copiage

Proposez ici vos idées pour le bien du forum.

Modérateurs : Haoru Keitjiwa, Leolio Mimura, Urasawa Kenji

Avatar de l’utilisateur
Haoru Keitjiwa
Jounin en herbe
Messages : 1780
Inscription : ven. 24 déc. 2004, 0:01
Localisation : konoha no kuni

Message par Haoru Keitjiwa »

mais ne parle pas des images ou des objets, cela ne sert a rien.

Les images ont été créent par un membre de l'équipe, et les objets ce sont ceux de naruto ou du monde ninja.

Mais après on te laisse le champ libre pour des remarques pertinantes.
Dernière modification par Haoru Keitjiwa le mer. 05 janv. 2005, 3:57, modifié 1 fois.
Haoru Keitjiwa, jounin de Konoha
Image
Shiga Shintaro

Message par Shiga Shintaro »

moi personnelement je vois pas trop se qu'on a copier !!!!! :)

Le shop peut etre mais chaque forum php est normalement munie d'un shop!!^^et meme le Systeme des techniques est completement différent de celui d'NNG

Le design ne ressemble pas du tout a nng et SNK , se forum a son design propre (que je trouve trés bien d'ailleur)

Peut etre les pays !!!lool mais se sont du mangas naruto
Ou alor c'est peut etre tout simplement le fait d'avoir bientot des fiches!!
Je ne voit vraiment pas aide nous stp^^

Merci ne nous laisse pas seul aprés avoir fait une si spectaculaire apparition dans le forum!!!!
Avatar de l’utilisateur
Leolio Mimura
Kazekage Attrape Poussière
Messages : 2673
Inscription : ven. 24 déc. 2004, 16:51
Question obligatoire : NNS
Contact :

Message par Leolio Mimura »

Vous l'attendiez, bah voici la réponse du chûnin Leolio.

Tout d'abord merci de ta participation. Et on va laisser le sujet ouvert pour débattre.
Un point que tu ne dois pas connaitre le respect!
Tu peux nous traiter de plagieur si ça t'enchante mais respecte nous, on t'as rien fais alors n'en vient pas à nous traiter de nuls.

Maintenant comme déjà dis le thème c'est un forum RP alors forcément ça ressemble à un forum RP.

Tite nouvelle pour toi : imagine dans ma ville je veux créer un club de tennis et bah tu vas pas me croire mais ça ressemblera au club de tennis de la ville d'à coté (si jte jure) pask'on joue avec des raquettes et des balles.

******EDIT HAORU******* léo et le tennis alors :p

Maintenant si tu avais fais l'effort de lire le règlement, de regarder plus attentivement le forum tu te serais rendu compte que c'est pas du plagiat sur NNG...

Mais moi j'avoue j'ai plagié sur NNG, là bas j'ai vu un mec avec comme pseudo Leolio Mimura alors comme ça me plaisait j'ai pris le même nom, pis j'ai pris aussi son avatar et je copie son style littéraire aussi.

Enfin pour conclure, si tu avais un peu plus de cran tu aurais mis ton vrai pseudo, celui que tu utilise peut être sur NNG.

C'est marrant que ce soit toujours ceux qui n'ont pas d'arguments valables qui l'ouvre.

Voilà ceci étant dis. Je laisse la place à d'autres avis.
Leolio Mimura, Kazekage

Rien n'est impossible, il n'y a que toucher son nez avec sa langue qui est impossible dixit Pinnochio.
Iki Han

Message par Iki Han »

Je pense que Leolio Mimura a bien résumé la situation et qu'il est tout à fait évident que des forums rpg, quelle qu'ils soient, se ressembleront et encore plus si ils ont le même thème.
Raaly

Message par Raaly »

Comme l'indique ma signature et comme l'a vu le très observateur genma_ de nmt ^__^! Raaly est inscrit, je suppose que j'ai pas besoin de me présenter, toutes les personnes conserné connaisse mon pseudo je suppose! mais malheureusement ou heureusement selon les points de vue (hein oui Tiny? :lol: )! je viens juste dire quelques mots dans ce sujet car ça m'a interpellé.

avant de commencer, je voudrais dire à aaaa que la manière dont il s'y prend est pa strès honnête. Ait au moins le courage de t'inscrire ou de decliner ton identité sur nng plutôt que de poster en invité!

maintenant mon point de vue sur tout ça. J'avais lu et entendu parler que certaine personne présente sur nmt aller ouvrir un forum! moi je trouve que c'est une bonne idée. mais je suis un peu surpris et déçu, j'arrive ici, la même config visuel que sur NNG (sur lequel je suis inscrit depuis le début), soit pas bien grave, c'est qu'un aspect après tout y a pas 100 façon de présenter un rpg naruto, je parcours la règle, la même base, normal y a pas 100 façon d emettre sur pieds un RPG naruto! tout ça c'est OK! donc pour moi le problème de la copi ne se pose pas.
le truc que je trouve dommage c'est que justement des personnes comme ça, avec une telle motivation, n'ait pas prété main forte au staff de nng plutôt que de faire "bande à part"!
Des personnes ayant de bonne idée sur plein de chose aurait eu une place (peut être pas tout le monde) au sein du staff de NNG, enfin je suppose, au lieu de ça, vous divisez quelque peu les troupes! Pourquoi ne pas avoir était voir les "gérant" de nmt pour leur parler de vos idées et ainsi les mettre en commun dans le but de faire evoluer le forum et le rendre encore mieux?

Personnelement j'ai pas le temps de m'inscrire sur un autre forum rpg donc la question se pose pas. mais une personne qui aura juste le temps pour un forum devra faire un choix et c'est un peu dommage. OK OK il y a SNK, il était là avant nng, mais là c'est une demi excuse, SNK c'est quand même "lourd", lourd dans le sens c'est strict etc, moi à mes yeux, NNG était une alternative sympathique, moins stricte, permettant plus de chose, moins besoin de se prendre la tête. Y a qu'a voir l'exam genin, j'ai eu vent (je l'ai lu) d'un exam genin sur SNK et j'ai passé celui de genin chez kiri à nng bah c'est pas le même délire, perso j'aime bien rp et tout mais j'ai pas non plus le temps de me prendre la tête sur autant de détails, mais je comprends que ça plaise.

Si par malheur un des forum se casse la figure " à cause" de l'autre forum. ils auront l'air malin les joueur d'avoir commencé une histoire et de pas pouvoir la continuer, de devoir tout reprendre.

Bien sur je comprend, quand on crée son forum on le dirige, ou joue un autre rôle, on est plus l'élève mais le maitre, c'est pas pareil, on est content, on a NOTRE forum, c'est nous qui decidons. mais selon moi (car tout ça n'est que mon point de vue) ça ne va faire que diviser les troupes et c'est fort dommage, pour moi le bon sens aurait été de ralier les troupes et d'aider et d'ameliorer ce qui existe déjà.

merci de m'avoir écouté, j'espère que ça vous interpelera!
Avatar de l’utilisateur
Leolio Mimura
Kazekage Attrape Poussière
Messages : 2673
Inscription : ven. 24 déc. 2004, 16:51
Question obligatoire : NNS
Contact :

Message par Leolio Mimura »

Au moins ça à le mérite d'être un post honnète, bien construit, et clair. Tout y est clairement exposé.

Je comprend bien ton point de vue Raaly, mais moi je ne vais pas partir de NNG pour autant je continuerai d'y poster. Je n'ai aucunement l'intentention (et comme tous les autres ici je pense) de faire couler NNG.

Haoru avait en projet depuis un bout de temps de faire son forum RP, il a demandé de l'aide et on y a répondu présent.

Voilà.
C'est dommage que tu ne puisse pas vraiment participer avec nous mais sache que tu es le bienvenu.
Dernière modification par Leolio Mimura le mar. 04 janv. 2005, 22:47, modifié 1 fois.
Leolio Mimura, Kazekage

Rien n'est impossible, il n'y a que toucher son nez avec sa langue qui est impossible dixit Pinnochio.
Raaly

Message par Raaly »

je vois pas le problème, son projet il aurait pu le coupler avec NNG!

tu ne peux pas empecher que ça fasse concurrence à NNG et c'est ça qui est dommage. je comprend qu'on ait envie de diriger mais bon ça n'explique pas tout. le jour ou t'auras plus le temps de faire les deux, faudra bien choisir, un des deux, moi j'en fais un, plus l'admin de nmt à côté plus ma vie plus ci plus ça, au début on a le temps pis le jour vient ou on a plus le temps pour tout!

Haoru aurait contacté NNG, je pense qu'il aurait pu integrer le staff (surement encore maintenant) et faire evoluer les choses.

je vous demande d'y réfléchir, je trouve que ça serait bien!
Dernière modification par Raaly le mar. 04 janv. 2005, 22:49, modifié 1 fois.
Tiny Twasake

Message par Tiny Twasake »

Snirfff!... Bravo! C'était émouvant tout cela...

Nan Raaly, j'ai lu, et je suis un des premiers a répondre malgré que je n'ai pas trop le temps ce soir, et tu as fortement raison sur plusieurs points..

Ca mérite réfléxion, mais ne croyez surtout pas que c'est une raison pour annuler ce forum! Vu tout le mal qu'on s'est donné...

Nan je crois que ce qu'a proposé Raaly peut nous permettre de plus s'investir dans les autres forums dont on fait tous partie (je pense nottament a NNG..) C'est vrai que certains de ce forum ont de trés bonnes idées.. (Leolio, Haoru, Inaro, Shiga...)

Mais il ya certains points ou je ne suis pas d'accord.. Quant a Haoru, c'est vrai qu'il a fait que du bon travail.. mais sera t il le seul a devenir modo a NNG? Et les autres Raaly? t'en fais quoi? malgré ce que tu penses, certains d'entre nous ont beaucoup aidé dans le forum..

Voila.. pas grand chose a rajouter, j'en reparlerai plus tard..
Inaro Nedsuky

Message par Inaro Nedsuky »

(pfui...c'était long a lir...>< l :lol: )
moi je pence qu'il est possible de jouer deux rp en meme temps(enfin tout depand de la dispo)....ensuite on ne veut surout pas faire de la concurance a nng...on ne veut pas vider les effectife d'nng non plus....tout ce qu'on veut c'est avoir un bon forum rpg...pour bien tripper dessu(après tout sa sert a sa non?)...et pouvoir donner du bon rp eu joueur....et nous faire un bon rp...enfin bref...rp et pis voila... :lol: et quand ce qi es de ralier les idées...ben nng est deja un forum assez remplit..avec ses regles(qui ne sont pas exactement les meme comme pourait le dire certain^^) son shop...(qui corespond avec ses regles...) et son histoire...donc assez dificil dechanger certaine idées...mais c'est mon point de vue... :D
Shiga Shintaro

Message par Shiga Shintaro »

Les fautes vieux sanin..... LES FAUTES!!! :D :D
Inaro Nedsuky

Message par Inaro Nedsuky »

ralalal...je suis vieux...c'est pour sa... :lol: (enfaites j'ai plus words pour coriger...><) et j'ai pas relu...
Sachiko-sama
Sanin Perverse et Alcoolique
Messages : 90
Inscription : lun. 03 janv. 2005, 0:47
Localisation : Konoha

Message par Sachiko-sama »

Je suis d'accord avec Inaro. On est là pour s'amuser.
Je ne suis pas sur NNG.
ET je suis contente de contribuer a NNS. Je pense qu'on est une equipe avec bcp de bonnes idées.On se connait un peu et on a le meme trip.
Ceux qui veulent nous rejoindre seront les bienvenus!!!! Ce sera un vrai plaisir.
Sachiko-sama, sanin de Konoha

Equipe 1 : Shaka Uchiha et Hyûga Vegetaux
Shinfei
Ero-Jônin
Messages : 142
Inscription : sam. 25 déc. 2004, 21:45
Localisation : Konoha
Contact :

Message par Shinfei »

Pffffou fatiguant de lire tout ça^^

Bon je vais repondre dans l'ordre

1) pour l'histoire Leolio a bien expliqué les bases c'est naruto, on va pas faire des kameaha et des super saiyan.

Sinan c'est bizarra mais j'ai comme un vague souvenir de m'etre fait chier a mater des anime pour detourer des images, dessiner des objet, et a en colorer d'autres. Mais bon j'ai peut etre rever, c'est surement un gars d'NNG qu'a fait ça a ma place :P

Et je pense que c'est pareil pour tout le monde ici ^^

Si je t'imprimerai le nombre de fois ou haoru nous a dis, faites pas ça ça me fait trop penser a nng, ah nan ça c'est c'est du copier/coller, et ben tu serais etonnament surpris.

Sinan j'ai trop rien d'autres a dire, si t'es pas content viens pas :wink:

2)pour l'histoire de raaly (c'est dommage, avec leolio on revait d'etre tes sensei :lol:) mais j'ai commencer une histoire sur nng, c'est bien mais bon deja on peut avoir 2 histoire differente mais je trouve plus sympa celui la car les membres car on retrouve pleins de membres de nmt (yen a aussi sur nng) mais là je trouve ça plus conviviale.
Shinfei, Ero-Jounin de Konoha

Leader de la team des ERO ^^ héhé
Taion Shigeru
Sephy
Mutsu Seijuro
ayari

Message par ayari »

yo à tous. Bon mon pseudo ne vous dira quelque chose que si vous lisez attentivement mes posts sur nng. Je suis tomomi de kiri. Accessoirement je suis le coéquipier genin de raaly (l'un des 2). Et on est même dans la même team depuis un autre forum auparavent.

Je suis en tout point daccord avec ce que viens de poster raaly. Je partage aussi ses craintes et je vais vous expliquer pourquoi en vous decrivant notre expérience.

[MODE RACONTAGE D'HISTOIRE ON]

j'ai rencontré raaly sur mon premier forum rpg : konoha no kuni qu'il s'apellait. Nous étions les 2 premiers membres du village de suna à l'époque. Novices tous les 2, nous y avons fait notre apprentissage du rp avec notre 3eme larron : julietta (qui lui aussi est sur nng maintenant). Il se trouve que nous nous entendons très bien. On a passé des super soirée tous les 3 à préparer nos attaques combinées et intervenir chacun dans le rp des autres.

mais voila, manque de chance, le forum s'est cassé la gueule. Les admins ont jetté l'éponge faute de temps à la rentrée. On leur a bien proposé de les aider mais ne connaissant pas grand choses au forum à cette époque on s'est laissé convaincre d'abandonner... oui enfin d'abandonner ce forum. Nous en avons cherché un autre et avons trouvé NNG. ce forum était encore tout jeune et kiri était un village... quasi vide.. en fait il n'y avait que yep à y être inscrit.

Oh joie, nous avons pu reprendre notre JEU tous ensemble.
Oh désespoir, il a fallut tout recommencer, avec un point de départ différents, des regles de fonctionnement légèrement différentes.

On s'est adapté mais un ressort était cassé. L'enthousiasme de la découverte du premier forum était retombé. Nous avions maintenant un peu plus d'expérience et avons essayé de la partager. Je me rapelle des longue heures passés sur MSN à conseiller les nouveaux pour leur presentation au début.

Car NNG a cet avantage de pas être trop exigent pour les débutant. Il y a un minimum requis quand même mais avec un peu d'effort n'importe qui peu y participer et j'ai vu des personnes faires des progrès énormes en à peine un mois.

Par contre NNg a montré rapidement un gros défaut : son hébergeur. Et oui tous les mois au début il plantait pendant plus d'une semaine. Ainsi à chaque plantage un certain nombres de joueurs ne revenaient plus. C'était tout à fait frustrant.

C'est là qu'on a réalisé que ce qui était le plus interessant en tant que joueur s'était de participer tous ensemble à la construction d'une histoire. En tant que joueur, communiquer par Mp ou mieux par chat (msn, yahoo, ce que vos voulez) et se mettre daccord sur la suite permet d'étoffer notre rp collectif et c'est ça le plus marrant.

Conclusion plus il y a de monde sur un forum plus on a de chance de tomber sur quelqu'un qui aura envie de participer à votr ehistoire, ou dont l'histoire vous plait et que vous voudrez croiser etc... bref plus on est nombreux plus on s'amuse.

Mais comme NNG a planté plusieurs fois on en a eu marre et on a créé notre forum: nommé alors yatta. ça ne ressemblais pas à nng au sens ou il n'y avait qu'un seul village (comme ça tout le monde est groupé) et que l'univers du jeu on l'a vraiment créé à la base. on était revenu à l'époque même de la création du ninjutsu et il ne restait pas grand chose de l'univers de naruto.

Créer un forum m'a prit : ... une heure ... mais bon un forum vide. C'est bien beau d'avoir un forum mais il faut le remplir. Cela par contre nous a pris plus d'un mois pour créer une histoire et des personnages, des regles, une fiche... sisi avant même nng on avais une fiche, enfin en même temps vu que nng plantait alors (ce mod a du sortir à la même époque).

On a lancé le forum étant encore joueurs de NNG, et toujours fiers de l'être. On a essayé de mener les 2 de front. Mais voila, la vie c'est pas seulement internet et les forum. Par moment on a pas de temps. Et on a choisit de poursuivre NNG en tant que joueurs car c'est quand même là qu'on prend le plus de plaisir au final.

Par contre le malheur dans tout ça est que certains joueurs de yatta auraient très bien pu jouer avec nous sur nng. Mais ils avaient choisis de venir sur yatta car ça correspondait plus à leur attente. Aprés tout je suis mal placé pour leur en vouloir, c'est moi qui l'est créé ce forum. Depuis on ne les voit plus. Ils ont arreté les forum rpg. C'est franchement domage je trouve. C'est même domage pour les autres qui continuent ailleur et que je connais. Quand j'y pense je suis toujours désolé d'avoir du arreter, pas tant pour moi mais surtout pour eux qui ont pu être déçu d'avoir perdu un personnage.

finalement ce que j'avais resentit en tant que joueur lorsque konoha no kuni s'est arrété je l'ai fait vivre aux autres en arrétant yatta. Ca me rendra toujours un peu triste.

En fin de compte nng a finit par corriger son bug. Alors nous brave petits genins, on s'est dit chouette, enfin le forum va se remplir et on va avoir plein de nouveaux camarade de jeu. Youpi... Hourra... Ouuaaaiiii. Et on était tout contend quand on a vu le village de kiri se remplir à nouveau avant noël.


Mais voilà on apprend qu'on autre forum se monte. Bon jusque là on est habitué. Des forum semblables il s'en monte toutes les semaines ou presque. Du coup je peut vous dire le plagia... moi je m'en fiche un peu. D'autant qu'aprés avoir lu les regles j'ai remarqué les différences. Mais bon pour voir les différences, il faut avoir lu les reglement des 2 forums, parce que c'est sur leur structure est la même. Le principe aussi, les combats on l'air de prendre le même chemin. Peut importe, ce qui marche a pas de raison d'être changé.

Mais ce qui nous a fait le plus peur c'est en regardant les noms des joueurs qui participent en tant qu'admin ou modos à ce forum. Au malheur, mais ya la moitié de kiri là dedans. Pensez bien qu'on a pas envie de se retrouver à nouveau seuls. Moi mon reflexe c'est de dire : HE HO PARTEZ PAS !!!!

Vous aurez beau dire que vous aller continuerde jouer à nng, je vous assure l'ayant été qu'être admin et modo d'un forum rpg ça prend du temps et surtout de l'énergie. Immancablement quand vous allez avoir moins de temps vous allez faire un choix. C'est automatique et très normal.

Nous on a surtout peur que lorsque ce moment arrivera vous arrétiez de jouer avec nous sur NNG. Dans les forum sur naruto la notion de village et de team est très forte. celà viens du manga lui même qui nous inspire lorsque nous créons nos personnages. Mais lorsqu'un membre d'une équipe par en plein milieu d'une action il met toute son équipe dans l'enbarras. Et sur un jeu comme celui là il met même les modos dans l'embarras. Ca aussi on l'a vécu. Le troisième membre de notre team genin a eut des problème d'internet et pendant ce temps on était bien embété. Ca gache vraiment le plaisir.

Donc comprennez notre inquiétude, comme nous comprenons votre enthousiasme devant vos nouveaux roles. Là preuve je vous en tien pas rigueur et j'ai aidé inaro pour la fiche. Je suis pret à aider encore mais... pas à jouer. Je me suis telemment attaché à mon tomomi que je peut pas le laisser après plus de 4 mois de posts. Un village de kiri qui se viderai de tout les gens que je connait serait une catastrophe pour moi.

[MODE RACONTAGE D'HISTOIRE OFF]

bon assez parlé de moi. (qui a dit enfin???? :evil: )

Pour revenir à ce forum. Ses créateurs (je sais pas qui a fait quoi) ont bien travaillés. Les regles valent celles de nng, un peu différentes mais c équivalent je trouve. De toute façon un joueur moyen n'y fait pas attention tout de suite, il pense d'abord à crééer un personnage et une histoire. Là dessus par contre c'est la même chose que nng je trouve.

Mention spéciale pour le shop qui est super. J'en veut un comme ça pour nng, tu veut pas aller leur en parler. (non je jure je veut pas le plagier lol).

bon voila... j'ai fait long... ça m'arrive des fois... certains en savent quelque chose et je les soupsonne de pas lire mes histoires.


Ah si dernière remarque : Si tout les joueurs de tous les forum rpg sur naruto jouaient sur le même forum, on aurait jamais le temps de tout lire. Pourtant l'immense majorité des forum a l'air un peu vide... pourquoi?
Raaly

Message par Raaly »

Shinfei a écrit :pour l'histoire de raaly (c'est dommage, avec leolio on revait d'etre tes sensei :lol:) mais j'ai commencer une histoire sur nng, c'est bien mais bon deja on peut avoir 2 histoire differente mais je trouve plus sympa celui la car les membres car on retrouve pleins de membres de nmt (yen a aussi sur nng) mais là je trouve ça plus conviviale.
tu as posté juste après mon très cher coéquipier donc tu n'as surement pas vu son message, dommage, ça t'aurais peut être éclairé un peu plus et tu aurais vu ce qu'il c'est passé.

Permet moi de te reprendre sur la convivialité mais c'est pas le bon arguments. La convivialité ce sont les joueurs qui la crée, en discutant sur msn pour harmoniser leur histoire et faire des choses ensemble, une histoire, une mission. Pour le moment y a que tes potes qui sont là donc c'est normal que ça soit convivial. mais quand des g ens qui arrive de nul part s'inscrive en masse tu vas voir la convivialité, faudra tout recommencer. Comme Ayari l'a dit, on s'est inscrit en premier chez kiri, bah c'était super convivial, y avait que nous 3 (notre ancienne team, Jul, Tomo et moi) et yep! alors c'est sur la convivialité était au maximum! ça passera, y aura des groupes c'est normal.

l'histoire qu'a raconter ayari, j'espère que vious en tirerez "une leçon" parce que voyez ce qu'il en reste, ok c'était un peu différent pour nous, on avait tout créé l'histoire et tout mais qu'en reste t'il? une super histoire qu'on a créé et que j'espère on pourra réutiliser (tiens on devrait en parler à Rukia ayari non?) car on avait fait de super perso, un super monde, on avait des super projets! mais voilà, manque de temps qui s'installe faut faire des choix. maintenant mon Raaly de nng y a pas moyen que je le lache.

regardez le pauvre Inaro qui attend que Tiny et shiga poste, et shiga a posté ici, ça commence comme ça.

Je suppose que Tiny se souvient aussi de ce que ça fait d'être coincé en mission quand les autres postes pas, tu t'en souviens non de la clé perdu?

Bien sur, c'est un peu facile pour nous on defend nos intérets, mais finalement c'est aussi les intérets de tout le monde puisqu'on est passé par là. le fait d'avoir 2 forums proche, y en a forcement un des deux qui va en patir,après c'est pa sun drame, c'est juste dommage (hein oui Inaro )!
Répondre

Revenir à « Suggestions & Propositions »