Météo ? lol

Proposez ici vos idées pour le bien du forum.

Modérateurs : Haoru Keitjiwa, Leolio Mimura, Urasawa Kenji

Avatar de l’utilisateur
Uchiha Shaka
Le Chûnin Escroc
Messages : 428
Inscription : sam. 26 févr. 2005, 14:45
Localisation : Au pied de mon arbre, je vivais heureux...
Contact :

Message par Uchiha Shaka »

Nan pas seul[edit:remonter jusqu'au post de Yura^^] ^^ La Fière tornade azure et malhonnète de Konoha à la rescousse! [mort de rire ROFL :lol: ]

Je trouce ça totalement niais, ça enlève une grande liberté de rp à tout les joueurs...aprés tout, il peut trés bien y avoir un jour une sécheresse à Yuki^^(réchauffement de la planète oblige) ou une innondation à suna^^ (réchauffement=montée des eaux:p).

Ce serait condamner aux oubliettes de beaux rps potentiels, nan? :lol:
Shaka Uchiwa,Chunin (Mouahaha) vaguement malhonnète de Konoha

Mouahaha ...
Toshimitsu Shinju
Black and Red Hair Genin
Messages : 460
Inscription : ven. 07 janv. 2005, 11:07
Localisation : Suna
Contact :

Message par Toshimitsu Shinju »

Donc tu dit par là Saito Yura que ton perso est toujours dans les meilleures conditions pour faire telle ou telle chose^__^
Dans la vie on a pas toujours ce qu'on veux!Si on veux du beau temps pour bronzer ben il pleut...Pourquoi ce serait pas pareil dans le RP?Après tout c'est vrai!Il fait toujours le temps qu'on a besoin etc...Quand c'est la fête il fait beau etc...Ca changerai je pense si c'était aléatoire...
Toshimitsu Shinju, Genin de Suna

Image
Avatar de l’utilisateur
Mizaki Taro
Jônin Buzz l'éclair
Messages : 665
Inscription : mar. 04 janv. 2005, 16:40
Localisation : Quelque part ...

Message par Mizaki Taro »

je pense que ca n'enleverai rien au rp , et meme au contraire je trouve ca plus interressant, c'est a nous de savoir nous adapater et à élaborer une stratégie en conséquence :wink:
Mizaki Taro , d'un certain grade dans un certain village...

Images complémentaires :
Cliquez pour afficher le message:
Masque anbu :
[thumb=113,150]http://img836.imageshack.us/img836/6877/masqueg.png[/thumb]
Image entière sans masque et sans veste :
[thumb=113,150]http://img210.imageshack.us/img210/3968/entire.jpg[/thumb]

Sujets actuels :
Saito Yura

Message par Saito Yura »

Toshimitsu Shinju a écrit :Donc tu dit par là Saito Yura que ton perso est toujours dans les meilleures conditions pour faire telle ou telle chose^__^
Dans la vie on a pas toujours ce qu'on veux!Si on veux du beau temps pour bronzer ben il pleut...Pourquoi ce serait pas pareil dans le RP?Après tout c'est vrai!Il fait toujours le temps qu'on a besoin etc...Quand c'est la fête il fait beau etc...Ca changerai je pense si c'était aléatoire...
Je suis d'accord, mais cela fait aussi partit du jeu personel. Je n'ai pas besoin d'avoir un tableau qui me dit le temps qu'il fait pour adapter mon jeu. Pour reprendre ton exemple : Moi le joueur de Saito peut très bien décider qu'il sois dans de mauvaises conditions sans forçement avoir besoin de règles. C'est une question de bon sens :P Peut être que certaines joueurs ont besoins de contraintes pour faire du rp qui sort de l'original mais pas moi ! Donc je vote contre :mrgreen:

Je sais pas si j'ai été très clair, enfin je me comprend ! Shaka :wink:
Sangha Heichiro

Message par Sangha Heichiro »

Oui mais pas tous les joueurs ne sont comme toi Saito, il ne font qu'en leurs besoins. Ils ne pensent qu'à gagner et à obtenr les meilleurs conditions. Le temps permettrait de "régler" un peu le cours du temps et ainsi qu'on adapte son rp au temps qu'il fait. Enfin, adapter son style de jeu au temps qu'il fait me parait plus neutre (comme dit précédemment)
Kyoshiro Kaimen
Genin
Messages : 151
Inscription : sam. 12 févr. 2005, 17:47
Localisation : suna

Message par Kyoshiro Kaimen »

Oui mais tous les joueurs ne pensent pas comme toi, ils adapteront toujours la météo pour leur interet. En plus de ça c'est vrai que ça donnerait une originalité en plus au fofo... Enfin moi je suis totalement pour!
Kyoshiro Kaimen génin de Suna
Team 3 :
Jônin : Asahi Kira
Génins : Chiwakimasu Renraku, Aï Kininatsu et Kyoshiro Kaimen

Image
Armaloya Yusha

Message par Armaloya Yusha »

J'ai regardé un épi de naruto y'a pas longtemps (le 6 je crois) et y'a deux ninjas qui se cachent dans une flaque d'eau alors que Kakashi dit bien après qu'il n'a pas plut depuis des jours. Donc un gars dit qu'il a plut et voilà l'histoire est arrangée. C'est pas aux joueurs de décidé de la pluie et du beau temps ^^

Sinon faudrait aussi rajouter la saison qu'il fait ^^
Haeru Mikomi

Message par Haeru Mikomi »

ou alors pour chaque village on prend un point dans le monde et on regarde la météo... mais l'inconvénient est qu'un jour rp est plus long qu'un jour normal...
Avatar de l’utilisateur
Haoru Keitjiwa
Jounin en herbe
Messages : 1780
Inscription : ven. 24 déc. 2004, 0:01
Localisation : konoha no kuni

Message par Haoru Keitjiwa »

moi je suis contre. Le rp est intemporelle..donc cela va être difficile a gerer et long (comme ci on avait pas assez de boulot)...j'aprouve les points de vue de Yura et de Shaka..c'est vrai que pour un rp la liberté serait restreinte...même si un temps rp s'accorderai entre tout les rps..c'est a dire que une meteo serait definit et donc chaqu'un n'inventerait pas le sienne...mais je pense que ce serait ingérable...enfin si des modos sont chaud pour gerer ca dans leur village...pourquoi pas ^^ mais bon je pense que dans vos rp cela ne pourra pas se reproduire..Car la météo change chaque jour, mais vos rp sont present pendant plusieurs jours..donc un changement radicale de temps...c'est un peu bizzare.
A la limite chaque création de topic de petite durée (genre : la rencontre entre machin et machin) peut mettre la météo u'il fait ce jour la..mais une météo généralpour chaque jour réel est a mon gout ingérable.
Haoru Keitjiwa, jounin de Konoha
Image
Nikizawa Kibu
Etudiant membre L.P.M.H.
Messages : 152
Inscription : sam. 07 mai 2005, 15:39
Localisation : Konoha no kuni

Message par Nikizawa Kibu »

Totalement d'accord avec Haoru et Saito , c'est complètement ingérable, et en plus ça embrigade le joueur dans des conditions prédéfinies...
Nikizawa Kibu, Etudiant de Konoha no kuni Image
Classe de Saito-sensei, le chuunin fou fumeur de rêves, membre de la LPMH
shinji
Crapaud Genin Saya's punshing-ball
Messages : 308
Inscription : ven. 25 mars 2005, 23:37
Localisation : Konohagakure no Sato

Message par shinji »

Moi je suis pour. Pour plusieurs raisons. Tout d'abord comme l'ont déjà signaler plusieurs personnes, ça empêcherai certains de dire qu'il pleut parce que ça les arrange. Ensuite parce que comme je l'avais déjà remarqué, il peut y avoir de la pluie et du soleil dans la même journée à la même heure, et dans le même village.
Ceux qui sont contre réfléchisse en temps réel. Hors le temps RP n'est pas réel et est adapté selon chacun. Je prends l'exmple de l'echope de ramen des Tanaka. Très souvent, des gens se présentent et disent qu'il est tard ou encore qu'il fait déjà nuit. Alors que d'autres qui arrivent après disent qu'il fait encore jour. Je pense moi à une solution tout simple:
Il y aurait une météo par jour. N'oublions pas qu'une journée démarre avec le cours. Donc, si le travail des modos est bien fait, dans un même village il ne peut y avoir des cours avec un jour de retard par rapport aux autres. Me basant sur cette idée, un panneau indiquerait quelle serait la météo du jour. Bien détaillée avec des tranches horaires(genre matin:soleil, après-midi:couvert, soir: pluie) Déjà ça harmoniserait quelque peu le temps RP. Avec un tel raisonnement, on pourrait ajouter l'idée que lorsque les prof sont prêts à faire un autre cours, qu'ils forcent tout le monde à aller au lit :D .
Mon idée c'est de donner quand les profs veulent commencer le cours, dire qu'il est telle ou telle heure et que nous sommes à telle date de l'année. il faudrait inventer un calendrier. Comme ça à l'intérieur d'un même village, tout le monde avancera au même nombre de journées. Si pour les besoins d'une mission certains doivent attendre trois jours avant d'attaquer. Ils n'auront qu'à dire que les trois jours sont passés. Ils continueront à RP comme tout le monde. Ils rattraperont le temps pris au fur et à mesure.
Je ne pense pas que ça poserait de problème entre les villages puisqu'ils ne se rencontrent guère. Sinon quand il y aura une rencontre, les calendriers devront être à jour. Et je ne pense pas que ça poserait de problème. Il n'yaura qu'à faire durer plus longtemps des journées pour ceux qui sont en avance et durer moins longtemps pour ceux qui sont en retard.
voila j'espère m'être fait comprendre.


PS: message personnel à Sayto Yura. Vu que vous êtes en vacances et que vous êtes disponibles. Pourriez-vous poster plus vite dans votre cours? Vous êtes en train de me démoraliser. Ca ne rime à rien de poster tous les quatre jours réels. Tout le monde vous attend, c'est vous l'animateur du cours, donc faites le vivre!


Edit: Leolio c'est le meilleur. Je le savais bien. C'est dommage qu'il ne soit pas dans le bon village. Gâcher un tel potentiel dans un village aussi limité quelle galère!!

Non ta solution qui suis mon message est la meilleure.
Dernière modification par shinji le lun. 23 mai 2005, 20:55, modifié 1 fois.
Shinji, Genin de Konoha
Avatar de l’utilisateur
Leolio Mimura
Kazekage Attrape Poussière
Messages : 2673
Inscription : ven. 24 déc. 2004, 16:51
Question obligatoire : NNS
Contact :

Message par Leolio Mimura »

Ou la solution de simplicité est la suivante.

Avant chaque cours ou chaque mission, les modos, dans leur post, mettent le temps qu'il fait et chacun devra s'y résoudre.

Après pour les entrainements ou le RP libre en ville, celui qui post le premier peut inscérer le climat et les autres devront suivre.

Non?


***Edit de Leolio : (tiens je m'édite.....PTDR......) Bah merci Shinji, que d'honneur. J'ai choisit le village où je ne risquais pas de tomber sur le boulet Haoru à chaque post lol***
Dernière modification par Leolio Mimura le lun. 23 mai 2005, 20:58, modifié 1 fois.
Leolio Mimura, Kazekage

Rien n'est impossible, il n'y a que toucher son nez avec sa langue qui est impossible dixit Pinnochio.
Sangha Heichiro

Message par Sangha Heichiro »

Oui çà pourrait être une solution.
J'aime bien cette solution :D
Saito Yura

Message par Saito Yura »

Bientôt la pression atmosphérique, la vitesse du vent, les températures aussi car si il fait moins de 14° et 3 bar de pression c'est possible de le faire :mrgreen: C'était l'intérvention pathétique de Saito le bon à rien. Sinon Shinji : Oui je sais que ca parrait long 4 jours sans réponses, mais quand tu regardes c'est pas si long en fin de compte, et puis il y a pas que les cours et les pâtes dans la vie, y a des milliers d'autres possibilitées de Rp. Et puis certains joueurs sont moins présent que toi ils ont aussi droit de poster tu crois pas ;p, sinon je comptais répondre dans la soirée !
Mai Chaguan

Message par Mai Chaguan »

Personnellement je pense que la solution de Leolio est la meilleure. Un temps par topic, posté par le modo, que celui ci peut changer à son grés.
Répondre

Revenir à « Suggestions & Propositions »