Naruto... Dargaud... mais qu'est ce qui se passe

Le village des écrits divers.
Aussi connue sous le nom de section de discussion.
La publicité pour des RPG naruto n'est pas admise.

Modérateurs : Haoru Keitjiwa, Leolio Mimura, Urasawa Kenji

Avatar de l’utilisateur
Misashi Katzumoto
Genin
Messages : 236
Inscription : sam. 14 mai 2005, 11:45
Localisation : Konoha no Kuni

Message par Misashi Katzumoto »

Apres avoir fait de multiples recherches, j'en suis sorti que plus confus qu'avant. D'une part la Mirage-Team annoncant que la liscence n'etait pas prete d'arrive puis le site de networkanime qui parle d'une liscence... je ne sais plus ou en donner de la tete, enfin en tout cas, si il liscencie chez dargaud heureusement que je comprends l'anglais. Je pourrais continuer a les telecharger de Dattebayo...

Enfin bref, j'espere que quelqu'un peut m'eclaircir sur ce point... Naruto va etre liscencier par Dargaud ou non?
Misashi Kaztumoto, Genin "j'oublie de plus en plus de choses" de Konoha

"Today I got lost on the road of life"
-Hatake Kakashi

Konoha, le pays des marmottes psychopathes a tendance schizophrenes
Anonymous

Message par Anonymous »

Naruto est déjà licencié par Dargaud.
Et pour cause, Kana est une branche de Dargaud... :p

Par contre, j'avais entendu parler à un moment, de la licence de l'anime, qui devait passer sur TF1 ou M6, je ne me souviens plus.
Mais ça fait un petit moment qu'on en a pas eu de nouvelles il me semble... Et puis, de toute manière, je ne pense pas que même avec une licence achetée en France, les teams de fansub arrêteraient leur taf, un peu comme NMT... songez au temps, même avec des packs, qu'il faudrait pour rattraper le nombre d'épisode... Naruto est très apprécié en France / chez les francophones en général je pense, donc bon.

Pas de stress à avoir.
Et de toute, je ne suis que le manga ou presque XD
Xuan Kaorin
Chûnin Mamie Nova
Messages : 420
Inscription : mar. 11 janv. 2005, 19:43

Message par Xuan Kaorin »

l'anime devrait passer sur M6 d'ici 2006 il me semble j'ai du lire ceci quelque part :? et il me semble qu'ils ont licencié que les 100 premiers episodes donc les teams vu qu'elles sont plus loins dans le sous-titrage n'ont rien a craindre,je veux dire elles s'arreterons pas comme l'a dit si bien Tsukiyo-sama...Donc oui naruto est bel et bien licencié chez dargaud...
:)

HS/ca sera un peu pour les gamins avec des scenes censurées mais bon, tout ce que j'espere c'est qu'il transforme pas jiraiya en une personne sage et pas perverse,il perdrait son charme :cry:
Koaru Kiga
Etudiant(e)
Messages : 45
Inscription : mar. 24 mai 2005, 17:39
Localisation : Konoha

Message par Koaru Kiga »

moi je sais que naruto sera sur cartoon network en amérique cet été sur un site j'ai même vu la présentation ( sa fait trop bizard d'entendre Naruto en anglais, ça fait un éspece de Nariutow )... donc j'imagine que sa va venir içi... et j'ai entendu parler d'une liscence je crois. J'espère que ça va faire pas trop moche les voix en anglais, et encore plus en français parce que, personnelement, j'ai jamais été satisfait des voix française dans les mangas.

Arg j'ai peur d'être deçu des voix :?

Daccord, je vais un peu changer de sujet mais, désoler, je suis comme ça. Vous avez des connaissance sur un "peut-être" naruto 4?( sur gamecube )

EditTsukiyo: On ne dérive point, on créé un nouveau topic sur tous les jeux vidéos Naruto qu'on présente avec moults descriptions et screens, dans les règles de l'art.
Koaru Kiga étudiant de Konoha
Seirô-Mirumoto Akira
Genin Cauchemar des Portes
Messages : 381
Inscription : jeu. 12 mai 2005, 21:01

Message par Seirô-Mirumoto Akira »

Bon, les gens, vous avez utilisé le terme de "liscence" a plusieurs reprise,
si vous enlevez le "s" , ça passera mieux.
Je voudrais savoir, moi, néophyte inculte et borné, ce que ça changerait
si Naruto n'était pas licencié par Dargaud.
(Qui est un géant dans l'édition, comparable à Microsoft dans l'informatique.)
D'autant que Naruto représente une mine d'or!
Donc pourquoi
1° cette question ? Quelles sont tes peurs ?
2° Dargaud lâcherait-il sa poule aux oeufs d'or ?


Moloch - qui ne lit que les scans

EDIT : merci Shinta, réponse claire et concise.
Désolé de vous faire peur, mais c'est tout de même ce qui va arriver...

Edit 2 : Okiiiii, je comprend : les fansubs deviennent illégaux... je pige.
Donc oui, pur les fans, c'est la merde si ils ont TOUT à se rettaper depuis le début! ^^'
Dernière modification par Seirô-Mirumoto Akira le sam. 11 juin 2005, 21:39, modifié 2 fois.
Moloch - Etudiant Yukien
L'ours de Yuki ! (merci Tytö)^^
Image
Isurugi Shinta
Etudiant(e)
Messages : 85
Inscription : jeu. 07 avr. 2005, 19:22
Localisation : Village caché de la neige, Yuki no Kuni

Message par Isurugi Shinta »

Moloch >> Sur les tomes reliés on s'en fout on a les scans tant que c'est pas édité et ensuite on achète les tomes mais la crainte c'est si les animes sont licensiés... On risque de plus pouvoir suivre notre anime à la même vitesse que les japonais, et revenir au tout début sur M6.

donc moi ca me saoulerai un peu que l'anome se retrouve licencié
Isurugi Shinta ; étudiant à Yuki
Avatar de l’utilisateur
Misashi Katzumoto
Genin
Messages : 236
Inscription : sam. 14 mai 2005, 11:45
Localisation : Konoha no Kuni

Message par Misashi Katzumoto »

Mes craintes moloch? ce ne sont pas des craintes mais plutot une volonte d'en savoir un peu plus sur ce qui se passe avec naruto et sa licence (desole de l'avoir mal orthographie). Techniquement parlant, si Dargaud licence les animes alors il devient donc interdit de continuer a faire du fansub et pour nous, de les telecharger. Pour moi ca ne fait pas beaucoup de difference qu'il soit licencie par Dargaud ou non...

Mais enfin, pour l'histoire des voix, les voix vf de mangas sont souvent mieux que les version anglaises (surtout americaine)
Misashi Kaztumoto, Genin "j'oublie de plus en plus de choses" de Konoha

"Today I got lost on the road of life"
-Hatake Kakashi

Konoha, le pays des marmottes psychopathes a tendance schizophrenes
Avatar de l’utilisateur
Gzaltan Inuzuka
Chûnin Otaku
Messages : 810
Inscription : sam. 26 mars 2005, 16:08
Question obligatoire : NNS
Localisation : Konoha no kuni
Contact :

Message par Gzaltan Inuzuka »

En tout cas même si c'est licencié il faut à tout prix que les fansub continuent !!!

Comme tout le monde doit le penser,c'est vrai que ça serait insupportable de tout reregarder du début qui de plus n'ira même pas où nous en sommes avant super longtemps .

De plus,même si les voix françaises sont meilleurs que les anglaises,elles ne sont pas super (regardez Full metal alchemist : la voix de Ed et Al :shock: ) . Et pour continuer, ça m'étonnerait qu'ils disent le nom des techniques en japonais et pourront même jusqu'à aller modifier les noms pour les mettre en français (comme dans Yu-gi-oh : Jono-uchi devient Joey !!! ),Naruto perdrait tout son charme !!!

Donc message aux fansubs : N'arrétez pas les trads !!!Pitié !!!!
Gzaltan Inuzuka, Jounin animalier de Konohagakure no sato

.
Avatar de l’utilisateur
Shishi kun
Etudiant(e)
Messages : 63
Inscription : mar. 10 mai 2005, 16:57
Localisation : Konoha
Contact :

Message par Shishi kun »

Donc je sais de source quasi sur que l'anime naruto a été licencié par le groupe dargaud-M6. Pour preuve le site animeka qui n'offre plus de lien direct vers les fansubs qui s'occupent de naruto ( http://www.animeka.com/animes/detail/naruto-s4.html ) mais rassurez-vous seuls les 4 première saisons sont licenciées. J'avais aussi une autre preuve sur le site narutolive.com qui offrait carrement un enregistrement radio où on entendait parler de cette affaire de licence de l'anime naruto, mais ce site semble avoir des problèmes de serveur.

Donc naruto c'est pour 2006 ou au plus tot septembre 2005 ( mais perso j'y crois pas trop 8) !!) sur M6 donc dans la même émission que celle qui diffuse yu-Gi-oh j'ai nommé : m6 kid!!

ça promet :lol:

Bon donc les fansubs continuent mais que à partir de la saison 5 :arrow: ouffffff!!

Même si je préfère le manga ( question de goût )

voili voilou l'affaire est close il me semble
des objections votre honneur?
Les gars comme moi représentent, les gars pas comme toi !

Kuro no Shishi, étudiant de Konoha

"It's just me , my self and I..."
Katshino Mazuka

Message par Katshino Mazuka »

Sortie officiel, rentrée 2005, c'est à dire le prochain mois de Septembre.

Ca parait très dur à tenir comme délai, mais si on réfléchit bien, étant donné le paquet de pognon qui a été mis sur la table, je ne vois pas l'interet si c'est pour après ne pas le diffuser, et s'embêter avec une série qui durera 3 mois juste le temps de finir les naruto.

Donc pour moi, forte probabilité de voir arriver une déferlante Naruto dès Septembre, avec jeux vidéo, jouets, cartes etc....

Par contre, je trouve ça dommage que M6 ai eu la licence, je suis plus pour canal+ (Full Metal Alchemist+Great Teacher Onizuka) qui fait un peyu plus sérieux que M6 kids qui est diffusé a 9h30 le Week End, donc non visionnable pour les marmottes de mon genre.

Enfin bref, on y peut rien.
Avatar de l’utilisateur
Urusaki Ayumi
Genin
Messages : 223
Inscription : mar. 07 juin 2005, 15:03
Localisation : Je suis...Je suis...Perdue.... HELP !!

Message par Urusaki Ayumi »

C'est vrai que je suis paniquée de voir que c'est M6 qui à la licence.
Bon d'accord canal + massacre peut être les animes avec des voix pourries mais au moins il n'y a pas de censure. (>_< déteste la censure)

Naruto n'est assurément pas un manga pour les moins de 9 ans je trouve ça ridicule. C'est la que l'on voit que le problème des français à associer Manga a Dessin animé est encore bien présent (même si on a quand même réussi à évoluer).

Mais je suis quand même heureuse que seul les premières saisons soit licenciées (prennent pas de risques), ainsi on peut continuer à voir nos épisodes subbés chaque semaine. ^^
Urusaki Ayumi clan Urusaki de Yuki
La vie est une grande boite de chocolat: ON SE GOINFRE ET ON LAISSE RIEN AUX AUTRES !
Katshino Mazuka

Message par Katshino Mazuka »

D'un autre côté, moi j'aime bien la voix d'ED, Al et Onizuka.

Bon ok, j'ai jamais entendu les voic japonaises, mais je trouve quand même que ça passe bien.

De mon point de vue, je suis fier que Canal+ est entamé GTO et FMA, je trouve que c'est un grand pas pour l'anime en France.
Sephy
Ero-Galant
Messages : 435
Inscription : lun. 03 janv. 2005, 22:27
Localisation : Konoha No Kuni
Contact :

Message par Sephy »

Mais l'avantage c'est que avec Canal Sattelite on pouvait passer en VOSTFR ... Alors qu'avec M6, c'est le suicide assuré ...
Sephy, Chûnin de Konoha

Image
Faru Dorosora
Déserteur
Messages : 166
Inscription : mar. 31 mai 2005, 16:54
Localisation : Entre la folie et la souffrance
Contact :

Message par Faru Dorosora »

Tu aimes la voix VF d'Onizuka? T'es pas difficile dis donc, on dirait Mickey drogué à l'helium! Mais je crois que le record reste Lain, sa voix VF est si pourrie que je n'ai jamais pu regarder plus de deux épisodes, c'est simplement insupportable et ca démolit à 100% la crédibilité du personnage.
Faut pas rêver pour Naruto ils vont prendre une voix minable c'est sur. Je ne pense pas qu'ils aient bien saisi l'importance de ce manga sur le marché français (chaque nouveau tome rentre directement en tête des ventes).
Faru Dorosora, déserteur

Au delà de la folie, au delà de la souffrance, au delà de la mort, il y a nous trois : moi et Myaka.
Katshino Mazuka

Message par Katshino Mazuka »

En effet, je ne suis pas bien difficile, et vu ton message, on dirait que c'est tant mieux pour moi ^_^"

Sinon, pour l'astuce canal Satellite, je n'y avais jamais pensé, pas bête du tout, j'essaierais.
Répondre

Revenir à « Zuihitsu no Sato »