de caractéristiques et mes xp (la quatrième semaines) depuis que je sais que c'est Neiji mon senseï, je lui est signalé le cas car, à la date d'aujourd'hui, toujours pas de modifications. (pour la petite histoire, je suis toujours à 0 en stamina et chakra.)

Je ne condamne ni Katshino ni Neiji. Le deuxième car il a beaucoup de bouleau sur ma fiche à cause du premier, et le premier car je ne connais pas sa vie.

C'est vrai que le rp avec Katshino était agréable, mais la fiche est la première marque de reproche ou de satisfactions des joueurs donc, à mon sens, les modos doivent se pencher dessus en premier. C'est bien parce que je suis habitué au JDR (jeux de rôles) que mon plaisir passe en premier par le rp.
De plus, une rumeur aurait circulé comme quoi Katshino ferait du rp sur d'autre forums (pourquoi pas) mais au détriment de nns (pas bien quand on n'est pas joueur.)

Chez Champion, un client est sacré, chez nns, c'est le joueur qui l'est.

Katshino était donc très agréable dans sa face visible, mais laissé trop allé sa face caché.
Anonymous

Message par Anonymous »

Meindokin Rifta a écrit :Pour les motifs, je crois avoir une petite idée,

Cela fait huit semaines que je suis sur nns donc, en gros, sept semaines pour les modifications de ma fiche.

A la suite de trois message consécutifs à Katshino, il a changé mes points de caractéristiques et mes xp (la quatrième semaines) depuis que je sais que c'est Neiji mon senseï, je lui est signalé le cas car, à la date d'aujourd'hui, toujours pas de modifications. (pour la petite histoire, je suis toujours à 0 en stamina et chakra.)

Je ne condamne ni Katshino ni Neiji. Le deuxième car il a beaucoup de bouleau sur ma fiche à cause du premier, et le premier car je ne connais pas sa vie.

C'est vrai que le rp avec Katshino était agréable, mais la fiche est la première marque de reproche ou de satisfactions des joueurs donc, à mon sens, les modos doivent se pencher dessus en premier. C'est bien parce que je suis habitué au JDR (jeux de rôles) que mon plaisir passe en premier par le rp.
De plus, une rumeur aurait circulé comme quoi Katshino ferait du rp sur d'autre forums (pourquoi pas) mais au détriment de nns (pas bien quand on n'est pas joueur.)

Chez Champion, un client est sacré, chez nns, c'est le joueur qui l'est.

Katshino était donc très agréable dans sa face visible, mais laissé trop allé sa face caché.
Alors, je me permets de répondre.
Tu sais ce que je pense de la fiche ? je pense qu'elle ne devrait pas exister.
La fiche et le système de caracs et compagnie devrait rester dans le domaine du JDR papier et des JDRs en ligne où des jets de dés sont faits entre autres, mais par sur un forum RP.
Cette fiche... a été instaurée pour faciliter les combats notamment mais il ne s'agit aucunement d'une fin en soi : A moins bien sûr que votre première préoccupation ne soit les caractéristiques et leur nombre au détriment du personnage, de son histoire, de son caractère.

Je ne pense pas qu'on joue un personnage. Je pense qu'on est une personne.

Passons sur la fiche... venons-en aux autres forums RP.
Eh bien, c'est aussi mon cas, figure-toi. Et je peux même dire que je suis certes sur NNS, et sur SNK de même, tout comme sur NNG, plus un projet personnel de forum à côté.
Le jeu sur d'autres forums tient de la vie privée et ne vous regarde en rien, il ne s'agit aucunement d'un motif de discrimination tant que l'on sait gérer son temps et qu'on accorde la bonne attention au bon moment.
Ce à quoi les autres jouent ne vous regardent en rien.
Et ce n'est donc pas le motif du départ de Katshino.
Invité

Message par Invité »

Ahhhhhh, ne pas taper !!

Je pense que tu n'as pas compris ce que je voulais dire.

Le forum doit se gérer comme une petite entreprise et, de ce fait, il faut instaurer une hiérarchie. Dans cette optique là, il semble évident que, les étudiants et compagnie, ne peuvent connaître les évènements obscures qui se passent en haut lieu. Néanmoins, nous devons savoir si notre manière de rp est corrects, et c'est là que la fiche intervient.

Pour ma part, je regardes la fiche, et compare l'évolution (je me suis fais un programme excel dans ce but). Avec cette évolution, je me remémorre les évènements passé (pour mon perso) et essaye d'en déduire ce qui vas et ne vas pas. Si la fiche change tous les mois, il est dur de pouvoir estimer son rp sur une semaine et ainsi, de rectifier le tir.
Il faut aussi considérer d'autres visiteurs qui verront la fiche autrement. Ils connaissent un rpg quelconque et essaye de comprendre. 'Points de caractéristiques' donc 'évolution de perso' donc 'plus fort que l'autre. Je suis concient que cette analyse est limitée car je ne la comprend pas bien; il faut quand même se convaincre que certain ne vienne que dans ce but (ça se ressent souvent dans leur bg 'mon perso, c'est le meilleur du monde entier').

Pour en revenir à l'image de l'entreprise; si l'employer n'a pas de myen de pouvoir juger si son travail est efficace, alors il finit par se lasser et ne plus rien faire. Il faut constamment lui laisser le moyen de considérer son évolution.

Pour ce qui est d'être sur plusieurs forums, je penses que tu n'as pas dû me comprendre (encore, je dois vraiment mal m'exprimer; surtout que tout le monde me le dit.). Je sais que l'on a le droit d'être sur plusieurs forums, tout comme on a le droit de tout le ménage en même temps; par contre, tu avouears que si le sol n'est plus si propre, il faut penser à alléger les activités en parallèles. Avec Katshino, les cours étaient toujours très lents, même s'il était de qualité.

Je m'excuse si je t'ai offencée car là n'était pas l'envie (tiens, encore une phrase que personne ne vas comprendre. En plus, je ne sais pas comment s'écrit offencé.)

Si la fiche ne vous convient pas, je pense qu'il est possible d'essayer de trouver un autre système avec les joueurs, tels qu'un graphique d'évolutions, avec différentes appréciations; ou tout simplement, un bulletin de notes sympas (on est à l'académie et sommes jugés sur nos qualités de rp). Il s'en suivrait une appréciations recommendant de nouvelles techniques, une voie à suivre, ou encore la possibilités de passer un examens.

Je sais que ce topic est sencé parler de Katshino, mais il semble que je devait apporter des précisions à mon message précédent car, si une personnes l'a mal compris alors, beaucoup d'autre aurait pu en faire autant. (merci à Nekozaka Tsukiyo pour ses remarques ^_^ ).
Avatar de l’utilisateur
Ryo Hazuki
Chûnin
Messages : 1199
Inscription : mar. 12 avr. 2005, 23:35
Question obligatoire : NNS
Localisation : Yuki no kuni
Contact :

Message par Ryo Hazuki »

Pour ma part je suis très déçu que Katchino soit parti. Je ne l'ai pas cotoyer en cour à l'académie, cependant, je prenais beaucoup de plaisir à lire ses Rp, que je trouvais avait quelques chose de différents!! Il avait réussi à donner vie à un perso super décalé, mais en même temps super!!
En ce qui concerne les autres forums, je pense que c'est une excuse bidon, car pour ma part je suis sur 4 forum, le mien sur Star Wars et puis sur un autre de naruto et un autre sur Star Wars et cela ne m'empêche pas de Rp.
Est-ce qu'un retour de ce sensei kitch serai possible??
Il me manque à Yuki, et il faisait qu'un peu, Yuki était différent des autres villages grâce à son persos...
Ryo Hazuki Chunin Kita no Arawashi de Yukigakure No Sato

Ryo Anbu :
Cliquez pour afficher le message:
Image
Seirô-Mirumoto Akira
Genin Cauchemar des Portes
Messages : 381
Inscription : jeu. 12 mai 2005, 21:01

Message par Seirô-Mirumoto Akira »

@ Rifta :
tu dis que les cours de Kat étaient lents,
va à c l'académie et regarde ses cours...
Il attendait que TOUT le MoNDE poste. Et certains ne sont pas scotchés
à leurs PCs.
Et je n'ai as regardé dans le détail, mais il me semble qu'à un certain
moment, tu as deux posts de retard.
Pour la fiche et les thunes, tu le dis toi-même : tu viens du JDR plateau,
on s'en br.. moque.
Et je plussoie Nekozaka Tsukiyo.
Pour ta comparaison d'un forum et d'une entreprise, c'est plus que moyen,
mais je ne suis pas là pour ça.

Je reviens au sujet.

En discutant avec Kat', pour essayer de le raisonner (même si nous n'avons pas parlé que de ça) j'en suis arrivé à me demander
ce qui se passe ici.
Moi qui n'était pas franchement de son côté au début, à cause de
quelques explications avec plusieurs personnes par msn, je n'avais
même pas parlé au pricipal intéressé !

Il m'a exposé sa version des faits, au départ fort obscure, et ça ne jouait pas en sa faveur. Puis, en lui posant des questions précises,
il m'a affirmé beaucoup de choses que je ne pouvais réfuter
(son implication, le fait qu'il ait reçu plusieurs mp de satisfaction de la part
des élèves, dont un qui avait amélioré sa note de rédaction de trois points grâce à ses conseils...etc. Il n'a pas fait que se lancer des fleurs.)
Par contre, j'ai été surpris qu'il me dise (seulement maintenant) que ça
parlait pas mal de moi, et pas en bien dans le coin des modos.


HORS, je n'ai jamais recu de mp de remarque sur ce que l'on me repproche, (et j'ai pourtant l'adresse msn d'haoru, avec qui je pensais que le courrant passait)
Donc, apparemment, l'information ne circule pas des modos aux élèves...
Et si ce que disais kat - à savoir qu'elle ne circule pas non plus entre modos- était vrai ?

Je suis pret à risquer le ban pour que lumière soit faite sur cette affaire
si ce post est édité ou effacé, je trouverais les moyens pour le remettre

(si jamais je suis ban, je demanderais à un modo d'effacer tous mes messages, TOUS, afin qu'ils ne puissent plus importuner qui que ce soit.)

A passage, je m'excuse auprès de tous ceux qui ont eu a subi les foudres de ma colère ou ma méchanceté chronique, en tout cas,
tout ceux qui n'avaient pas compris que c'était du second degré.

Et je remercie peut-etre Nakano Kyo, pour m'avoir averti (mais sur un AUTRE forum !!! trouvez l'erreur) que mon comportement irritait les admins

voilou!

Moloch - vive la clarté
Moloch - Etudiant Yukien
L'ours de Yuki ! (merci Tytö)^^
Image
Faru Dorosora
Déserteur
Messages : 166
Inscription : mar. 31 mai 2005, 16:54
Localisation : Entre la folie et la souffrance
Contact :

Message par Faru Dorosora »

Ben qui donc trouve à redire au roleplay de Moloch? Et par derrière semblerait-il. Deux preuves de sottise que voilà.
Faru Dorosora, déserteur

Au delà de la folie, au delà de la souffrance, au delà de la mort, il y a nous trois : moi et Myaka.
Haeru Mikomi

Message par Haeru Mikomi »

un c'est pas vis à vis de son role play, deux on s'explique -_____- (sur msn)
Tasuki Sakki

Message par Tasuki Sakki »

Moloch is a rebelz 8)

Moi aussi j'ai parlé avec Kat, objectivement bien sûr, il ne m'a pas parlé des mp qu'il recevait, je lui ai un peu parlé de ce qui se passait dans le coin des modos, surement n'aurais-je pas dû mais ses réactions étaient interressantes, et je n'y ai retrouvé des "réactions violentes" qu'a des moments où je pense que tous humain a le droit de s'énerver, quoiqu'il était même plutôt calme, je suis vraiment plus nerveux que lui ... (hein Kimura ^_^)

Enfin bon il a réfuté les "nombreuses remarques" (je suis toujours objectif et ne saurais bien entendu si cesdires sont véridiques, tout comme je ne peux authentifier ceux de l'accusateur)

Enfin bon il a aussi été dit que des élèves se plaignaient de lui, il m'a dit qu'il devait y avoir 2 étudiants qui ne le portaient pas dans leurs coeur au maximum, pour une demi*douzaine qui l'aimaient bien....

C'est bizarre de parler de ca sans lui, moi j'iamerais bien qu'il réponde et qu'il expose sa version au grand jour, on ne peut établir la vérité que sur les temoignages de l'un des parti.


Ps : au cas où : je m'oppose au lockage du topic et au ban de Moloch ^_^

***Edit de Leolio : Idem, mais de toutes façons, il n'est pas prévu de bannir Moloch (l'aime bien moi lol)....***

***Edit : il fait pas froid dans mon post ? (<= tasu : hors sujet ^^)***

***Edit de Leolio : Non non ça va, je te remercie de te soucier de ma santé. Et sinon, toi ça va? Imothep?***


***Edit : Imothep Imothep ***
Dernière modification par Tasuki Sakki le lun. 20 juin 2005, 20:18, modifié 1 fois.
Sephy
Ero-Galant
Messages : 435
Inscription : lun. 03 janv. 2005, 22:27
Localisation : Konoha No Kuni
Contact :

Message par Sephy »

Moloch pourra confirmer que je lui ai expliqué et me dira ou pas si je dois l'exposer ici aussi ...

A lui de voir mais sachez que le ban ou le lock du topic n'a jamais été dans nos intentions ... Mais je sais que peu me croiront, donc attendez avant de me jeter des accusations, de savoir ce qu'a pensé Moloch de ma façon d'exposer les faits ...


Cependant je ne caches pas que j'ai pris part à la décision envers Katshino et que bien que je sois triste de perdre un bon RPiste (qui avait déjà prévu son départ pour Septembre), je ne regrettes pas ma décision et je l'assume comme je dois le faire ...
Sephy, Chûnin de Konoha

Image
Répondre

Revenir à « Questions & Problèmes divers »