RPG Maker

Le village des écrits divers.
Aussi connue sous le nom de section de discussion.
La publicité pour des RPG naruto n'est pas admise.

Modérateurs : Haoru Keitjiwa, Leolio Mimura, Urasawa Kenji

Avatar de l’utilisateur
Lee Khos
Genin
Messages : 542
Inscription : lun. 02 janv. 2006, 20:12
Localisation : Chez maître Arcadia

Message par Lee Khos »

Bonjour, j'ai un projet de rpg et j'ai le logiciel RPG Maker...c'est bien beau tout ça mais je ne sais pas du tout comment ça fonctionne et les tutorials que j'ai trouvé étaient tout sauf explicites -_-'... j'ai la version 2003 et la version XP boostées par la yume team, donc si quelqu'un pouvait m'éclairer d'un lien ou le tutorial vaut quelque chose et est clair et précis, ben je l'aime :p
Lee Khos, étudiant de Sunagakure no Sato



"Du, liebes Kind, komm', geh' mit mir, gar schöne Spiele spiel' ich mit dir..."
Avatar de l’utilisateur
Soi Fon
Jônin tuluc tuluc
Messages : 1147
Inscription : sam. 24 sept. 2005, 16:59
Localisation : Sunagakure no sato

Message par Soi Fon »

perso j'ai trouvé ça, (en 10 secondes chrono ou presque), je l'ai trouvé clair donc en espérant que ça puisse t'aider à faire un beau jeu de rôle, voici le lien:
http://rpgcreative.free.fr/Site/RPG%20M ... torial.htm
Soi Fon Shinshun junin de Kirigakure no sato, le plus mauvais caractère du pays de l'eau
Bonne. Mauvaise. Je suis la fille avec l'hiroi ken.
Avatar de l’utilisateur
Lee Khos
Genin
Messages : 542
Inscription : lun. 02 janv. 2006, 20:12
Localisation : Chez maître Arcadia

Message par Lee Khos »

En fait j'en aimerai un qui dise dans quel ordre il faut faire les trucs :x

Mais merci celuila m'aide déjà un peu
Lee Khos, étudiant de Sunagakure no Sato



"Du, liebes Kind, komm', geh' mit mir, gar schöne Spiele spiel' ich mit dir..."
Toshimitsu Shinju
Black and Red Hair Genin
Messages : 460
Inscription : ven. 07 janv. 2005, 11:07
Localisation : Suna
Contact :

Message par Toshimitsu Shinju »

Bah déjà, la première chose c'est de savoir si tu veux tout faire toi même?Faire ton jeu avec les RTP de base?Ou bien faire du Rip...

Faire ton jeu toi même: c'est a dire, créer les persos et les refaire pour le jeu, créer ses propres décors etc, faire ton propre CBS (Custom Battle System) et CMS (Custom Menu System)...Tout ça va sans dire que c'est super long et assez compliqué^^

RTP de base: ce sont les décors, persos, musiques de bases fournies avec le logiciel^^

Rip: viens du verbe riper...Pas compliqué, on prends un jeu, on aime bien un perso, un décor, bah hop...On choppe lé décor ou le perso...

Après une fois celà fait, il faut créer le décor...Donc mapper...Tu crées ta map de la taille voulu et tu commence le mapping (mettre les éléments de décor et autre^^)

Ensuite et enfin, vient la programation...Mettre tous les event (évènements) etc...^^Je pense avoir dit en gros le but^^

Si jamais t'a des questions^^
Toshimitsu Shinju, Genin de Suna

Image
Avatar de l’utilisateur
Lee Khos
Genin
Messages : 542
Inscription : lun. 02 janv. 2006, 20:12
Localisation : Chez maître Arcadia

Message par Lee Khos »

Ouais, t'as pas un tutorial qui explique tout dans cet ordre là avec un exemple :D? Moi ma map sur XP ben j'ai beau avoir tout un rtp y veut juste me mettre quelques arbres et une tente, et ça fait meme pas un village :s
Lee Khos, étudiant de Sunagakure no Sato



"Du, liebes Kind, komm', geh' mit mir, gar schöne Spiele spiel' ich mit dir..."
Toshimitsu Shinju
Black and Red Hair Genin
Messages : 460
Inscription : ven. 07 janv. 2005, 11:07
Localisation : Suna
Contact :

Message par Toshimitsu Shinju »

Lol!!!!Alors non j'ai pas de tutoriaux, mais j'ia tout appris comme ça moi!Même si j'connais pas encore beaucoup en prog, bah j'me débrouille quoi...Après si tu veux, tu peux venir sur mon msn, et j'texplique ce que tu veux savoir^^
Toshimitsu Shinju, Genin de Suna

Image
Avatar de l’utilisateur
Urusaki Ayumi
Genin
Messages : 223
Inscription : mar. 07 juin 2005, 15:03
Localisation : Je suis...Je suis...Perdue.... HELP !!

Message par Urusaki Ayumi »

Hum, ouah (essaye de se souvenir)

Rpg maker est assez simple d'accès, normalement tu peux y arriver même sans tutorial. iL suffit que tu tatonne un peu. Petit a petit tu verra que c'est assez simple mais long à mettre en place.

Ensuite tu vera qu'il existe plein de mod simpa pour rajoutert des subtilités.

Non franchement, cherche sur google, des tutoriaux y'en a plein et ensuite lance toi, teste. C'est la meilleure façon de comprendre.
Urusaki Ayumi clan Urusaki de Yuki
La vie est une grande boite de chocolat: ON SE GOINFRE ET ON LAISSE RIEN AUX AUTRES !
Répondre

Revenir à « Zuihitsu no Sato »