Urusaki Kenji [Accepté]

Pour les présentations des gens portés disparus :x.

Modérateurs : Anshu Kipai, Wei-chi Komoku

Urusaki Kenji
Chûnin
Messages : 442
Inscription : sam. 28 mai 2005, 17:37
Localisation : Village de Yuki

Urusaki Kenji [Accepté]

Message par Urusaki Kenji »

Nom : Urusaki (anciennement Nishizawa)
Prenom : Kenji

Age : 17
Sexe : Masculin

Description :

Kenji n’est pas bien grand (il fait juste un mètre 70) et semble plutôt malingre à moins que l'on distingue les muscles fermes sous sa peau. Il porte toujours sur lui le pendentif du clan Urusaki de sa mère, une simple pierre creusée du symbole du clan.
Il s’habille regulièrement en couleurs sombres car c’est avec celles-ci que ressort mieux sa peau pale. Ce sont des vêtements simples et amples, sans fioritures. Il lui arrive de porter des habits plus recherchés mais c'est rare.
Ses cheveux sont naturellement blonds, mais il les teint en permanence en gris. Ses yeux, eux, sont d’un bleu profond. C’est avec ceux-ci que Kenji vous jettera un regard pénétrant et grave.




Histoire :

Kenji se précipita vers la porte du bureau de son père mais fut rapidement stoppé par un homme aux épaules larges.

"Je ne peux pas voir mon père ?"
"Non Kenji, et c’est l’heure de votre cours de comptabilité."

Le garçon fit une petite moue

Son père, Nishizawa Ooji était une personnalité influente à Tsurara, petit village tranquille du pays des glaces. Il avait débuté l’exploitation de mines aux alentours et à force de contacts et d’acharnement, sa petite exploitation s’était agrandie et pris énormément d’ampleur à tel point que son activité et sa réputation dépassaient rapidement les frontières mêmes du pays.

Mais ça en faisait un homme occupé qui était constamment en voyage ; quand il revenait, ce n'était jamais longtemps et il passait tout son temps à faire ses comptes.
Avant, il savait faire en sorte que son fils lui pardonne son absence en lui ramenant des jouets ou des objets d’autres pays et villages; mais cela ne suffisait desormais plus . Et puis la mère de Kenji, Nabiki, était morte en le mettant au monde, Ooji était le seul parent restant de Kenji.
Parce qu’il souhaitait que son héritier bénéficie de la meilleure sécurité et du meilleur enseignement possible, Ooji faisait appel aux meilleurs précepteurs. Et pour remplacer son absence, il avait engagé des cuisiniers et des femmes de chambre pour s’occuper de l’entretien de la grande maison . En fait, Kenji ne quittait presque jamais la propriété; quand ça arrivait, il était toujours accompagné et étroitement surveillé.
La présence du personnel, une bonne vingtaine de membres pourtant, ne pouvait combler le vide que ressentait le garçon , d'ailleurs ces hommes et ces femmes ne faisaient qu’obéir aux ordres de son père et restreignaient donc sa liberté.
Pour tuer le temps, il lisait beaucoup puisqu’il pouvait faire livrer les livres qu’il voulait , mais surtout il s’amusait à faire tourner en bourrique ses précepteurs et jouer des tours aux employés de maison.
Il y avait aussi Natsumi, la sœur de sa mère qui vivait aussi dans la propriété. La tante et son neveu débattaient parfois de grands sujets, quand ce n’était pas Natsumi qui racontait à Kenji des histoires sur sa famille ou décrivait ce que son enfermement lui interdisait de toucher ou d’expérimenter et que les livres n’expliquaient pas assez : les batailles de boules de neige, les camarades de classe, la luge, …

Malgré tout cela, Kenji se sentait enfermé tant physiquement que dans ce destin qu'on lui imposait. Pour cela, il en voulait beaucoup à son père. Cependant, il cherchait désespérément à établir le contact avec lui chaque fois qu’il revenait mais ça échouait toujours ; l’homme avait toujours une excuse à fournir …

Le garçon répondit à l’homme devant lui, Sato, le conducteur du chariot de son père.

"Ca ne me servirait à rien, Sato, je n’aime pas cette matière et j’en sais sûrement plus dessus que ce précepteur"
"‘Désolé, mais vous devez rejoindre votre précepteur, ce sont les ordres de Monsieur. D’ailleurs nous repartirons tout à l’heure. Dans une heure, sûrement."
"Mais il est dans son bureau, pour le moment ?"
"Oui, mais il a demandé à ne surtout pas être dérangé. Et vous devez étudier."
"‘D’accord, d’accord" fais finalement Kenji, l’air résigné. Mais le chauffeur ne put s’empêcher de remarquer une lueur de malice dans l’œil de son petit maître.

Celui-ci laissa donc la porte et parcourut la propriété en direction de la salle d’étude.. Il entendit une clochette sonner et il n’eut pas longtemps à attendre avant de croiser une femme d’entretien qui se précipitait vers la porte du bureau de son père.

*C’est ça, regroupe tout le monde vers cette porte…*

Vérifiant que personne n’était en vue, il se cacha rapidement dans un placard. Peu de temps après, il entendit des pas, et quelques éclats de voix.

"Zut, il s’est encore caché."Fis une voix masculine.
"Ne le cherche pas, c’est ce qu’il veut. Mieux vaut bloquer les issues vers le bureau du Maître."Répondis une voix féminine.

*Bien, on dirait que ça marche à merveille.*

Kenji attendit que les pas cessent avant de sortir de sa cachette. Tout en faisant attention à ne pas être vu, il se dirigea vers un balcon non loin. Il secoua une branche, le bout d'une corde qu'il y avait attachée auparavent tomba.

*Bon, c’est parti.*

Il s’accrocha à la corde et commença à y grimper jusqu'à atteindre une hauteur qu'il jugea suffisante. Puis, il se balança jusqu’à pouvoir se trouver à hauteur du toit; il y posa d’abord un pied, puis l’autre en tâchant de ne pas tomber. Il y réussit tant bien que mal.
Accroupi, il se mit à évoluer sur le toit enneigé en faisant attention à marcher sur les parties qui ne risqueraient pas de faire du bruit.
Son plan était simple : tout le monde s’attendait à ce qu’il essaie de rentrer par la porte du bureau de son père, peut être en attirant l’attention ailleurs comme il l’avait essayé plusieurs fois. Cette fois il rentrerait par le balcon du bureau et personne n’y penserait vu qu’il n’était pas censé sortir et qu’il semblerait impossible qu’il décide de passer par le toit. Kenji avait préparé ce plan depuis un moment et il avait véritablement tout fait pour qu’il réussisse.
Oui, dans le passé il avait déjà interrompu plusieurs dîners d’affaires (c’est pour cela qu’ils ne se faisaient désormais plus qu’en ville) et déjà perturbé plusieurs fois la tranquillité de son père sans pouvoir lui parler, hélas. Mais cette fois, il réussirait, il avait déjà attendu longtemps ce moment propice où son père serait là, sa tante en train de faire la sieste et lui, libre de cours.
Entretemps, Kenji avait atteint la partie du toit juste au dessus du balcon visé. Il n’avait rien pu prévoir pour cette partie vu qu’il n’avait pas accès à ce balcon. Il s’approcha du bord, cherchant à descendre, tout en regardant autour de lui s’il n’y avait pas de branche qui pourrait l’aider. N’en trouvant pas, il s’approcha encore du bord, le plus lentement possible mais le gel de l'extremité du toit le fit glisser et il tomba sur le balcon qui n’avait pas suffisamment de neige pour l’empêcher de sombrer dans l'inconscience. De la neige accompagna sa chute et le recouvrit entièrement ce qui fait que l’occupant du bureau entendit un bruit mais n’y fit guère plus attention.




Une main fit brusquement sortir Kenji de la neige, désorienté. La première chose qu’il constata, c’est que l’homme qui le tenait pointait un kunaï sur sa gorge. Cet homme était plutôt petit et portait une veste renforcée ainsi qu’un bandeau frontal. C’était aussi le cas des deux autres personnages qui le dévisageaient suspicieusement : Un autre homme avec des lunettes et une femme fine aux cheveux longs.

"Un gosse ?!"grommela l’homme au kunaï.
"Que fais-tu là, petit ?" lança la femme.

Kenji était trop surpris par le kunaï pour prononcer un mot. De plus, ses membres étaient un peu engourdis pas le froid.

"C’est bizarre, il ressemble beaucoup à cette femme, Kirie, vous ne trouvez pas ?" murmura l’homme aux lunettes.
"Qu’est ce que tu racontes comme bêtises ?" répondit la femme et s’adressant à Kenji :
"Et toi, tu vas répondre ?"

Kenji vit l'homme dans le bureau ouvrir la porte menant au balcon.Il était plutôt grand et habillé d'une tunique ample au d'un tissus fin et certainement onereux.
"Laisse-le Hikaru, c’est …c’est mon fils"
L’homme au kunaï rangea son arme, reposa le garçon et se rangea à coté des autres.
"Père" murmura Kenji à l’occupant du bureau qui le tira à l’intérieur.
"Plus tard !" fis Ooji.
*Comme d’habitude !*

Il ferma la porte de l’extérieur, faisant signe à Kenji de s’éloigner encore plus loin dans le bureau. Puis, il reprit sa discussion avec les trois personnes que le garçon ne connaissait pas.
Pendant ce temps, Sato avait ouvert la porte, sûrement appellé par Ooji. Il fit un signe à celui-ci et emmena le garçon avec lui. Ce dernier eut tout le loisir de voir que son plan avait marché sur le personnel. Ils s’étaient quasiment tous regroupé à proximité de la porte, s’attendant à le voir passer par là… dans l’autre sens.


"Décidément, tu es incorrigible, tu as encore interrompu une réunion de ton Père !" lança Natsumi, venue voir Kenji dans sa chambre peu après.
"Oui, c’est sûr, mais je n’avais jamais interrompu ce genre de réunion. Au moins je suis vraiment fixé sur Père et ses manigances" fis-il d’un ton sarcastique.
"Quoi ? De quoi tu parles ?"
"J’imagines que tu le sais très bien, tu gères ses comptes. J’imagine que tu as vu que les choses se passaient trop bien pour son affaire.
Je ne connais pas de commerciaux qui viennent par les balcons et qui vérifient les traces laissées au point de chercher dans la neige en cas de doute. Surtout que le maître de maison n’a pas averti tout le personnel de leur arrivée pour les accueillir convenablement comme les autres…"

La femme ne dit rien.

"J’ai assez lu pour deviner qui étaient ces personnes et j’ai assez d’imagination pour savoir à quoi ils peuvent servir vu leur discrétion et le fait qu’ils ne sont pas du pays...assassinat, sabotage, vol, etc.… Pas de l’escorte de marchandises, c’est sûr ."
"Je te trouve bien calme. Ca ne te surprends pas ?"

Kenji devisagea sa tante un instant , le sourire aux lèvres, presque resigné puis, se decida à repondre.

"Non, je pouvais sûrement m’y attendre même si au fond ça me deçoit… Finalement ça ne plus être pire. Mon père ne joue pas son rôle de père et je suis enfermé ici pour suivre une voie que je n’aime pas et qui risque de me conduire moi aussi à engager des ninjas pour mettre des bâtons dans les roues de mes concurrents. "
Il s’allongea sur son lit mais après quelques secondes, se releva aussitôt.

"Et il y a l’un d’eux qui a dit que je ressemblais à une certaine Kirie, manquerais plus que ma mère ne soit pas ma vraie mère."
"Il s’est peut être trompé, c’est peut être quelqu’un d’autre qui tu ressemble…"
"Il n’avait pas l’air de dire ça dans le vent. Et puis je ne ressemble à personne d’autre dans le coin … même pas à toi. Il ne manquerais plus que tu ne sois pas ma tante. Ce serait le monde à l’envers."
Il se rallongea à nouveau.

*...ce serait une catastrophe, tu es la seule à me comprendre...*

"… Je ne suis pas ta tante."

Kenji se releva brusquement.

"Mieux vaut que je te dise tout, je pense que tu es en age de faire la part des choses. De toutes façons, tel que je te connais, tu finirais par tout découvrir et tu m'en voudrais encore plus.
... Tout est de ma faute."

"Tu n’es pas ma tante ?" Le sourire de Kenji s'effaça. Il fronça les sourcils, les yeux rivés sur Natsumi.
"Non. Et en réalité ily a deux voies que tu peux suivre."
"Expliques-toi."
"Je reviens.Attends-moi"
Elle sortit de la chambre et revint peu après, un petit coffre entre les mains. Elle l’ouvrit et en sortit un bandeau frontal portant le signe du village de Yuki, un pendentif et un kunai recourbé.
"C’était à ta mère." murmura t-elle.
Kenji se contenta de regarder les objets sans dire un mot.

"Il y a seize ans, j’ai trouvé ta mère inconsciente dans la neige, blessée. Je l’ai ramenée chez moi et je me suis occupée d’elle. Il arrivait qu’elle se réveille mais elle parlait peu. Ce n’est qu’après que je me suis rendu compte qu’elle était amnésique, qu’elle avait du faire une chute ou prendre un mauvais coup.
Ma famille vient de Suna et a connu la guerre. J’ai entendu parler des épreuves que vivent au jour le jour les ninjas et j’ai voulu lui épargner cette vie. Non, en réalité c’était parce que je vivais seule avant son arrivée et que je ne l’aurais pas supporté à nouveau. Alors je lui ai donc dit que c’était ma petite sœur et c’est ce que j’ai fait croire aux gens du village, ce qui était facile vu que j’avais emménagé peu de temps avant. Mais j’évitais qu’elle sorte trop, je ne voulais pas que quelqu’un la reconnaisse et jusqu’à aujourd’hui, j’ai caché ce coffre.

J’ai encore caché ce secret quand elle a été courtisée par ton Père puis l’a épousé ; Je m’entendais bien avec elle et puis on avait quelques problèmes d’argent, je ne voulais pas que ce mariage soit annulé. C'était peut être égoiste de ma part mais je ne voulais pas que tout s’arrête…
Puis elle est décédée après ta naissance. Ton père s’est réfugié dans le travail ; J’ai encore mal agi… je ne l’ai pas empêché de te cloîtrer ici, je ne voulais pas que quelqu’un qui ait pu connaître ta mère reconnaisse ses traits en toi .Je ne voulais pas te perdre toi non plus."


Un silence acceuillit ce temoignage. Mais Kenji se decida enfin à parler sans oser regarder Natsumi :

"Si je comprends bien, tu as mis ma mère et moi sur des voies qui n’étaient pas les nôtres ?! Tu lui as même volé son nom... tout ça pour ne pas être seule ?!?"
"Non, je l’ai écartée d’une vie pleine de dangers, tu as de la chance de vivre cette vie là. Et c’était mon amie…"
"Ca ne l’a pas empêchée de mourir, et moi, je suis enfermé dans cette prison dorée…Et j'ai cru ce que tu disais sur ma mère..."

Natsumi l'interompit avec vehemence ;
"Je te le jure, tout ce que je t'avais raconté sur ta mère était vrai excepté son origine. Je t'ai dis tout ce que j'ai vecu avec elle."

Le silence se fit dans la salle alors que Kenji analysait le contenu de la boite.

"Il y a autre chose… ce pendentif, je ne savais pas à quoi il correspondait. En réalité, le symbole qu’il y a dessus est celui du clan Urusaki, qui était pendant longtemps le clan le plus important du village caché de Yuki. Ta mère en faisait très certainement partie. "
" … Ma mère s’appelait Kirie… Urusaki Kirie…" fit Kenji en lisant l'inscription au dos du pendentif.
Il resta perdu dans ses pensées. C’était l’une des rares fois que Natsumi voyait son neveu, du moins son faux neveu, complètement déstabilisé et n’ayant pas l’air de maîtriser la situation. Se rendant compte qu’il ne l’écoutait plus, elle decida de le laisser seul.

Il resta dans sa chambre tout la journée suivante. Natsumi tenta du mieux qu'elle put de convaincre le personnel de laisser son neveu tranquille. Elle même était perdue, ne sachant pas quoi faire et comment Kenji reagissait à tout ça.
Ce n’est que le soir qu’il frappa à la porte de Natsumi. Elle faillit pousser un cri en voyant que ses cheveux n’étaient plus blonds mais gris. De plus ils les avait raccourcis. Il portait une sacoche avec lui ainsi qu’une cape pour se protéger du froid. Et surtout, il était rayonnant, bien loin de la mine déconfite qu’il avait la veille.
"Pourquoi tu t’es fait ça ?"
"Pour fêter ma nouvelle vie, je vais enfin suivre une voie que je veux suivre."
"Comment ça ?"
"Je pars pour Yuki, je vais rejoindre ma famille, ma vraie famille."
" Mais tu ne pourras même pas sortir d’ici."
"Bien sûr que si. On ne ma laissera pas sortir seul mais ll suffit que tu m’accompagnes dehors."
"Et pourquoi tu penses que je vais te laisser faire ça ? J’ai beau ne pas être vraiment ta tante, je te considères tout de même comme quelqu’un de ma famille. Je ne te ferai pas prendre de tels risques."
"Si tu as un minimum de considération pour moi, tu devrais me laisser suivre ma voie. Et cette voie que j'ai choisi est de devenir un ninja et de suivre les pas de ma mère. Mon nom me donne un destin, mon sang me donne un autre mais je préfère de loin une liberté risquée à une prison dorée.
De toutes façons, si tu ne veux pas m’aider à partir, il suffira que je révèle à tout le monde ici qui je suis. La rumeur enflera et si ce clan est si puissant que tu le dis, il ne faudra pas longtemps avant que quelqu'un vienne verifier. Ca ne change rien pour moi, je sortirai tout de même de cet enfer."


"…D’accord. Mais tu sais… ta famille pourrait bien ne pas t’accepter."
"Tant pis, si c’est le cas. Je deviendrai quand même un ninja."


Natsumi soupira mais accompagna tout de même Kenji en dehors de la propriété, demandant au personnel qui gardait les portes de les laisser seuls. Elle alla même jusqu’à convaincre un caravanier d’amener Kenji près du village de Yuki et donna à celui-ci des indications pour y aller.

"Tu n’as pas vraiment pas peur ? une vie de ninja, tout de même…"
"Je sais bien, je verrai ; je m’adapterai ou j’en mourrerai… Mais ça vaudra le coup. Il y a tant de choses à découvrir et à expérimenter grâce à ça…"
Ses yeux brillaient d’excitation. Natsumi alors cessa ses questions, elle savait qu’il était inutile d’essayer de le convaincre.
"Nous ne sommes pas du même sang, mais fais attention, ne prends pas de risques inutiles. "
Kenji sourit.
"Ne t’inquiètes pas je ferai en sorte de ne pas mourir inutilement. Et merci pour tout,... ma tante."

Il grimpa dans le chariot qui menait à son destin, cette route qu’il choisissait. Il lança un dernier sourire à Natsumi, cette femme qui avait toujours cherché à le protéger sa mère et lui, au point de mentir, avant de quitter cette ville et s’éloignant à jamais de ce lieu dans lequel il avait vécu.
Il mis la main à son cou, où se trouvait désormais le talisman de sa mère qu’il serra dans son poing. Au fond de son sac se trouvait le petit coffre contenant la bandeau frontal de sa mère et son kunai. Essayant d’imaginer sa mère, il se recouvrit de sa cape ; L’aventure commençait. Et la lutte commencerait au sein même de ceux de son sang.

* * *

Kenji avait un peu de mal à se diriger dans ce centre ville. Pour lui, toutes les rues se ressemblaient et la presence d'autant de passants le perturbaient. C'était loin d'être la maison, grande, mais dont il avait eu largement le temps d'en decouvrir les recoins, sans foule pour le perturber.

*Bon, il faut que je reste concentré, je crois qu'il m'a dit que c'était par là.*

Alors qu'il était tant bien que mal parvenu aux portes du village, un homme l'avait accosté pour savoir ce qu'il faisait là. Apparement, les traits du garçon l'avaient surpris et il avait volontiers indiqué dans quelle direction se trouvaient les demeures du clan Urusaki.

Kenji venait de suivre ces indications mais commençait à se demander s'il était vraiment au bon endroit.

"Que vient tu faire là, petit ?" fit une voix. Kenji vit qu'elle appartenait à un homme à l'ombre d'une immense maison.

*Bon, ça ne coute rien de demander...*
"Bonjour, est-ce que par hasard, vous auriez connu Urusaki Kirie ?"
Il sortit le pendentif d'en dessous de sa tunique ainsi que le bandeau frontal de son sac.
L'homme s'approcha precipitament de Kenji et se mit à lui tenir les bras.
"Où as tu trouvé les affaires de ma fille ? Qui es-tu ?"
Mais alors qu'il regardait le garçon dans les yeux,il relacha la pression, l'air étonné.

*Mais, ces yeux...*

Kenji put voir mieux les traits de cet homme et se rendit compte qu'il devait avoir une soixantaine d'années. Cependant, il ne semblait pas vraiment subir le poids des ans et on pouvait deviner encore beaucoup de force sous cette apparence innofensive; L'empoignade precedente en était la preuve.
"Il semblerait que je sois... votre petit-fils."
Le vieil homme continuait à regarder le garçon devant lui comme pour verifier que ce qu'il venait de dire était bien vrai. Finalement, il pris Kenji dans ses bras en silence.

*C'est bien vrai ? Je viens de retrouver mon grand-père ? Que dire dans ces circonstances ?*

"Et ta ...mère ? Où est-elle ?"
"... je ne l'ai pas connue. Elle est decedée peu après ma naissance"

Le vieil homme resta silencieux mais finit par relâcher l'étreinte.

"Ca fait seize ans que je n'ai plus aucune nouvelles d'elle, j'ai eu le temps d'imaginer beaucoup de choses mais je n'aurais jamais cru ça..."
"Mais, comment pouvez-vous être aussi sûr que je suis votre petit fils ?"
*Arrête, tu veux tout faire rater ?*

Le viel homme regarda son petit fils de la tête au pieds encore une fois.

"Non, je n'en doute absolument pas. Tu es le portrait craché de ta mère et tu as les objets qui ne la quittaient jamais.
Viens"


Il fit signe à Kenji de rentrer dans la grande maison, plus grande que celle où Kenji avait vecu et plus imposante encore, sûrement par l'aura du clan et de ses generations precedentes. Ils arrivèrent dans le petit salon. Un homme s'y trouvait. Il vit entrer Kenji avec mefiance mais avant de pouvoir dire un seul mot, il s'attarda sur les traits du jeune homme. Comme le vieil homme ne disait rien, il parla enfin :

"Qui es-tu ?"
"Euh.. Nishizawa Kenji"
"Nishizawa ?!?" Les deux hommes froncèrent les sourcils.
"C'est une longue histoire...je"
"Tu nous raconteras tout ça quand devant un bon repas, j'imagine que tu as faim." coupa le vieil homme.
"Je suis Urusaki Yoshikata, lui c'est mon fils Natsume, le chef du clan Urusaki, et ton oncle.
Natsume eut un air surpris.
"...Père, c'est peut être un piège pour..."
"Non, je ne pense pas. Ce garçon est un Urusaki et il vivra ici desormais." coupa Yoshikata.
Natsume regarda à nouveau avec attention les traits de Kenji.
*Mais ils vont arrêter de ma regarder avec ces yeux là ?...*
"C'est vrai, il lui ressemble beaucoup. Je suppose que Kirie n'est plus, alors."
Le vieil homme hocha la tête doucement.

"Je vais te laisser la chambre de ta mère. Depuis toutes ses années, je l'ai laissée en état au cas où. Je demanderai à Kaede de l'arranger pour toi. Ensuite, dès demain tu iras t'inscrire à l'Academie.
Et une toute dernière chose : Ton nom de famille est desormais Urusaki, et c'est irrevocable."


Le garçon fis un grand sourire.
"Je n'y vois aucun inconvenient. Bien au contraire."
*Un nouveau nom, une nouvelle maison, un nouvelle vie. Et je sens que je vais me plaire ici. *


Nindo : "Mieux vaut une liberté risquée qu’une prison dorée."
"Si des choses doivent venir à moi, elles le feront puisque je suis fait pour elles et elles pour moi."

Caractère : Kenji est d’un naturel curieux, toujours à l’affût de nouvelles découvertes.
Mais il a quelque fois du mal à communiquer. Il a tendance à être froid, distant et même cynique.
Il a aussi tendance à preferer largement la planification d'un projet, à sa realisation à moins que ce ne soit quelque chose qui lui tienne vraiment à coeur, qui soit très important ou qui l'interesse, tout simplement. Car il se lasse plutôt vite et peut laisser des activités inachevées s'il trouve quelque chose de plus stimulant à faire ou que ça finit par l'ennuyer. D'ailleurs, il n'aime pas lancer tout son potentiel dans une tâche qui ne l'interesse que moyennement, encore moins si on l'y force mais il deteste perdre. C'est pour lutter contre l'échec qu'il finira par user de tout son potentiel.



Ce qu'il aime :
- Lire
- La neige
- Découvrir quelque chose de nouveau
- Natsumi
- Avoir raison
- Dormir


Ce qu'il déteste :
- Son père
- S’ennuyer
- La comptabilité et toutes les autres disciplines qui concernent le commerce.
- Perdre
Dernière modification par Urusaki Kenji le lun. 07 janv. 2008, 0:32, modifié 11 fois.
Urusaki Kenji du Clan Urusaki, Chuunin de Yuki
Xuan Kaorin
Chûnin Mamie Nova
Messages : 420
Inscription : mar. 11 janv. 2005, 19:43

Message par Xuan Kaorin »

*m'incruste=p*

T'aurais pu rejoindre les deserteurs pour te venger de ton pere :mrgreen:

j'aime bien ton histoire, interessante, agreable a lire^^

bon courage pour la suite :wink:

De ce pas alerte et souple,je repars d'ou je viens :arrow:
Seirô-Mirumoto Akira
Genin Cauchemar des Portes
Messages : 381
Inscription : jeu. 12 mai 2005, 21:01

Message par Seirô-Mirumoto Akira »

WOW!!!

Un des meilleurs BG qu'il m'ait été donné de lire!
Super sympa!
Ca m'étonnerais que tu ne passes pas avec ça!

Alors très vite:
Bienvenuuuee!


regarde, suis pas le seul a penser ça! :
Image

Moloch - Gentil Organisateur (lui ai fourni la casquette)
Dernière modification par Seirô-Mirumoto Akira le sam. 28 mai 2005, 20:50, modifié 1 fois.
Moloch - Etudiant Yukien
L'ours de Yuki ! (merci Tytö)^^
Image
Hitashiro KITAKA
Chûnin à l'entraînement
Messages : 254
Inscription : jeu. 31 mars 2005, 17:55
Localisation : Suna no kuni
Contact :

Message par Hitashiro KITAKA »

je suis tout à fait d'accord, la présentation est sympas. D'ailleur, tu aurais mieux de venir chez nous à suna (à j'ai oublié c'est fermé domage) que de venir te les geler avec les pinguins de yuki..... :D
juste une petite remarque.... il manque un mot dans ton nindo et je pense (mais ça n'engage que moi) que tu pourrais allégé un la formulation dans ton caractère....

bon ben voilà, bon chance pour entrer à nns, j'y vais :arrow:
Hitashiro KITAKA, chûnin de Suna
en mission pour suna


il faut vivre pour ne rien regretter
Urusaki Kenji
Chûnin
Messages : 442
Inscription : sam. 28 mai 2005, 17:37
Localisation : Village de Yuki

Message par Urusaki Kenji »

Merci ;)
Je vais jetter un coup d'oeil sur les erreurs que tu as indiqué.

Pour la desertion, c'est vrai je n'y avais pas pensé.  :twisted:
Urusaki Kenji du Clan Urusaki, Chuunin de Yuki
Anonymous

Message par Anonymous »

Effectivement, beau bg, une sympathique petite histoire.

Mais au contre, je trouve ton style un peu lourd moi ... Quelques répétitions, une syntaxe hasardeuse, parfois d'énormes blocs de texte.

Tout d'abord une chose : on ne met pas de majuscules après un point virgule ou deux points.
Ses cheveux sont colorés en gris mais se marient bien avec celle de ces yeux, d’un bleu profond
mais leur couleur se marie bien.
Le garçon fis
Il fit.
sa petite exploitation s’était agrandie et pris énormément d’ampleur
Action sur la durée ou en enchainement. Donc que passé simple, ou que plus que parfait ( grumpf, je sais plus les noms des temps, mais je connais l'emploi ).
-> s'était agrandie, et avait pris.
-> s'agrandit, et prit.

S’il revenait, c’était toujours pour peu de temps et pour gérer ses comptes
Tu passes pas l'idée de temps passer à faire ses comptes.
-> S'il revenait, c'était toujours pour peut temps, temps qu'il passait à faire ses comptes.
plus :
La mère
Mû ? Pourquoi deux points et un retour à la ligne ?
En fait, Kenji ne quittait presque jamais la propriété et dans ces rares cas plutôt courts
Lourd, répétitif.
-> En fait, Kenji ne quittait presque jamais la propriété, et, dans ces rares cas, généralement courts,
Pour tuer le temps, il lisait beaucoup puisqu’il pouvait faire demander les livres qu’il voulait
Je dirais plutôt :
-> Se faire apporter.
-> Demander.
Tout cela n’empêchait pas à Kenji
Pas de "à" :
->Tout cela n'empêchait pas Kenji.
se sentir enfermé non seulement physiquement mais aussi dans son destin qui lui avait été tracé bien avant sa naissance
Arghl, c'set hard à lire ...
-> se sentir enfermé tant physiquement que dans une destiné qu'on lui avait tracé avant même sa naissance.
Il s’accrocha à la corde, attachée à une branche
Pas de virgule.
et qu’il pouvait sembler impossible
Mets plutôt :
-> Et qu'il sembalit impossible.
il s’approcha encore du bord, le plus lentement possible mais le gel du bord du toit le fit glisser et il tomba sur le balcon qui n’avait pas suffisamment de neige pour l’empêcher d’être inconscient.
Répétition de "bord".
Être inconscient signifie n'avoir aucune idée des limites, sombrer/tomber dans l'inconscience signifie s'évanouir.
De la neige du toit
Inutile de préciser "du toit", ça alourdi.
ce qui fait
-> Ce qui fit.
mais n’en fis guère plus attention.
-> Mais n'y fit.
Une main fit brusquement Kenji émerger de la neige
Gniii ? Fit émerger ?
l’homme qui le tenait lui pointait
Lui est inutile, il y a déjà "le" et "sa".
le dévisageaient avec suspicion
Suspicieusement.
à la taille élancée
Par définition, si on est grand et maigre, on est élancé. Une taille, donc au-dessus des hanches, peut être fine, pas élancée.
d'une tunique ample et visiblement d'un tissus recherché.
-> Une tunique ample et, visiblement, d'un tissu recherché.
La femme ne dis rien
-> Ne dit rien.
Et en réalité tu as deux voies que tu peux suivre
Mets "il y a deux voies" pour éviter les répétitions de tu.
Mais recherché ne veut rien dire dans ce cas, je préconiserait fin, ou de qualité. La coupe peut-être recherchée par contre.
je le suis
->Je me suis.
j’avais emménagé pas longtemps avant
-> J'avais emménagé peu de temps avant.
pas les notre
-> Pas les nôtres.
En plus
->De plus.
ferai
-> Ferais.
Natsumi soupira mais elle accompagna Kenji
Au choix :
-> Soupira, puis accompagna.
-> Mais accompagna finalement/tout de même.
je verrai ; je m’adapterai ou j’en mourrerai
-> Je verrai, je m'adapterais, ou j'en mourrais.
Mieux une liberté
-> Mieux vaut une liberté.
de nouvelles découvertes et nouvelles connaissances
-> De nouvelles découvertes et de nouvelles connaissances.
perds
-> Perd.

Dis toi que tu as de la chance, je ne fias pas ça pour tout le monde :roll: :lol:
Urusaki Kenji
Chûnin
Messages : 442
Inscription : sam. 28 mai 2005, 17:37
Localisation : Village de Yuki

Message par Urusaki Kenji »

Neiji a écrit :Mais au contre, je trouve ton style un peu lourd moi ... Quelques répétitions, une syntaxe hasardeuse, parfois d'énormes blocs de texte.

C'est vrai que vu que j'ai fait quelques modifications entretemps, j'ai laissé des repetitions. Pour les fautes par contre , il n'y pas d'excuses^^. Merci de me les avoir montré.
Neiji a écrit :Tout d'abord une chose : on ne met pas de majuscules après un point virgule ou deux points.
Je ne savais pas. :oops: Je vais corriger ça.
Neiji a écrit :
sa petite exploitation s’était agrandie et pris énormément d’ampleur
Action sur la durée ou en enchainement. Donc que passé simple, ou que plus que parfait ( grumpf, je sais plus les noms des temps, mais je connais l'emploi ).
-> s'était agrandie, et avait pris.
-> s'agrandit, et prit.
Je trouvais que ça faisais moins bien (je sous-entendais l'auxiliaire du second verbe) mais c'est effectivement pas très correct grammaticalement (pas du tout, même).
Neiji a écrit :
plus :
La mère
Mû ? Pourquoi deux points et un retour à la ligne ?
Je ne sais plus^^.

Neiji a écrit :
ferai
-> Ferais.
Si, c'est ça. Ici, j'ai utilisé le futur simple.
je verrai ; je m’adapterai ou j’en mourrerai
-> Je verrai, je m'adapterais, ou j'en mourrais.
Ici aussi.
neiji a écrit :Dis toi que tu as de la chance, je ne fias pas ça pour tout le monde :roll: :lol:


Merci encore et effectivement mon texte en avait besoin. ;)
Dernière modification par Urusaki Kenji le sam. 28 mai 2005, 22:57, modifié 1 fois.
Urusaki Kenji du Clan Urusaki, Chuunin de Yuki
Katshino Mazuka

Message par Katshino Mazuka »

Noila, je passe juste pour préciser 2-3 trucs pour éviter toute sorte d'emmerdes qui se sont déjà produites (bon ok c'était des chamallows du cerveau, mais on ne sait jamais).

D'après ce que j'ai compris ta fiche est bonne, mais le jeune modérateur au dessus de moi a "corrigé" certains fautes. Qui sont pour la plupart dans le détail. Donc je viens préicser, qu'on n'est pas aussi pointilleux, mais qu'on corrige en fonction du niveau du joueur. Etant donné qu'il y a toujours quelques choses à rectifier, on passe. Donv oila, viens pas nous larguer un bronze pour dire qu'on est trop sévère ou je sais pas quoi.

Sur ce, je m'attèle à ma lourde charge qui va être de lire ce gros morceau de littérature ^^"
Katshino Mazuka

Message par Katshino Mazuka »

Et ben oui, c'est un double post.

Mais ne suis-je pas le roi?? (yeaaaah grave le staïle 8) )

Bon, quelques petits trucs, des fautes, des oublis de lettres, mais ça va, c'est pas trop trop grave.

Sinon, je trouve que la description et le caractère sont légèrements très court par rapport à l'histoire. ce qui me laisse penser que tu es largement capable de les allonger.

Et aussi, si tu pouvais accentuer les défauts (timidité, manque de tact ou truc du genres..) pour équilibrer par rapport à son intelligence, ses compétences etc.. dû à son instruction, ce serait pas mal.

Au passage, les guillemets, c'est au début et à la fin d'un dialogue, pas à chaque phrase.
Quand tu changes de dialogueurs, tu mets un chti tiret tout mimi.

Bref, sinon t'es accepté, direction l'académie pour t'inscrire et un cours, a toi de voir si tu veux être favorisé vu que le prof fait partie du clan Urusaki lui aussi^^'

D'ailleurs, tu es considéré comme accepté dans ce clan, alors tu peux poster un chtit truc pour expliquer ça dans le jeu, comme Moloch.
Anonymous

Message par Anonymous »

Oups, j'ai it un 's' à mourrai, mais c'était pour te montrer que c'était pas mourerai ;)

Celui de ferai, j'ai dû passer au-dessus, c'est foutument long de corrger comme ça, y'a forcément des erreurs ;)

Bienvenue parmis nous :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Leolio Mimura
Kazekage Attrape Poussière
Messages : 2673
Inscription : ven. 24 déc. 2004, 16:51
Question obligatoire : NNS
Contact :

Message par Leolio Mimura »

Messieurs les modos si ce jeune étudiant fait parti d'un clan il est obligé d'avoir le pseudo avec le nom du clan ce qui n'est pas le cas.

Donc le pseudo est à changer.
Leolio Mimura, Kazekage

Rien n'est impossible, il n'y a que toucher son nez avec sa langue qui est impossible dixit Pinnochio.
Katshino Mazuka

Message par Katshino Mazuka »

Lolo

Il aurait mis le pseudo avant on l aurait engueulé en disant qu'il n'est pas encore accepté.

Donc, c'est pas mieux de faire comme avec Akira, il garde son nom jusqu'a son post de rp en ville.

De toute façon, il a pas eu le temps de voir qu'il était accepté^^"

Sinon jolie participation du piti homme-cactus
Urusaki Kenji
Chûnin
Messages : 442
Inscription : sam. 28 mai 2005, 17:37
Localisation : Village de Yuki

Message par Urusaki Kenji »

Merci !!!
Oui, je comptais changer le nom de famille après avoir eu confirmation que je rentrais dans le clan. Quand au caractère, j'étoffe ça.
Urusaki Kenji du Clan Urusaki, Chuunin de Yuki
Avatar de l’utilisateur
Leolio Mimura
Kazekage Attrape Poussière
Messages : 2673
Inscription : ven. 24 déc. 2004, 16:51
Question obligatoire : NNS
Contact :

Message par Leolio Mimura »

Effectivement, mais je n'ai pas fais gaffe si il avait vu qu'il était accepté ou pas.

"L'homme cactus"
:roll:

Et c'est l'affreux bonhomme de neige qui m'appelle comme ça. Franchement on aura tout vu lol :wink:


Enfin bref, le pseudo est à changer (et oui je persiste que je ne sois pas venu dans ce topic pour rien) et je me permet de te congratuler car pour que Katshino accepte aussi vite quelqu'un, le Bg doit être tonitruant (il est tellement dur que je suis sur qu'il ne se serait pas accepté mdr :lol: )

Du coup, après une bonne nuit de sommeil, j'espères me faire un plaisir en lisant ton histoire.

A tchao, bon dimanche
Leolio Mimura, Kazekage

Rien n'est impossible, il n'y a que toucher son nez avec sa langue qui est impossible dixit Pinnochio.
Katshino Mazuka

Message par Katshino Mazuka »

En effet, j'ai relu mon BG, et je pense que je ne me serais pas accepté.

Au final oui, mais pas du premier coup, et puis avec les quelques réflexions que j'ai eu, ben je me soumets à la majorité et j'accepte.

Et puis, c'est faut, Edge a été accepté plus vite, en 1h ou 2 il me semble. ^^"
Répondre

Revenir à « Disparu(e)s »