Un reglement contraignant

Proposez ici vos idées pour le bien du forum.

Modérateurs : Haoru Keitjiwa, Leolio Mimura, Urasawa Kenji

Grata

Message par Grata »

J'aimerais souligner quelque point du reglement qui sont, a mon gout une source de gene pour developper un rp efficace et interessant.

Au sujet des balises de couleurs:

Inserer des balises, lorsque l'on ne maitrise pas parfaitement l'usage d'un forum, c'est laborieux.
Personnelement, en tapant un message, j'ai l'impression d'ecrire une ligne de code de programation plutot que de developper une histoire.

Serait-il possible de revoir le systeme de dialogue afin de le rendre plus facile à utiliser ? Avec par exemple le code conventionnel francais ?
Blablabla je raconte ma vie

René:"Ho mais ya pas à mettre les balises de couleurs ?"
Pierro:"Ba non, c'est juste pour donner un exemple"

Blablabla l'exemple est fini
Simple, rapide, efficace.


Au sujet du deroulement de l'histoire:

La question est "comment jouer?"

Doit on, a chaque poste, ecrire un roman de dix lignes et expliquer les 72 actions de notre personnage avant de passer la main? Ou pouvons nous nous rapprocher d'un esprit "jeu de role", c'est à dire que chacun dis et fait ce que bon lui semble (haaaaa .. . .la liberté du jdr).
Clairement, pourquoi un personnage n'aurait-il pas le droit de ne pas reagire ou de se montrer indiferent a une replique?

Decrire l'indifference de son personnage sur une dixaine de lignes serait un exercice surement tres interessant, mais personnelement ca ne me botte pas trop, je prefererais jouer un rp simpat et pas prise de tete.

Voila deux point du reglement qui, a mon avis, gene legerement le deroulement de l'histoire.

[/quote]
Invité

Message par Invité »

Au niveau du RP, tu peux faire ce que tu veux avec ton perso (du moment que ça reste cohérent) mais il faut un minimum de 4 lignes. Ce n'est pas vraiment contraignant c'est juste un minimum sinon on en vient à avoir des posts vraiment court et pas franchement utile.

Mais sinon tu peux vraiment faire penser, faire dire, faire faire ce que tu veux à ton perso.
Avatar de l’utilisateur
Mizaki Taro
Jônin Buzz l'éclair
Messages : 665
Inscription : mar. 04 janv. 2005, 16:40
Localisation : Quelque part ...

Message par Mizaki Taro »

pour les couleurs je trouve ca plutot bien au contraire , ca pemet de mettre des pensées tres simplement.

Ensuite moi je ne mets jamais les lignes de codes comme tu dis , il suffit de selectionner la partie de ton texte une fois ecrit que tu veux mettre en couleur , ensuite il y a au dessus de l'endroit ou tu tapes ton texte un petit menu defilant avec marqué "Couleur :" juste devant , et l tu choisis ta couleur et ca met directement le texte selectionné dans la bonne couleur (les balises se mettent toutes seules).

perso au debut je pensais un peu comme toi mais je trouve ca plutot simple et ca fait des coupures dans les "romans" kon ecrit a coté , donc je trouve ca pas plus mal en fait
Shiga Shintaro

Message par Shiga Shintaro »

Ton idée est assez bien et sor de l'ordinaire mais la regle de balise des couleur a etait adapter sur tout les forums et est trés efficace!!!

Moi je pense plutot que cela vas plus vite mais si c'est pas ton avis tu peux dans se cas faire comme tu le sens mais j'aurais preferé que tu respecte les couleurs!!!
fait comme tu le sens^^
Avatar de l’utilisateur
Haoru Keitjiwa
Jounin en herbe
Messages : 1780
Inscription : ven. 24 déc. 2004, 0:01
Localisation : konoha no kuni

Message par Haoru Keitjiwa »

Shiga Shintaro a écrit :Moi je pense plutot que cela vas plus vite mais si c'est pas ton avis tu peux dans se cas faire comme tu le sens mais j'aurais preferé que tu respecte les couleurs!!!
fait comme tu le sens^^
:evil: qu'est-ce que tu nous fait Shiga?? Le règlement n'est pas là pour faire joli, il est fait pour être respecter.

mettre des couleurs a quelques paroles ne prend pas plus de 5 secondes, il suffit de séléctionné le texte et de mettre la couleur voulu.
c'est beaucoup plus lisible et compréhensif.
Pour les profs (modos...ect..) , quand il ont a lire 9 postes avant le sien et doit répondre aux étudiants, les paroles et pensée en couleurs permenttent une lisiblité et une compréhension accru. Or pour les modos, c'est beaucoup plus pratique, et pour les joueurs ca prend pas plus de 5 secondes. Faut pas déconner!!!!!

ensuite pour ta question du "comment jouer" ce n'est pas un tchat rp !! bien évidemment tu n'est pas obligé de faire des romans (mais plus le RP est détaillé et précis,plus c'est agréable a lire et ca te permettra aussi d'évoluer rapidement).
Ensuite tu peut très bien ne pas répondre a une réplique qui t'est adresser, mais ton personnage doit dire pourquoi il a voulu ignorer la question ou pourquoi n'a t-il pas souhaité répondre.

ensuite ton post à l'académie (je ne l'est pas en tete) ne faisait pas plus d'une ligne et ne faisait absolument pas évoluer le RP (en plus il était écrit au présent alors que je t'ai dit que le RP se faisait au passé), donc au lieu de mettre un post comme tu a mit, si tu n'a rien a dire dans ton RP ou que tu n'arrive pas a le détaillé, ne l'écrit pas :evil: .

Voila mon point de vue.
Haoru Keitjiwa, jounin de Konoha
Image
Shiga Shintaro

Message par Shiga Shintaro »

[hrpg: je voulais essayer pour une fois d'etre gentil parsque il vont trop en chier !!!!^^ tu vois qui je dois supporter tout les jours Grata c'est vraiment du boulot :) ]

Bon bé tu odi respecter les balise de couleur on les a pas mise pour faire jolie !!!!! EXECUTION!!!!! :D
Avatar de l’utilisateur
Haoru Keitjiwa
Jounin en herbe
Messages : 1780
Inscription : ven. 24 déc. 2004, 0:01
Localisation : konoha no kuni

Message par Haoru Keitjiwa »

Shiga Shintaro a écrit :^^ tu vois qui je dois supporter tout les jours Grata c'est vraiment du boulot :)
ba je suis gentil moi :P mais avec leo on a déjà reprit Grata a plusieurs reprise :twisted:
C'est vrai que le règlement est contraignant, mais on s'y fait très rapidement et après c'est beaucoup plus agréable pour tout le monde. Donc un chti peu d'effort et tout le monde est content :D :P
Haoru Keitjiwa, jounin de Konoha
Image
Invité

Message par Invité »

JE vois pas les post de une ligne avec " Salut " , un autre repond " Tient Salut ! " , puis l'autre rerepond : " Ca va?" etc etc ...

Voila pourquoi il y a un minimum de ligne, ensuite les couleurs, Haoru l'a bien expliqué.
Et pour le Rp, si on pourrait choisir les resulstats de nos actes, bonjour les supermans ^^ .
Tiny Twasake

Message par Tiny Twasake »

Bon Grata:

Pour foutre la merde, chez les modos  :twisted: et leurs autorité (qu'ils essaient tous de tenir sinon ils passent pour des lopettes  :twisted:  :twisted: ), ben moi je vais te dire une chose alors écoutes bien:

Gata a écrit:
Blablabla je raconte ma vie

René:"Ho mais ya pas à mettre les balises de couleurs ?"
Pierro:"Ba non, c'est juste pour donner un exemple"

Blablabla l'exemple est fini
Tiny te rétorque: (On suppose que tu es René! :wink: )
Blablabla je raconte ma vie

René:"Ho mais ya pas à mettre les balises de couleurs ?"
Pierro:"Ba non, c'est juste pour donner un exemple"

Blablabla l'exemple est fini
Donc:

ENTIEREMENENT d'accord pour moi des noms des personnages, au contraire, je pense que moi aussi je vais adopter cette technique..... :) MAIS!! (toujours un mais, héhé..) Tu respectes le code des couleurs!!

Tu écris comme mon exemple, le nom ed ceux qui parlent en couleur.. Donc désolé ca te fera pas gagner de temps, donc si t'es flemmard ben tu le feras pas jpense :D !

Pour ma part, ya pas plus flemmard que moi! MAIS (toujours un mais! héhé...) j'aime beaucoup ton idée, et c'est pas 5 secondes de plus pour taper qui vont m'arreter.. donc moi jle ferais!!!

Mais n'oublie surtout pas le REGLEMENT, si tu ne respectes pas le code des couleurs, Haoru peut se faire sévére!!

Bonne chance
Répondre

Revenir à « Suggestions & Propositions »