Présentation Kusuhara Takeo

Pour les présentations des gens portés disparus :x.

Modérateurs : Noriko Asahina, Shimone Ayanami, Haoru Keitjiwa

Répondre
Kusahara Takeo

Message par Kusahara Takeo »

Tout d'abord, je sais que le village n'est pas encore ouvert mais je préfère poster ma présentation dès aujourd'hui afin de l'améliorer jusqu'à l'ouverture de Konoha.


Nom : Kusuhara
Prénom : Takeo
Age : 13ans
Sexe : Masculin

Physique :

Avec ses 1.70m pour 64 kilos, le jeune Kusuhara est en pleine croissance; bon athlète, c’est un chasseur capable de suivre ses proies à la course bien qu’il préfère les suivre en se dissimulant. Takeo est aussi un très bon pêcheur car contrairement aux autres, il nage comme un poisson, cette aptitude a développé chez lui des bras fins mais puissants. Les traits de son visage sont précis et ses yeux sont gris sur la couronne et sa pupille est noire comme de l’ébène. Ce qui le distingue de tous les autres petits garçons c'est sa cicatrice sur sa joue droite .Selon ses parents, le petit Takeo sera plus tard un grand jeune homme comme l’était son père à son âge.

Image


Caractère :

Takeo est un garçon volontaire toujours prêt à aider et à faire plaisir. Ambitieux, il souhaite devenir ninja comme l’était son père avant lui mais ses parents, ayant connus l’horreur de la guerre désirent le garder avec eux pour qu’il reprenne la ferme familiale à leur mort. Passionné depuis sa toute jeune enfance par les histoires des anciens guerriers de l’ombre, il est décidé plus que jamais à devenir l’un d’entre eux.

Ce qu’il aime : les ramens, le thé au citron, faire plaisir aux autres, les défis.

Ce qu’il n’aime pas : les personnes arrogantes, les déserteurs, se faire rabaisser.

Surnom : Le Tigre


Histoire :

1 /Takeo et sa famille

La guerre, Shigeru Kusuhara la connaît bien, il la connaît tellement bien qu’il lui avait voué sa vie.
Ancien jounin, il s'était reconvertit et était devenu commandant de l’armée du Pays du Vent, il vivait paisiblement avec sa femme, Chiyo et ses 3 enfants, Kyu, Hagi et Takeo. Ce dernier était l'aîné de la famille avec ses 13 printemps, son frère cadet Hagi avait 6 ans et le dernier-né, Kyu n’avait que 7 mois. Cela faisait maintenant bientôt 2 ans que les Kusuhara habitaient Suna. Ils subvennaient à leurs besoins sans trop de difficultés. Shigeru travaillait en tant que forgeron, Chiyo était vendeuse dans une petite échoppe et puis, la nature était généreuse;Takeo avait appris à la connaître, il savait où trouver ce dont il avait besoin. Ses parents ne pouvaient définir s’il était pêcheur, trappeur, chasseur ou bien même herboriste. Un jour, en jouant dans la forêt, Takeo tomba nez à nez avec un tigre blanc, ils se regardèrent et attendirent. Le jeune homme était tétanisé, soudain un bruit de branche vint troubler la rencontre et le fit bondir le fauve qui griffa le garçon sur la joue droite. Ce n'était qu'un des amis de Takeo qui venait le chercher. Plus tard, il raconta ce qui s’était passé à ses amis en leur disant qu’il avait rencontré un tigre blanc et qu’il avait tenté de le dominer en montrant sa cicatrice, ce mensonge lui valu le surnom de Tigre. Ce que Takeo aimait par-dessus tout faire plaisir à son entourage, certains disaient de lui que c’était un voleur mais Hagi, lui, pensait que son grand frère était un magicien :

" Dis-moi Hagi, qu’est ce qui te ferais plaisir ? "

" Je ne sais pas moi, des Onigris " lui répondit- il. (les onigris sont des boulettes de riz fourrées, entourées d’algues)

" Allons mon chéri, tu sais très bien que nous n’avons plus d’algues " dit doucement sa mère.

" De plus, il n’y en pas a moins de 100 lieues d’ici " ajouta son père..

*Que cela soit à 10 ou 100 lieues, plus ça semble difficile, plus sa me donne envie de réussir! *

Ce fut ainsi que le lendemain, Chiyo retrouva des algues dans un seau posé devant chez elle. Du même coup, elle remarqua que soit cela faisait longtemps que les sandales de Takeo n’avaient pas été changées soit, il avait couru toute la nuit.

*Il est endurant, il a hérité ça de son père * pensa-t-elle.

2/Une plaie non refermée

La paix, grâce au traité de non-agression des villages ninja, fut instaurée mais des tensions entre les pays et même en leurs seins subsistaient, les déserteurs se multipliaient et dans les villages, les anciens combattants étaient souvent traités de monstres, de tueurs et de lâches car anciens ninja. Shigeru était parfois la proie de ce genre d’accusations car avant d’être commandant de l’armée il avait suivi un entraînement de ninja, mais comme il le disait si bien lui-même :

" Toujours quelque chose te seras reproché mais n'y prête attention que s’il s’agit d’un parent ou d’un maître car les autres te reprocheront ce qu’ils n’osent pas s’avouer à eux-mêmes "

Quand Shigeru parlait de la guerre ce qui ne lui arrivait que très peu souvent, il rappelait souvent à ses enfants qu’elle n’était pas un jeu et encore moins un mythe et que lui contrairement aux autres ne l’avait pas vue mais vécue. Grâce à leur mutuel soutien, la famille Kusuhara apprit à se créer un cocon que, même les plus venimeuses paroles ne pouvaient contaminer. Mais au fond de lui, Shigeru doutait, il faisait de plus en plus de cauchemars, il rêvait des corps inanimés de ses pairs pendus aux arbres ou bien alors décapités. Il avait aussi des cauchemars en pleine journée, il ne pouvait plus fermer les yeux sans repenser aux massacres auxquels il avait pris part sur les frontières du Pays Du Vent. Chiyo reconnaissait de moins en moins son mari, Shigeru devenait possessif, odieux, violent. Il avait de plus en plus de sorties nocturnes, mais elle restait dans son lit sans rien dire.
Un jour, il n’alla pas travailler :

" Tu ne va pas travailler ? " demanda Chiyo.

" Non, je ne me sens pas très bien " lui répondit-il.

*Papa doit être malade, je vais aller lui cueillir de quoi faire une bonne tisane *

Pour Takeo, il ne faisait aucun doute que son père fut un grand guerrier et un grand ninja, le petit tigre désirait plus que tout devenir un guerrier comme son père. Ce soir là, il partit dans la montagne.

3/Le massacre

La mort, voilà ce qui attendait Takeo à l’entrée de son village. Il n’y avait plus un bruit sauf le crépitement des flammes. Il se dirigea en direction de sa maison, elle ne brûlait pas mais le tigre n’y avait vu personne qui l’attendait à l’intérieur.

*Maman, Kyu, où êtes vous ? *

Takeo essaya d’appeler mais sa langue semblait trop lourde pour sa bouche, aucun son ne sortit de sa gorge. C’est alors que les hurlements commencèrent, ils provenaient de la pagode. On aurait dis des cris de douleur d’un chien, sauf qu’un chien ne peut pas prononcer des mots humains. Il y avait du sang sur le sol comme si l’on avait traîné les cadavres, ce sang menait à la pagode, elle aussi en flamme, la peur au cou, Takeo courrût vers la pagode.

Dévalent la rue, il vit Shigeru ranger son katana dans son fourreau, il riait avec plusieurs hommes en armure, se cachant derrière des caisses, il les vis entrer dans sa maison, sur le sol gisait le chef de la garde du village. Takeo se faufila ensuite à l’intérieur de chez lui. Il ne pouvait plus respirer, sa mère, gisait sur le sol avec ses fils à ses côtés et…son père, sabre en main. Dans un élan de haine, il prit le katana que son grand-père avait offert à sa mère comme cadeau de mariage et fonça sur son père. Celui-ci l’esquiva sans difficulté et lui donna un coup de pied dans le dos , l’allongeant ainsi sur le sol. En regardant les autres, Shigeru laissa échapper un petit rire sarcastique et dît : « Ton père n’est plus ». Sur le moment Takeo ne comprit pas le sens de cette phrase, ce n’est qu’après qu’il comprit que son père était possédé.

*Morts, il les a tous tués… alors ce que disais les gens est vrai, c’est un monstre *

Dans un élan de lucidité Takeo prit la fuite mais les déserteurs ne sont pas amateurs. Rattrapé à la lisière de la forêt, le jeune garçon sortît le katana de son fourreau.

4/Les Anbus et le début d’une nouvelle vie


Les ténèbres, c’est des ténèbres que surgit la lumière, c’est de l’ombre des arbres qu’on surgit des ombres (Takeo apprendra que plus tard que ce sont des Anbus) :

" Et là, l’ombre passa devant un déserteur, celui-ci s’écroula et un geyser de sang gicla, mes yeux étaient recouvert de ce liquide visqueux. Voyant leur compagnon d’armes à terre, les déserteurs fuyèrent mais une volée de petite lune s’abattit sur eux. "

Soudain, une ombre s’arrêta devant Takeo, ce n’était plus une ombre mais un homme plutôt jeune qui lui faisait face.

" Qui êtes-vous ? " demanda Takeo tout en reprenant ses esprits.

" Peu importe qui je suis, l’important est de savoir si tu es sain et sauf. " répondit le jeune homme

Takeo regarda les déserteurs allongés sur le sol.

"Je vais bien merci , ces lunes qu’était-ce ? "

" Ce ne sont pas des lunes, juste des kunais et des shurikens. " dit le jeune homme en souriant.

Le jeune hommes demanda aux autres qui étaient retournés dans l’ombre de vérifier si personne n’approchait.Les autres se dépêchèrent de lui obéir dans un silence des plus total.

*Ce doit être le chef pour parler ainsi aux autres *

" Vous êtes des ninjas, n’est-ce pas ? "demanda Takeo.

Le jeune homme hésita un moment et finit parlui répondre:

" Nous ne sommes que des esprits "

" Des anges gardiens ? "

" En quelque sorte, oui. On vient de la part de ton oncle' à Konoha, il avait pressenti que des déserteurs prévoyaient l’attaque de ce camp, malheureusement nous arrivons trop tard, tu es le seul survivant apparemment."

L’homme donna un léger coup sur la nuque de Takeo et celui-ci sombra dans un pays imaginaire où sa mère et ses frères l’attendent à la maison. A son réveil, Takeo était dans une petite chambre.

*Mais qu’est-ce que je fait là ?*

La porte s’ouvrit, une servante le pria de bien vouloir se lever et s’habiller car Sire Misashi l’oncle de Takeo l’attendait sur la terrasse. Takeo se pressa de s’exécuter et rejoignit son oncle sur la terrasse, il parlait avec sa femme d’une certaine augmentation des prix de légumes.

" Bonjour Takeo, assied toi, je t’en prie " lui dit sa tante avec une voix pleine de compassion.

*Que me veulent-ils ?*

*Pauvre petit .*

" Ecoute moi bien , son oncle parla d’une voix dure et violente mais avec un soupçon de compassion lui aussi, je suppose que tu ne mesure pas ce qui t’arrive. Est-ce que je me trompe ? "

" En effet, je...où…où est ma mère ? "

" Ecoute moi bien, je ne te le répéterais pas, tu n’est plus un enfant, tu dois être capable de l’entendre. "

" Mais entendre quoi ! ! ! "

" Tu es orphelin, Takeo. Toute ta famille est morte, ton village n’existe plus, tu es le seul survivant. "

Takeo s’empêcha de fondre en larmes, les images de la veille lui revenaient en tête ; sa mère, sur le sol, ses frères les flammes, les cris et son père. Ils ne savaient donc pas que son père était encore en vie, à ce moment, Takeo se jura de retrouver son père, pour le tuer ou pour le sauver, il ne sait pas encore.

" Nous allons te confier à ton oncle, il tient un échoppe de ramen ici à Konoha ,tu vivras avec lui désormais. As-tu quelque chose à nous dire avant de faire tes affaires pour allez chez ton oncle ? "

" Je souhaite entrer à l’Académie, pour retrouver celui qui m’a sauvé et le remercier "

*Je pourrais ainsi partir à la recherche de mon père*

" Nous t’inscrirons mais ne soit pas sûr d’y entrer ; notre jeune fils, Katzumoto vient tout juste d’y entrer le mois dernier. "

Takeo se retira et prit ses affaires, il n’avait pas beaucoup de chose avec lui : rien si ce n’est le katana de son grand père.

*Il faut que j’apprenne à le maîtriser et je l’utiliserais ensuite mais d’ici là, je ni touche plus !*

Enfin, le Tigre arriva chez son oncle…



Nindo :
Le cerf qui s’unit
Au trèfle de l’automne
On dit
Qu’il n’engendre qu’un faon
Unique et ce faon
Mon garçon solitaire
Part pour un voyage
De l’herbe en guise d’oreiller


Je tiens à préciser que j’ai écrit toute mon histoire en accord avec Misashi Katzumoto. Nous tous les deux choisi de créer un lien de parenté entre nous afin que le rp soit plus original.

Dernière modification par Kusahara Takeo le ven. 10 juin 2005, 22:28, modifié 16 fois.
Valt Hyuuga

Message par Valt Hyuuga »

HIstoire plaisante masi bien banale, la mort de toute une famille! Puis au début tu dit que ton père était commandant de l'armée du Pays du feu, ce n'est pas du pays du vent?
Kusahara Takeo

Message par Kusahara Takeo »

Voilà, j'ai corrigé cette petite erreur, merci de me l'avoir fait remarquer car je ne l'avait pas vue. :D
Saito Yura

Message par Saito Yura »

C'est pas très original enfin passons, alors c'est blindé de fautes, corrige (au moins avec word) Sinon j'ai pas encore tout lus mais ça à l'air correct.
Avatar de l’utilisateur
Alucard Sieg
Etudiant membre L.P.M.H.
Messages : 133
Inscription : sam. 14 mai 2005, 10:09
Localisation : Dans la mélancolie de ses songes...

Message par Alucard Sieg »

Kusahara Takeo a écrit : Ce qui le distingue de tous les autres petits garçon se sont ses cheveux, blanc et noir comme la fourrure du tigre. Selon ses parents, le jeune tigre sera plus tard un grand jeune homme comme l’était son père à son âge.



. Ses parents ne peuvent définir s’il est pêcheur, trappeur, chasseur ou bien même herboriste. Le jeune Takeo aime par-dessus tout faire plaisir à son entourage, certains disent de lui que c’est un voleur mais Hagi, lui, pense que son grand frère est un magicien :



*Que cela soità 10 ou 100 lieues, plus ça semble difficile, plus ça me donne envie de réussir! *

C’est ainsi que le lendemain, Chiyo retrouva des algues dans un seau posé devant chez elle. Du même coup, elle remarqua que soit cela faisait longtemps que les sandales de Takeo n’avaient pas été changées depuis trop longtemps soit, il avait couru toute la nuit.

*Il est endurant, il a hérité ça de son père * pensa-t-elle.

2/Une plaie non refermée

La paix, grâce au traité de non-agression des villages ninja, fut instaurée mais des tensions entre les pays et même en leurs seins subsistaient, les déserteurs se multiplient et dans les villages, les anciens combattants sont souvent traités de monstres, de tueurs et de lâches car anciens ninja. Shigeru est parfois la proie de ce genre d’accusations car avant d’être commandant de l’armée il avait suivi un entraînement de ninja, mais comme il le dis si bien lui-même :

" Toujours quelque chose te seras reproché mais n'y prête attention que s’il s’agit d’un parent ou d’un maître car les autres te reprocheront ce qu’ils n’osent pas s’avouer à eux-mêmes "

Quand Shigeru parlait de la guerre ce qui ne lui arrivait que très peu souvent, il rappelait souvent à ses enfants que la guerre n’est pas un jeu et encore moins un mythe et que lui contrairement aux autres ne l’avait pas vue mais vécue. Grâce à leur mutuel soutien, la famille Kusuhara apprit à se créer un cocon que, même les plus venimeuses paroles ne pouvaient contaminer. Mais au fond de lui, Shigeru doutait, il faisait de plus en plus de cauchemars, il rêvait des corps inanimés de ses pairs pendus aux arbres ou bien alors décapités. Il avait aussi des cauchemars en pleine journée, il ne pouvait plus fermer les yeux sans repenser aux massacres auxquels il avait pris part sur les frontières du Pays Du Vent. Chiyo reconnaissait de moins en moins son mari, Shigeru devenait possessif, odieux, violent. Il avait de plus en plus de sorties nocturnes, mais elle restait dans son lit sans rien dire.
Un jour, il n’alla pas travailler :

" Tu ne va pas travailler ? " demanda Chiyo.

" Non, je ne me sens pas très bien " lui répondit-il.

*Papa doit être malade, je vais aller lui cueillir de quoi faire une bonne tisane *

Pour Takeo, il ne faisait aucun doute que son père fut un grand guerrier et un grand ninja, le tigre – ainsi que le surnommait ses amis à cause de ses cheveux- désirait plus que tout devenir un guerrier comme son père. Ce soir là, il partit dans la montagne.

3/Le massacre

La mort, voilà ce qui attendait Takeo à l’entrée de son village. Il n’y avait plus un bruit sauf le crépitement des flammes. Il se dirigea en direction de sa maison, elle ne brûlait pas mais le tigre n’y avait vu personne qui l’attendait à l’intérieur.

*Maman, Kyu, où êtes-vous ? *

Takeo essaya d’appeler mais sa langue semblait trop lourde pour sa bouche, aucun son ne sortit de sa gorge. C’est alors que les hurlements commencèrent, ils provenaient de la pagode. On aurait dis des cris de douleur d’un chien, sauf qu’un chien ne peut pas prononcer des mots humains. Il y avait du sang sur le sol comme si l’on avait traîné les cadavres, ce sang menait à la pagode, elle aussi en flamme, la peur au cou, Takeo courrût vers la pagode.

"Dévalent la rue, je vis mon père ranger son katana dans son fourreau, il riait avec plusieurs hommes en armure, me cachant derrière des caisses, je les vis entrer chez moi, sur le sol gisait le chef de la garde du village. Je me suis ensuite faufilé à l’intérieur de chez moi, je découvris ma mère, gisante sur le sol mes frères à ses côtés et…mon père, sabre en main ; dans un élan de haine, je pris le katana que mon grand-père avait offert à ma mère comme cadeau de mariage et fonça sur mon père. Celui-ci m’esquiva sans peine et me donna un coup de pied dans le dos , m’allongeant ainsi sur le sol. En regardant les autres, mon père laissa échapper un petit rire sarcastique et dît : « Ton père n’est plus ». Sur le moment je ne compris pas le sens de cette phrase, ce n’est qu’après que je compris que mon père était possédé. "

*Morts, il les a tous tués… alors ce que disais les gens est vrai, c’est un monstre *

Dans un élan de lucidité Takeo prit la fuite mais les déserteurs ne sont pas amateurs. Rattrapé à la lisière de la forêt, le tigre sortît le katana de son fourreau.

Bon j'ai pas lu jusqu'à la fin, et même si comme le disent les autres, c'est pas très original, l'histoire possède des bases solides,qui pourraient être plus exploitées cependant pour la petite enfance de ton personnage.Cependant, ce qui m'a arrêté dans ma lecture, sont notamment les phrases trop complexes que tu essayes de faire et qui finissent par être un peu lourdes.Il faut que l'on sente une certaine fluidité dans le texte, je dirai.Ensuite, le second point noir, c'est la concordance des temps.Sur le reste, il n'y a pas vraiment de problème, mais là, il y a du boulot!Tantôt une phrase on a du présent, tantôt on a du passé.Fait attention, car certaines phrases par la suite deviennent difficiles à comprendre, et je crois qu'il est marqué dans les règles(pas sûr, mais la flemme d'aller voir), que ton récit doit être au passé.Enfin, tu te trompes plusieurs fois sur le"ni" qui s'écrit "n'y", n'oublie pas que le "ni" s'utilse toujours dans le sens de cet exemple:"ni pouvoir ni argent".
Voilà sinon je te souhaite bonne chance quand Konoha réouvrira ses portes!
Alucard Sieg, étudiant à Yuki no kuni ,co-directeur de la LPMH

La détermination est ma seule motivation, qu'importent les moyens, arrivera un jour où mon nom sera craint
Ochi

Message par Ochi »

L'histoire est bien mais tu devrait la développer et parler un put de son passé.
Tu te répétte aussi un peut: Pour "le tigre" tu pourias mettre le jeune garcon ou d'autre mots. Et vers la fin il veut aller à l'académie alors qu'il ne sait pas ce qu'est un ninga ou un shuricken.
Sinon tu as d'excelentes bases pour ton histoire :wink:
Urusaki Kitai

Message par Urusaki Kitai »

De plus, avatar déja pris par Haoru, jûnin de Konoha...
Dernière modification par Urusaki Kitai le ven. 10 juin 2005, 20:26, modifié 1 fois.
Seirô-Mirumoto Akira
Genin Cauchemar des Portes
Messages : 381
Inscription : jeu. 12 mai 2005, 21:01

Message par Seirô-Mirumoto Akira »

Il voulait dire avatar, mais il est pas habitué au climat d'ici, ça lui est monté à la tête.
Kitaaaaaaï ? j'ai retrouvé ce que tu cherchais !!!
Image
Moloch - Etudiant Yukien
L'ours de Yuki ! (merci Tytö)^^
Image
Kusahara Takeo

Message par Kusahara Takeo »

Merci pour ces observations,je relis et je mets tout au passé ce soir. Et pour l'avatar, je crois que je suis obligé d'en prendre un autre. Merci encore et si vous avez des critiques qui puissent m'aider à améliorer ma présentation n'hésitez pas.
Haru Inate

Message par Haru Inate »

Pour l'avatar, va dans la section suggestion, il ya un topic sur les avatars avec des adresses.
Kusahara Takeo

Message par Kusahara Takeo »

merci Haru pour le coup de main,je vais changer d'avatar èds ce soir.

edit Takeo : dès ce soir désolé mais je suis impatient de voir ma présentation finie et arrangée.
Driger

Message par Driger »

j'ai pas lu ton histoire mais il y a un truc que je veut dire: TROP TROP TROP TROP TROP TROP TROP TROP BIEN L'IMAGE
Répondre

Revenir à « Disparu(e)s »