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Publié : mer. 23 nov. 2005, 12:27
par Kawaige Hikoukinshikuuiki
Neh, voilà toute la vérité :


"Et oui, contrairement à ce qu'on pense Mario n'a pas toujours été plombier. Le personnage, qui s'appelle alors Jumpman est créé en respectant des limitations techniques, personnage petit, couleurs vives indispensables etc. On l'affuble alors d'une casquette, de gants qui démarquent les mains, d'un gros pif et d'une moustache pour figurer le visage. Le personnage prend alors une allure burlesque. Bridé par des considérations techniques ou par son manque d'influence qui le contraignent à céder du terrain, Shigeru doit faire une croix sur sa conception originale du titre, il voulait une tension dramatique, l'histoire d'un animal maltraité qui se rebelle et dans laquelle le véritable héros n'est pas forcément celui qu'on croit. Il finit avec un jeu mettant en scène un gorille belliqueux dont le nom signifie "pataud" ou "maladroit", au final, le soft revêt un aspect comique et un peu bêtement manichéen qui n'était pas ce qu'il cherchait. Toujours est-il que le gameplay est là, Miyamoto signe sa première oeuvre ludique et son ascension dans l'entreprise commence.

On lui demande rapidement de sortir des suites à Donkey Kong mais ses choix ne séduiront pas le public, Shigeru décide en effet de donner la place du héros aux fils de Donkey venus sauver leur père d'un personnage qui est cette fois-ci ouvertement mauvais : Jumpman ! Ca ne plaît pas, et chez Big N on fait bien comprendre au créatif qu'il faut éviter ce genre de délires et faire de l'humain le gentil. OK, alors en premier lieu on va lui donner un nom, nom qui ne vient pas de l'esprit du designer mais de ses collègues qui lui souffleront le nom de l'homme à qui Nintend Of America louent leurs locaux, Mario. Le personnage change de métier au passage, il devient plombier et italien. et puis tiens, paf, il a un frère, Luigi qui partagera la vedette avec son frangin dans Mario Bros, jeu d'arcade où s'affrontent 2 joueurs simultanément en collectant des pièces. Le succès est monumental et conduira Shigeru Miyamoto à prendre la tête du département jeu qui sera créé en 1984 dans le but de fournir la petite dernière née de chez Nintendo : la NES."

Publié : mer. 23 nov. 2005, 12:31
par Urusaki Ayumi
Haha débat interressant lançé !!! Le plombier de chez nintendo à t'il fait un autre petit boulot avant ? En tout cas une chose est sur il est devenue plombier par la suite.... Pizzaiolo ? Eboueur ? Star de jeux vidéo ? Héro casquetté ? athlète de haut niveau pratiquant le saut d'obstacle ? Il y a tant de petit métier......

Publié : mer. 23 nov. 2005, 13:28
par Urusaki Kenji
Oui, il était charpentier dans 'Donkey Kong'. mais dans 'Mario bros', il était bel et bien plombier.
En même temps, ça n'a pas vraiment d'importance puisque par la suite il est devenu conducteur de kart, joueur de golf, de tennis de foot, de base-ball, danseur, docteur, organisateur de fêtes et j'en passe ... ;)

Publié : mer. 23 nov. 2005, 14:26
par Invité
Ah !!!!!!!!!!!!!

Merci à tout ce petit monde pour leur soutien !!!!!

Enfin bref, je trouve tout de même intéressant que même chez les stars de jeux vidéo, il puisse y avoir des reconversion. A quand le chomage :lol:

Publié : mer. 23 nov. 2005, 14:29
par Kawaige Hikoukinshikuuiki
Les grands classiques se perdent :(

Publié : mer. 23 nov. 2005, 19:39
par Urusaki Noro
Mario Bross il était aussi homme de ménage, c'est d'ailleurs pour ça que Mickey Mousse....

hum hum

Sinon je voulais dire que malheureusement le succès passé de Mario ne pourra jamais ressurgir avec la même ampleur.
C'est comme tout, on créé quelquechose qui plaît au public, tout le monde est content, mais arrive un moment où il faut savoir s'arrêter au risque de discréditer la gloire passé....
Le ressassement n'a jamais été une bonne chose. D'ailleurs on dit bien que les plaisanteries les plus courtes sont toujours les meilleurs..... Là c'est un peu le même principe.

Publié : mer. 23 nov. 2005, 20:45
par Itosugi Aniki
Ouais, tout à faiut d'accord avec Noro!

D'ailleurs...... faudrait qu'ils pensent à arrêter les FF! :P

*aieuh non pas la tête X_x*

Publié : mer. 23 nov. 2005, 22:14
par Invité
Par contre, je conteste.

Je trouve que certain jeu aurait été laissé de côté si le perso principal n'avait pas été Mario.
Evidemment, c'est lui que je cite par rapport à ce qui précède mais, on peut aussi prendre sonic (pour les concurrents de départ).

Ce sont des personnages forts que les vieux (cf le topic sur l'âge) aprècit particulièrement. C'est surtout vrai pour moi car à chaque fois que je joue à un des jeux récents, utilisant l'un des vieux perso, je me rappelle toutes les parties que j'ai pu faire avec lui.

Pour Sonic, ça me rappelle les heures passé sur la master system avec un perso qui n'avait que trois positions différentes.

Publié : jeu. 24 nov. 2005, 2:00
par Urusaki Kenji
Entièrement d'accord ;) Et dans le cas de Mario, ça fait qu'il n'a plus d'étiquette particulière... je sais juste que je vais me faire plaisir et probablment agreablement surpris. ^^

Publié : jeu. 24 nov. 2005, 9:59
par Urusaki Noro
Bah vous voyez, personellement si je veux retrouver l'ancien plaisir de jouer à un jeu mythique, et bien je rejoue au vieux jeu^^

Pour reprendre l'exemple de Sonic, je l'ai découvert sur la Game Gear lorsque j'étais encore jeune et inconscient. Et maintenant j'ai Sonic et ses amis sur ma Xbox. Et bien sur ce dernier j'ai retrouvé difficilement le plaisir que j'ai eu avec la Game Gear. Je préférai encore retourner vers celle-ci (qui a rendu l'âme dans mes mains il y a peu après une bonne dizaine d'année d'éxistence :( )

Cependant il est vrai que sans la license Mario certains jeux de nos jours n'auraient pas eut autant de succès.
C'est d'ailleurs pour ça qu'il y en a autant, Nintendo joue avec la nostalgie des joueurs et tant que ça aidera à la vente ça ne s'arrêtera pas.... C'est un choix, mais je doute que se servir du passé pour le présent sera une bonne chose....
Parce que les joueurs achètent le jeu en souvenir de leur temps passé sur la Nes avec ces mêmes personnages. Mais en soie s'il n'y avait de nouveaux personnages, le jeu serait le même (même s'il se vendrait moins bien).
Ils jouent avec les sentiments....
Je ne dis pas que c'est une mauvaise chose, je dis que ça ne suffira pas. Place à l'innovation !

Piur retourner au sujet principale, voici une vidéo bien connu de Mario et Peach, une grande histoire d'amour.

Mario, son of a Peach

Publié : jeu. 24 nov. 2005, 13:35
par Urusaki Kenji
Je ne prends pas du Mario aujourd'hui par nostalgie, c'est uniquement parce que sais que je vais m'éclater comme la première fois, voire peut être plus.
C'est simplement un gage de qualité posé sur des jeux qui évoluent constement et qui servent souvent de reference à autres, pareil pour les Sonic et Zelda. Si ce n'était qu'un nom qu'on collerait sur des clones de l'ancien temps, ce ne serait absolument pas la même chose.

Publié : dim. 27 nov. 2005, 18:55
par Aoshi Tsukyo
Pour sûr, c'est comme la confiture bonne maman ou bien les biscuit bonne maman ou encore les peluches de nos parents qui ressortent.

Les adultes vieux sont en recherche de leur enfance et donc les industries l'on comprit, ils sortent des produits qui rappellent leur enfance grâce au odeurs, bruits ect...

Publié : dim. 27 nov. 2005, 19:07
par Itosugi Aniki
Pas vraiment une parodie, mais bon... fanfilm quand même, alors je mets. Je le trouve sublime, perso. Frissons dans le dos rien que d'en parler :oops:

Art Of The Saber

Parodie de Pulp Fiction par des potes:

Pompe Fiction
(attention direct download)



Vos avis?

Publié : mer. 07 déc. 2005, 15:02
par Kawaige Hikoukinshikuuiki
Mon popa qui a rien a faire d'autre que m'envoyer des bêtises depuis son bureau...

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