Combats, autogestion, et plus si affinités ...

Proposez ici vos idées pour le bien du forum.

Modérateurs : Haoru Keitjiwa, Leolio Mimura, Urasawa Kenji

shinji
Crapaud Genin Saya's punshing-ball
Messages : 308
Inscription : ven. 25 mars 2005, 23:37
Localisation : Konohagakure no Sato

Message par shinji »

Bonjour à tous.
Déjà, je pense que tous ceux qui parlent de la sorte n'ont rien à faire d'autre que de surfer sur internet. Vous voulez absolument qu'il y ait plus de modos, que les modos soient plus présents ou encore que les modos délèguent leurs pouvoirs.
C'est complètement absurde. Moi je comprends énormément les modos. Rendez vous comptes, qu'avec tout le boulot que nous leur donnons, ils n'ont plus le temps eux même de RPs. Ils sont toujours à chercher un cours pour leurs étudiants, chercher une mission, arbitrer des combats. Il faut penser que normalement eux aussi ont des missions à remplir. Et puis, une journée ne dure que 24heures, alors laissez leurs le temps de respirer. Il n'y a pas que le forum dans la vie.
Nous sommes au mois de Mai. Bientôt le bac, les examens et tout et tout. Alors si les modos demandent du temps pour faire leur boulot, donnez en leur. Ce n'est pas avec ce forum qu'ils gagneront leur vie. Si vous, vous avez le temps parce que vous ne faites pas partie d'un club de foot ou autre, ce n'est peut être pas leur cas. Il se peut que nos modos adorent le sporte et l'entretien physique. Il se peut aussi qu'ils cherchent l'âme soeur et par conséquent se désinterresse un peu du forum.
Vous savez toutes ces petites choses qu'une vie mérite qu'on la vive. Alors laissez tomber vos idées pour déléguer du pouvoir, ça ne sers à rien. Vous vous retrouverez dans la même situation qu'eux,et vous ne tiendrez pas. Vous n'aurez plus envie d'aller sur NNS parce que vous ne jouerez plus. Vous aurez trop de boulot pour arbitrer des matchs et autres. En abandonnant NNS, vous ne ferez qu'augmenter le boulot des modos actuels qui eux se sont engagés envers nous.

Donc pour conclure, arrêtons de nous plaindre.

:D Oui je sais je ne fais que vous emmerder. :oops:
Shinji, Genin de Konoha
Seishiro Dajiwa

Message par Seishiro Dajiwa »

bonjour à tous,
moi je suis dacord avec shinji dans le fait que l'on se plaint. En plus c'est pas pour ça que les modos feront ce que l'on leurs demande plus rapidement.

Et je suis aussi dacord sur le fait qu'ils ont une vie en dehors de nns. Mais moi je propose comme Shaka Uchiwa que les personnes acepters de chaque village aide les autres pour leur post et donc les modo noraient pas à repeter les même chose se serraient les etudiants (ais ce serrais toujours les modos qui donne l'autorisation)
voila sinon le fait de s'entrainer avec un arbitre etudiant. Je pense que sa serrait une bonne idee mais peu être mieu vaut faire des championats avec comme arbitre les modos ca serrait plus marent que s'entraîner chacun dans sont coin .
Haeru Mikomi

Message par Haeru Mikomi »

bah la plupart des étudiants le font déjà, donner des conseils aux nouvaux... mais ça empèche pas qu'on aime mettre notre grain de sel :x
Avatar de l’utilisateur
Murasaki Shinkato
Mini chûnin
Messages : 489
Inscription : dim. 20 févr. 2005, 3:52

Message par Murasaki Shinkato »

Shinji, avec tout le respect que je suis certainement censé te devoir, je crois honnêtement que tu n'as pas compris le but de ce topic ...

On ne se plaint nullement ;) au contraire, si on propose nos services, c'est uniquement dans le but d'aider les modérateurs à pouvoir gagner du temps qui peut être investi dans du rp, ou dans une activité externe au forum.

Si tu es si convaincu qu'aucun d'entre nous n'est capable de prendre une responsabilité aussi faible que celle d'arbitrer un match (ce qui correspond à un post de dix lignes une fois par jour ...) je ne sais pas quoi te dire, à part que tu nous sous-estimes énormément ;).

Et on n'a jamais dit qu'on ne jouerait plus, on a surtout dit qu'on aiderait les modos en plus de notre activité de joueur. Cette nuance est importante ...
Murasaki Shinkato, chuunin à la croissance contrariée de Konoha no Kuni.
Kyoui Kan'son'
Déserteur
Messages : 633
Inscription : mar. 03 mai 2005, 17:14
Localisation : Là où vous vous y attendez le moins
Contact :

Message par Kyoui Kan'son' »



( Le nouveau vient mettre son grain de sel ^^ )

Je pense personellement que le but premier de ce topic quand Murasaki l'a créé était de proposer son aide, comme il l'a lui-même dit précedement; du moins je l'ai ressentit comme çà

Ainsi, mon cher Shinji, je pense que ton post était inutile ( ce n'est qu'un avis )

Après pour le problème des combats, c'est en théorie à vos responsables ( Jouniins / Chûnins ) que revient la tâche de s'en charger

Cependant comme il l'on dit, çà pose de sérieux problèmes de caracs

Il y a tout de même une solution que je me permet de vous proposer: combattez à main nues via MSN

Ainsi, vous pouvez vous mettre à trois dont deux comabattants et un arbitre

La manoeuvre est simple: une fenêtre commune pour les actions visibles, une entre chaque joueur et l'arbitre pour les actions subtiles ( cachées )

Ensuite vue que vous n'avez pas les points de vie, privilégiez un système d'arène ( genre sumo, le premier qui sort perd )

Noilà après à vous de voir, je sais pertinement que vous n'aprendrez rien des techniques etc ... en combattant ainsi

Mais dans le premier post il était question de système de jeu en lui-même et non d'effets de jutsus


La solution idéale serait effectivement de faire des Vs' sur forum mais si les modos sont trop occupés ( un modo a une vie aussi ne pas l'oublier ), créer de nouveaux modos n'est pas forcément une bonne idée ( imaginez combien c'est délicat de donner sa confiance ); et puis le problème ne seras pas résolu pour autant car les nouveaux modos ( ou arbitres ) peuvent aussi avoir des empêchements

C'est le principal problème d'un JDR mais bon c'est comme çà ...

Noilà ce que j'en pense ( après si vous n'êtes pas d'accord merci d'argumenter )
Kyoui Kan'son, chounin au Kuran
Tanaka Akane

Message par Tanaka Akane »

ohohoho!

Personne ne tape sur shin! Ya que moi qui ai le droit!!

De plus, le topic premier de Shinkato-kun était de proposer plus d'affrontements entre étudiant pour un meilleur entraînement au corps à corps.

ensuite, il n'a fait que chercher un moyen afin que cette suggestion ne devienne pas une charge supplémentaire aux modos, qui ont bien d'autres choses à faire.

L'arbitrage par d'autres élèves est une des solutions qu'il a trouvé et Shin a juste dit qu'il était contre.

Shin a écrit
que les modos soient plus présents ou encore que les modos délèguent leurs pouvoirs.
C'est complètement absurde.
C'est juste son avis.

personnellement je pense que l'idée n'est pas forcément mauvaise, si la charge en incombe à des gennins, pour des élèves.
*parce que cela respecte une hiérarchie
*parce qu'en leur donnant le bandeau des gennins les modos ont approuvé leur capacité de rp en mode combat.
*parce qu'ils ont l'xp et le recul nécessaire.

Par contre, je suis CONTRE le fait qu'ils arbitrent des combats de gennins.
*parce qu'ils ont forcément une subjectivité liée à leurs affinités.
*Parce qu'il n'y aucune légitimité à être jugé par un gars du même niveau.
*Parce qu'il faut respecté une certaine hiérarchie afin que soit respectée cette légitimité!

Quand un modo vient vous arbitrer, c'est complètement désintéressé.
Si les gennins recherchent une telle tâche, il faut assumer le fait qu'elle peut ne jamais leur profiter!

Telle est la dure vie d'un modo!

gnark, gnark, gnark!!
Avatar de l’utilisateur
Murasaki Shinkato
Mini chûnin
Messages : 489
Inscription : dim. 20 févr. 2005, 3:52

Message par Murasaki Shinkato »

J'ai une idée, j'aime la défendre ;) ...


Akane-chan a sagement écrit :
Par contre, je suis CONTRE le fait qu'ils arbitrent des combats de gennins.
*parce qu'ils ont forcément une subjectivité liée à leurs affinités.
J'ai déjà proposé un moyen efficace pour éviter les affinités dont tu parles : que les deux combattants se mettent d'accord sur un arbitre tiers. De plus, chacun sait être impartial, ce n'est pas une grâce accordée à une poignée de gens
*Parce qu'il n'y aucune légitimité à être jugé par un gars du même niveau.
Je ne suis pas d'accord. On n'est pas jugé par un genin ou un étudiant, on est jugé par un joueur. Les joueurs sont tous égaux entre eux, et de plus un ninja expérimenté peut être présent sur les lieux du rp pour empêcher certaines actions trop destructrices.
*Parce qu'il faut respecté une certaine hiérarchie afin que soit respectée cette légitimité!
Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Pour moi, la question de la légitimité d'un combat ne se pose pas dans la mesure où, bien sûr, tous les combats importants sont arbitrés par des modérateurs, qui sont en rp les chuunins, jounins, sannin ... les combats gérés entre joueurs n'étant que des entrainements destinés à nous perfectionner au combat. Je ne suis peut-être pas un bon exemple, mais j'ai eu mon premier vrai combat à l'examen genin, et j'avoue que j'aurai préféré en avoir un avant. J'aurais plus de réflexes, plus d'idées, etc ...
Quand un modo vient vous arbitrer, c'est complètement désintéressé.
Je ne vois pas pourquoi ça ne pourrait pas être le cas entre les joueurs aussi.
Si les gennins recherchent une telle tâche, il faut assumer le fait qu'elle peut ne jamais leur profiter!
Rien à voir avec le grade ... je n'ai jamais précisé une seule fois que ce genre de choses était réservés aux genin :o.
Murasaki Shinkato, chuunin à la croissance contrariée de Konoha no Kuni.
Tanaka Akane

Message par Tanaka Akane »

Le grade, c'était mon idée, je te rassure! Je n'ai jamais voulu dire que c'était la tienne!

Perso je trouvais que c'était une bonne idée!

Dans ma vision des choses, tout entraînement donne de l'xp et est donc important.
De plus, seuls les gennins devraient pouvoir être arbitre car, comme je l'ai dit précédemment, les modos leur ont donné ce grade car ils se sont montrés aptes à faire de bons rp de combats et qu'ils savent par conséquent ce qu'il faut et ne faut pas faire.

Pour ce qui est de la hiérarchie, il est plus facile d'admettre la décision arbitrale d'un supérieur, car il est mieux placé pour évaluer les rp de chacun.

C'est mon avis, j'essayais juste de faire avancer les choses!
Et tu remarqueras que comme ça, la tâche des modos est tout de même allégée par rapport aux entraînements au combats.

Gennins et chunins arbitrant les combats des aspirants, chunins et jounins pour les combats des gennins.
Enfin, c'est une idée comme une autre et je la défends comme tu défends la tienne! :P
Kyoui Kan'son'
Déserteur
Messages : 633
Inscription : mar. 03 mai 2005, 17:14
Localisation : Là où vous vous y attendez le moins
Contact :

Message par Kyoui Kan'son' »

Le grade n'influence pas les décisions pour moi, bien sûr la plupart des modos/amins sont suffisement expérimentés pour arbitrer de façon impartiale ( il ne serait pas ce qu'ils sont sans çà );

Cependant le problème de subjectivité évoqué et commun à tous joueur: Si un Chûnin/Jouniin ne peut voir un étudiant/Genin qui passe sont temps à faire tout de travers et des psots de merde n'ayant pas peur des mots, sont arbitrage sera forcément plus cool envers l'autre

Mais de toute façon un combat est un entrainement, donc il n'y a pas péril de mort et donc le simple résultat est aussi probant qu'un MP ( toujours selon moi )

Ensuite, obliger qu'un supérieur ou équivalent arbitre le combat est pour moi inutile; du moment que vous êtes Genin vous connaissez en théorie les rêgles régissant un combat, et donc êtes à même de l'arbitrer

Seuls les aspirants devraient donc être arbitrés par les supérieurs car il débutent; et ainsi aucune contestation ne pourra être émise

En ce qui concerne les XP, je trouve douteux d'en accorder à ce titre; car c'est l'arbitre qui le donne, et donc çà compromet le point précédent

De plus RP sur forum et faire un fight ( ce qui souvent prend du temps ) sont deux choses radicalement différentes; et donc ceux qui n'ont que peu de temps ou une connexion internet limité progresseront moins vite que les autres, créant ainsi deux fronts:

Les habitués et les occasionnels, les premiers étant favorisés de ce fait


En gros la remise d'XP est conditionnée par l'arbitre; ou pour faire simple:

Supérieur habituel ( Chûnin du groupe, Jouniin du trio ) > Xp
Autre supérieur ou équivalent > pas d'XP

Noilà ^^
Kyoui Kan'son, chounin au Kuran
Tanaka Akane

Message par Tanaka Akane »

C'est vrai que vu comme ça, j'adhère à ce que tu dis, Kanson (comme le papier dessin? :p).

Mais par contre, tu remarqueras que si un sensei ne peut pas blairer un élèves qui fait des posts de merde, il n'aurait pas tord de lui préférer l'autre, puisque, comme tu l'as dit, il fait des posts de merde!

Malgré tout g compris ton point de vue, et j'aime bien dans la mesure ou tu prends en compte et mon opinion, et celle de Shinkato!

Reste à savoir si elle convient aux autres!!
Dernière modification par Tanaka Akane le jeu. 12 mai 2005, 3:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Haoru Keitjiwa
Jounin en herbe
Messages : 1780
Inscription : ven. 24 déc. 2004, 0:01
Localisation : konoha no kuni

Message par Haoru Keitjiwa »

pof moi aussi je foure mon grain de sel ^^

Moi je ne suis pas contre des combats entre étudiants...genin ou autre.

Que les modos/admin arbitre des rencontres "officiel" dans le cadre d'une missions, examen ou autre, c'est indiscutable, mais pour des petits entrainement ou un simple rp de combat je pense que les joueurs n'auront aucun mal a s'auto-gérer...les admins/modos ne sont pas des pros non plus.

La solution du ring aportée par Kyoui Kan'son' est un très bon exemple, ou tout simplement faire un combat entre étudiants, arbitrer aussi par un étudiant, ayant pour seul juge finalement que la qualité de rp de l'un ou de l'ingéniosité de l'autre.

Si les decision ne sont pas impartiales, je ne voit alors pas l'interet de faire de tel combat, le but n'étant pas forcément de gagner mais de s'entrainer.

Je ne voit alors pas d'objection a ce que les étudiants ou genins s'autogèrent dans des petits combats d'entrainement, ayant pour seul but de faire évoluer leur rp et de s'amuser.
Evidemment si ce cas se produit, il ne pourrat pas y avoir d'xp ou de ryos a la clé.
Cela pourra a la limite vous permettre de vous entrainer aux combats en rp, et de déveloper des astuces ou enchainements.

Donc je pense que nous allons en discuter, et, comme l'a proposé Haeru, un dojo ou une salle spécial avec le matériel adequat peut etre crée dans chaque village...

enfin voila mon chtit point de vue.
Haoru Keitjiwa, jounin de Konoha
Image
Répondre

Revenir à « Suggestions & Propositions »