Ca me casse gentiment les noisettes à force...

N'hésitez pas à poster ici si vous avez un problème, ou des questions.

Modérateurs : Haoru Keitjiwa, Leolio Mimura, Urasawa Kenji

Avatar de l’utilisateur
Uchiha Shaka
Le Chûnin Escroc
Messages : 428
Inscription : sam. 26 févr. 2005, 14:45
Localisation : Au pied de mon arbre, je vivais heureux...
Contact :

Message par Uchiha Shaka »

Tout d'abord, je pense qu'il est normal de s'énerver contre des personnes arrivant, n'ayant pas lu le règlement (code couleur, minimum de ligne, avatar, etc)..
la critique oui, l'agressivité, non! on DOIT leur dire que ça ne va pas , mais on peut aussi leur dire gentiment avec si possible un joli "BIENVENUE sur NNS" tout en couleur. S'énerver d'entrée contre un nouvel arrivant n'est pas la meilleur garantie de se faire écouter.

Puis il y a les cas désespérés, qui laissent une présentation de 5 lignes bourrée de fautes, sans cohérence, et totalement inintéressante.
y'a jamais rien de désepséré: moi mes premiers post: 5 lignes dans les grand jours; maintenant, je fait du 15 lignes quand je suis pas en forme et de bien meilleur qualité. On doit les aider à s'améliorer. Dit toi que chaque conseil que tu donne avec amabilité peut faire apparaitre en retour un partenanire en rp^^.
Après, si la personne à qui on dit un truc se met à pleurnicher direct, et bien tant pis ! Après tout, dans la vie, il faut accepter les critiques, sinon on se fait bouffer
Tu serai heureux, toi, si à peine arrivé dans un forum qui te motive, on t'envoie chier (pas seulement les modo, les joueurs aussi :shock: ) parce que ta présentation ne correspond pas au règles?Même si la présentation est faible, il faut rester cool et courtois. Ca sert à rien de répondre au présentation si c'est pour les éjecter de suite!

edit de shaka: je serai chunin bientôt donc je m'en fout XDDD
Shaka Uchiwa,Chunin (Mouahaha) vaguement malhonnète de Konoha

Mouahaha ...
Kimura Guya

Message par Kimura Guya »

Tu serai heureux, toi, si à peine arrivé dans un forum qui te motive, on t'envoie chier (pas seulement les modo, les joueurs aussi ) parce que ta présentation ne correspond pas au règles?Même si la présentation est faible, il faut rester cool et courtois. Ca sert à rien de répondre au présentation si c'est pour les éjecter de suite!
Ben justement, ca m'est arrivé plusieurs fois, et pourtant je continue !
Ensuite, voir fight club pour contre exemple..
^^

Sinon, ben c'est bien si les modos se "reglent" entre eux
Sagara Toshiro
Chûnin ombrageux
Messages : 716
Inscription : sam. 09 avr. 2005, 12:27
Localisation : En mission... far far away.
Contact :

Message par Sagara Toshiro »

Wah pour une fois je suis d'accord avec Hana, mdr (si si je t'assures, regarde mon post un peu plus haut :p). Ce jour est à marquer d'une pierre blanche, d'ailleurs je vais aller sabrer le champagne :mrgreen: . Trente secondes je reviens.


Bon de retour, pour reprendre Kimura, mais qui n'est pas le seul dans cette situation, l'agressivité n'est pas excusable et ce qu'elle que soit l'examen que tu passes. Parce que perso je ne vois pas en quoi passer le Bac rend aggressif :shock: . Car si tous les gens de ce forum devenaient irritables dès qu'un exam se profilent... Il y aurait une chouette ambiance ici :shock: . Donc en gros, fais un effort (enfin là je parle de toi parce que tu as posté mais cela s'adresse à tous les nerveux du clavier), et si tu n'es pas d'humeur et que tu en as marre de lire des BG plus qu'approximatifs, arrêtes de les lire, et évite de donner des conseils. Par contre, si ce n'est pas le cas, chaque nouveaux venus (bon hormis les cassoss) acceptera la critique, et tentera d'améliorer son BG (ça fait plus de deux mois que je suis sur ce forum donc je commence à savoir de quoi je parle, vu le nombre de bios que j'ai lu :lol: ), et c'est une minorité qui n'accepte pas la critique. Car du moment qu'elle est encourageante, et que cela se déroule dans la bonne humeur alors il n'y aura pas de problèmes :wink: .
Sagara Toshiro ; Chunin à Yukigakure no Sato

Seul un homme pourvu d'humanité peut vraiment aimer ou haïr. (Confucius)
Faru Dorosora
Déserteur
Messages : 166
Inscription : mar. 31 mai 2005, 16:54
Localisation : Entre la folie et la souffrance
Contact :

Message par Faru Dorosora »

Moi je pense que ça dépend des cas. Hurler et maudire un nouveau parce qu'il a fait deux trois conneries (trompage dans le code couleur, manque un champs ou deux) c'est n'importe quoi.
Mais celui qui arrive avec son orphelin qui a tué 70 personnes au sabre dont la bio est pourrie de fautes et qui annonce on ne peut plus clairement : 'mon roleplay, ce sera de la merde', ben ca déprime. et les étudiants figurez vous que ça les concerne un peu, puisqu'après c'est eux qui se le coltinent ce petit malin quand après trois pages de corrections de guerre lasse la bio est acceptée.
Mais comme tout le monde a été sympa avec lui même si c'était du foutage de gueule royal le monsieur il a toujours pas lu les règles, ses posts il en torche une fois toutes les trois semaines pendant que les autres étudiants attendent pour pouvoir jouer, et l'affaire est close.
C'est pas terrible quand même.
Faru Dorosora, déserteur

Au delà de la folie, au delà de la souffrance, au delà de la mort, il y a nous trois : moi et Myaka.
Seirô-Mirumoto Akira
Genin Cauchemar des Portes
Messages : 381
Inscription : jeu. 12 mai 2005, 21:01

Message par Seirô-Mirumoto Akira »

Alors monsieur le déserteur, sachez que je vous comprend.
Néanmoins, le débat sus-mentionné, risque d'être déturné de son
but initial :
Il ne s'agit pas de ne pas donner d'avis négatif, mais d'être courtois.
Un exemple simple : le cochon légendaire rose liebig fait son apparition...
C'est l'apocalypse, et NNS ferme. Ou plus sérieusement, l'ensemble
du forum va se liguer contre cet huluberlu n'ayant pas lu les règles,
avec une présentation de 3 lignes ou chaque mot te montre que
"non, effectivement, il y a encore d'autres manières que tu n'avais
pas imaginé pour écrire un mot si simple..."...
Bref, il va se faire incendier.
MAIS, après la salutaire intervention de Shaka, cela se fera dans les formes,
et avec beaucoup de courtoisie.
(genre : je te prie d'avoir l'extrême obligeance d'accepter ce ban,
que nous sommes chagriné de t'infliger. Bien à toi. Léolio.)
Tout comme TOUTES les bios ou presque désormais, qui ne seront
visés que de commentaires constructifs et dénués de méchanceté gratuite,
ou à caractère non-humoristique.

Cependant, tes arguments sonnent juste : un mec assisté, dont on a corrigé
toutes les fautes, et qui au bout de trois pages laborieuses de conseils,
et enfin accepté, c'est pas glop, et pour lui, et pour les élèves,
s'ils ont à se tapper un RP dégueu.
Maintenant, Shaka est un exemple pour nous tous :
il a réussi à s'en sortir et à s'améliorer, jusqu'à atteindre la rédemption.
(mauvais pastiche des séances de théarpie de groupe)
Donc même les plus mauvais peuvent le faire, et faire d'exponentiels
progrès en français...

Voilou, l'humble avis d'un étudiant.

Moloch - humble étudiant.
Moloch - Etudiant Yukien
L'ours de Yuki ! (merci Tytö)^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Ryo Hazuki
Chûnin
Messages : 1199
Inscription : mar. 12 avr. 2005, 23:35
Question obligatoire : NNS
Localisation : Yuki no kuni
Contact :

Message par Ryo Hazuki »

Je suis d'accord avec Sagara, si certain étudiants veulent aidé pour les présentations, il faut qu'il le fasse avec gentillesse et surtout l'envie.
Si cela vous gâve, vous n'avez qu'à pas regarder, personne ne vous oblige. Avant je donnait un coup de mains à Katchino et Kitai, en donnant des conseils aux nouveaux, mais depuis quelques temps, j'étais pris. Pour ma part, je suis à nouveaux dispo, donc cela ne me dérange pas de donner des conseils, même si les bio sont nulm ou autres.

Et n'oubliez pas!! ON EST TOUS PASSE PAR LA!!! :D
Ryo Hazuki Chunin Kita no Arawashi de Yukigakure No Sato

Ryo Anbu :
Cliquez pour afficher le message:
Image
Saiyuki Akira

Message par Saiyuki Akira »

Moi j'ai été plutot bien accueillit, on a repondu a toutes mes questions, ont a critiquer (en bien et en mal) ma fiche de presentation, en me disant poliment quoi modifier, ainsi qu'en me donnant des conseils ^^

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Misashi Katzumoto
Genin
Messages : 236
Inscription : sam. 14 mai 2005, 11:45
Localisation : Konoha no Kuni

Message par Misashi Katzumoto »

C'est normal, apres mure reflexion, les gens ont compris que l'aggressivite n'allait pas etre benefique pour l'augmentation du nombre de joueur sur ce serveur. Il faut savoir etre strict mais diplomate ;). Moi meme j'ai ete tres bien acceuilli, aide par des membres du site et voila maintenant je pense que je fais des progres avec le temps qui passe et j'essaie d'aider comme je le peux les "nouveaux" qui arrivent sur le site.
Misashi Kaztumoto, Genin "j'oublie de plus en plus de choses" de Konoha

"Today I got lost on the road of life"
-Hatake Kakashi

Konoha, le pays des marmottes psychopathes a tendance schizophrenes
Faru Dorosora
Déserteur
Messages : 166
Inscription : mar. 31 mai 2005, 16:54
Localisation : Entre la folie et la souffrance
Contact :

Message par Faru Dorosora »

Bah, c'est surtout que les membres sont plus agréables avec les gens qui ont fait du boulot correct avec deux/trois erreurs qu'avec les bOuLeTs-qui-viennent-se-foutre-du-monde-avec-leur-uchiwa-orphelin-ivre-de-vengeance.

(un cadeau à Moloch s'est dissimulé dans ce post, sauras-tu le dénicher?)
Faru Dorosora, déserteur

Au delà de la folie, au delà de la souffrance, au delà de la mort, il y a nous trois : moi et Myaka.
Répondre

Revenir à « Questions & Problèmes divers »