Combats, autogestion, et plus si affinités ...

Proposez ici vos idées pour le bien du forum.

Modérateurs : Haoru Keitjiwa, Leolio Mimura, Urasawa Kenji

Avatar de l’utilisateur
Murasaki Shinkato
Mini chûnin
Messages : 489
Inscription : dim. 20 févr. 2005, 3:52

Message par Murasaki Shinkato »

Je poste ici suite à une idée qui m'est venue par rapport à la notion de combat ... on nous apprend à nous battre à l'académie, et on fait des entrainements en lançant des kunais sur des belles petites cibles rondes, mais quid du combat ?

En fait, je pensais qu'on pourrait organiser plus de combats d'entrainement qu'il n'y en a actuellement - au moins à Konoha. Le problème, c'est que qui dit combat, dit arbitre, et les modos ont souvent d'autres choses à faire que d'aller poster quatre lignes dans un combat entre deux étudiants ...

... j'en arrive au point principal. Il peut arriver pour certaines situations qu'on puisse se débrouiller sans un modérateur pour donner le résultat des actions de combat. Bien sûr, dans le rp, il faudrait toujours un ninja "responsable" pour encadrer nos pulsions meurtrières. Mais est ce qu'il serait possible que les joueurs s'organisent entre eux pour gérer eux mêmes leurs affrontements et soulager la tâche des modérateurs :) ? Bien sûr, il faudrait le feu vert d'un modo au préalable ...

A la base, ça me semble acceptable, mais j'aimerais avoir des avis plus compétents que le mien en la matière.

(Si la réponse est positive, je propose d'ores et déjà d'organiser un petit tournoi amical à Konoha ^^ ... parce que en ce moment, c'est pas comme si on était overbookés au village de la Feuille ...)
Murasaki Shinkato, chuunin à la croissance contrariée de Konoha no Kuni.
Shin Tenshi
Etudiant(e)
Messages : 156
Inscription : dim. 27 mars 2005, 16:23

Message par Shin Tenshi »

MMMMMMmoui et NON, lol en fait (d'apres les JDR classiques avec dés et tout le tatoin!) ya quand meme le MDJ qui est la pour "arbitrer", évaluer la difficulté des actions etc......le MDJ n'a pas réelement part dans un combat entre deux PJ (personnage joueur), il est donc par consequent "neutre" (ou censer l'etre), alors si entre nous on gere nos combats, ou nos aptitudes a réusir tel ou tel action cela risque de compliqué les choses (un peu comme le topic avec l'idée des "sous modo" ou modo adjoint jouer par des éléves "responsables"!!).

Tout le monde n'étant pas intègre (et oui je sais ça fais mal....), il se peut et c'est meme probable qu'il y ai des débordements.

voili mon tit argument de 2h du mat avant dodo pour dire que ben c'est ptet pas une super idée (meme si j'aimerais que ce soit réalisable!!)
Tenshi Shin, Etudiant à Suna
Un samouraïs a écrit :Un Homme déterminé ne craint pas la pluie
Avatar de l’utilisateur
Murasaki Shinkato
Mini chûnin
Messages : 489
Inscription : dim. 20 févr. 2005, 3:52

Message par Murasaki Shinkato »

Tes arguments sont bons, mais je ne suis pas d'accord sur quelques points ^^ :

En fait, de mon point de vue, c'est aux joueurs de se prendre en main. Imaginons que deux joueurs veulent se battre. Pour qu'il y ait combat, ils doivent choisir un arbitre. Si ils se mettent tous les deux d'accord sur un arbitre tiers (qui peut refuser, bien sûr), ou est le problème ? En choisissant l'arbitre, ils admettent que ses décisions sont irrévocables et qu'ils n'auront pas à aller pleurer sur les genoux des modos.

Sachant qu'un joueur est tout aussi intègre qu'un modérateur ;) (bah oui, tout le monde a des affinités, tout le monde a des préférences) ...
Murasaki Shinkato, chuunin à la croissance contrariée de Konoha no Kuni.
Haeru Mikomi

Message par Haeru Mikomi »

le problème aussi c'est que c'est les modos qui ont accès aux fiches... donc qui savent les stats, qui peuvent enlever du chakra et de la stamina...
En plus, c'est toujours délicat et contestable quand les personnes concernés doivent arbitrer... si tous les joueurs pouvaient aussi bien ce prendre en main...
Et pour le problème de la réfutabilité.... on trouve toujours moyen tu sais...
Ce n'est pas pour dire qu'on arbitre mieux, mais c'est parce qu'on a plus de moyen comment dire... d'exercer notre autorité...

On a l'air si inaccessible que ça ? :cry:
Katshino Mazuka

Message par Katshino Mazuka »

Qui plus est, ça renvoit au problèeme des sous-modos déjà évoqué, sauf que là c'est plus généralisé.

Et dans le cas du filtrage des étudiants, ça aurait pu être "secret", alorsd que là non, donc ça peut poser d'autre problème. Donc non, c'est à nous modo de gérer ça, et même d'organiser des trucs dans ce genre. Je dis ça mais moi-même je manque de temps ^^'.
Avatar de l’utilisateur
Murasaki Shinkato
Mini chûnin
Messages : 489
Inscription : dim. 20 févr. 2005, 3:52

Message par Murasaki Shinkato »

Haeru > Vous n'avez pas vraiment l'air innaccessibles :mrgreen: mais pour un forum qui s'étend comme c'est le cas pour NNS actuellement, il arrive un moment où ça devient de plus en plus difficile de tout gérer pour les modérateurs. Et soyons francs, vous êtes un peu overbookés en ce moment, non ?

En fait, quand je parle de combats, je parle surtout de combats d'entrainements, le genre de combats ou les points de vie n'ont pas/peu d'importance. 10 points de vie sur un total de 150, c'est assez peu. D'autant plus que l'arbitre peut envoyer à chaque combattant les points de vie qu'il a perdu, ce qui donne une idée générale sur le déroulement du combat.

Quant aux caractéristiques, c'est vrai que c'est un problème ... dans ce cas, je pense qu'on peut se passer des carac, et établir une moyenne "générale" de ce que pourrait donner un combat entre des joueurs (ex : 4 en force pour un coup de poing basique). Après, tout dépend des combattants ... un combat entre deux genin présents sur le forum depuis début janvier élevera certainement cette moyenne.

Et pour l'autorité ... je suis d'accord, les joueurs qui arbitrent n'ont aucun moyen de pression, sauf celui d'abandonner l'arbitrage du combat si ça devient trop intenable. Evidemment si on pouvait les menacer de leur enlever des ryos, tout se passerait bien, mais comme ce n'est pas le cas, il faut que chacun se prennent en main. Comme je l'ai dit plus haut, les joueurs qui choisissent un arbitre admettent (comme pour un modo) que ses décisions sont irréfutables et qu'ils n'ont pas à se plaindre à qui que ce soit. Si ils n'acceptent pas de se référrer à un arbitre en début de combat, qu'ils abandonnent l'idée de se battre ...
Murasaki Shinkato, chuunin à la croissance contrariée de Konoha no Kuni.
Avatar de l’utilisateur
Leolio Mimura
Kazekage Attrape Poussière
Messages : 2673
Inscription : ven. 24 déc. 2004, 16:51
Question obligatoire : NNS
Contact :

Message par Leolio Mimura »

Limite si vous voulez faire des combats entre vous et que vous trouvez un autre joueur pour faire l'arbitre pourquoi pas mais vous devrez d'abord avoir l'autorisation d'un modo.

Après il est vrai que pour les fiches et les dépenses en chakra et stamina, pas top........
Qui plus est si vous faites un combat avec lancée de kunai, aucun étudiant arbitre n'est assez fort pour arrété le combat si ça tourne mal (en logique RP bien sur lol)....donc on va dire que c'est ok à condition que ça soit un combat fictif donc remplacer les kunais par des kunais en bois pour pas se blesser.
Leolio Mimura, Kazekage

Rien n'est impossible, il n'y a que toucher son nez avec sa langue qui est impossible dixit Pinnochio.
Avatar de l’utilisateur
Murasaki Shinkato
Mini chûnin
Messages : 489
Inscription : dim. 20 févr. 2005, 3:52

Message par Murasaki Shinkato »

J'avais pensé au problème du danger du combat, donc voilà ce que je vous propose : on insère dans le rp un ninja expérimenté (genre la cousine au douxième de degré, jounin à Konoha) qui est contrôlé par l'arbitre et qui peut arrêter le combat ou dévier une attaque si ça dégénère.

Parce que les kunais en bois, bon, voilà quoi :mrgreen:.
Murasaki Shinkato, chuunin à la croissance contrariée de Konoha no Kuni.
Haeru Mikomi

Message par Haeru Mikomi »

mouai

mais de toute façon, c'est si grave que ça un ou deux morts ^____^


ou alors on peut faire un topic dédié à ça dans le centre ville, un peu comme un dojo pour s'entrainer avec du matériel (genre le kunai avec bout en mousse impregné de peinture pour voire exactement où on aurait touché l'adversaire). Comme ça les modos on pas beosin de courir à droite à gauche pour vérifier de temps en temps.
Invité

Message par Invité »

Et si les combats n'étaient pas obligatoire du : je te tappe, tu me tappe, on se tappe. Ca peut être une simple conrontation avec lancer d'arme sur une cible, une course, etc ... Et, il y aurait bel et bien un étudiant arbitre dans le coin qui lui, sera chargé de dire pause au conflit, mais surtout, de lancer un dé de derrière son écran, pour décider qui est le meilleur à chaque étape (ex: kunai=étape s'ils visent une cible; étape=arbre au fond à gauche s'ils courent; etc ...).

Si ça commence à dégénérer, l'arbitre mais le conflit en pause et envoie un mp à qui de droit. Ensuite, il s'agira d'une situation de combat et non d'une simple confrontation de valeur.

Et si vous voulez que les caractéristiques des deux opposants interviennent, il suffit d'envoyer tout d'abord un mp à un modo, qui décidera sur le conflit vaut le coup et qui reverra un poste à l'arbitre avec la différence de carac (ex: pierre et paul s'affronte au kunaï, pierre à 6 en précision, et paul à 4 donc le poste dira paul 0 et pierre +2; ici, c'est la précision car il y a lancer de projectile, dans le cas d'une course, il s'agit de la force)
Hyûga Keiko

Message par Hyûga Keiko »

Moi je serais d'accord pour arbitrer des combats si nécessaire, et si c'est un combat violent, je peux être accompagnée de mon père :)
Avatar de l’utilisateur
Uchiha Shaka
Le Chûnin Escroc
Messages : 428
Inscription : sam. 26 févr. 2005, 14:45
Localisation : Au pied de mon arbre, je vivais heureux...
Contact :

Message par Uchiha Shaka »

J'aimerai enchainer en posant un nouveau problème: celui de la gestion du forum.

Sans demander à ce que certain deviennent des sous-modos, il y a possibilité pour les modos et les admins de déléguer une partie du travail, par exemple la création d'annonce, de topic, du listing des présentations, ect.

En d'autre termes, des joueurs sans aucun des pouvoirs d'un modo (toute puissance innaccessible au commun des mortels :lol: ) mais qui sont en quelque sorte des éxécutants qui font une partie du travail que leur dise de faire les modos , pour libérer un peu de temps à ceux-ci. Il ne prennent pas d'initiatives mais allègent la charge des modos, et ça permet de responsabiliser les joueurs.

Ceci étant dit, l'idée du depressif chronique de Konoha me semblait intéressante, et personnellement, sous le contrôle de modo et en rajoutnat des persos rp pour l'arbitrage, je suis pour^^.
Shaka Uchiwa,Chunin (Mouahaha) vaguement malhonnète de Konoha

Mouahaha ...
Haeru Mikomi

Message par Haeru Mikomi »

bof... les présentations et tout c'est notre boulot... de toute façon je les lis... je me vois mal me décharger de ce genre de chose sur d'autre personne...

On sert quasi plus à rien sinon :x
Enfin personelement moi je trouve que c'est une des meilleurs parties de notre boulot... et puis sinon, on devient des espèces de choses qui se mêlent quasi plus avec les joueurs et tous... vous êtes cruels à dire ça O___O
Je sais pas ce que les autres modos pensent mais moi je trouve que ça met trop de barrière entre nous et vous * ton dramatique XD
On choisit d'être modo ou pas, on assume après.

Je sais pas... à vous entendre j'ai l'impression d'être une pauvre petite chose pitoyable qu'il faut aider et protéger O___O
Avatar de l’utilisateur
Ryusaï Edge
Genin Esclave d'Hime-Sama
Messages : 192
Inscription : dim. 10 avr. 2005, 23:47
Localisation : Dans un cimetière. Non, je ne suis pas mort ! Pas encore.

Message par Ryusaï Edge »

Je pense pas que c'est ce qu'il voulait dire.

En fait, si on vous file un coup de pouce, comme ça vous avez plus le temps (et l'envie) de poster des cours, des missions, etc...
Ryusaï Edge, genin de Yukigakure no sato

Aujourd'hui n'est pas demain et n'est plus hier. Il ne faut rien regretter.

Image
Invité

Message par Invité »

Sympa l'idée, on pourrait même créer une spm (société protectrice des modos) :lol: :lol: .

Enfin, blague à part, je vois pas trop ce que 'lon pourrait faire pour alléger la charge de boulot des modos. c'est vrai qu'on les voit pas beaucoup, mais faut pas dramatiser. Je pense que le problème ne vient pas du trop de travail qu'ils ont, mais plutôt du peu qu'ils sont ? (même si les deux sont un peu lié)
Répondre

Revenir à « Suggestions & Propositions »