La forge de Jono Kikuchi

Faut bien vivre quelque part et se détendre... ^-^

Modérateurs : Noriko Asahina, Shimone Ayanami, Haoru Keitjiwa

Jono Eikichi

Message par Jono Eikichi »

La forge de Jono Kikuchi était une large maison dont le rez-de-chaussée constituait l'atelier où étaient créés les populaires...ustensiles de cuisine Jono.

En effet, malgré l'enseigne jaunie qui décrivait l'endroit comme "L'armurerie de Konoha", Kikuchi avait depuis longtemps abandonné la fabrication d'armes ninjas, et se contentait de forger des objets utilitaires de la vie de tous les jours.

Le premier et unique étage de la batisse constituait l'habitation des Jonos père et fils. Le vaste couloir principal était décoré de toiles dépeignant des scènes de l'histoire du clan Jono, un destin écrit dans le sang et la mort, comme en témoignaient les visages agonisants dessinés sur ces fresques.

Le reste de la demeure était décoré avec un mauvais goût exquis.

L'absence de femme en ces lieux depuis bien longtemps transpirait: entre les tapisseries vertes et mauves et le bazar qui s'amoncelait un peu partout, l'endroit était d'une certaine...étrangeté.

Laquelle étrangeté était encore renforcée par la présence d'objets étonnants: les diverses inventions d'Eikichi qui pour la plupart prenaient la forme de jouets mécaniques.

Mais la chose la plus extraordinaire qu'on pouvait y trouver était le maitre des lieux.

Jono Kikuchi était un homme de taille moyenne mais à la carrure imposante.

Bien qu'âgé de cinquante ans, ses traits avaient une vigueur qui lui en faisait paraitre dix de moins.

Son visage jovial et son apparente bonhommie cachaient un être rongé par la culpabilité: il revoyait souvent en rêve les horreurs des nombreuses guerres auxquelles il avait pris part.

Il avait recueilli le jeune Eikichi avec le secret espoir que cet enfant devienne un grand ninja qui saurait réussir là où lui-même avait échoué: unifier les factions rivales et établir une paix durable.

Malheureusement, le destin s'était à nouveau chargé d'entraver ses espoirs: cet enfant malade ne pourrait jamais acquérir suffisamment de renommée pour être écouté de tous.

Kikuchi était apprécié de tous à Konoha: il plaisantait avec les ménagères venues acheter ses couverts réputés jusque dans les autres villages cachés et leur accordait volontiers des prix plutôt intéressants.

Il aimait ces femmes dont le seul souci était le bon fonctionnement du foyer, loin de préocupations guerrières des ninjas.

D'autant que celles-ci étaient pour beaucoup trop jeunes pour faire le rapprochement entre cet homme souriant et le grand guerrier sanguinaire qu'il avait été.

Lui même n'avait jamais pris femme, pour des raisons qu'il gardait secrètes, bien que les prétendantes ne manquaient pas.

Beaucoup le soupçonnaient de ne jamais s'être remis de la perte d'un
amour durant les guerres, probablement une femme ninja, ce qui expliquerait qu'il apprécie les femmes au foyer; mais le réel motif était connu de lui seul.

Kikuchi était aussi craint et respecté par les hommes que courtisé et apprécié par les femmes.

En effet, tout ninja avait lu ses exploits dans les livres d'histoire de l'académie ainsi que dans divers récits de guerre rédigés par les rares survivants.

Il était mentionné dans ces ouvrages sous un nom que plus personne n'osait prononcer en sa présence, de peur que ses souvenirs enfouis ne ressurgissent trop brutalement, avec toutes les conséquences néfastes que ça impliquerait.

En effet, pour réussir à oublier toutes ces horreurs, il avait renoncé à tous les titres honorifiques auxquels il aurait pu prétendre et se contentait de de sa vie d'artisan.

Jono Kikuchi était un héros paisible mais il savait que le moment viendrait peut-être où il devrait à nouveau prendre l'épée pour défendre Konoha.
Répondre

Revenir à « Centre - Ville de Konohagakure no Sato »