Pour en revenir aux déserteurs, Ceux qui désertent après avoir suivi les cours de l'Académie ou avoir été dans un des villages (ex : Namibai), le village garde la présentation comme preuve mais pour ceux qui ont déserté sans passer par un village, je ne vois pas comment on pourrait être au courant de l'histoire.
Mon opinion est la suivante : afficher l'histoire des déserteurs risque de décrédibiliser les déserteurs et l'histoire.
Donc moi je suis contre. Mais c'est vrai que c'est dommage que vos histoires ne soient pas accessible donc comme la dis Tiny, peut être inscérer votre histoire par des rencontres.
ex : Zabushi, tu te balades vers Konoha et tu rencontres un étudiant et là ça te fais rappeller ton passé. Comme ça Konoha pourra voir un petit peu de ton passé, sans pour autant dévoiler tout le mystère sur toi.
(bein sur c'est pas pour tout de suite car si tu vas à Konoha là, j'en connais qui vont essayer de te tuer

Je me plierais à la majorité mais je ne suis pas sur que ça soit une bonne idée de mettre l'histoire des déserteurs en ligne.