Les ruelles de Yuki.

Faut bien vivre quelque part et se détendre... ^-^

Modérateurs : Anshu Kipai, Wei-chi Komoku

Invité

Message par Invité »

Lewis jetta un coup d'oeil, le stand de Hao était fermé, ainsi que la plupart des magasins, mais certains lèves-tôt avaient déja ouvert leur portes. C'était une journée relativement chaude, le ciel était clair et presque dénué de nuages. Bref, une bonne journée pour Yuki. Yumi prit le bras de Lewis, et ils s'en allèrent en direction du parc. Ils empruntèrent un raccourci qui passait par des ruelles.

-Tu sait si tu as été accepté?
-Je ne te l'avait pas dit?
-Non, sinon je ne m'en rapelle pas!
-Je crois que oui, je n'ai eu aucune nouvelle. Lors de l'inscription l'on n'avait qu'as remplir une fiche, ensuite rien, je n'ai aucune inscription.
-Probable qu'ils vont t'envoyer une lettre ou quelque chose du genre.
-C'est une possibilitée.
-Tsss, c'est mal conçu comme system.
-Ne parle pas sans connaissance de cause... Il est possible qu'il y ait des failles, mais c'est tout de même eux qui nous protègent.
-Ils arrêtent des guerres qui n'ont même pas encore eu lieu...
-...Oui.

Il marchèrent un moment encore, les ruelles étant devenue inhospitalières, ils décidèrent de ne pas s'enfoncer plus loin et de prendre la rue la plus proche. Ils aboutirent près d'un magasin de convenances, ils en profitèrent pour s'acheter un breuvage. Ils se rendirent ensuite au parc, non loin du magasin.
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Etudiant(e)
Messages : 38
Inscription : mar. 17 janv. 2006, 9:18
Localisation : "Vas voir la ou y'a la fumée.."

Message par Tiny »

En sortant de l'académie, Tiny n'eut aucune envie de chercher un lieu pour pourvoir se loger quelque temps. Il préféra marcher, seul, à la rencontre de jeunes étudiants de son age, qui s'inscrivaient à l'académie cette année.
En se dirigeant vers le centre ville, Tiny remarqua quelles petites ruelles blanches comme neige, les dalles du sol étaient recouvertes de neige, les maisons qui les bordaient était de petites cabanes en bois qui donnaient un air attirant aux petites rues de Kiri.
Tiny entra dans une de celle la, sans vraiment faire attention, il rêvait, il était déja impatient de commencer les cours.
Il se fichait bien de ne pas avoir d'endroits pour se loger. Il rêvait déja de ses futurs prestations en tant que shinobi, il rêvait si bien qu'il ne vut pas le mur de la cabane d'en face.

" Mmhhh... Pardon m'dame! "

Et le jeune garcon, perdu dans ses pensées reprit son chemin dans la ruelle qui ne l'emmenait nulle part. Certaines de ses maisons étaient habités et une chaleur émanait a travers du bois. La chaleur carressait le visage de Tiny a chaque fois qu'il avancait et lui soufflait a l'oreille " Viens! Viens au chaud! On te soignera bien! "Mais Tiny, comme si il se contrariait lui même, continuait sa marche en évitant les voix invisibles de la chaleur.
Le manége dura quelques minutes, jusqu'a que la ruelle qu'avait emprunté le jeune garçon débouche sur une petite place ronde, entouré de maisons, avec un seul arbre quasiment mort au milieu de la place, et un banc en bois, recouvert par la neige juste en face de l'arbre mort.
Le jeune garçcon scruta tout autour de lui, l'air perplexe.

* Un endroit aussi calme et lugubre en même temps me donne la chair de poule.. *

Mais malgré ses pensées refoulantes, le garçon se dirigea vers le banc en face de lui. Il gratta la neige qui le recouvrait, et eut soudain une envie d'un Moka chaud que savait si bien lui faire Vil'San. Le jeune garçon ne put retenir la fatigue du voyage plus longtemps, et quand il s'allongea de main morte il s'endormit profondément sur le banc mouillé.
Avatar de l’utilisateur
Itosugi Aniki
Chûnin, Jeunot by Hana
Messages : 387
Inscription : lun. 26 sept. 2005, 20:01
Contact :

Message par Itosugi Aniki »

[Suite de ]




... Aniki arriva vers un petit coin de Yuki, vestige d'un quartier autrefois défavorisé. L'endroit était un labyrinthe pour les gens de passage, et parfois certains enfants du quartier s'y perdaient quand même lorsqu'ils jouaient à chat ou à cache-cache...

N'ayant pas envie de rentrer tout de suite chez lui, le chuunin décida de se promener encore dans cette partie de la ville et d'observer quels changements avaient eu lieu dans ces rues jadis délabrées.

Une petite rue se présenta sur sa droite, et il s'y engagea. Les murs avaient été refaits, mais déjà le rude climet les entamait et l'enduit de chaux qui les recouvrait tombait par endroit comme lorsque l'on pèle une baie de gel... la misère continuait de régner, certes moins qu'avant mais toujours bien présente.
Il tourna à gauche dans une ruelle sombre et sordide et la suivit en pressant le pas tellement l'atmosphère y était lourde et triste.

Il déboucha sur une petite place ronde. la première impression qui le marqua fut celle de la mort. La place semblait morte. Un mausolée. Un tombeau. Figée dans l'éternité, rien ne bougeait.

Les pavés mal ajustés étaient recouverts de plaques de gel et de neige glacée, et les rares herbes qui poussaient dans les interstices avaient des allures de fantômes, engoncées dans leurs gangues de gel.

Seul un banc difforme était là, abandonné en face d'un arbre noir comme l'ébène, mort et desséché.
Un banc tourmenté, tout aussi maltraité que le reste du décor...

Aniki eut cependant un doute quand à la forme du banc, et s'en approcha doucement. Sans un bruit, il découvrit alors que la forme du banc n'était pas naturelle, mais qu'un être humain (mort ou vivant? A cet instant, il ne pouvait rien en dire.) se trouvait là, emballé dans des vêtements trop légers.

Il retint un cri lorsqu'il comprit que cette forme était en fait un jeune garçon, et il repéra au nuage de condensation qui se formait à intervales réguliers devant son visage qu'il n'était qu'endormi.
Il eût un soupir de soulagement.

Toujours est-il qu'un enfant, si seul soit-il, ne devrait jamais être laissé dehors par le frond qui règne à Yuki.

Aniki prit alors dans ses bras le petit corps endormi, si délicatement qu'il ne se réveilla même pas.

*Rêve... surotut ne t'réveille pas maint'nant, mon p'tit gars.... dors.*

Et ce faisant il partit tranquilement l'installer au chaud chez lui...



[Suite ]
Itosugi Aniki, chuunin à Yukigakure no Sato.

Image
Neï Saïdo
Etudiant réfractaire
Messages : 233
Inscription : lun. 02 janv. 2006, 13:04
Localisation : So mE we Re

Message par Neï Saïdo »

Neï déembuler dans les rues,comme on peut le voir,cela voulait dire qu'il ne savait pas ou il allait,

telle un fantôme,obligée d'érrer dans les ruelles en quête de but pour vivre.


Sans vie,il sentait le vide ,le vide de la solitude.Non,il aimait être seul,mais parfois,

il se sentait tellement seuls,il était triste et si quelqu'un le regardait,était flagrant.


Il voyait au loin,les groupes d'amis qui s'amuser emsemble,riant,se disputant parfois, et,cela,lui manquer énormemant.


Cela faisait des jours et des jours qu'il c'été inscrit à l'academie, et,pourtant,

il n'avait aucune reponce, alors,ne sechant que faire,il déembulait dans les ruelle,seule


Désespèrement seul

Le froid trèsailler mais,

lui ne bougeait pas,il marchait d'un pas monotone,sans vie,comme un cadavre érant.

Il était deséspèré,il ferait n'importe quoi pour une compagnie,en ce moment ant cet endroit.

Il marchait,face au vent,seul ,désepérement seul.

Le chunnin qu'il avait croiser,lui aussi était seul,même si beaucoups de gens

l'accompagnait dans sa douleur,lui,au moin,il avait quelqu'un sur qui compter,se reposer

lorsqu'il était fatigué.
Répondre

Revenir à « Centre - Ville de Yukigakure no Sato »