5. Les techniques personnelles
Elles correspondent à des techniques non décrites dans le shop, que vous créez vous-même pour votre personnage. Elles sont payés en ryos, en XP voire les deux suivant leurs types.
I : Les TP de base ou de spécialité
- Ces TP s’obtiennent par un coût en XP axé sur le niveau du joueur.
- Elles sont en nombre illimité et doivent être proposées à son supérieur, si litige il y a, une discussion collégiale sera engagée au sein du staff.
- Elles sont bien entendue gratuites, au niveau des ryos.
- La puissance d’une de ces TP, quel que soit le niveau de l’utilisateur, est censé être la même. Après, diffère la qualité, la rapidité et la précision de l’exécution.
- A chaque passage de grade, une TP (de base) est offerte au personnage (Passage Etudiant à Genin = Une TP Genin, de Genin à Chûnin = Une TP Chûnin, etc).
- Une TP de spécialité permet plus de puissance dans une technique que celle de base. Par exemple : un étudiant fera plus de dégât avec une TP décrite comme de spécialité, que s'il l'avait annoncée comme de base. Encore faut-il qu'il soit de la bonne spécialité.
Coûts :
- Étudiants / Genin :
TP de base : 600XP
TP de spécialisation (Genin seulement) : 900XP
- Chûnin :
Base : 1200XP
Spécialisation : 1800XP
- Jônin :
Base : 2000XP
Spécialisation : 2600XP
Lorsque vous avez atteint 25 000 xp, vous n'avez plus de limite sur ces TP comme précisé dans la partie
Les caractéristiques, l'XP et les ryos
II : Les TP en rouleaux et TPN (Techniques personnelles nivelées)
On distingue deux types de TP qui contrairement aux précédentes sont achetables avec des ryos et non avec de l'expérience. Il s'agit des TP en rouleau, qui sont illimitées, et des TPN aussi appelées Techniques Personnelles Nivelées, qui sont cette fois limitées à 2 TPN par personne (sachant qu'une TPN comporte 3 niveaux, donc au total vous auriez 6 TP).
Si les premières se comportent exactement comme une TP à l'XP (exception faite de leur mode d’obtention), les secondes ont un fonctionnement légèrement différent que voici :
- vous pouvez proposer une TPN, celle-ci se décompose selon les grades Genin, Chûnin et Jônin, chacune de ces étapes représentant un niveau différent de la technique et un ajout de spécificités à celle-ci.
(exemple : au niveau genin, ma TPN me permet créer un courant venteux qui soulève du sable pour envoyer dans les yeux de l'adversaire. Au niveau chûnin, ma TPN me permet de créer un courant venteux qui soulève le sable pour créer un mur protecteur devant moi. Au niveau jônin, ma TPN me permet de créer un courant venteux qui soulève le sable sous forme d'une vague afin que celui-ci serve de bouclier et aille s'écraser sur l'ennemi).
- pour chacun des niveaux de la TPN, vous devez acheter une TP en rouleau correspondant à chacun des niveaux. Par exemple, lorsque vous êtes genin, pour pratiquer le niveau genin de votre TPN, il vous faudra acheter la TP en rouleau genin. Si vous êtes chûnin, pour pouvoir pratiquer le niveau chûnin de votre TPN, il vous faudra acheter la TP en rouleau de niveau genin et celle de niveau chûnin. Si vous êtes jônin ... vous avez compris le principe ^^.
- le nombre de TPN est limité à 2 par joueur
Ces TP en rouleau peuvent s’acheter dans le shop à des coûts différents en fonction de leur niveau. Leur puissance se situe entre une TP de base et une TP de spécialité.
Il faut bien sûr avoir le niveau requis pour en acheter une (si vous êtes genin, vous ne pourrez évidemment pas acheter un TP en rouleau de niveau chûnin ou jônin).
Coûts :
- Niveau Genin : 1100 ryos
- Niveau Chûnin : 4500 ryos
- Niveau Jônin : 7500 ryos
III : Les arcanes personnelles
- Uniquement accessible à partir du niveau Jônin, ce sont des techniques uniques et extrêmement puissantes ! Quoique moins qu’un Kinjutsu (tout de même ...). Il est impossible de l’apprendre à une tierce personne, à cause des justifications de BG qui doivent être en béton armé et totalement propres au personnage.
- Les règles de créations sont les mêmes que pour les TP précédemment décrites.
- Les arcanes personnelles peuvent aussi être un cinquième niveau pour une invocation de la puissance d’un gros jônin !
- Le justificatif RP est bien entendu au pro rata de la puissance de la technique : énorme !
- Il y a une limite de deux arcanes maximum par personne.
Coûts : 3 800XP + 15 000 ryos pour le parchemin.
IV : Le Kinjutsu
Technique ultime des plus grands shinobis, sa puissance est telle qu’elle est consignée dans un lourd parchemin interdit d’accès à tout autre que son créateur. Seul les Jônins extrêmement expérimentés ou les sannin peuvent s’en permettre la création.
Lors du passage au niveau sannin, le joueur se voir offrir un de ces précieux rouleaux.
Un personnage ne peut avoir qu'un seul kinjutsu.
Coût : 5 000XP + 25 000 ryos pour le parchemin.
V : Les Jutsu farfelus
Bien sûr, il y a les techniques de gros bourrins pour se taper dessus mais certains ninja facétieux ont développé leur propre style de techniques. Un style qui n'a rien de violent (encore que) et qui n'est, normalement, pas fait pour le combat, j'ai nommé les jutsu farfelus.
Mais que sont les jutsu farfelus me direz-vous. Allez, motivation, je vous écoute.
"Mais que sont les jutsu farfelus ?" < toute la classe en choeur.
Et bien, il s'agit de techniques ayant un effet amusant, comme changer l'alcool en eau. Rigolez pas, même si c’est fait pour, on a dû interner Haoru suite à l'utilisation d'une telle technique par l'un de ses genin.
Vous êtes limités à cinq jutsu farfelus par personne, le rouleau en lui-même vous coûtera la modique somme de 200 ryos. Une telle technique ne requiert pas d'entraînement.
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Quand vous désirez créer une technique personnelle, vous devez prendre la fiche correspondance comme modèle et en remplir tous les champs, comme vous le feriez d'une fiche-type de biographie, avant de l'envoyer au modérateur qui s'occupe de vous (Chûnin, Jônin, ...).
Nom de la technique : Le nom + la traduction japonaise si possible.
Genre : Armes Ninjas / Genjutsu / Ninjutsu / Taijutsu / Clan (si vous appartenez évidemment à un clan)
Il est possible de cumuler les genres dans une certaine mesure, mais l'un doit dominer, à moins que vous n'ayez deux spécialités.
Histoire : Les justifications BG / roleplay de l'existence de votre technique : comment votre personnage l'a-t-il inventée, pourquoi, etc.
Principe : Le fonctionnement de votre technique ... en gros : comment ça marche ? Schémas acceptés voire recommandés selon les cas ^^
Effets : A quoi ça sert la technique là ? :p
Coûts : Ils ne sont pas définitifs, les modos en débattront ensemble puis avec vous.
- En chakra
- En stamina
Caractéristiques : Idem.
- Les malus
- Les bonus
Dégâts S'il y a eu lieu, on ne vous demandera pas cela pour une TP de soin. Idem.
- En stamina
- En chakra
- Malus / Bonus de caractéristiques.
Veuillez utiliser le code prévu à cette effet en copie/collant ce qui suit :
Code : Tout sélectionner
[b]Nom de la technique : [/b]
[b]Genre : [/b]
[b]Histoire : [/b]
[b]Principe :[/b]
[b]Effets :[/b]
[b]Coûts :[/b]
[u]-[/u] En chakra
[u]-[/u] En stamina
[b]Caractéristiques :[/b]
[u]-[/u] Les malus
[u]-[/u] Les bonus
[b]Dégâts [/b]
[u]-[/u] En stamina
[u]-[/u] En chakra
[u]-[/u] Malus / Bonus de caractéristiques.
Cas des Techniques Personnelles Nivelées (TN ou TPN)
Il y a alors ajout/modification du/des champs suivants :
Puissance par niveau
- Genin : [effets de la technique au niveau aspirant ]
- Chûnin : [effets de la technique au niveau moyen]
- Jônin :[effets de la technique au niveau supérieur]
Coûts par niveau (selon les règles énoncées dans le post précédent)
- En chakra :
- En stamina :
Caractéristiques par niveau
- Les malus :
- Les bonus :
Dégâts par niveau
- En stamina :
- En chakra :
- Malus / Bonus de caractéristiques :
Comme d'habitude, veuillez utiliser le code si dessous :
Code : Tout sélectionner
[b]Puissance par niveau
- Genin :[/b]
[b]- Chûnin :[/b]
[b]- Jônin :[/b]
[b]Coûts par niveau[/b] (
[u]- En chakra :[/u]
[u]- En stamina :[/u]
[b]Caractéristiques par niveau[/b]
[u]- Les malus :[/u]
[u]- Les bonus :[/u]
[b]Dégâts par niveau [/b]
[u]- En stamina :[/u]
[u]- En chakra :[/u]
[u]- Malus / Bonus de caractéristiques :[/u]
Validation d'une TP et entraînement
Pour que votre TP soit validée et que votre personnage la maîtrise en RP, il faut que vous ayez effectué un entraînement au préalable. Entraînement que vous pouvez présenter sous trois formes.
- La première : un entraînement "visible" de tous, comme pour une technique de shop. Votre entraînement sera arbitré par un modo à qui vous aurez gentiment demandé s'il accepterait d'arbitrer.
- La deuxième : un entrainement par MP avec un modo qui se déroule exactement comme la première solution ... sauf que l'entrainement en question n'est pas visible des autres joueurs (il suffit de prévenir un modo que vous voulez RP votre TP en secret et il vous fera un forum spécial ^^).
- La troisième : l'entraînement à votre TP est incluse à l'histoire de celle-ci.
Attention, pour la première possibilité comme pour la deuxième, il faut que cela soit compatible aux évènements RP et au temps imparti. Il n'est par exemple pas possible d'effectuer un entraînement à une certaine période alors que votre personnage est sensé se trouver en pleine mission à des kilomètres. La cohérence est extrêmement importante et pourra entraîner une non validation de votre technique si le(s) modo(s) l'estime(nt) !