Bonne chance (ou merde selon les croyances)

Le village des écrits divers.
Aussi connue sous le nom de section de discussion.
La publicité pour des RPG naruto n'est pas admise.

Modérateurs : Haoru Keitjiwa, Leolio Mimura, Urasawa Kenji

Avatar de l’utilisateur
Lee Khos
Genin
Messages : 542
Inscription : lun. 02 janv. 2006, 20:12
Localisation : Chez maître Arcadia

Message par Lee Khos »

Nyahahaha plus que l'allemand...s'ils me foutent encore un texte sur l'allemagne de l'est mais je...je...Graaaaaaaaaaaaaaah

soulée par l'anglais........
Lee Khos, étudiant de Sunagakure no Sato



"Du, liebes Kind, komm', geh' mit mir, gar schöne Spiele spiel' ich mit dir..."
Avatar de l’utilisateur
Shiyu Kûkan
Chevalier genin
Messages : 403
Inscription : lun. 06 févr. 2006, 20:03
Localisation : Quelque part où il y a du sable

Message par Shiyu Kûkan »

moi aussi ça ma soulait l'anglais.
Et te plaint pas pour l'allemand, moi, demain, en plus de la LV2, j'ai la SI :'(
Shiyu, chevalier du Chaos, membre du clan Kûkan

Pour faire la gueule il nous faut utiliser 65 muscles, contre seulement 10 pour un sourire. Pourquoi vous surmener?
Avatar de l’utilisateur
Haeru Mikomi
Jounin'Exterminatrice de Modos/Étudiants
Messages : 1594
Inscription : jeu. 20 oct. 2005, 19:14
Question obligatoire : NNS
Contact :

Message par Haeru Mikomi »

Bah moi la SVT alors heing :x (c'est ce que je suis censé maitriser le plus mais ce pour quoi je stresse le plus *_______*)
Haeru Mikomi , Jounin Terreur de Konowa :p.
Avatar de l’utilisateur
Urusaki Noro
Genin
Messages : 221
Inscription : jeu. 09 juin 2005, 11:45
Localisation : Modifiable selon mon emplacement.
Contact :

Message par Urusaki Noro »

Ça fait plaisir que les maths soit passés. Coeff 9 fallait pas se râter !
(j'ai pas brillé pour autant ^^)

Bon courage pour l'SVT demain !

Petite prévision by Noro pour le fun: subduction en restitution ! ^^
Urusaki Noro, genin à Yuki, du clan Urusaki.

Il est facile de vaincre son ennemi, le vrai triomphe est de devenir son ami.
Avatar de l’utilisateur
Lee Khos
Genin
Messages : 542
Inscription : lun. 02 janv. 2006, 20:12
Localisation : Chez maître Arcadia

Message par Lee Khos »

et demain soir tout le monde s'engage à faire au moins un post Rp!!!! :D *sort*
Lee Khos, étudiant de Sunagakure no Sato



"Du, liebes Kind, komm', geh' mit mir, gar schöne Spiele spiel' ich mit dir..."
Chizuka Inuzuka
Etudiant(e)
Messages : 27
Inscription : dim. 21 mai 2006, 10:04

Message par Chizuka Inuzuka »

Et voilà, j'ai enfin fini mes exams' !!! Ca fait plaisir, j'vais pouvoir un peu me reposer parce que (excusez-moi l'expression) j'ai la tête dans le cul là à passer mes soirées devant mes cours....on va fêter ça et le 25, on aura les résultats ! ^^

Sinon bonne merde pour tout les autres pour qui ça continue !
Mon chien, Kuromaru.
Avatar de l’utilisateur
Lee Khos
Genin
Messages : 542
Inscription : lun. 02 janv. 2006, 20:12
Localisation : Chez maître Arcadia

Message par Lee Khos »

NYAHAHAHAAAAAAAAAAAAAAAA

VACANNNNNNNNNNCESSS JUSQUAU 20 SEPTEMMMMMMMMBREEE et aprs, 10h de cours par semaine seulement au premier semestre...NYAHAHAHAHAHAHHAHnAHA
Lee Khos, étudiant de Sunagakure no Sato



"Du, liebes Kind, komm', geh' mit mir, gar schöne Spiele spiel' ich mit dir..."
Avatar de l’utilisateur
Haeru Mikomi
Jounin'Exterminatrice de Modos/Étudiants
Messages : 1594
Inscription : jeu. 20 oct. 2005, 19:14
Question obligatoire : NNS
Contact :

Message par Haeru Mikomi »

JE SUIS EN VACAAAAAAAAANNNCEEE MOUAHAHA.


Bon, pour la SVT, j'ai la flemme de tout scanner, je met juste la ROC (je suis un peu déçu, à part le deuxième exo c'est tombé sur les chapitres que j'aime le moins et que je connaisais le moins :cry: enfin bon, c'est comme ça...) :

"Après avoir présenté sous forme d'un ou plusieurs schémas fonctionels la régulation du cycle ovarien chez la femme,vous exposerez les modifications de cette régulation dues :
- à l'effet sur le corps jaune de l'hormonne HGG sécrétée par le tout jeune embryon.
- à la prise d'une pillule contraceptive combinant oestrogènes et progestérone de synthèse."
De la procréation, donc.

Cliquez pour afficher le message:
J'ai fait le schéma du taux de variation de LH, progestérone et oestradiol au cours d'un cycle normal non fertil. J'ai ensuite fait un schéma d'une coupe d'ovaire, avec corps jaune, follicule primaire, etc, un shéma d'un corps jaune (pour situer la granulosa, etc), et enfin un schéma bilan avec des flèches pour le côté rétroaction, y'a quoi qui fait quoi, etc.

Ensuite, HGG -> maintient du corps jaune, donc ça continue à secréter oestro et proge (en allant vite et à l'essentiel heing XD)


Et la pillule combinée qui maintient un taux de proge oestro constant, qui au final (faut insérer entre pleins d'explication mais cpour pas refaire une deuxième fois le devoir XD) qui, par rétrocontrole négatif empèche le développement du folicule, donc pas d'ovulation. Ça agit aussi sur le mucus cervical, qui ne se déssert pas (j'ai oublié mais ça concerne pas directement le cycle hormonal dans le sens où c'est pas dans l'ovaire, mais ça fait toujours bien dans la conclusion :x). Comme pas de développement du folicule, pas de pic de proge qui provoque le rétrocontrole positif.
On peut aussi dire que le progestatif empêche un développement suffisant de l'endomètre, mais sans trop s'étendre, le fait que l'endomètre ne soit pas assez développé n'agit pas sur le cycle ovarien en lui même.
En conclusion pour cette partie on pouvait aussi mettre que les oestrogènes de synthèse son un facteur de risque cardio vasculaire (je me reppelait plus de risque moi :cry: ).

Le premier exo de deuxième parti était simple (mesure du teps dans l'histoire de la Terre et de la vie). Il s'agissait d'établir la chronologie de la mise en place des cinq roches volcaniques présentées sur le document (un schéma d'une coupe d'une région du massif central).
La seule difficulté (et encore) était de pas balancer les résultats assez évident, et d'expliquer un minimum.
Cliquez pour afficher le message:
En intro, j'ai rapidement rappelé la différence entre datation relative et absolue. J'ai ensuite rappelé les trois grands principes de la datation relative, en les expliquant brièvement (principe de superpostion, de continuité latérale et de recoupement, les autres principes ne concernant pas le doc, j'en ai pas parlé).

Ensuite, brièvement (jpense avoir juste, normalement quoi :x) :
- création du socle granatique et sédimentation (c'était pas à dater mais ça fait toujours bien dans la chronologie de commencer au début)
- trachy-andésite
- basalte gris
- faillation et remonté de magma> basalte noir.
- faillation et création de phonolite
- basalte porphyrique.

Le dernier exercice était différent celon que l'on ai spé SVT ou pas. Étant en spé SVT, je mettrais celui de spé :x (les autres avaient un truc sur la limite KT (crétacé-tertiaire y'a 65 MA, crise biologique et tout ça) me semble :x.
Plusieurs document étaient présenté, traitant de la diversité et complémentarité des métabolismes, en particulier dans la cellule chlorophylienne. Il s'agissait ainsi de décrire l'enchaînement des mécanismes qui aboutissent à la production d'O2 et d'RH2 par la cellule chlorophylienne.
Le plus dur était, je trouve, de ne s'en tenir à ce qui est donné sur les documents et de ne pas tout simplement balancer son cours :x (parce que même si on doit poser certains noms et explication au moyen de connaissance, faut pas que ça s'écarte de ce qu'il y a sur les doc.
Cliquez pour afficher le message:
Les documents étaient dans "le bon ordre", il n'y avait pas de nécessité de les traiter dans un autre ordre que celui présenté, étant donné qu'il allait merveilleusement du général au particulier.
De manière synthétique :
Doc1 : constater qu'il n'y a production d'O2 que sous certaines longueurs d'onde de la lumière : le rouge et un peu moins du bleu. Mettre celà aussi en rapport avec le fait que l'algue soit verte, qui est la couleur complèmentaire du rouge. Cela veut donc dire que la plante a absorbé le rouge. Mettre en relation avec ses connaissances pour dire que se sont des photons qui sont absorbés.

doc2 : voir que : l'O2 issu de l'eau (H20) et celui du gaz (dissous) sont tous les deux aborbés, mais qu'à la fin il reste plus de celui présent dans l'eau.
Regarder de manière plus détaillé (du général au particulier quoi, toujours :x) À l'osbcurité, les deux types d'O2 sont consomé à la même vitesse, mais à la lumière le taux d'O2 remonte. Tout laisse à penser (et le cours le confirme) que les deux O2 (celui de l'eau et du gaz) sont consommés pareillement, mais qu'il y a production de (16)O2.
L'O2 rejeté vient donc de l'eau, et non du gaz.

doc 3 : montrer qu'en gros, le réactif de Hill est necessaire à la photosynthèse. Or, l'équivalent du réactif de Hill se trouve dans le stroma des chloroplaste (comme le monde est bient fait XD).

Un chtit résumé à la fin avec un schéma bilan (mais bouh j'me suis gouré, j'ai dit que H2O était l'accepteur final alors que dans la phase photochimie cpas vraie :cry: )

Noilà :x

(ps : ce que j'ai mis ne se veut absolument pas comme un corrigé hein ! je l'ai fait parce que :
1. J'adore l'SVT, alors j'adore en parler.
2. J'pense pas que y'ai des trucs non plus fondamentalement faux (mais je répète : ce n'est que ce que j'ai marqué (sauf quand je signale que j'me suis gourrée ou que j'ai oublié XD).
3. Je stresse pour mes résultats alors ça me fait du bien d'en parler XD.
Haeru Mikomi , Jounin Terreur de Konowa :p.
Avatar de l’utilisateur
Urusaki Noro
Genin
Messages : 221
Inscription : jeu. 09 juin 2005, 11:45
Localisation : Modifiable selon mon emplacement.
Contact :

Message par Urusaki Noro »

C'était un sujet de traître quand même, deux exos sur la géologie (pour la non spé) avec même pas de subduction.

Franchement on est pas censé adorer la géologie alors leur deux exos je trouve ça abusé.

Et puis phoque j'aurai trop aimé tombé sur la subduction. Qui a l'adresse du prof qu'a fait le sujet ? ^^

M'enfin, m'en suis pas trop mal sortie j'espère, en théorie...
Urusaki Noro, genin à Yuki, du clan Urusaki.

Il est facile de vaincre son ennemi, le vrai triomphe est de devenir son ami.
Avatar de l’utilisateur
Haeru Mikomi
Jounin'Exterminatrice de Modos/Étudiants
Messages : 1594
Inscription : jeu. 20 oct. 2005, 19:14
Question obligatoire : NNS
Contact :

Message par Haeru Mikomi »

la limite K-T bah... c'est t'un peu des deux quand même (moi j'adore les ptits foraminifères à tests calcaire et tout *_* bref.)

Faut que je dl le sujet des non spé pour le voir ce machin :x.

(moi j'aurai préféré ça à la photosynthèse :/)
Haeru Mikomi , Jounin Terreur de Konowa :p.
Avatar de l’utilisateur
Anshu Kipai
Jônin tueur d'enfants
Messages : 621
Inscription : mar. 13 déc. 2005, 13:28
Localisation : Purgatoire

Message par Anshu Kipai »

PO PO PO PO

ADMIS A HEC 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) Avec les félicitations du jury qui plus est !

A bientôt le 3 juillet ^^
Anshu Kipai - Jûnin rescapé des enfers de Yukigakure No Sato

Dans un souffle, je pourrais vous tuer
Dans un gouffre, vous m'aviez enfermé
Dans une attente, je me suis libéré
Et maintenant, la vengeance va commencer
Avatar de l’utilisateur
Urasawa Kenji
Jônin agité du bocal
Messages : 2161
Inscription : mer. 28 sept. 2005, 1:56

Message par Urasawa Kenji »

Bravo mec ! :D
Urasawa Kenji , Jônin agité du bocal, Kiri.

Garde tes songes
Les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous.
(Baudelaire)
Avatar de l’utilisateur
Lee Khos
Genin
Messages : 542
Inscription : lun. 02 janv. 2006, 20:12
Localisation : Chez maître Arcadia

Message par Lee Khos »

ouiiiin moi je stresse ...autant l'epreuve j'étais zen - ptêtre trop j'ai failli m'endormir - autant là je stresse à l'approche des resultats O_O
Lee Khos, étudiant de Sunagakure no Sato



"Du, liebes Kind, komm', geh' mit mir, gar schöne Spiele spiel' ich mit dir..."
Avatar de l’utilisateur
Haeru Mikomi
Jounin'Exterminatrice de Modos/Étudiants
Messages : 1594
Inscription : jeu. 20 oct. 2005, 19:14
Question obligatoire : NNS
Contact :

Message par Haeru Mikomi »

Et moi donc...

* essaie de passer en revue toutes ses fautes en priant pour que ça lui fasse pas perdre trop trop de points...
Haeru Mikomi , Jounin Terreur de Konowa :p.
Avatar de l’utilisateur
Lee Khos
Genin
Messages : 542
Inscription : lun. 02 janv. 2006, 20:12
Localisation : Chez maître Arcadia

Message par Lee Khos »

S'pa toi qui a traduit "confiture de figues" par "tranches de jambon" O_O
Lee Khos, étudiant de Sunagakure no Sato



"Du, liebes Kind, komm', geh' mit mir, gar schöne Spiele spiel' ich mit dir..."
Répondre

Revenir à « Zuihitsu no Sato »