"Non, mais je suppose que j'ai la chance du débutant."
"A moins qu'il ait un un volleyeur caché au fond de toi..."
Il se fendit d'un sourire. puis revint à sa tante et l'entraînement.
"Bien, vous vous ameliorerez plus tard, mais vous avez les bases. Passons à la reception. Certaines balles risquent d'être trop rapides et trop fortes pour pouvoir les recuperer du bout des doigts.
Ce que je vais vous apprendre est un mouvement de defense eficace mais il faut que votre partenaire enchaîne par la suite, soit par une passe vers vous soit vers une attaque."
Hitomi fit une démonstration. Elle était genoux fléchit, elle tendit les bras puis les rejoigna. Ceux ci formaient un plateau prêt à recevoir la balle.
"Selon la position que vous allez donner à cet axe bras-points, votre reception sera differente. Dirigez l'axe vers la gauche et la blle ira vers la gauche, penchez la en avant pour que la balle devie plus vers l'horizontale...etc... Le meilleur exercice pour maîtriser ça est de jongler avec la balle dans cette position. Le but est de comprendre ou est le centre de gravité de votre reception en cherchant à la garder la plus droite possible.
Comme tout à l'heure, envoyez la balle en l'air et tentez de de la faire rebondir la plus possible."
Hitashiro reprit la balle. Il la lança en l'air et seplaça en dessous. Il lança ses bras dans une position correcte à la rencontre de la balle. Ce fut une catastrophe. La seule chose qu'il réussit sur son premier essai fut de frapper une des pancartes du marchand de galce!!
*Oups, je crois que c'était pas vraiment ce qfaire. je sens que je vais me faire tirer l'oreille...*
Hitomi lui jetta un regard noir avant d'aller s'excuser pour la maladresse de son neuveu. Elle revint avec la balle et la tendit de façon un peu brutale au pauvre adolescent qui ne savait plus tout où se mettre pour le coups.
"Je crois que j'ai rater quelque chose.... Oups!?"
"Je crois, oui...."
Elle tenta de conserver son sérieux mais l'air penaud d'Hitashiro ajouter aux grimaces involontaires qu'il faisait quand il était pris en défaut la fit éclater d'un rire profond et chaleureux.
"Bon, alors pour la réception, un détail est très important et tu es passé complètement à côté... tes bras doivent être immobiles et tes jambes légèrement fléchient. Ce sont elles qui donnent la hauteur à la balle. La direction est donné par celle de tes bras, par contre ce sera plus efficace si ton buste est dans la bonne direction... regarde la balle pour pas la rater quand même..."
Hitashiro eut l'impression que sa tante lui parlait comme à un bébé, il avait horreur de ça... Ok, personne n'apprécit... Finalement il se touna vers Kenji, ce dernier semblait assez concentré et la balle n'en finnissait plus de faire ses allées-retours. Il se décida donc de re faire en suivant cette fois les conseils de sa tante.
Les premiers ne furent pas fameux, la balle venait mourir sur ses bras... Au moins, elle ne partait à la rencontre des panneaux des marchands de glace... Il finit par trouver le rythme de l'action, il devait laisser ses bras sous la balle (logique me direz-vous et vous auriez raison...

) et devait se relever un peu lorsque la balle et ses bras entrain en contact. La première fois, il se détendit complètement. La balle parti se perdre parmi les nuages et ne redescendit qu'une dizaine de seconde plus tard. Il resta en dessous l'air un peu perdu ne sachant pas trop se qu'il pouvait faire d'autre. Il avait l'air complètement ridicule dans sa position jambes fléchient et bras tendu en train d'attendre on sait quoi, heureusement son calvaire ne fut pas trop long et il récupéra la balle. Il s'appliqua à doser la génuflexion pour cet essai, ce fut encore un peu haut et assez mal maîtrisé mais tant bien que mal, il réussit à jongler. Il se sentait de plus en plus à l'aise dans cet exercice.
"Bien vous me sembler avoir pris le truc. Kenji, je dois m'avouer agréablement surprise... décidement, les Urusaki m'étonneront toujours... bon passons à un autre exercice. je vais vous expliquer : je lance la balle à différente distance et à différente hauteur, vous devrez simplement me la rendre en utilisant une des deux techniques que nous avons vu. Hitashiro en place tu va faire une démonstration..."
Son visage si doux lui fit un grand sourire pendant que se yeux lui disaient : "je sens que vais bien m'amuser...!" Hitashiro songea que la séance allait être une torture pour lui... Il se mit en place d'un air résigné...
Elle commença par deux balles en cloche assez haute. Le jeune garçon n'eut pas à bouger et choisit naturellement la passe à deux mains, mais la panique aidant, il rata complètement la première qui passa entre ses mains et finit sa course sur son nez pendant qu'il s'affessa les fesses dans le sable. La seconde fut mieux, un peu aléatoire mais au moins, il réussit un semblant passe. Elle lui en fit deux autre un peu décentrées mais il suffit d'un ou deux pas de côté pour les avoir et elle furent rendu assez proprement (on est pas à une vache près quand même, c'était un de ses premiers essais... et puis les balles allaient dans la bonne direction ... plus ou moins... enfin bref revont à l'entreînement).
Pour la suite, Hitomi sembla se lasser très vite des balles aussi simple (certains y verront une pointe de sadisme envers son neuveu.... je vois pourquoi!! ... d'abord il y avait pas preuves...) et entama une série avec des paraboles de plus en plus courtes et basse allant à droite puis à gauche si bien qu'à la dix ou quinzième (Hitrashiro avait perdu le compte précis) il ne pouvait avoir les balles sans se jeter dans le sable... Et plus ça allait, plus elle l'obligeait à se jeter et la dernière, comble du sadisme dont elle pouvait faire preuve, elle l'envoya en l'air mais dernière le jeune garçon à bout de souffle qui avait anticipé un départ vers l'avant et la balle alla s'écrasé dans le sable derrière Hitashiro qui ne put que la suivre des yeux. Hitomi mit fin au calvaire du jeune garçon et lui dit de prendre de quoi se rafraîchir dans le sac.
Hitashiro rampa jusqu'au sac (et de façon tout à fait littérale, il n'avait plus de force dans les jambes...) pour tirer une bouteille de ninja cola et la vida d'un trait. Puis il s'installa pour observer la préstation de son camarade de jeu.
"Allez, vas y... montre lui se que tu sais faire..."
Il essaya de trouver autre chose à dire mais rien ne vint finalement il regarda ce que fit Kenji dans le silence (disons plutôt qu'il devait reprendre son souffle).
[hrp] Voilà alors Hitomi te fait entre 20 et 25 lancés mais elle est un peu plus gentille qu'avec Hitashiro... [/hrp]