Un livre, puis un film.

Le village des écrits divers.
Aussi connue sous le nom de section de discussion.
La publicité pour des RPG naruto n'est pas admise.

Modérateurs : Haoru Keitjiwa, Leolio Mimura, Urasawa Kenji

sichuan shikai
Etudiant(e)
Messages : 337
Inscription : mar. 10 mai 2005, 18:06

Message par sichuan shikai »

Le livre "Da Vinci code", est un livre que bien entendu j'ai adoré et dévorée... Son suspence bien construit et son histoire complète, rend ce livre envoutant. En gros c'est trop d' la balle.^^

MAIS (ba oui!)

Le film est sortis il y a pas longtemps... Or j'ai été le voir. J'ai beaucoup aimé. L'intrigue passe facilement, le suspence nous transporte pendant tout le film.

Pour moi c'est un bon film. Mais je quand je vois avec quel acharnement les medias et les critiques disent qu'il est nul, je trouve ça éxagerer. Je veut savoir si je suis le seul a trouver ce film vraiment bien.
Avatar de l’utilisateur
Lee Khos
Genin
Messages : 542
Inscription : lun. 02 janv. 2006, 20:12
Localisation : Chez maître Arcadia

Message par Lee Khos »

Ceux qui critiquent ce film doivent être les mêmes que ceux qui ont critiqué le livre. j'ai jamais vu un film aussi fidèle à un bouquin.

Apres y en a qui disent que les types déchiffrent les codes en deux secondes à peine. Bah le fim dure déjà 2h30, si vous voulez le temps réel vous allez lire le bouquin.

Ensuite ce film m'a quand même permis de piger la fin (m'apprendra à pas lire les épilogues) et c'est le seul dans lequel joue audrey tautou et ou je la supporte.

Et puis Silas, j'le kiffe :o devinez qui va subir tout ce qu'il m'a inspirééééé :D (non il est pas beau. mais c'est le perso auquel je me suis le plus attachée. Dommage qu'on ressente moins la machination dans le film que dans le livre)

En plus le film est si fidele au livre que quand je l'ai vu, j'avais l'impression d'avoir déjà visité les lieux. Non, je n'avais jamais été au louvre, mais je ne parle même pas du musée. je parle autant de la salle de conférence de langdon au début que de l'aéroport et du chateau de teabing, etc....

Et puis j'suis allée le voir deux fois en moins d'une semaine donc c'est vous dire :D

ALLEZ LE VOIR :o
Lee Khos, étudiant de Sunagakure no Sato



"Du, liebes Kind, komm', geh' mit mir, gar schöne Spiele spiel' ich mit dir..."
Avatar de l’utilisateur
Urusaki Noro
Genin
Messages : 221
Inscription : jeu. 09 juin 2005, 11:45
Localisation : Modifiable selon mon emplacement.
Contact :

Message par Urusaki Noro »

Sur le coup, le livre j'avais bien aimé.

Mais par la suite, avec ce qui en a décousu, j'en ai tiré comme conclusion que c'était plus une oeuvre de désinformation. L'auteur menait le lecteur là où il voulait en utilisant des arguments pas toujours crédible.
J'ai pas trop aimé cette mentalité.

Alors le film, je sais pas.... Dan Brown a des droits d'auteur dessus, ça m'embête de lui donner de l'argent...
Mais bon, j'irai peut-être, par curiosité.... L'idéal serait qu'on m'invite ^^
Urusaki Noro, genin à Yuki, du clan Urusaki.

Il est facile de vaincre son ennemi, le vrai triomphe est de devenir son ami.
Avatar de l’utilisateur
Hyodo Hyakujuunoou
Jônin Girouette Unleashed
Messages : 1723
Inscription : jeu. 20 oct. 2005, 9:53

Message par Hyodo Hyakujuunoou »

Mouais.

Le film par moment on dirait quand meme un peu un épisode de Julie Lescaut. Et c'est pas une bonne critique ca.

Dans le genre films adapté d'un livre, y'en a des bien meilleurs ( Jurassic Park, Gremlins, Le Seigneur des Anneaux, L'homme Bicentenaire )

Sans compter que le bouquin n'est pas non plus un modèle de qualité. Ca reste un polar très banal, sur un thème tres commun, proposant des théories fumeuses qu'on avait déjà entendu deux cents fois...
Kohaku Mizunomaboroshi
Etudiant(e)
Messages : 127
Inscription : mer. 19 avr. 2006, 23:55

Message par Kohaku Mizunomaboroshi »

Je ne trouve pas le seigneur des anneaux très fidèle au livre, quant on voit ce qu'ils ont fait de la fin :( pour les autres, je ne peux pas dire, il faudrait d'abord que j'aille les voir :)
Waku Namata, étudiant de Kiri
Répondre

Revenir à « Zuihitsu no Sato »