Ca me casse gentiment les noisettes à force...

N'hésitez pas à poster ici si vous avez un problème, ou des questions.

Modérateurs : Haoru Keitjiwa, Leolio Mimura, Urasawa Kenji

Avatar de l’utilisateur
Uchiha Shaka
Le Chûnin Escroc
Messages : 428
Inscription : sam. 26 févr. 2005, 14:45
Localisation : Au pied de mon arbre, je vivais heureux...
Contact :

Message par Uchiha Shaka »

Bon alors je suis pas modo mais ça commence à me brouter gentiment...le phénomène que je vais évoquer est général et ne concerne pas seulement cette présentation mais également la majorité des nouvelle présentation.

Primo, une agressivité DES LES PREMIERS posts des joueurs et modos envers les présentations qui ne sont pas correcte. Si on veut décourager les nouveaux arrivants, ya que ça de vrai. Mais perso je pense que c'est pas la meilleur des choses à faire.

Secundo, et là je m'adresse au "candidats" il y a un réglement, et il faut s'y tenir, mais ce n'est pas obligé de ne faire que le minimum. Au contraire, il est fortement conseillé de faire beaucoup mieux. En fait 15 ligne serait plutot un minimum pour les post et une présentation devrait faire dans les 30 lignes a mon humble avis. Donc éforcez vous de faire mieux que ce que l'ont vous demande. On est la pour rp, autant bien le faire.

Ces constats ne s'appliquent pas à tous. Mais ils reflètent mon inquiétude face à leur banalisation, que je constate (on peut être d'un avis différent). J'éspère ne pas vous avoir trop dérangé avec ma diatribe.

Shaka, qui prend exemple sur moloch pour les fin de post:p
Shaka Uchiwa,Chunin (Mouahaha) vaguement malhonnète de Konoha

Mouahaha ...
Avatar de l’utilisateur
Misashi Katzumoto
Genin
Messages : 236
Inscription : sam. 14 mai 2005, 11:45
Localisation : Konoha no Kuni

Message par Misashi Katzumoto »

je suis tout a fait d'accord avec toi, en ce moment il y a une epidemie de mauvaises blagues (les balais, pink vador, presentation vide) si ca continue j'en connais un qui va trouver de quoi detruire la planete ^^.
Enfin bref, je suis de l'avis de shaka de commencer par un bon bienvenue aux nouveaux et de leur dire ce qu'il ne va pas ensuite en toute douceur
Misashi Kaztumoto, Genin "j'oublie de plus en plus de choses" de Konoha

"Today I got lost on the road of life"
-Hatake Kakashi

Konoha, le pays des marmottes psychopathes a tendance schizophrenes
Saito Yura

Message par Saito Yura »

C'est curieux, j'ai posté à peu près la même chose dans le coin de modos :roll: Je pense que les modos vont devoir faire une mise au points et de calmer certaines grandes gueules. ^^

Edit : Grande gueule est un terme affectueux non pas grossier :P
Dernière modification par Saito Yura le mer. 08 juin 2005, 0:07, modifié 1 fois.
Seirô-Mirumoto Akira
Genin Cauchemar des Portes
Messages : 381
Inscription : jeu. 12 mai 2005, 21:01

Message par Seirô-Mirumoto Akira »

Je plussoie Shaka, sur les deux points.

L'accueil a été légèrement.... "élitiste" dirons-nous sur certains posts.
En même temps, nous avons tous eu notre SOUPEAULAIT ou notre
lapin ninja de l'espace, et c'est pourquoi je comprends tout à fait
que modos et élèves ont commencé à perdre patience.
(Et je les comprends , 75 % des nouveaux arrivants n'ont pas lu le
règlement.)
D'autant que les examens doivent mettre une pression psychologique conséquente à nombre d'entre nous. (Bon, sauf Léolio, mais lui hein... :wink: )
Bref, tout ça n'arrange pas le climat de tension qui règne parfois.
(Je ne parlerais pas d'Haeru, quand elle est gentille, c'est qu'elle ne vas
pas bien... :mrgreen: ) <= je précise pour certaines modos sensibles
que c'est de la déconne)
Je ne peux que reprendre les conseils de Shaka l'ancien.
Ecoutez le, car là est la vérité.
Mon grand père disait : "La peur mène à la colère,
la colère mène à la violence et la violence au côté obscur..." :shock:
(et ouais, l'est comme ça papy !)


Moloch - qui aimerait donner un autre conseil aux jeunes qui nous regardent: White vador, c'est maaaaaaal:
Image
Moloch - Etudiant Yukien
L'ours de Yuki ! (merci Tytö)^^
Image
Invité

Message par Invité »

tout à fait d'accord avec toi Moloch! :) (comme quoi on se retrouve sur bien des points! ... mdr)

je comprend que certains élèves, à force de voir des présentations qui ne correspondent pas du tout à ce qu'on attend ici sur ce forum, commence à répondre à ces nouvelles présentations de manière de plus en plus franche et d'oublier petit à petit le célèbre "BIENVENUE SUR NNS". les postulants ont à disposition un règlement où est écrit tout ce que l'on attend d'eux ainsi que plus de 500 présentations comme exemple! les élèves à force de répéter les mêmes choses "lis le règlements, tu ne respectes les codes de couleurs, ton histoire doit faire plus de lignes, il y a un nombre de lignes minimum" commencent à péter un câble et ont de moins en moins envie de répondre aux présentations.

Mais on a tous était postulant un jour et je comprend qu'il faut redevenir beaucoup pus souple et répondre de manière beaucoup plus chaleureuse dans nos réponses. Mais les postulants doivent prendre conscience que nous sommes pas obligés de les acceptés, que c'est un forum sélectif où tout ce que nous voulons c'est un minimum d'effort dans la présentation.

Ce qui c'est passé hier par contre, au sujet de la présentation de Akiaitan ( je ne vais pas revenir dessus j'ai tout dit dans mon post ) j'estime que les élèves n'ont aucun reproche à se faire au sujet de sa décision de quitter le forum. mais cela reste mon point de vue.

voila j'ai tout dit A+ :wink:

ps: j'ai bien délirée avec le titre du topic! :lol:
Isurugi Shinta
Etudiant(e)
Messages : 85
Inscription : jeu. 07 avr. 2005, 19:22
Localisation : Village caché de la neige, Yuki no Kuni

Message par Isurugi Shinta »

j'approuve Shaka, en premier lieu on se doit d'être accueillants, puisque les plus anciens l'ont été avec nous :D, mais de là à jouer au pigeon et à aider desgens qui s'en foutent je crois qu'il y a un fossé qu'on doit se garder de franchir.

et dans le cas précis de Pink vador, je crois que ce qui a énervé certains c'est l'air de jm'en foutisme (ou de connerie pure et simple) qui se dégage de ses posts, et le coup du musulman c'était le sommet, quoique la séance de lèche savatte (frisant presque la moquerie envers mon sensei préféré ^^ quoi je suis lèche bottes ^^) était également d'un très haut niveau.
franchement quand on aide des gars comme ca on a parfois le sentiment de se faire gentiment pigeonner...

Shinta qui se demande comment on peut casser gentiment des noisettes...
Isurugi Shinta ; étudiant à Yuki
Sagara Toshiro
Chûnin ombrageux
Messages : 716
Inscription : sam. 09 avr. 2005, 12:27
Localisation : En mission... far far away.
Contact :

Message par Sagara Toshiro »

Oui, enfin faut se calmer, donner des conseils sur les bios ce n'est pas notre taff à l'origine, si on le fait c'est par plaisir, rien d'autres. Donc si il y en a que ça soûle, on ne les oblige pas à donner des conseils.

Donc qu'un modo ou admin, puissen péter un cable à force (enfin de temps en temps, faut pas exagérer non plus :lol:), je peux le comprendre, mais un étudiant ou un Genin, non. Maintenant si une présentation l'énerve, est-ce qu'il est obligé d'écrire quelqur chose pour le nouveau venu ? NON ! Donc si c'est un nerveux qu'il passe ses nerfs ailleurs.

Pour les nouveaux-venus, notre rôle en tant qu'étudiant c'est de faciliter leur intégration, et de déblayer les gros trucs qui ne vont pas avant le passage d'un modo. Pas de commencer à dénigrer ce que vient de faire le nouvel arrivant (après il y a la réaction du nouvel arrivant aux conseils, mais de toute manière, cela ne peut-être pris comme excuse). Après certains étudiants ont la mémoire courte, on les voit s'énerver sur quelqu'un qui n'a pas vu le réglement, en oubliant qu'ils avaient eu le même conseil à leur arrivée (je ne vise personne en particulier, c'est un cas général :wink: ).

Donc en conclusion, si les étudiants ont envie de se passer les nerfs sur une nouvelle présentation fraîchement arrivée, qu'ils se retiennent car d'autres le feront tout aussi bien et dans la bonne humeur.
Sagara Toshiro ; Chunin à Yukigakure no Sato

Seul un homme pourvu d'humanité peut vraiment aimer ou haïr. (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
Alucard Sieg
Etudiant membre L.P.M.H.
Messages : 133
Inscription : sam. 14 mai 2005, 10:09
Localisation : Dans la mélancolie de ses songes...

Message par Alucard Sieg »

Sagara Toshiro a écrit :Oui, enfin faut se calmer, donner des conseils sur les bios ce n'est pas notre taff à l'origine, si on le fait c'est par plaisir, rien d'autres. Donc si il y en a que ça soûle, on ne les oblige pas à donner des conseils.

Donc qu'un modo ou admin, puissen péter un cable à force (enfin de temps en temps, faut pas exagérer non plus :lol:), je peux le comprendre, mais un étudiant ou un Genin, non. Maintenant si une présentation l'énerve, est-ce qu'il est obligé d'écrire quelqur chose pour le nouveau venu ? NON ! Donc si c'est un nerveux qu'il passe ses nerfs ailleurs.

Pour les nouveaux-venus, notre rôle en tant qu'étudiant c'est de faciliter leur intégration, et de déblayer les gros trucs qui ne vont pas avant le passage d'un modo. Pas de commencer à dénigrer ce que vient de faire le nouvel arrivant (après il y a la réaction du nouvel arrivant aux conseils, mais de toute manière, cela ne peut-être pris comme excuse). Après certains étudiants ont la mémoire courte, on les voit s'énerver sur quelqu'un qui n'a pas vu le réglement, en oubliant qu'ils avaient eu le même conseil à leur arrivée (je ne vise personne en particulier, c'est un cas général :wink: ).

Donc en conclusion, si les étudiants ont envie de se passer les nerfs sur une nouvelle présentation fraîchement arrivée, qu'ils se retiennent car d'autres le feront tout aussi bien et dans la bonne humeur.
Là, il n'y a rien à redire!je suis 100% d'accord avec toi!Néanmoins, certains commentaires un peu brut ne servent pas toujours à agresser comme tu dis, mais ils servent plutôt à booster le postulant.On sait que c'est difficile au début(règlement oblige), et je suis convaincu que quelques fois un bon commentaire bien corsé peut être bien, car le postulant qui le parcoure, s"il veut réellement participer au forum, aura plus envie de suivre ces conseils et d'arranger son histoire que de se barrer "parce que tout le monde il est méchant avec lui"
Alucard Sieg, étudiant à Yuki no kuni ,co-directeur de la LPMH

La détermination est ma seule motivation, qu'importent les moyens, arrivera un jour où mon nom sera craint
Saito Yura

Message par Saito Yura »

En fait je ne prenais pas d'exemple particulier, Pink Vador à égé le flocon de neige qui à déclencher l'avalanche ou le grain de sable de trop dans le désert.

Ce que nous demandons c'est un peu de tact, c'est pas un acceuil digne d'un prince à chaque nouveaux ! Un peu de tact c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
Leolio Mimura
Kazekage Attrape Poussière
Messages : 2673
Inscription : ven. 24 déc. 2004, 16:51
Question obligatoire : NNS
Contact :

Message par Leolio Mimura »

Seirô-Mirumoto Akira a écrit :J
D'autant que les examens doivent mettre une pression psychologique conséquente à nombre d'entre nous. (Bon, sauf Léolio, mais lui hein... :wink: )

Hum......que dois-je comprendre? Que je ne subit pas de pression psychologique???

Je suis d'accord avec ce que Shaka évoque, mais dans le même temps il faut comprendre que quand tu lis à la suite la présentation du lapin, celle de pink vador et soupaulait, tu as quelques envie de meurtres, quand après tu lis une présentation où à chaque post l'élève dis : "est ce que je suis pris?" ou "là c'est bon, je suis accepté?"....ça gonfle.

Mais je suis d'accord pour dire que nous parfois nous sommes brutaux dans nos approches, mais excusez les ninjas de Yuki c'est le climat glacial qui les rend aussi froid :lol:
Leolio Mimura, Kazekage

Rien n'est impossible, il n'y a que toucher son nez avec sa langue qui est impossible dixit Pinnochio.
Haeru Mikomi

Message par Haeru Mikomi »

Seirô-Mirumoto Akira a écrit :(Je ne parlerais pas d'Haeru, quand elle est gentille, c'est qu'elle ne vas
pas bien... ) <= je précise pour certaines modos sensibles
que c'est de la déconne)
mais >_<.

Enfin... comment dire... qu'un postulant n'arrive pas à quelque chose e correct... ok... mais qu'il mette de la mauvaise volonté en ne prenant en compte que la moitié des conseils, en éditant un mot à chaque fois, en demandant : est ce que ça va là ? chuis pris ? Ou qui vous harclè en mp (envin je dis ou... mais c'est aussi et), et qu'en plus y'avait plus votre sandwich préféré à la cafet (sisi ça jout XD), ben ça déborde :x et donc désolée à toute le spersonnes qui s'en prennent plein la gueule ^-^" mais bon... sans déconner par moment j'ai peur d'aller voire mes mps à cause de ce que je trouve dedans >___<.

Et puis... la plupart des modos ont leur msn affiché dans le profil... rien n'empèche un nouveau de venir demander des conseils :x


Faut aussi comprendre que des fois on s'evertu à expliquer que quelque chose ne va pas à un postulant qui en à rien à faire et qui va donc laisser le passage génant sans tenir compte des vingt millions (j'exagère un pe p'tetre là :p) de post lui demandant de chanegr se passage.





En dernier lieu... c'est vrai que j'ai un sal caractère et que je m'énèrve assez vite XDDD
Kawauso Shinshun

Message par Kawauso Shinshun »

Ouais, c'est certain, Haeru c'est une Michante fille :lol:

edit Haeru : je te remercie de ton gentil post construcif >___< * boude XDDDD
Avatar de l’utilisateur
Uchiha Shaka
Le Chûnin Escroc
Messages : 428
Inscription : sam. 26 févr. 2005, 14:45
Localisation : Au pied de mon arbre, je vivais heureux...
Contact :

Message par Uchiha Shaka »

Je suis d'accord avec ce que Shaka évoque, mais dans le même temps il faut comprendre que quand tu lis à la suite la présentation du lapin, celle de pink vador et soupaulait, tu as quelques envie de meurtres, quand après tu lis une présentation où à chaque post l'élève dis : "est ce que je suis pris?" ou "là c'est bon, je suis accepté?"....ça gonfle
Enfin... comment dire... qu'un postulant n'arrive pas à quelque chose e correct... ok... mais qu'il mette de la mauvaise volonté en ne prenant en compte que la moitié des conseils, en éditant un mot à chaque fois, en demandant : est ce que ça va là ? chuis pris ? Ou qui vous harclè en mp (envin je dis ou... mais c'est aussi et), et qu'en plus y'avait plus votre sandwich préféré à la cafet (sisi ça jout XD), ben ça déborde :x et donc désolée à toute le spersonnes qui s'en prennent plein la gueule ^-^" mais bon... sans déconner par moment j'ai peur d'aller voire mes mps à cause de ce que je trouve dedans >___<.
Certe, on peut avoir quelques poussées meurtirères dans ce genre de situation...mais là je parle de personne qui post leur première présentation, et la première réponse est un mot d'agressivité pure et sauvage genre "prédateur forcé au régime carotte devant un troupeau de mouton sans défense (et avec sa bergère)". Des présentation qui même si elles ne sont pas bonnes ne sont ni des lapin sidéraux ni des Soupaulait...et ces critiques ne viennent même pas majoritairement des modos, mais des joueurs eux-même...Quid? Certain d'entre nous ce croient-ils assez supérieurs aux autres pour se permettre de les rabaisser aussi facilement? Ca casse un peu l'ambiance, vous trouves pas?

Ceci dit et rééquilibrage de la critique, les nouveaux arrivants, ben ne harcelez pas les modos, ne leur piquez pas leur sandwich à la cafet ( XD ) contactez les par msn, forcez vous à faire d'avantage que le minimum, ne relancez pas sans cesse les modos, soyez patient...ils ont une vie (comme chacun de nous j'éspère XD) hors de NNS et de leur ordinateur et ça leur demande, allez savoir, peut-être même bien autant de temps que NNS :shock: ! Si si, j'vous jure! :lol:

Et pis sans ça, même si on est énervé, bah reste courtois, et au pire on bann dans la bonne humeur :twisted:
Shaka Uchiwa,Chunin (Mouahaha) vaguement malhonnète de Konoha

Mouahaha ...
Kimura Guya

Message par Kimura Guya »

Bon, je me sens un peu visé aussi dans ce post vu que je me suis pas mal énervé contre "pink vador".....Donc je vais exposer mon point de vue.

Tout d'abord, je pense qu'il est normal de s'énerver contre des personnes arrivant, n'ayant pas lu le règlement (code couleur, minimum de ligne, avatar, etc)..Même moi, je désirais être chûnin direct, ce qui a crée une petite "polémique" (mais j'avais quand même lu le reste du règlement, etc...)
Ensuite, à chaque fois qu'il y a un nouveau c'est la même chose : mon père m'a enseigné toutes ses techniques, je suis le plus fort, j'ai 6 ans et je suis un grand guerrier, etc..Donc évidemment, ca saoûle !!
Puis il y a les cas désespérés, qui laissent une présentation de 5 lignes bourrée de fautes, sans cohérence, et totalement inintéressante.
--------> PINK VADOR <--------
par exemple
Sinon, il est vrai que parfois nous sommes malaimables. Si je l'ai été ces derniers temps, je m'en excuse..Je suis sous tension avec les examens (je ne suis pas léolio héhé ^^)
Après, si la personne à qui on dit un truc se met à pleurnicher direct, et bien tant pis ! Après tout, dans la vie, il faut accepter les critiques, sinon on se fait bouffer.
Moi quand je suis arrivé, ca a été vraiment le gros débat, et finalement je suis parti, on a supprimé mon post. je suis revenu, et j'ai été accepté, donc voila !
Karasu Satsubatsu Hana

Message par Karasu Satsubatsu Hana »

(la veste Genin est laide... >___<)

Ce que nous retirerons de ce débat, c'est que si vous sentez la moutarde monter (et rien d'autre :p), mieux vaut que vous vous absteniez de poster.
Il y a suffisamment d'actifs sur NNS pour commenter une présentation à votre place et bien garder à l'esprit que tout le monde n'est pas un habitué du JDR, papier et / ou sur forum.

Maintenant, il faut bien que vous compreniez qu'entre administrateurs et modérateurs, si nous allons trop loin nous n'hésitons pas à nous le faire savoir, et le fait que chacun se remette en question quand c'est le cas (rarement tout de même) aide beaucoup à la bonne, voir excellente ambiance entre les membres du staff...

Les joueurs n'ont pas à tenir le rôle des admins et modéros, mais la possibilité de venir en aide leur est tout de même laissée... à eux de savoir s'en servir, de savoir où s'arrêter et donc de nous éviter de leur faire savoir quand c'est trop.
Pour le cas pétages de câble admins / modos, regardez le nombre de choses à gérer (plus un certain nombre dont vous n'êtes pas au courant), nos posts, le rôle de MJ, les fiches, les prépas d'events, etc... ça n'excuse pas tout, certes, mais bon.

On est parfois en droit de se demander : " where is da roleplay ? " quand on voit un énième orphelin non ?
Répondre

Revenir à « Questions & Problèmes divers »