La grand-place

Faut bien vivre quelque part et se détendre... ^-^

Modérateurs : Anshu Kipai, Wei-chi Komoku

Répondre
Invité

Message par Invité »

Hanna venait de déposer sa fiche d’inscription à l’académie.
Ne sachant pas vraiment où aller dans cet endroit qui lui était inconnu,
elle se contenta de sortir de l’académie et d’errer au hasard dans les rue de Yuki…

Elle se familiarisa avec le village où elle allait sans doute passer le reste de sa vie.
La plus part des habitations étaient des immeubles de hautes statures,
comme pratiquement toutes les constructions du village,
et soulignaient encore plus le contraste avec les maisonnettes de sa campagne natale.
Hanna eut du mal à s’habituer à la foule :
Même si le village n’était pas très grand, la population qui y vivait était relativement importante,
et les rues de Yuki grouillait de monde.
Mais elle apprit vite, à se faufiler avec agilité entre les gens et à travers les ruelles, pour y échapper.

Sans le mondre sous, Hanna avait juste quelques affaires mais aucun objet de valeur qui aurait valut la peine d’entre revendu,
de plus elle ne connaissait personne ici.
Elle chercha en vain un logement, mais la plupart des propriétaires refusait de lui faire crédit.
* Il fallait s’y attendre…
j’ai vraiment été stupide de penser qu’une fois arrivée à Yuki, tout serait plus facile*


A la fin de la journée, Hanna s’assied sur un banc au centre ville, la déception se lisait sur son visage.
Elle n’avait pas réussit à trouver un endroit où dormir cette nuit, ni quelques pièces pour pouvoir se payer un repas chaud.
Il commença à neiger de gros flocons,
et toutes les personnes qui étaient encore dehors se dépêchèrent de rentrer chez eux où les attendaient sans doute un foyer chaleureux.
* C’est vraiment pas mon jour* Pensa-t-elle.
En l’espace de quelques secondes, Hanna se retrouva seule au milieu d’une place immense.

*la température a énormement baissé depuis qui le soleil décline*
Elle n’était pas encore habituer au froid qui régnait ici en maître, et pour essayer de garder la chaleur,
elle se recroquevilla sur elle même, tirant sur les manches de son manteaux pour abriter ses mains.
C’est sans doute à se moment là qu’elle dut s’endormir un instant…
Urusaki Kenji
Chûnin
Messages : 442
Inscription : sam. 28 mai 2005, 17:37
Localisation : Village de Yuki

Message par Urusaki Kenji »

Kenji poussa un soupir.
Devant lui, Nastumi marchait d'un pas joyeux tout en admirant le paysage. Effectivement, le centre-ville de Yuki était particulièrement beau cet après -midi là, suffisement pour que la jeune femme propose à son 'neveu' une promenade.
Pour l'occasion, elle portait un long manteau blanc particulièrement chaud qui jurait avec ses cheveux courts sombres. C'est d'ailleurs pour cela que quand il se mit à neiger à grand flocons, cela n'arrêta pas la promenade pour autant.
Ca arrangeait Kenji, il n'avait plus à se faufiler dans la foule, les rues étant desertées peu à peu. Mais il faisait plus froid.

"Euh... Oba-san, on devrait peut être rentrer, non ?"

Natsumi se contenta d'hausser les épaules.

"Pourquoi ? C'est plus agreable comme ça sans la foule, c'est plus joli, aussi. Toi qui est un ninja, tu devrais resister au froid, non ?"

Le garçon regretta sur le coup de ne pas avoir pris de veste plus chaude, même si ce froid le genait juste un peu, il était loin d'être insupportable. Mais il enviait l'enthousiasme de sa 'tante', puisqu'elle avait grandi à Suna, elle ne pouvait s'empêcher d'être joyeuse en voyant la neige, comme si elle la decouvrait à nouveau à chaque fois.
La promenade silencieuse continua jusqu'à ce que Natsumi poussa un petit cri.

"Là, sur la place, il y a quelque chose".

Elle montra du doigt une forme sur un banc.

"On dirait quelqu'un. Oui, c'est juste un sans-abri, apparement."

Natsumu s'approcha un peu, bientôt suivie par Kenji.

"C'est une jeune fille. Tu la connais ?"

Le garçon scruta l'ombre, tentant de deviner des traits dans la forme enmitouflée.

"Non, je n'en ai pas l'impression. "

"Moi non plus. Ces vêtements... vu leur état et leur qualité, ce ne sont pas ceux d'une sans-abri. Et la nuit va commencer.Là, elle respire encore mais si on la laisse là trop longtemps, elle risque de mourir de froid."

Les yeux de Kenji s'écarquillèrent de surprise.

"Tu n'as quand même pas l'intention de... ?!?"

La jeune femme sourit.
"Ca se pourrait bien. D'ailleurs, j'ai fait pareil il y a quelques années et ça nous a plutôt bien reussi, non ?"
Elle fit un clin d'oeil et s'approcha du banc d'Hanna mais cette fois à moins d'un mètre. Elle fit d'une voix douce :

"Bonjour, jeune fille. Je suis Natsumi Mihama, proprietaire de l'Epicerie Mihama, à deux pas d'ici, qui est aussi ma demeure. Que dirais-tu de m'accompagner au chaud chez-moi et me raconter ton histoire derrière un bon repas ?

[edit/hrp] :blink: Arf, decidement je perturbes tout à chaque fois que je postes. :P Bon, bah, après tout s'il avait tout un truc de prevu avec ça, je vais me debrouiller pour m'esquiver rapidement, je n'ai rien planifié, moi. Si ça gènes vraiment même comme ça, je vais supprimer mon message, tout bêtement.[/edit/hrp]
Dernière modification par Urusaki Kenji le mer. 18 janv. 2006, 18:38, modifié 2 fois.
Urusaki Kenji du Clan Urusaki, Chuunin de Yuki
Yakujo Sho
Etudiant(e)
Messages : 563
Inscription : sam. 24 déc. 2005, 0:49
Localisation : Dans l'autre monde

Message par Yakujo Sho »

[Chronologie : Post se passant après « La voix des larmes », Yukigakure, Frontières]

Sho revenait de l’extérieur. Les quelques gouttelettes de sang qu’il avait sur sa veste trahissaient ce qu’il venait de faire.
Il était un peu plus détendu et ne pleurait plus depuis un petit moment.
Il était même rentré a pieds au lieu de passer par les toits.

Sa lance attachée dans le dos, il avançait lentement, le regard au sol, une cigarette à la bouche.
*D’une pierre deux coups… Les bandits de dehors sont calmés et moi je suis un peu plus détendu. Faut que je me fasse une raison de toute façon…*

Le Chuunin ruminait ses pensés en rentrant chez lui. Il avait besoin de se détendre d’avantage et la source chaude de sa propriété serait d’un plus grand secours qu’un petit combat contre des pantins incapable de se défendre correctement.
D’ailleurs, le manque flagrant d’organisation et de courage des bandits l’avait déçu. A entendre les villageois, ils étaient bien plus forts… Mais d’un autre côté ils n’avaient pas reçu d’enseignement de shinobi…

« Hey vous! Le grand blond! »
Sho se retourna et fit face à un individu d’environ 1m65, brun, avec de grosses lunettes.
« Vous zêtes bien So Yakuzo, Suunin instructeur de l’académie de… »
« Oui c’est moi. » Sho avait tenté d’avoir une voix la plus neutre possible, mais une sorte d’agacement perçait tout de même un peu pour qui connaissait un peu la psychologie humaine.

« Et c’est Sho Yakujo… »
« Oh pardonnez moi mais vous voyez z’ai euh… »
« Je vois… Que voulez-vous? Vous êtes envoyé par l’académie non? »

Sho perdait patiente. Si le petit homme ne se dépêchait pas, le Chuunin partirait. Il n’avait pas le temps ni l’envie de répondre aux caprices de l’académie, surtout en ce moment.
« Oui, oui, c'est exact, l'académie. Hum, au cas où, l’académie voudrait savoir si, en cas de bezoin, vous consentiriez a heberzer un étudiant si certains se retrouvaient sans domicile. »

Sho aurait pu en tomber. L’académie le dérangeait sur son temps libre pour ça!?
Pour un peu il aurait étranglé l’un mais il se garda bien de le faire.
« Vous avez vu la taille de ma demeure non? Je pourrais presque loger un petit clan là-dedans! Bien entendu que c’est possible. Quand à savoir si ça me dérange ça dépend. Si vous me refourguer les cas difficiles c’est hors de question. Sinon pas de problème. »

Le petit homme écrivit quelques mots sur un calepin à toute allure.
« Bien bien, ze vous remercie. En même temps à l’académie on ne vous dit pas être un des suunin les plus sympa pour rien… Au revoir. »
Il partit sans demander son reste.
Le Chuunin soupira, puis se retourna se préparant a partir doucement vers chez lui. Le vent faisait voler doucement quelques-unes de ses mèches pâles dans l'air frais de Yukigakure.
Sho jetta un oeil autour de lui et repéra une jeune fille, ainsi que le garçon qui l'avait espionné lui, Tsumetasa et Shizura, dans la bibliothèque, accompagné d'une autre personne.

[HRP: Missant Kenji :p Était prévu avant qu’elle soit accepté que je l’héberge :p Bon on la laisse choisir, c’est à elle de voir. Donc Hanna, libre à toi d'accepter la proposition de Kenji ou de réagir par rapport a la discution entre moi et le rat de l'aca ;)]
Yakujo Sho Ex-Chuunin de Yukigakure no Sato mort en mission pour le Kage.
I'm gone... Farewel, my Wonderland...
Invité

Message par Invité »

[Sho : Vu qu’il était prévus que tu loge des étudiants sans domiciles, depuis longtemps, je crois que je vais continuer dans ce sens là. Désolée Kenji.
Mais je suis tout à fait partante pour une rencontre un peu plus tard…]


Hanna se réveilla difficilement lorsqu’elle entendit quelqu’un lui parler.
Elle avait les doigts et tout les corps engourdis par le froid, elle se mit difficilement en position assise pour observer son interlocuteur.

Ils étaient 2, un très jeune garçon, qui avait à peu près sa taille et qui avait d’immense yeux d’un bleu profond et une jeune femme.
A première vu, ils semblaient inoffensifs, mais elle ne les connaissaient pas et les apparences étaient souvent trompeuses.

Mais elle avait si froid, et elle était à présent recouvert d’une couche de neige blanche qui fondait tout doucement, imprégnant ses vêtement de plus en plus d’eau glacée…

* En plus, je ne peux pas accepter l’aide d’inconnue, c’est très impolie*
Sa bonne éducation prit vite le dessus sur ses sensations.

Elle mit du temps avant de répondre à la proposition de la jeune femme:
« …Oh, merci c’est gentil, mais tout va bien… Je…je me suis juste assoupie quelques instants. »

Dehors, il faisait déjà nuit, cela devait faire environ une heure qu’elle avait céder au froid.
« Je crois que je devrais retourner à l’académie, pour savoir si il ne pourrait pas me trouver un lit pour la nuit. »
Elle se leva et s’inclina en signe de remerciement.
« Merci de vous inquiété pour moi, mais ça ne vaut pas la peine. »

Sa peau avait sans doute déjà commencée à pâlir, le froid ralentissant sa circulation sanguine, et engourdissant ses muscles.
* Il faut que je trouve de quoi me réchauffer de toute urgence. Je peux me passer de manger, et de dormir dans un lit, j’ai l’habitude, mais trouver de quoi me réchauffer est vitale.*

Elle s’apprêtait à partir vers l’académie, lorsqu’elle vit un homme s’approcher d’eux.
Il était très grand et ce qui marquait le plus dans son physique, c’était ses cheveux d’un blond très clair qui partaient dans tout les sens.
La couche de neige qui s’était déposée sur le sol pendant qu’Hanna dormait, crissait sous ses pas.
Les réflexes ralentis par le froid, Hanna se contenta de le dévisager bêtement, jusqu’à ce qu’il arrive à sa hauteur.
Dernière modification par Invité le ven. 20 janv. 2006, 13:15, modifié 2 fois.
Urusaki Kenji
Chûnin
Messages : 442
Inscription : sam. 28 mai 2005, 17:37
Localisation : Village de Yuki

Message par Urusaki Kenji »

[hrp] Pas grave, faut juste que j'arrête de poster au feeling, ça ne me reussit pas ;) .[/hrp]

Natsumi sourit. La reponse avait pris un certain temps à arriver mais apparement elle la satisfaisait.

"Ah, tant mieux alors si tu n'as besoin de rien. Je vais te laisser alors, on se reverra peut être si tu tu fais tes courses dans le coin."

La jeune femme commença alors à s'éloigner mais après quelques pas, jetta quand même un coup d'oeil distrait à la peau un peu pâle de son interlocutrice.

"Ne t'inquiètes pas, le type qui arrive est un chuunin, je pense qu'il s'occupera de tout ça. Et puis, elle t'a refusé ton aide." fit Kenji qui lui avait emboité le pas.

Natsumi marcha d'un air plus decidé.

"D'ailleurs, tu aurais fait comment ? Il n'y a de la place que pour Reiko et toi, non ?"

"Reiko est partie pour Suna tout à l'heure, on aurait pu s'arranger momentanement et j'aurais vu ensuite. Et puis, il n'y aurait peut être pas eu d'ensuite.
Elle prit un air songeur. "C'est quand même dommage qu'on s'occupe deja d'elle à l'Academie. Elle est jolie, polie en plus..."

Kenji leva un sourcil.

"Ah, c'était donc ça, tu voulais la faire travailler à ton magasin."

Natsumi haussa les épaules en souriant.
"C'est juste que s'il devait y avoir quelqu'un d'autre vivant chez moi, j'aurais aprecié une presence agreable et elle en a l'air et une aide au magasin, pourquoi pas... Mais de toutes façons, tout ça n'a plus d'importance."

Le garçon sourit.
"Au fait, question politesse, elle n'est pas si douée que ça. Elle ne s'est pas presentée alors que toi tu l'as fait."
"Elle devait avoir ses raisons. Ou c'est à cause du froid." Un large sourire illumina le visage de la jeune femme alors qu'elle se tourna vers son 'neveu'.
"A moins que ... ça t'aurais interessé de connaître son nom ?"

Le garçon fit une moue.
"Je croirais entendre Tomo... Non, ce n'est pas ce que j'avais derrière la tête. D'ailleurs, c'est apparement une nouvelle recrue donc plutôt une adversaire." Ses yeux croisèrent ceux de sa tante et il rectifia. Enfin ....je veux dire qu'on pourrait pu être en competition dans la montée de la hierarchie.

"Decidement, ces jeunes qui n'ont jamais vu la guerre et qui ignorent ce qu'est l'unité d'une nation... Ca vaut aussi pour le chuunin de tout à l'heure. On dirait que tu le fuis comme la peste.

Kenji se contenta de foncer les sourcils alors que la jeune femme faisait un sourire triomphant.
*Mais comment...?!? ...C'est vrai, c'est ma tante.*

"Tu m'en parleras un autre jour, il est temps de rentrer. Ton autre tante risque de s'inquieter.

Sans dire mot, les deux silhouettes marchèrent encore un moment avant de se separer, chacune partant d'un coté.


[hrp]Voili voilà, mon squattage est fini, vous pouvez reprendre une activité normale :P . Desolé encore :oops: [/hrp]
Urusaki Kenji du Clan Urusaki, Chuunin de Yuki
Yakujo Sho
Etudiant(e)
Messages : 563
Inscription : sam. 24 déc. 2005, 0:49
Localisation : Dans l'autre monde

Message par Yakujo Sho »

Sho s’apprêtait à partir, mais son attention à ce qui l’entourait du a son entraînement lui fit prêter oreille a une conversation non loin de lui.
Apparemment, une nouvelle venue récemment inscrite à l’académie n’avait pas de toit.
Et le Chuunin, qui avait encore en tête l’être zozotant qui venait de lui parler, soupira.
*Décidément les évènements font une chaîne… Bon tu vas quand même pas la laisser la…*

Il s’approcha d’un pas nonchalant. La première chose qui frappa Sho chez la jeune fille fut ses yeux. De couleurs différentes, le Chuunin ne doutait pas qui cela pouvait retenir involontairement l’attention de quiconque la regarderait en face.
Il aperçu également le petit espion qui partait.

Arrivé à la hauteur de la jeune fille, il avait retrouvé ce sourire indéchiffrable qu’il arborait si souvent, même si les temps ne s’y prêtaient pas vraiment.
*Bon Sho, maintenant t’as plus qu’à pas passer pour un pervers…*

Un léger vent frais soufflait, faisant voler quelques unes des mèches de Sho.

Emmitouflé comme elle l’était, il se douta qu’elle devait mourir de froid. Et si tel était le cas, c’est qu’elle ne devait pas être d’ici sinon elle aurait pu résister sans trop de problèmes.
La nuit commençait à tomber et la température baissait en conséquence.
*Sans un toit au-dessus de la tête elle ne passera peut-être pas la nuit.*

Le Chuunin était maintenant à peine à un mètre d’elle. Il avait les mains dans les poches, son sourire, quelques minuscules taches de sang séchés sur sa veste. Son bandeau de ninja dépassait de sa poche et la lumière projetée par un éclairage quelconque non loin produisait dessus un petit reflet qui attirait l’attention.

« Bonsoir. Je suis Yakujo Sho, Chuunin de Yukigakure no sato. »
Sa voix était douce, et se voulait rassurante. Il n’avait pas envie de lui faire peur.
Il avait du mal à décrocher son regard de ses yeux, comme un gamin qui voyait quelque chose qu’il ne comprend pas.
Avec un gros effort de volonté, il décrocha par respect.

« De se que je vois tu est nouvelle ici et tu n’a nulle part où aller. En tant que Chuunin instructeur je peux t’héberger si tu veux. J’ai une demeure plutôt spacieuse ^-^’ »
Le Chuunin était resté tout a fait calme contrairement a ce qu’il pensait. Il était cinération et faisait en sorte d’inspirer à la jeune fille la même confiance.
Yakujo Sho Ex-Chuunin de Yukigakure no Sato mort en mission pour le Kage.
I'm gone... Farewel, my Wonderland...
Invité

Message par Invité »

Plus l’inconnue s’approchait d’elle, plus elle pouvait examiner les détails qu’elle n’avait pas réussit à capter de loin.

Un sourire qui faisait office de masque pour cacher ses pensées et ses émotions, Hanna ne trouvait pas ce genre de visage très rassurant. Elle se souvient de ce que disait son père sur ce genre de sourire en coin :
« Ne fais jamais confiance à quelqu’un qui affiche cette expression, c’est celle des traîtres et des lâches »

Hanna tourna sur elle même pour observer les alentours, La femme et le jeune garçon qui étaient là à l'instant, étaient déjà partit, et il n’y avaient plus personne sur la grand-place à cette heure tardive. Son cœur se mit à battre plus vite.

A présent il était à quelques mètres d’elle, Hanna remarqua que quelques gouttelettes d’un liquide brunâtre tachaient sa veste, ça ressemblait trop à du sang... Elle déglutit difficilement. La vue d’un bandeau de ninja qui dépassait d’une de ses poches de pantalon l’empêcha de prendre la fuite… ça, et le froid qui la paralysait.

L’homme lui adressa la parole brièvement, il se présenta .
Apparemment il s’agissait bien d’un ninja, comme elle le pensait, un chunin instructeur du village, cela la rassura un peu.

Mais il portait sur elle un regard qui la transperçait littéralement. Il ne la lâchait pas une seconde du regard, et Hanna se sentait très gênée par cette situation. Par politesse, elle se présenta à son tour :

« Hanna Takeshi, je… je viens de m’inscrire à l’ Académie »
Dit-elle timidement. Un vent glacial se leva, et Hanna tremblait à présent comme une feuille, elle essaya de se réchauffer en enroulant ses bras autours d’elle, et en resserrant les pants de son fin vêtement.

Puis il lui proposa assez brutalement de l’héberger chez lui. Hanna ne savait pas trop quoi penser, normalement il était un de ses supérieurs, et elle devait pouvoir lui faire confiance. Pourtant, c’est le première fois qu’elle rencontrait cet homme, et elle ne pouvait s’empêcher d’éprouver une certaine appréhension.

« Je… je ne sais pas Monsieur, je pensais retourner directement à l’académie pour y demander un lit… ou une couverture… ou un café… »
Répondit-elle, visiblement intimidée, et un peu effrayée par le personnage qui se tenait devant elle.
Yakujo Sho
Etudiant(e)
Messages : 563
Inscription : sam. 24 déc. 2005, 0:49
Localisation : Dans l'autre monde

Message par Yakujo Sho »

Le Chuunin remarqua bien vite la gène de la jeune fille. Il n’avait pas pensé au fait que son sourire pouvait être mal interprété.
*Merde Sho t’as foiré…*

Il calma son sourire, prenant l’expression moyenne de tout humain normal (mais pas « son » expression normale) et s’assit.
« Excuse-moi, j’ai été plutôt brutal. J’ai passé une mauvaise journée. Donc voyons, passons en revue les détails qui ont pu t’effrayer. »

Il regarda quelques instant ses vêtements, et parut réfléchir quelques secondes, pesant en revue ce qu’il avait fait.
Après quelques secondes, Sho accroché tout de suite les détails.
« Primo, les taches de sang. Pas dur a expliquer, je reviens des frontières où j’ai fait un peu de nettoyage parmi les bandits.
Ensuite mon sourire étrange, ça c’est pour éviter d’avoir l’air méchant, j’ai pas passé une des meilleurs journée de ma vie loin de là.
Et pour la brutalité de ma proposition, c’est aussi du a ma journée. Je suis un peu tendu. »


Sho regardait dans le vide. Il était assis et Hanna était debout à côté de lui. Il tourna vers elle un regard neutre, n’exprimant pas son sourire précédent. Il la regardait simplement comme elle était. Un regard « normal » en somme.
Puis il remarqua qu’elle grelottait. Rien d’étonnant, elle n’était pas vraiment couverte chaudement pour une personne n’étant pas habituée au climat.
Il se leva, fourra son bandeau dans une poche de son pantalon et retira sa veste. Il s’approcha d’elle lentement, sans gestes brusque pour ne pas l’effrayer davantage et lui mis sa veste sur les épaules.
Cette veste était faite de telle façon qu’elle était aussi chaude qu’un bon manteau. Le secret, seul le Chuunin le connaissait.
« Faudrait pas que tu tombe malade. Pour l’hébergement c’est a toi de voir. Tu peux refuser ma proposition mais je ne sais pas si l’académie pourra t’aider. Bon il y a bien la pension mais elle est majoritairement composée de garçon, je crois même qu’il n’y a que des garçons.
Donc a toi de voir. Moi ça ne me dérange absolument pas, je fais ça pour rendre service et je n’ai absolument aucune arrière pensé. »

Le petit vent s’était un peu calmé mais une faible bise persistait toujours. La neige commençait à tomber doucement sur la place et la nuit s’était presque totalement installée.

[HRP: Bon désolé pas le temps de faire plus, doit aller dormir, donc bébé-post. /HRP]
Yakujo Sho Ex-Chuunin de Yukigakure no Sato mort en mission pour le Kage.
I'm gone... Farewel, my Wonderland...
Invité

Message par Invité »

Les explications de Sho l’avait amplement rassurée. Il affichait maintenant une expression très humaine, un fin mélange de gravité et de lassitude. Un tête de mauvais jour en fait…
Cela fit sourire Hanna.
* Il a une tête amusante avec cet air boudeur*
Pensa-t-elle en l’observant.

Elle n’avait pas oser bouger lorsqu’il lui avait enlever sa veste pour la mettre sur les épaules de la jeune fille. Le vêtement était encore chaud, et cette chaleur se transmit vite à tout son corps, les lèvres d’Hanna reprirent une couleur rosé, et elle retrouvait peu à peu la sensation de ses membres.

« Merci »
Murmura-t-elle, un peu gênée par cette attention, mais consciente qu’elle ne pouvait pas refuser.

Il lui expliqua ensuite les choix qui s’offrait à elle. Soit elle acceptait sa proposition d’hébergement, soit elle pouvait se rendre à la pension de l’académie où elle trouverais une majorité de garçons et de jeunes hommes dont elle ignorait tout.
Son choix fut vite fait.

«S’il vous plaît, pouvez vous m’héberger provisoirement, juste le temps que je trouve un travail et un endroit où vivre… »
Demanda-t-elle Embarrassée, le regard baissé, et les joues rosies. Depuis son départ de la maison familial, c’est la première fois qu’elle se retrouver à demander de l’aide à quelqu’un, elle avait penser pouvoir s’en sortir toute seule, c’était pour elle une grande déception d’être à nouveau dépendante de quelqu’un.

Quant elle eut finit de formuler sa demande, il commença à neiger à nouveaux. Même si elle savait que le froid était traître, elle ne pouvait s’empêcher d’être émerveillée par le spectacle des flocons tombant lentement et qui étincelaient comme des joyaux, éclairer par la lumière des lampadaires.

Le pays du thé était un endroit propice aux cultures. Il ne neigeait jamais, le temps était soit au soleil soit à la pluie, et les températures étaient propice aux hommes. Hanna avait appris la neige sur le chemin de Yuki, et l’avait associer au renouveau, car ses fins flocons changeaient radicalement les paysages, leurs donnant une pureté nouvelle… et sans doute allaient-ils la changer elle aussi. Elle l’espérait sincèrement.

C’était sans doute la nuit la plus magnifique de sa vie, et elle savait que ce moment resterait à jamais graver dans sa mémoire.
*Le premier jour du reste de ma vie...*

Elle était tellement absorbée par le spectacle, qu’elle oublia un instant qu’elle n’était pas seule. Lorsqu’elle revient à elle, elle sursauta consciente de son impolitesse et s’inclina :
« Je vous pris de m’excuser, vous devez avoir froid, il serait plus sage de nous abriter… »
Yakujo Sho
Etudiant(e)
Messages : 563
Inscription : sam. 24 déc. 2005, 0:49
Localisation : Dans l'autre monde

Message par Yakujo Sho »

Les explications du Chuunin avaient visiblement rassurés la jeune fille, ce dont in fut ravis. Ce n’était pas le moment d’effrayer les nouveaux étudiants.
Surtout que la classe de Sho n’était pas encore sure, ses élèves pouvaient changer à tout moment.
Il s’était détendu. Son sourire habituel avait failli lui revenir mais il réussit à se contrôler.
Il allait vraiment falloir qu’il change cette habitude.
« Ça ne me dérange absolument pas de t’héberger et ce aussi longtemps que tu en auras besoin. »

La neige se remis a tomber et Hanna sembla émerveillée par ce spectacle. Maintenant rien ne permettait de douter qu’elle était étrangère de Yukigakure.
Sho la laisse quelques instant à son admiration. Il était habitué à ce genre de conditions avec les pluies hivernales de Ame, froides, pénétrant les vêtements.
Le Chuunin se pris de nostalgie et repensa a son enfance, quand il jouais dehors sous les averses diluviennes.
Il se rappela aussi avec un certains amusement qu’il finissait malade chaque hiver a force de rester dehors sous les pluies qui le trempaient jusqu’aux os.

Mais le temps n’était pas à repenser au passé. D’autant que la jeune fille était sortie de sa transe contemplative.
Le Chuunin vit Hanna s’incliner comme si elle avait quelque chose à se reprocher. Il remarqua par ailleurs qu’elle avait repris des couleurs et semblait moins souffrir du froid.
*Comme quoi elle est bien foutue la doublure de ma veste.*

Elle s’excusa ensuite et s’inquiéta du fait que le Chuunin n’avait maintenant plus sa veste sur lui.
« Ne t’en fait pas, j’ai l’habitude du froid, j’ai connu pire. Mais vu l’heure je pense qu’il vaudrait mieux y aller. »

Il lui posa une main amicale sur la tête et lui sourit, mais pas avec ce sourire qui lui faisait tant d'effet, non un sourire tout a fait commun.
Il lui fit signe de le suivre. La jeune fille lui emboîta donc le pas, Sho la conduisant chez lui, à la demeure Yakujo.

[HRP: Hanna : Suite au topic "La demeure Yakujo" /HRP]
Yakujo Sho Ex-Chuunin de Yukigakure no Sato mort en mission pour le Kage.
I'm gone... Farewel, my Wonderland...
Répondre

Revenir à « Centre - Ville de Yukigakure no Sato »