Quel genre de livre lisez-vous?

Le village des écrits divers.
Aussi connue sous le nom de section de discussion.
La publicité pour des RPG naruto n'est pas admise.

Modérateurs : Haoru Keitjiwa, Leolio Mimura, Urasawa Kenji

Avatar de l’utilisateur
Piper Atashime
Etudiant(e)
Messages : 60
Inscription : dim. 04 déc. 2005, 16:34
Localisation : Somewhere in the blue sky

Message par Piper Atashime »

Moi je lis de tout et j'adore lire de tout :)

Après être passé par le policier avec les livres de Grosham, ou encore les romans d'horreur de Stephen King, j'en suis à la Fantasy avec les Lovenbruck (La Moïra et Gallica).

Si je peux conseiller un livre c'est la série des "L'épée de vérté" de Terry Goodkind. Je crois que c'est le meilleur livre que je n'ai jamais lu en fantasy...
"Le cycle de l'Assassin Royal de Robin Hood" tout comme Leolio Mimura je les ai lu et ils sont très biens ^^
Les chroniques de Krondor alors j'ai vraiment pas accroché du tout, autant le début (10 premiers chapitres) est bien autant la suite est désastreuse.

A part ça j'aime beaucoup aussi Aragon, Eluard mais en tant que poète engagés :) Particulièrement "Strophes pour se souvenir" d'Aragon (à chaque fois que je le lis j'ai les larmes aux yeux :cry: ) mais y'a aussi "Oradour" qui est très beau comme poème :)
En science-fiction, comique j'aime bien les Adams (Guide du voyageur intergalactique) ou sinon plus sérieux les Bradbury ou encore les Frank Herbert ^^

Par contre je ne supporte pas le fantastique avec Maupassant ou Mérimée.... j'aime vraiment pas leur style ^^'

Et plus contemporain j'aime bien les Bernard werber ou encore les Christian Jacq, Dan Brown, Marc Levy, Nicholas Sparks et j'en passe...
Piper Atashime, étudiante de Konoha

Les coincidences n'existent pas, tout n'est que fatalité.
Urusaki Kenji
Chûnin
Messages : 442
Inscription : sam. 28 mai 2005, 17:37
Localisation : Village de Yuki

Message par Urusaki Kenji »

Soi Fon Shinshun a écrit :Merci Kenji, j'ai hâte de les lire! Mais j'espère que ça se passe avant prince de sang parce que j'ai vraiment pas aimé celui-là, surtout ce qu'il advenait de Milamber et Katala, pas glop ça!
Mouahahah, si ça se trouve ça se passe à l'époque des Valerus! Si je vis je verrai!
En fait 'Le Conseil de l'Ombre' c'est le nom de la saga. Mais il y a effectivement un second bouquin (le dernier écrit) intitulé 'Le Roi des renards'. Quand à savoir quand ça sortira...
Sinon, effectivement, Prince de sang n'est pas terrible. Par contre, les bouquins qui le suivent (chronologiquement) sont bien meilleurs.
Urusaki Kenji du Clan Urusaki, Chuunin de Yuki
Avatar de l’utilisateur
Kibito Mane
Genin, We are Kiri's Champions !
Messages : 67
Inscription : dim. 27 nov. 2005, 11:09
Localisation : Dans un champ au fin fond de Kiri

Message par Kibito Mane »

Ouai, mais je trouce qu'il survole trop la batailla, y'as quand même quelques millions de gars( peut étre un peu moin) qui se battent, et il nous le mets en cent pages même pas, on aurait bien aimé savoir comment ils tuent le reste des enemies. Sinon, je l'ai déjà dit, mais je conseil fortement la trilogie chez les Tsuraniani. Et j'aurais voulus savoir si la suite de "prince de sang" était bien, je crois que c'est "le bouquanier du roi".
Kibito étudiant à Kiri

Membre de l’équipe 1 : Team trust
Soi Fon: la paranoïaque
Wakabayashi: le repéché mort
Avatar de l’utilisateur
Musashi Akaito
Jounin botinator (ou, le tueur de bots)
Messages : 4779
Inscription : mar. 06 déc. 2005, 22:15
Question obligatoire : NNS
Localisation : Suna

Message par Musashi Akaito »

mes 6 préférés :

- La pierre et le sabre (Eiji Yoshikawa)
- La parfaite lumière (Eiji Yoshikawa)
- Traité des cinq roues (Miyamoto Musashi ^^)
- Une brêve histoire du temps : du big bang aux trous noirs (Stephen Hawking)
- Commencement du temps et fin de la physique (Stephen Hawking)
- Sur les épaules des géants (encore Stephen Hawking) -> très cher mais absolument génial ^^

(un conseil pour ceux qui veulent se lancer dans du Hawking : il faut déja être callé en physique , il essaye d'écrire simplement mais c'est pas toujours super facile a comprendre :lol:)




celui que je lis en ce moment :

- L'art de la guerre (Sun Tzu) -> certains feraient bien de s'en inspirer pour tout ce qui est stratégie , un p***** de génie (surtout à l'époque ou ca a été écrit : 4eme siècle avant JC ^^)
Musashi Akaito, Jounin de Suna
Avatar de l’utilisateur
Shinshi Shinjû
Genin Tic
Messages : 674
Inscription : mar. 29 mars 2005, 23:20
Localisation : ***
Contact :

Message par Shinshi Shinjû »

J'ai lut la pierre et la sabre :cry: :cry: j'ai aodré ce livre quçi retrassa la vie de Musashi Miyamoto si je ne m'abuse :) , très grand livre , d'ailleur j'ai tous les vagabonds :) pour ceux qui connaissent :) .

Sinon moi c'est Space fantasy (Sw ) et fantastique (LoR, Narnia, Hp, etc...)
Shinju Shinshi, Genin de Suna et membre du Clan Shinju.

Team 7 De Sunagakure no Sato :
* Musashi Akaito (Leader)
* Hitashiro Kitaka (Co Leader)
* Shinshi Shinjû
* Aoshi Tsukyo
* Sakyuu Katsuryoku
* Shiyu Kûkan
* Mai Kûkan
* Hoshi Somei
* Sawada Hakurei
Avatar de l’utilisateur
Shiraha Gekkou
Etudiant(e)
Messages : 126
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:04
Localisation : Iwa Gakure No sato

Message par Shiraha Gekkou »

Je crois que j'ai lu un livre sur le Samourai Musashi..."La voie du sabre" je me rapelle plus l'auteur...mais ça m'avait plus. En tout cas c'était l'histoire de ce samourai romancé,et fantastiquirisé(vas savoir si ça existe... :D )
Shiraha Gekkou Etudiant d'Iwagakure no Sato
Répondre

Revenir à « Zuihitsu no Sato »