les présentations verouillés

N'hésitez pas à poster ici si vous avez un problème, ou des questions.

Modérateurs : Haoru Keitjiwa, Leolio Mimura, Urasawa Kenji

Haeru Mikomi

Message par Haeru Mikomi »

(ha zut quand j'ai vu un passage cité de moi j'ai cru que j'avais fait une bêtise XDDD)

pour les topics vérouillés... la plupart des topics vérouillés sont ceux des inlassables questions (genre, il ouvre quand le village). alors on répond, et on a pas envie que ça continu à papoter pendant dix ans.... on serait bien tenté de virer le emssage mais on se dit que l'auttre va alors mettre quelque chose genre : ouiiin il est passé où mon messaaaage, alors on fait des compromis :x
Sagara Toshiro
Chûnin ombrageux
Messages : 716
Inscription : sam. 09 avr. 2005, 12:27
Localisation : En mission... far far away.
Contact :

Message par Sagara Toshiro »

Alons bon, un peu léger comme explication, je viens juste de jetter un coup d'oeil à Problèmes et questions divers, et sur le 18 derniers sujets, 12 ont été verrouillés :shock: .

Or même si certains sujets méritaient d'être verrouillés, cela n'était certainement pas le cas de tous (sur les douze verrouillés, seulement deux parlent de la réouverture des villages, et un seul de paie en retard, comme quoi les sujets verrouillés ne sont pas uniquement ceux là, étant donné que cela nous laisse encore 9 topics).

Or si effectivement certains de ces topics trouvent leur réponse dans le réglement, rien n'oblige à les fermer afin que les étudiants puissent s'entraider.

Maintenant pour l'argument chère à nos modos que l'on arrête pas de piailler lorsque quelque chose ne va pas (je tiens par exemple à signaler qu'à Yuki certaine personne ont 6 semaines de salaire en retard et ne se sont jamais plaintes), or que l'on me dise pas qu'en 6 semaines on a pas le temps de mettre à jour des fiches, surtout que mettre à jour une fiche cela prend une minute (et je le sais d'expérience).

Maintenant pour les boîtes à MP pour les protestations, il est évident que le modo s'en contrefoutra, étant donné qu'il considérera que c'est un avis isolé, et que cela n'a guère d'importance (je ne parle pas pour tous les modos bien sûr ne généralisons pas bêtement), alors qu'un post public permet de faire entendre sa voix avec plus de véhémence et ainsi de pouvoir lancer un débat intelligent et argumenté.

Quant à la tâche de modos et admins, je la connais étant admin sur un autre forum, certes l'agitation n'est peut-être pas encore la même que sur NNS où vous faîtes beaucoup de choses pour faire avancer les choses, et je le sais. Mais pour certains arrêter de pêter plus haut que vous n'avez le derrière, c'est bon, vous n'êtes qu'admin ou modos donc arrêtez de vous prendre pour ce que vous n'êtes pas t d'avoir les chevilles qui enflent.

Certes on ne peut pas s'entendre avec tout le monde, mais justement le but de l'admin/modo est de pouvoir arrondir les angles avec chacun et de créer une ambiance saine (maintenant ce n'est pas l'ambiance sur NNS qui est en cause, puisque celle-ci est au demeurant excellente, mais l'attitude pêteuse de certains admins/modos, et j'ai bien dit CERTAINS !).

Voilà, moi ça fait un moment que ce genre de trucs commence à me gonffler, j'en avais déjà parler avec un admin, mais voilà, là je profite de ce topic pour glisser ça.
Sagara Toshiro ; Chunin à Yukigakure no Sato

Seul un homme pourvu d'humanité peut vraiment aimer ou haïr. (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
San'Zoku Hakai
Jûnin-Ne l'attendez pas, il dort encore!
Messages : 506
Inscription : lun. 06 juin 2005, 19:56
Localisation : Dans son lit! :O
Contact :

Message par San'Zoku Hakai »

Euuuuuh... Il me semble que le topic était ouvert pour le cas des présentations vérouillées. Et pas de fermeture abusive de topic. Donc au lieu de tous partir en sucette et de vous bouffer la gueule mutuellement, vous feriez mieux de vous calmer et, soit de continuer la discution sur le sujet de base, soit vous taire sinon je sens que un modo vas verrouiller un topic de plus et vous allez encore gueuler.

Pour ma part, si vous reprenez la conversation originelle se sera sans moi. J'ai verrouillé les topics de Suna et je ne changerais pas d'avis (Mon argument est dans mon post précédent avant que ca parte en c******e)

sur ce :arrow: :arrow:
San'Zoku Hakai, Chunin de Suna
L'arbre de ma famille est mort et mes racines depuis longtemps disparues.
Mieux vaut dormir que courrir
J'ai trop la classe!!!
Kawauso Shinshun

Message par Kawauso Shinshun »

San'Zoku Hakai a écrit : (Mon argument est dans mon post précédent avant que ca parte en c******e)
un * de trop! Bon, c'est pas que pour ça que je poste, je pense que le sujet est clos, vu qu'à la base je voulais juste faire remarquer un détail et il y a été vue(le détail) donc c'est bon!!!
Anonymous

Message par Anonymous »

Pas envie de polémiquer, mais juste un truc :
je tiens par exemple à signaler qu'à Yuki certaine personne ont 6 semaines de salaire en retard et ne se sont jamais plaintes
C'est pas le cas de tout le monde ...
Kawauso Shinshun

Message par Kawauso Shinshun »

Neiji, là je suis plus du tout, tu parles de quoi?
Anonymous

Message par Anonymous »

> Mon avis a été dévérouillé hier soir, si ce topic était tellement important... il est de nouveau disponible s:

> On va passer sur les insultes Sagara... quoique non en fait.

> Et on va en venir au fond du sujet.
A partir du moment où un modéro ou un admin décide de fermer un topic, vous avez le choix de faire la chose dans les règles, c'est-à-dire lui envoyer un MP pour discuter poliment de ses raisons, voire le faire changer d'avis.
Ce que tu nous chantes là, la chose du " un post en public ", je ne m'excuserai pas pour le langage, mais c'est tout juste dégueulasse : tu te rends compte de ce que tu sous-entends ?=

Edit Neiji : on en discute et on repost après.
Anonymous

Message par Anonymous »

Dois je te rappeler depuis combien de temps mon cours est commencé ?
Dois-je te rappler que y'a pas que ce forum dans ma vie, et qu'il n'y a pas que le etn ?

J'ai pas envie de vous laisser entendre le fond de ma pensée, ça deviendrait méchant.

Pour ce qui est de msn, pas de problème, c'est d'ailleurs là qu'on aurait pu lancer le débat.


EditTsukiyo: Tu aurais pu laisser ton post précédent Sagara, ça aurait évité à celui-ci de perdre de son sens....
Katshino Mazuka

Message par Katshino Mazuka »

Bon j'ai aps tout lu ^^"

Mais comme on parle de moi, je me dois de répondre.

J'ai clos le sujet, peut-être trop vite, c'est vrai, mais je trouvais inutile d'en parler plus longtemps vu la "ruée" qu'avait subi ce nouveau topic dès sa création.
Donc pour moi la question ne se posait pas de savoir si les joueurs étaient content ou pas.
Ensuite, comme par hasard le premier message était encore une plainte, disant que l'on n'aimait pas ce nouveau topic, et encore une fois, on parle de soit sans demander aux autres étudiants.

Car non, on ne se fiche aps de leurs avis, j'avais demandé à plusieurs élèves de mon groupe si ça leur plairait, ensuite, je te rappele que ce topic a été crée plus ou moins avec l'idée d'étudiants qui avait posté je cite: "Pourquoi pas un topic blabla" ou quelque chose comme ça.

Donc ta notion du "on ne fait aps attention aux élèves" me parait bien flaiblarde face à mon "J'écoute les joueurs".

Je pense que tout est dit, on en avait beaucoup discuté entre modos, avec les étudiants aussi, alors j'ai trouvé ça un peu osé de venir en se plaignant comme quoi cela ne plait pas. Surtout que le message avait déjà fait une page, et je ne sais pas si vous regardez mais il y a pas mal de bordel dans les topics Questions/Problemes et Suggestions, donc ej trouvais aps ça plus mal de bloquer le topic et d'ensuite le supprimer.

Et la pétition était bien là pour indiquer que si les étudiants donnaient un avis négatif, on agirait mais que ce n'était pas le cas vu que le créateur du topic parlait un peu "pour lui", j'insinue par là qui fait partie de la minorité.

J'espère avoir été clair sur ce point.
Avatar de l’utilisateur
Leolio Mimura
Kazekage Attrape Poussière
Messages : 2673
Inscription : ven. 24 déc. 2004, 16:51
Question obligatoire : NNS
Contact :

Message par Leolio Mimura »

Alors si je suis bien les posts, je ferais parti de l'ancienne génération......et bah voilà je reprend un coup de vieux....merci super sympa :lol: :lol:


Mon avis sur la question : Je trouve aussi qu'il y a un peu trop de topics verrouillés mais s'ils sont verrouillés c'est qu'il doit y avoir une raison, je fais pleinement confiance à la nouvelle génération de modo.....quand il y aura trop d'abus, on jettera haoru au feu pour vous faire plaisir :wink:
Leolio Mimura, Kazekage

Rien n'est impossible, il n'y a que toucher son nez avec sa langue qui est impossible dixit Pinnochio.
Faru Dorosora
Déserteur
Messages : 166
Inscription : mar. 31 mai 2005, 16:54
Localisation : Entre la folie et la souffrance
Contact :

Message par Faru Dorosora »

Je pense que c'est une mauvaise habitude prise, comme de crier au flood à tous vents, quand on a l'habitude de verrouiller dès qu'un topic est un peu saoulant (ou dans certains cas que les membres ont des bons arguments) hop on ferme on en parle plus, éventuellement on dit qu'il y a eu plein de flood et l'affaire est close.
Je pense qu'il faut se rappeller que le verrouillage de topic est une mesure non pas extrème mais presque correspondant à des cas précis.
Faru Dorosora, déserteur

Au delà de la folie, au delà de la souffrance, au delà de la mort, il y a nous trois : moi et Myaka.
Avatar de l’utilisateur
Murasaki Shinkato
Mini chûnin
Messages : 489
Inscription : dim. 20 févr. 2005, 3:52

Message par Murasaki Shinkato »

Ouais ... je plussoie Faru. Comme je l'ai déjà dit plus haut, il y a une différence entre clore un sujet et fermer un topic.

Bon, comme je suis un peu à l'origine de ce débat, je me sens un peu obligé de répondre encore une fois.
je trouvais inutile d'en parler plus longtemps vu la "ruée" qu'avait subi ce nouveau topic dès sa création.
Alors là, je ne comprends plus rien. Ca échappe à toute logique. Si les joueurs postent sur un topic (en masse, selon toi) pour donner leur avis, c'est une raison pour fermer le topic ? La relation de cause à effet m'échappe, ici.

Katshino: Je parlais du topic Zihutsu no sato, donc si tu ne vois pas la relation, ouvre tes yeux, ça aide dans la vie ^^". Le topic a été fermé parcequ'il en répétait un autre (entre autres)

Donc pour moi la question ne se posait pas de savoir si les joueurs étaient content ou pas.
Pour nous, elle se posait ^^ on est peut être des chieurs mais on aime bien donner notre avis ... c'est comme ça.

Katshino: Arrete de prendre des citations hors contexte, puisque j'explique un peu plus loin que l'on a d'abord demandait aux élèves. J'aurais du dire: "Donc pour moi la question ne se RE-posait pas de savoir si les joueurs étaient content ou pas.". Mais j'ai un peu argumenter à l'envers là ^^"
Car non, on ne se fiche aps de leurs avis, [...]

Donc ta notion du "on ne fait aps attention aux élèves" me parait bien flaiblarde face à mon "J'écoute les joueurs".
Joli quiproquo. J'ignore si tu l'as fait exprès, mais tu dévies complètement du sujet original.

Quand je poste en disant "C'était inutile de fermer 'mon avis' ..." je ne veux pas dire "Mais bordel c'est quoi cette rubrique blabla ?"

Tu l'auras compris, je ne gueule pas sur l'ouverture de Zuihitsu no Sato, mais bien sur la fermeture de mon avis. Zuihitsu no Sato, c'est un autre débat - qui a été fermé alors qu'il était en pleine expansion, pour des raisons ... douteuses.

Katshino :
Murasaki a écrit :]empêcher des joueurs de donner leur avis sur un sujet comme celui là


C'est un quiproquo?? Peut-être, mais je ne faisais que te répondre (celui qui dit qui est)^^

Et la pétition était bien là pour indiquer que si les étudiants donnaient un avis négatif, on agirait mais que ce n'était pas le cas vu que le créateur du topic parlait un peu "pour lui", j'insinue par là qui fait partie de la minorité.
Là encore, la logique de l'argument me dépasse.

Un topic de forum est le support rêvé pour que chacun s'exprime de façon claire et précise avec d'autres personnes sur un sujet précis. C'est pas le cas de la pétition, qui prend du temps, beaucoup plus d'efforts pour une question qui n'en vaut pas la peine. Le topic s'intitulait juste 'Mon avis', pas 'Révolution immédiate et instantanée' !

Katshino: Si tu ne comprends pas, je peux rien pour toi, à part te réexpliquer. En gros, le créateur de "mon Avis" disait que zihutsu no sato n'avait pas sa place sur ce forum chose qui a été contre-dite par une majorité. Et pour ne pas faire dictateur, je lui propose defaire une pétition, pour me montrer qu'une majorité est avec lui. et ainsi agir.
Je vois aps pourquoi tu parles de révolution, en aucun cas le problème était le changement (but d'une révolution) du topic mais plutôt son inutilité.


Un dernier point. Quand vous parlez de flood, ça peut être une bonne idée de vous remettre aussi en question. Les modos floodent aussi, ça arrive. Le flood est une conséquence de la bonne ambiance, c'est bon signe - même si c'est désagréable sur un forum rp.

Comme le dit Faru, cessez de crier au flood au moindre message hors contexte ... et ne soyez pas si prompts à verrouiller un topic - c'est la solution radicale qui frustre.

Katshino: Cessez de poster pour ne rien dire.

Je commence à en avoir marre de répéter mes arguments face à l'inutilité du verrouillage ... ceux qui sont intéressés, consultez mes posts antérieurs. Moi j'ai un volume impressionnant de vaisselle qui m'attend et je suis à la bourre ...
Murasaki Shinkato, chuunin à la croissance contrariée de Konoha no Kuni.
Avatar de l’utilisateur
Uchiha Shaka
Le Chûnin Escroc
Messages : 428
Inscription : sam. 26 févr. 2005, 14:45
Localisation : Au pied de mon arbre, je vivais heureux...
Contact :

Message par Uchiha Shaka »

Je vais encore me facher avec des modos mais je crois que quand on a un avis pour répondre à un joueur dans un débat, on le post, on édite pas le message des autres...c'est un peu plus respectueux de leur avis et un peu moins méprisant, de la part d'un admin ,envers le dit joueurs...si c'est des rappel a l'ordre sur un post spécifique, c'est tout à fait légitime, mais là...


Désolé pour le mini post mais j'ai que ça a dire,étant d'avis neutre dans le débat qui se poursuit...
Shaka Uchiwa,Chunin (Mouahaha) vaguement malhonnète de Konoha

Mouahaha ...
Avatar de l’utilisateur
Murasaki Shinkato
Mini chûnin
Messages : 489
Inscription : dim. 20 févr. 2005, 3:52

Message par Murasaki Shinkato »

Un dernier message avant le silence radio. C'est sympa d'éditer les messages mais ça aurait été encore mieux de poster pour ne pas détruire la continuité de mon message.

Ca alors ... c'est aussi le respect de la personne. Il y a des mots qui reviennent souvent, n'est ce pas ?

1) Je ne sais pas pourquoi tu parles du topic Zuihitsu no Sato. Je n'ai JAMAIS mentionné ce topic. J'ai toujours parlé de 'Mon avis' ... donc, ouvre les yeux. Pour moi, ça atteint des sommets dans la mauvaise foi.

Ce topic a été créé parce que 'Mon Avis' a été fermé abusivement ... ouvre les yeux.

2) Tu dis que tu as demandé aux élèves ... c'est marrant, j'ai vu aucun topic dans Aide ou Suggestion. De deux choses l'une : soit tu te fous vraiment de la gueule du monde en pensant que demander à quelques uns de tes élèves soit "demander leur avis aux joueurs", soit tu as de gros problèmes avec la notion d'approbation collective. Le fondement de la démocratie.

3)
En gros, le créateur de "mon Avis" disait que zihutsu no sato n'avait pas sa place sur ce forum chose qui a été contre-dite par une majorité.
Et alors ? Et alors ? Pourquoi est ce que tu te donnes le droit de déclarer que le sujet est clos ? Quand un sujet est clos, c'est que tout le monde s'est exprimé sur le sujet et qu'on a trouvé une solution - or ce n'était pas le cas. Faut arrêter de se foutre de la gueule des gens ...

Chose qui a été contredite par la majorité. Ah bon ? Tu as lu ce topic ?

Je me permet de faire un petit listing des prises de position ...

Contre :
- Senryu Say
- Saito Yura
- Murasaki Shinkato
- Sagara Toshiro
- Maya Heikin

Pour :
- Nekozaka Tsukiyo
- Katshino Mazuka
- Haeru Mikomi
- Faru Dorosora

Joli majorité. Bravo.

Je n'ai rien d'autre à ajouter. Je risquerais de devenir encore plus aggressif et je n'ai pas envie de jouer sur le même terrain que toi ...

Ah si, une dernière chose.
Katshino: Cessez de poster pour ne rien dire.
Prenez en compte nos messages et on en reparlera.
Murasaki Shinkato, chuunin à la croissance contrariée de Konoha no Kuni.
Avatar de l’utilisateur
Leolio Mimura
Kazekage Attrape Poussière
Messages : 2673
Inscription : ven. 24 déc. 2004, 16:51
Question obligatoire : NNS
Contact :

Message par Leolio Mimura »

Si la tension n'est pas retombée d'ici peu, je fermerais ce topic pour plusieurs raisons :

- Tout d'abord l'agressivité, qu'elle vienne des étudiants ou des modos, n'a pas lieu d'être (même si forcément plus un post est agressif, plus la réponse est agressive, ce qui se comprend)

- Ensuite, le débat risque d'être bien stérile, chacun restant sur ses positions, ce qui ne va rien amener.


Le titre du topic : "les présentations verrouillées"
Voilà sur quoi vous devez réagir. Donnez donc des raisons justifiant qu'on doit les laisser ouverte ou au contraire les fermer.


Pour la zone "blabla", on n'a pas à en parler ici. Un topic a été créé, malheureusement fermé mais comme dit Katshino maintenant la zone est installée et donc l'enlever va entrainer des mouvements de protestations, mais je te comprend bien Murasaki (tu peux rajouter mon nom dans les contre lol, d'ailleurs c'est Murasaki ou Shinkato???)


Voilà ceci étant dis, j'espère que mes consignes seront respectées de la part des élèves mais également de la part des modos.



Si le sang vous monte au nez, prenez une profonde inspiration et regardez par la fenêtre, les oiseaux volent et gazouillent, non loin, un chat s'amuse à courrir derrière sa queue, sous l'oeil intrigué du hérisson :lol: :lol:
Leolio Mimura, Kazekage

Rien n'est impossible, il n'y a que toucher son nez avec sa langue qui est impossible dixit Pinnochio.
Verrouillé

Revenir à « Questions & Problèmes divers »