Prénom: Shino
Date de naissance: 16 mai
Nindo: La tendresse de la neige peut rapidement faire place à la froideur de la glace
Ce qu’il aime: Le calme, la nuit, la neige et son village.
Ce qu’il déteste: Les bains de foules, sa faiblesse et qu’on s’en prenne à plus faible que soi.
Description: Ce jeune garçon mesure 1m72 pour 67 kilos, cependant il possède tout de même une musculature assez bien développée pour son jeune âge. Son visage possède des traits assez fins et une expression d’indifférence. Sa peau est mâte à cause des réverbérations du soleil dans la neige de Yuki no Kuni, ses cheveux bruns, lisses, lui retombent juste au-dessus de ses sourcils pour ne pas gêner sa visibilité. Shino possède un regard inexpressif, de couleur marron, ses yeux sont toujours en train de briller à cause du reflet de la luminosité abondante.
Autre caractéristique, Shino possède dans son dos, situé entre les 2 omoplates, un tatouage. Celui fut gravé dans sa peau à l’âge de 5 ans, il s’agit de la marque de la famille Yamata, il représente la dévotion totale envers le village de Yuki no Kuni et envers son pays. Le symbole est appliqué aux enfants dès leur plus jeune âge, il en fut donc le cas pour cet adolescent, ce tatouage est à l’effigie du pays, il s’agit d’un kunaï blanc, un kunaï de glace.
Du point de vue vestimentaire, son habillement ne se base que très peu sur l’esthétique, il choisit ses vêtements en fonction de l’aisance qu’ils lui permettent d’avoir. C’est pourquoi le jeune homme porte souvent un pantalon ni trop large ni trop serré, qui lui permet de se déplacer correctement dans la neige, chose peu aisé pour quelqu’un d’étranger au pays de la glace. Pour se couvrir le garçon porte un simple T-shirt blanc et une veste grise ou noire en fonction de ses humeurs, comme beaucoup d’habitants de Yuki il a l’habitude du froid et a appris à la supporter et n’a donc pas besoin de se couvrir d’avantage.
Caractère: Aux premiers abords, Shino semble quelqu’un de solitaire, cependant cela n’est pas le cas, il est juste très renfermé sur lui-même, pas timide. De plus au niveau de son caractère ce jeune garçon est plutôt inexpressif, son visage et son regard ne reflètent que rarement les sentiments qu’il ressent. Attention, cela ne veut pas dire que ce garçon soit indifférent, le jeune Yamata cache simplement ses sentiments aux autres. Malgré cela, ce jeune ninja est volontaire, solidaire comme les nombreux habitants de Yuki, également persévérant, même quand il est dans l’erreur, il est aussi curieux, peut être trop dans certains cas. Cependant une fois qu’on l’a accepté tel qu’il est, ce garçon devient un ami fidèle sur qui ont peu compter et qui fera l’impossible pour celui à qui il tient.
Histoire:
Tout commence il y a de cela plus de 25 ans, dans le pays du feu au village de Konoha. Hiko Yamata, jeune Jounin du village de Yuki no Kuni, était parti pour une mission d’espionnage.

Le jeune ninja, n'avait à l’époque que 25 ans lorsqu’il arriva au village, sa véritable apparence était celle d’un homme au cheveux mi-long, toujours bien coiffés, des yeux bleus, un visage doux et une expression très chaleureuse. Ce jeune garçon était très discipliné et surtout très persévérant, avec un petit talent pour l'infiltration c’est d’ailleurs pourquoi il n’arriva pas dans le village du feu sous sa véritable apparence.
Avant de partir de Yuki il se déguisa en un ninja vagabondant à travers le monde à la recherche d’un soit disant frère, pour cela il colora ses cheveux, se vêtit de quelques haillons, et d’une paire de sabre dans le dos, il changea également de coiffure et d’expression sur son visage pour montrer une fatigue imaginaire dûe à la traversée du monde qu’il était supposé avoir fait.

Une fois son stratagème mit au point, le nija s’infiltra sans trop de difficultés dans le village. Son déguisement ne semblait pas attirer le regard des curieux, cela lui permis de se fondre dans la masse et de collecter des informations sur la situation du village. Cependant après 1 mois de recherche plus ou moins discrètes, il s’aperçu que sa présence avait été remarqué par une seule personne.
Une jeune kunoichi semblait le suivre depuis plusieurs jours, il ignorait si elle l’espionnait ou si elle voulait juste apprendre qui il était. Alors, après une petite semaine à jouer avec elle, il se décida à la prendre de vitesse. Alors qu’il tournait dans une ruelle, le pseudo vagabond se dissimula le mieux qu’il pu et utilisa Bushin no Jutsu, il laissa le clone sans consistance marcher, alors que lui attendait le passage de la kunoichi. Quand elle passa sur le toit en suivant le clone, Hiko se mit à la prendre à son propre jeu en la suivant. Ce ne fut qu’après une vingtaine de minutes que le clone disparut, aussitôt l’espionne se rendit compte qu’elle s’était faite piéger, elle se retourna pour revenir sur ses pas et retrouver sa cible quand lorsqu’elle tourna la tête l'homme se tenait debout face à elle, bras croisé avec un petit sourire.
Lorsque son visage lui apparut le ninja de Yuki constata la beauté de la femme, des cheveux aussi blanc que la neige de Yuki et coupés au ras de la nuque, une peau légèrement bronzée, de beaux yeux marron et une petite expression de colère à cause de la blague faite par ce vagabond.

Le ninja demanda
"Puis-je savoir à quoi je dois cet intérêt si tenace?"
"Et pourquoi devrait-je vous répondre?"
"Parce que c’est moi qui vous ait posez la question en premier"
La kunoichi était de plus en plus énervée, non pas à cause de la situation, quoique cela jouait beaucoup, mais surtout à cause du petit sourire victorieux qui ornait le visage barbu du vagabond. Aussitôt l’espionne lui répondit
"Parce que vous croyez que je vais répondre, c’est mon village, vous n’êtes qu’un étranger, alors maintenant vagabond, je vous serais reconnaissante de ne plus m’importunez!"
Elle allait partir mais Hiko se déplaça juste devant elle, alors il lui dit
"Je suis navré mais je n’ai pas l’intention de vous laisser partir tant que vous ne m’aurez pas donné une explication à cette filature, peut être accepteriez vous plus facilement autour d’un verre de sake?"
La kunoichi s’empourpra devant les avances indirectes du jeune homme, puis en s’énervant, elle lui dit fortement
"Vous n’êtes qu’un vagabond, alors vous devriez repartir, sachez que dès ce soir je viendrais constater que vous êtes parti et si ce n’est pas le cas vous le regretterez!"
Puis elle partie à toute vitesse, laissant le jeune homme assez fier de sa petite blague. Depuis sa plus tendre enfance il avait toujours aimé jouer de son côté séducteur pour arriver à réaliser ses objectifs. A Yuki le ninja avait fréquenté plusieurs filles, mais aucune avec un tel caractère, il aimait ça. Puis à son tour il repartit à son auberge pour la nuit.
Le soir, Hiko attendit sur le toit même ou avait eu lieu sa rencontre avec cette jolie demoiselle, la nuit était tombée depuis longtemps, quand une ombre bougea et l’espionne apparut.
"Qui êtes vous?"
Hiko s’était débarrassé de son déguisement et avait retrouvé son apparence passée, alors lorsque la jeune femme lui demanda et il lui répondit
"Comme vous me l’aviez demandé, je me tiens sur le départ, mais je ne souhaitais pas partir avant de vous avoir revue une dernière fois"
"Le vagabond ?!!!"
Le jeune ninja de Yuki lui souris et confirma de la tête, et toujours avec son petit sourire il dit
Je n’ai effectivement plus rien à faire ici et m’en vais de se pas, mais avant j’aurais quelques chose à vous demander, accepteriez vous de m’accompagnez?
La kunoichi se retrouva muette de surprise, quel toupet, elle lui répondit qu’il en était hors de question, puis comme précédemment elle s’évapora dans la nuit. Alors le jeune homme, se défit de son sourire et, en poussant un soupir à fendre l’âme, s’en alla à son tour.
Le jeune homme marchait depuis déjà trois jours en direction de Yuki, le froid s’intensifiait, puis pendant sa marche quotidienne, il perçu une ombre, sans laisser deviner à son poursuivant qu’il l’avait repéré, Hiko se comporta normalement, il attendit la nuit avant d’agir. Alors qu’il s’était couché derrière un buisson, il attendit d’entendre des bruits de pas avant de se servir d’un jutsu de permutation et de se retrouver dans le dos de son invité surprise, qui n’était autre que la jeune kunoichi. Un peu surpris l'homme sûr de lui qu'il était s’étonna
Vous? Que faites vous ici?
Cette fois-ci se fut elle qui avait un petit sourire victorieux sur le visage et elle lui dit
"Je vous suis car je vous trouve trop sur de vous, j’aimerais vous accompagner pour voir le jour ou vous vous ferez avoir et se jour là je serais présente"
Il écouta son explication, puis, se fendant à nouveau de son sourire qui fit disparaître le sien, il lui dit
Inutile de chercher des explications qui sont fausses, vous êtes venue pour moi car je vous ai grandement impressionné, voyons ne soyez pas si timide, le principal c’est que vous soyez venue
Et il se rapprocha très prêt d’elle, très très près, alors elle lui dit, sans bouger
"Et pourquoi aurais-je envie de venir vous retrouver, vous êtes peut être beau mais vous êtes aussi arrogant, trop sur de vous et énervant comme personne!"
Alors vous me trouver beau, c’est déjà un bon début
La femme rougit en se rendant compte de ce qu’elle avait dit, puis, au moment ou elle allait parler, il l’embrassa. Elle se laissa faire et lui rendis son baiser, quand celui ci fut fini, il lui dit
Nous ferions mieux d’aller nous coucher, mon village est encore loin, au fait je me nomme Hiko Yamata, de Yuki no Kuni, et vous?
"Moi je me nomme Sakuya Hanato, je suis une Chunin de Konoha, comme vous avez pu le constater"
Puis sans plus de détails, ils allèrent se coucher dans l’optique d’un long voyage, mais ils ne dormirent pas avant plusieurs heures. C’est cette nuit là que Shino Yamata fut conçu.
La suite de l’histoire se déroule neuf mois plus tard, Sakuya et Hiko étaient revenus dans le village de Yuki no Kuni, leurs vies étaient des plus heureuse, encore plus lorsque Sakuya mit au monde deux jeunes garçon, en plus de la naissance de Shino, il y avait un deuxième enfant, un autre garçon qu‘ils appelèrent Hanzu. Les parents étaient aux anges, le bonheur parfait. Cependant se bonheur n’était qu’éphémère, car une tragédie survint dix ans plus tard. Les deux jeunes garçon étaient aussi inséparable que les deux doigts d’une main. Ils ne se ressemblaient que par le caractère joyeux et enfantin car physiquement les frères n’étaient pas très proches.

Ils passaient leurs journées à jouer ensembles, et le soir lorsqu’ils rentraient, ils étaient accueillis par la douce chaleur maternelle, et leur père quand il n’était pas en mission, ils filaient le parfait bonheur. Mais un jour, alors que leur père était en mission Hanzu emmena son frère dans un endroit un peu plus reculé que d’habitude, ils étaient au milieu de nulle part puis le plus jeune des deux lui montra un sol glacé en dessous duquel on pouvait apercevoir une galerie souterraine. Les garçons observaient la profonde caverne sans se rendre compte que la glace se fissurait, le moment ou ils entendirent le bruit du craquement du sol il était trop tard.
Les enfants tombèrent de plus de dix mètres de haut, ils heurtèrent durement un sol mélanger de glace et de poudreuse, ensuite le bruit déclencha une chute de neige juste au-dessus d’eux les recouvrant entièrement. Lorsque Shino ouvrit les yeux il vit le corps inconscient de son frère, il le secoua et finalement il se réveilla, Une douleur le prenait dans tout le bras droit et du sang coulait dans son œil gauche. Son petit frère se tenait les côtes, en respirant difficilement. Les garçons restèrent plusieurs heures, voir un peu plus d’une journée, pendant ce temps ils discutèrent de tout et de rien pour ne pas s’endormir, c’est ce que leur père leur avait dit, la pire chose dans un cas comme celui ci serait de dormir, il ne fallait pas car cela serait une mort certaine. Les deux jeunes Yamata se frictionnaient les muscles pour éviter les engelures.
Finalement après une journée passée sous plusieurs mètres de neige, le plus jeune s’endormit, mais d’un sommeil éternel, trois de ses côtes lui avaient transpercé le poumon droit, le condamnant à une mort certainement s’il n’était pas soigné au plus vite. Shino resta seul, dans le silence macabre et avec pour seule compagnie le corps refroidissant de son frère. Il réussit à survivre en s’hydratant avec de la neige fondue, cela lui permis de se passer d’eau pendant plus d’une journée, ce fut le délai avant que les sauveteurs ne parviennent jusqu’à lui. Le jeune survivant avait entendu les chiens de l’équipe de sauvetage, cependant il n’avait même pas essayé de les appeler, il restait calme, depuis que son frère s’était éteint, il ne parlait plus et son visage était devenu comme figé. Les secours le sortirent lui et son frère, leur mère et leur père se jetèrent sur Shino le premier sorti, puis quand ils virent le corps immobile d’Hanzu, Sakuya fondit en larmes, alors que Hiko tomba à genoux, totalement impuissant.
Les funérailles eurent lieu quatre jours plus tard, Sakuya était devenu mélancolique mais également sur-protectrice avec son dernier fils. Quant à Hiko, il s’en voulait, même s’il ignorait pourquoi il se disait que c’était sa faute, le jeune garçon était devenu très silencieux et surtout il semblait indifférent à tout ce qui se passait autour de lui, il observait, voyait, écoutait mais à aucun moment on ne pouvait voir sur son visage le reflet d’une émotion. Les années qui suivirent ne leurs changèrent pas leurs comportements mais les parents s’étaient résignés et arboraient une fausse joie, tandis que leur fils restait toujours aussi calme, c’est d’ailleurs pour cela qu’il n’intégra pas l’Académie de Yuki à l’âge de onze ans. Le jeune Yamata faisait quelques petits exercices pour se maintenir une condition physique mais rien de très sérieux, c’est seulement à l’âge de quinze ans qu’il trouva enfin sa motivation. Il se mit à penser
*Si j’avais été plus fort, je suis sur que j’aurais pus le sauver, un Jounin de Yuki ne se serait pas laisser surprendre par cet incident, je vais devenir, fort, très fort, et je ne laisserais plus personne que j’aime mourir devant mes yeux sans réagir, je te le promets Hanzu*
Puis le jour même il alla s’inscrire à l’Académie en espérant être pris malgré son âge avancé.
(J'espère que vous prendrez autant de plaisir à le lire que moi à le faire, si vous avez des choses à dire n'hésitez pas